News Forum MediaTIC Islam Yabiladies Rencontres العربية Connexion
Publicité mensongère dans les ventes de voyage
assalam alaykoum:

05/10/07
Publicité mensongère
Au tour de Partirpascher.com

À nouveau, un tour-opérateur est condamné par la justice pour publicité mensongère mais également pour tromperie et tentative de tromperie. Cette fois il s'agit de la société Switch, plus connue sur Internet sous le nom de Partirpascher.com.

Les décisions des tribunaux contre les tours-opérateurs et autres voyagistes en ligne ont fâcheusement tendance à se multiplier. En quelques mois le Club Med, Promovacances ou Voyage sur mesure (VSM) ont ainsi été condamnés pour publicité mensongère ou pour clauses abusives ou illicites dans leurs conditions générales de vente.
la suite
[www.quechoisir.org]


31/03/07
Publicité mensongère
Promovacances condamné

Le tribunal correctionnel de Paris a condamné le voyagiste en ligne Promovacances.com pour publicité mensongère, pour avoir vendu un séjour dans un hôtel qui affichait complet. Le tribunal réaffirme ainsi la responsabilité des voyagistes dans ce genre de litige.


Arriver à 4 heures du matin sur son lieu de vacances et se voir annoncer que l'hôtel réservé est complet peut irriter le plus enthousiaste des vacanciers. Pour avoir fait subir ce sort à certains de ces clients, le voyagiste en ligne Promovacances.com (1) vient d'être condamné par le tribunal correctionnel de Paris.
la suite:
[www.quechoisir.org]



Hôtellerie en ligne:
13/03/07
Hôtels en ligne:127 sites épinglés

Si le secteur hôtelier a toujours fait l'objet d'un grand nombre de plaintes, le phénomène s'est accentué ces dernières années avec le développement de la réservation en ligne. La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) a décidé de se pencher sur le sujet. Résultat : la moitié des sites contrôlés ont fait l'objet d'un rappel à l'ordre.

Un commentaire élogieux, quelques photos valorisantes et, dans le meilleur des cas, un plan permettant de situer l'établissement, voilà ce dont il faut généralement se contenter lorsque l'on réserve une chambre d'hôtel par Internet. Malheureusement, il arrive fréquemment que la désillusion soit grande lorsque l'on arrive sur les lieux.
\la suite:
[www.quechoisir.org]


Publicité mensongère
Le Club Med condamné

En 2005, le catalogue du Club Med proposait pour certains séjours des remises proportionnelles au nombre d'années de mariage. En réalité, au moment de finaliser leur commande, les adhérents apprenaient que cette offre pour le moins originale n'existait plus. Le voyagiste a été condamné pour publicité mensongère.
[www.quechoisir.org]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/10/07 12:59 par aberosabil.
 
Facebook