Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
publication des bans
l
17 mai 2014 19:49
bonjour on a etait moi et mon fiançé au consulat de rabat le 12 mars 2014 depuis il ny a pas ni de publication de banc ni de reponsse de la part de Nante ni du consulat de RABAT a qui je dois m adressez pour savoir ou en ai mon dossier
a
18 mai 2014 22:53
Citation
lopez valerie a écrit:
bonjour on a etait moi et mon fiançé au consulat de rabat le 12 mars 2014 depuis il ny a pas ni de publication de banc ni de reponsse de la part de Nante ni du consulat de RABAT a qui je dois m adressez pour savoir ou en ai mon dossier

Selem wahlikoum.

Tu es a quelle étape ? CCM ? si tu en es à l'étape du CCM il faut voir avec ta mairie de FRANCE voir s'ils ont recu le dossier du consulat de Rabat, si c'est pas le cas, il faut que tu contacte le consulat pour leur demander de renvoyer le dossier.
[i]CCM FES déposé le 3/03/14 - Publication bans : 24/03 au 4/04 CCM prit le 28/04 Acte de Mariage 28/04 -Transcription envoyé 2/05 Transcription faite le 4/06 Livret de famille reçu le 24/06 Dossier Visa le 01/07 Tests 10/07 Visite 17/07 Visa obtenu 21/07--->TOTAL 5 MOIS[/i]
s
19 mai 2014 23:22
Salam moi j'ai pas encore passer la 1ere etape du ccm peuvez vous me dire comment cé passé ? et esk'il y a un entretient ql genre de questions? Svp si vs aves des info ou des conseils concernant ce ccm merci d'avance Allah ysahel ala ljami3
a
20 mai 2014 20:03
Citation
suniyya a écrit:
Salam moi j'ai pas encore passer la 1ere etape du ccm peuvez vous me dire comment cé passé ? et esk'il y a un entretient ql genre de questions? Svp si vs aves des info ou des conseils concernant ce ccm merci d'avance Allah ysahel ala ljami3

Wahlikoum selem

Le CCM c'est une étape simple, quand tu sera au consulat on va vous appeler un par un (pour moi) on vous posera les questions comme : depuis quand vous vous connaissez ? Qui a voulu se marier en premier ? Que fait votre conjoint dans la vie ? Que fait votre conjoint dans la vie? Des questions simple, aucune raiison de stréssé.

Une fois l'entretien passé, le consulat envois votre dossier a la mairie en frznce pour la publication des bans, une fois la publication des bans passé, la mairie envois par courrier un CNO Certificat de non opposition comme quoi y a auucn probleme a ce que vous vous mariez. Une fois que le consulat a recu ce CNO ils font votre CCM. Et la vous pourrez passé à l'étape du mariage adoulaire.

Bon courage inchALLAH il n'y aura pas de souci.
[i]CCM FES déposé le 3/03/14 - Publication bans : 24/03 au 4/04 CCM prit le 28/04 Acte de Mariage 28/04 -Transcription envoyé 2/05 Transcription faite le 4/06 Livret de famille reçu le 24/06 Dossier Visa le 01/07 Tests 10/07 Visite 17/07 Visa obtenu 21/07--->TOTAL 5 MOIS[/i]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook