Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
publication des bans
a
25 mars 2014 18:23
salamo3lycom,

ombien de temps les bans reste publier et combien de temps après la publication des bans reçoit on le CCM?

merci d'avance
26 mars 2014 12:12
10 jours pr la pub et 40 jours pr CCM
a
26 mars 2014 16:23
Citation
soussi1 a écrit:
10 jours pr la pub et 40 jours pr CCM
40 jours c'est bcp sa non?
Je pensé que s'étaient que 2 semaines a peux près
a
26 mars 2014 20:16
Wahlikoum selem

La publication dure 10 jours.

Pour l'envoie du CCM je sais pas trop, j'ai lu que ca dépend si la mairie envoie le CNO par valise diplomatique ou si elle fax ...
Je vais appeler ma mairie demain pour savoir comment ca se passe.
27 mars 2014 11:23
normalement , la pub des bans est le temp k l sera au consulat c 45 jours a 60 jours mxm , ana khditou dns 2 mois , consula d'agadir en 2011 ,
a
28 mars 2014 17:52
Citation
amk131 a écrit:
Wahlikoum selem

La publication dure 10 jours.

Pour l'envoie du CCM je sais pas trop, j'ai lu que ca dépend si la mairie envoie le CNO par valise diplomatique ou si elle fax ...
Je vais appeler ma mairie demain pour savoir comment ca se passe.

salamo3lycom,

merci bcp pr l'info,

alors ta appelé ta mairie?
a
31 mars 2014 11:25
salamo3lycom,

toujours pas de rep????
k
31 mars 2014 13:54
Bonjour,

en ce qui me concerne, je suis allez voir ma maire (Argenteuil 95) pour qu'il faxe le CNO au consulat ainsi tu gagnes le temps de trajet par valise diplomatique et j'ai aussi demandé au consulat de ne pas m'envoyer le CCAM mais que je viendrai le retirer dans leurs locaux (tu gagne aussi le temps que le le courrier arrive chez toi). j'ai passé mon entretien le 04/02 et j'ai eu la confirmation que mon CCAM a été edité cette semaine. j'ai pas gagné énormément de temps car il y avait une personne en congés jusqu'a ce jeudi mais je voulais m’assurai de bien l'avoir quand je partirai au maroc la semaine prochaine.
Voila pour ma petite experience
a
5 avril 2014 22:46
Citation
abdou951 a écrit:
Citation
amk131 a écrit:
Wahlikoum selem

La publication dure 10 jours.

Pour l'envoie du CCM je sais pas trop, j'ai lu que ca dépend si la mairie envoie le CNO par valise diplomatique ou si elle fax ...
Je vais appeler ma mairie demain pour savoir comment ca se passe.

salamo3lycom,

merci bcp pr l'info,

alors ta appelé ta mairie?

Désolée du retard.

Oui oui j'avais appeler, la personne que j'ai de la mairie a été très sympathique elle ma dit qu'elle le faxerai qu'il n'y aucun problème à ça. Du coup elle ma dit qu'elle lefaxe et qu'elle l'envois aussi par courrier.
[i]CCM FES déposé le 3/03/14 - Publication bans : 24/03 au 4/04 CCM prit le 28/04 Acte de Mariage 28/04 -Transcription envoyé 2/05 Transcription faite le 4/06 Livret de famille reçu le 24/06 Dossier Visa le 01/07 Tests 10/07 Visite 17/07 Visa obtenu 21/07--->TOTAL 5 MOIS[/i]
a
5 avril 2014 22:48
Citation
kleed84 a écrit:
Bonjour,

en ce qui me concerne, je suis allez voir ma maire (Argenteuil 95) pour qu'il faxe le CNO au consulat ainsi tu gagnes le temps de trajet par valise diplomatique et j'ai aussi demandé au consulat de ne pas m'envoyer le CCAM mais que je viendrai le retirer dans leurs locaux (tu gagne aussi le temps que le le courrier arrive chez toi). j'ai passé mon entretien le 04/02 et j'ai eu la confirmation que mon CCAM a été edité cette semaine. j'ai pas gagné énormément de temps car il y avait une personne en congés jusqu'a ce jeudi mais je voulais m’assurai de bien l'avoir quand je partirai au maroc la semaine prochaine.
Voila pour ma petite experience

J'ai demandé exactement la meme chose, de garder le CCM au consulat qu'on viendra le chercher directement parce que le temps qu'ils l'envoie ici en france tu perd au moins une semaine voire plus, et pareil pour la mairie elle le faxe et ca fait gagner aussi une semaine.
[i]CCM FES déposé le 3/03/14 - Publication bans : 24/03 au 4/04 CCM prit le 28/04 Acte de Mariage 28/04 -Transcription envoyé 2/05 Transcription faite le 4/06 Livret de famille reçu le 24/06 Dossier Visa le 01/07 Tests 10/07 Visite 17/07 Visa obtenu 21/07--->TOTAL 5 MOIS[/i]
a
6 avril 2014 16:39
merci bcp pour vos repenses,

j'ai deposé le dossier du CCM le 17/02/14,ma femme a passé l'entretien au consulat le 05/03/2014,les bans ont été publier le 21/03/14,je pense qu'ils sont retiré maintenant,je vais esayé d y aller demain inch'allah pour voir s'ils snt bien retiré et que que le CNO a bien été envoyé,

encore merci
Z
7 avril 2014 01:05
Salam c koi les ban ? Ccm? Cno?
a
9 avril 2014 22:16
Citation
Zaz-riri a écrit:
Salam c koi les ban ? Ccm? Cno?

Wahlikoum selem,

La publication des bans, en gros à la mairie de ta ville ils affiche une feuille ou ils mettent ton nom et le nom de ton futur mari en disant que vous allez vous marier. En fait ca sert à savoir si ya pas de problème en France, ou qui quelqu'un ne s'oppose pas à ton mariage. Ca reste afficher pendant 10 jours.

Une fois les 10 jours de publication passé, si y a eu aucun problème, la mairie envoie le CNO, certificat de non opposition, c'est un papier qui dit que la France ne s'oppose pas à ton mariage et qui donne son accord. La mairie envois le CNO au consulat du Maroc, et quand le consulat le reçois, ils peuvent éditer le CCM certificat de capacité a mariage et donc la tu peux te marier sur le sol marocain avec un marocain. C'est une procédure obligatoire pour toute personne française, ça te permet d'aller plus vite pour la suite de la procédure.
[i]CCM FES déposé le 3/03/14 - Publication bans : 24/03 au 4/04 CCM prit le 28/04 Acte de Mariage 28/04 -Transcription envoyé 2/05 Transcription faite le 4/06 Livret de famille reçu le 24/06 Dossier Visa le 01/07 Tests 10/07 Visite 17/07 Visa obtenu 21/07--->TOTAL 5 MOIS[/i]
Z
10 avril 2014 23:49
Citation
amk131 a écrit:
Citation
Zaz-riri a écrit:
Salam c koi les ban ? Ccm? Cno?

Wahlikoum selem,

La publication des bans, en gros à la mairie de ta ville ils affiche une feuille ou ils mettent ton nom et le nom de ton futur mari en disant que vous allez vous marier. En fait ca sert à savoir si ya pas de problème en France, ou qui quelqu'un ne s'oppose pas à ton mariage. Ca reste afficher pendant 10 jours.

Une fois les 10 jours de publication passé, si y a eu aucun problème, la mairie envoie le CNO, certificat de non opposition, c'est un papier qui dit que la France ne s'oppose pas à ton mariage et qui donne son accord. La mairie envois le CNO au consulat du Maroc, et quand le consulat le reçois, ils peuvent éditer le CCM certificat de capacité a mariage et donc la tu peux te marier sur le sol marocain avec un marocain. C'est une procédure obligatoire pour toute personne française, ça te permet d'aller plus vite pour la suite de la procédure.

Salam amk barakalah oufik pour lexplikation !!!! tu vois je ne savai mm pas ! donc c sa ccm aussi !! mai en generale c asser facile il fo vremen ke klkin vienne soposer a votre union iak yawning smiley
a
13 avril 2014 19:32
Citation
Zaz-riri a écrit:
Citation
amk131 a écrit:
Citation
Zaz-riri a écrit:
Salam c koi les ban ? Ccm? Cno?

Wahlikoum selem,

La publication des bans, en gros à la mairie de ta ville ils affiche une feuille ou ils mettent ton nom et le nom de ton futur mari en disant que vous allez vous marier. En fait ca sert à savoir si ya pas de problème en France, ou qui quelqu'un ne s'oppose pas à ton mariage. Ca reste afficher pendant 10 jours.

Une fois les 10 jours de publication passé, si y a eu aucun problème, la mairie envoie le CNO, certificat de non opposition, c'est un papier qui dit que la France ne s'oppose pas à ton mariage et qui donne son accord. La mairie envois le CNO au consulat du Maroc, et quand le consulat le reçois, ils peuvent éditer le CCM certificat de capacité a mariage et donc la tu peux te marier sur le sol marocain avec un marocain. C'est une procédure obligatoire pour toute personne française, ça te permet d'aller plus vite pour la suite de la procédure.

Salam amk barakalah oufik pour lexplikation !!!! tu vois je ne savai mm pas ! donc c sa ccm aussi !! mai en generale c asser facile il fo vremen ke klkin vienne soposer a votre union iak yawning smiley[/quot

Wahlikoum selem

oui c'est une étape facile si tout se passe bien smiling smiley
[i]CCM FES déposé le 3/03/14 - Publication bans : 24/03 au 4/04 CCM prit le 28/04 Acte de Mariage 28/04 -Transcription envoyé 2/05 Transcription faite le 4/06 Livret de famille reçu le 24/06 Dossier Visa le 01/07 Tests 10/07 Visite 17/07 Visa obtenu 21/07--->TOTAL 5 MOIS[/i]
a
13 avril 2014 19:41
salamo3lycom,
dit moi ta eu ton CCM ou pas encore?
a
13 avril 2014 19:43
salamo3lycom,
amk131:
dit moi ta eu ton CCM ou pas encore?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook