Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Publicité à la marocaine
n
11 mai 2006 12:09
Certaine publicité qui passe sur nos chaînes marocaines porte vraiment préjudice à la femme, la rendant stupide et limitée. Prenant en exemple la pub pour le champo "prêt plus" pour n'en citer qu'un. La prof questionnait la fille sur la poesie (chiir) et cette dernière n'avait de souci que ses cheveux (chaâr) répondait qu'ils devaient être lisses et démêlés. Quant à la pub pour les serviettes périodiques, n'en parlons pas ! mise à part la gêne qu'elle ocassionne au sein de la famille marocaine, donne l'impression que les femmes sont ignorantes et dépassées par la modernité et ont besoins d'être orientées pour ne pas utiliser le tissu, c'est absurde ; de nos jours et même la femme en milieu rural en savait l'usage.

Certes, la femme depuis tjs prend soin d'elle et fait attention à sa beauté, c'est féminin, rien à dire mais il ne faut pas la rendre bornée. La femme d'aujourd'hui, instruite et intélligente s'est ouverte sur plusieurs domaines et s'est affirmée aussi ; il faut donc la valoriser dans tout ce qu'il la touche.

Qu'en pensez vous ?
Que proposez-vous ?

à vous
B
11 mai 2006 12:19
@nina:

oui la publicite reflete la situation de la femme dans la societe, qui n'est pas tres satisatisfaisante (malheureusemt !!) ...

il reste encore beaucoup a faire !!
11 mai 2006 12:21
jarèbtou, sta3mèltou oul 9itte fih raahagrinning smiley


paroles de khiyarigrinning smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
n
11 mai 2006 12:34
Citation
lmeghrib a écrit:
@nina:

oui la publicite reflete la situation de la femme dans la societe, qui n'est pas tres satisatisfaisante (malheureusemt !!) ...

il reste encore beaucoup a faire !!

Je crois que certaines agences de pub ne se cassent pas trop la tête sur le contenu de leurs textes, leur souci c'est l'argent et je pense que c'est là où la société doit jouer et sensibliser.
n
11 mai 2006 12:36
Citation
ba_ssma a écrit:
jarèbtou, sta3mèltou oul 9itte fih raahagrinning smiley


paroles de khiyarigrinning smiley



Oui Khiyari n'a pas manqué à plusieurs reprises de critiquer ces publicités, ça faire rire mais les concernés ne donnent pas l'impression d'être touchés.
m
11 mai 2006 16:26
Citation
nina06 a écrit:
Citation
lmeghrib a écrit:
@nina:

oui la publicite reflete la situation de la femme dans la societe, qui n'est pas tres satisatisfaisante (malheureusemt !!) ...

il reste encore beaucoup a faire !!

Je crois que certaines agences de pub ne se cassent pas trop la tête sur le contenu de leurs textes, leur souci c'est l'argent et je pense que c'est là où la société doit jouer et sensibliser.

t'as déjà vu un être intelligent travailler dans le domaine de la pub
n
11 mai 2006 16:44
Citation
marocain_fier a écrit:
Citation
nina06 a écrit:
Citation
lmeghrib a écrit:
@nina:

oui la publicite reflete la situation de la femme dans la societe, qui n'est pas tres satisatisfaisante (malheureusemt !!) ...

il reste encore beaucoup a faire !!

Je crois que certaines agences de pub ne se cassent pas trop la tête sur le contenu de leurs textes, leur souci c'est l'argent et je pense que c'est là où la société doit jouer et sensibliser.

t'as déjà vu un être intelligent travailler dans le domaine de la pub



Ca m'a fait rire ce que tu as dit car moi aussi à chaque fois que je vois certaines pubs, je me demande ce qu'ils ont dans la tête, les personnes qui les ont conçues et parfois même celles qui les font exécuter ?
Mais que faire ? subir et rester les bras croisés ? C'est nous quand même qui les consomnent et elles sont souvent indigérables.
t
11 mai 2006 16:49
Et ben disons que le monde de la pub est un monde a part.
j'ai connu une fille qui bossait pour une gde boite de pub sur paris, et ben dis dc ce qu'elle a dit c'est que ca bosse pas bcp, ca fume certaines substancent pour avoir une idee, bien souvent les idees pub se font autour d'un brainstorming en bouffant...

pour le maroc helas les publicitaires prennent les gens pour des neuneux
n
11 mai 2006 17:07
Citation
tilaoutipala a écrit:
Et ben disons que le monde de la pub est un monde a part.
j'ai connu une fille qui bossait pour une gde boite de pub sur paris, et ben dis dc ce qu'elle a dit c'est que ca bosse pas bcp, ca fume certaines substancent pour avoir une idee, bien souvent les idees pub se font autour d'un brainstorming en bouffant...

pour le maroc helas les publicitaires prennent les gens pour des neuneux


Et dans ce cas, ça sera encore plus drôle s'il y a un présentateur avec un bout de papier à la main et qui vante les qualités d'un produit grinning smiley Comme ça il n'y aura plus d'effort et moins de casse tête pour les citoyens ou des images choquantes.
Le comble c'est lorsqu'on interrompt un film ou un documentaire ou un débat pour passer une pub de nuls ! ça gâche vraiment le plaisir ressenti avant.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook