Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Publication des Bans?
e
17 mars 2011 23:35
Bonsoir ,
j'ai une question svp concernant la publication des bans,est ce qu'elle affichée uniquement à la mairie (côté français) o u bien également au consulat de france (côté marocain)?
et quand la publication des bans a eu lieu est ce que le CCM est délivré automatiquement après ou peut il y avoir encore des complications à cette étape?
MERCI
m
17 mars 2011 23:47
Citation
eyden a écrit:
Bonsoir ,
j'ai une question svp concernant la publication des bans,est ce qu'elle affichée uniquement à la mairie (côté français) o u bien également au consulat de france (côté marocain)?
et quand la publication des bans a eu lieu est ce que le CCM est délivré automatiquement après ou peut il y avoir encore des complications à cette étape?
MERCI

Pour ta kestion la publication des bans a lieu coté francais cad a la mairie de la partie francaise mai aussi au consulat au maroc , cad au consulat francais ou vous avé déposé votre dossié de ccm. Le ccm n'est pa délivré otomatikemen, il é délivré ke si la mairie envoie le cno (certificat de non opposition) ki proouve ke personne ne c opposé a ton mariage dés ke le consulat recoi le cno il édite le ccm , si il ne le rcoi pa probleme sa veu dire ke klk1 c opposé a ton mariage é la sa devien bcp plu compliké. voila bon courage a toi
Agadir CCM le 02/12/10CCM édité le 15/12/10Acte adoulaire le 21/01/11 dossier Transcription le 27/01/11.Transcription faite le 24/02/11.Livret recu le15/03/11.Dépot dossié Visa le 28/03/11.Test français le 14/04/11. Vizit médical le 21/04/11. Visa en poche le 28/04/11.Réunie le30/04/11
b
17 mars 2011 23:50
bonsoir

les bans sont affichés au consulat de france dont la partie marocaine depends t à ta mairie

les bans sont édités à la fin de ton depot de demande de ccm, et sont affichés dans la meme journée!!

ils arriveront sous 15 jours à ta mairie pour y être affiché 10 jours. ensuite ils repartiront avec le certificat de non opposition (personne ne s'oppose a votre union)

le courrier arrivera 10 jours apres à peu près. en fait les consulat délivrent les ccms 2 mois apres mais je pense quils peuvent et les font sous moins de temps. jai recupéré mon ccm avant la fin des deux mois et il etait daté de la fin de la publication des bans à ma mairie.

ensuite font'ils des enquetes de police ou autre, je ne sais pas... je sais que des ccm sont refusés et ca ne doit pas etre car quelquun soppose à lunion

jai lu cela sous differents forums, comme quoi fallait porter reclamation. le ccm ne t'ai pas automatiquement délivré mais si tu nas pas dennuis avec le consulat de france, sils ne tont pas dans leur ligne de mire et de travers il ne devrait pas y avoir de soucis

bon courage et bonne chance

ismael
e
17 mars 2011 23:52
merci beaucoup Missmarocaine
bon courage à toi thumbs up
e
17 mars 2011 23:55
Bauclem ,ça fait donc 15 jours qu'on a passé l'audition tu crois que je dois aller vérifier la publication des bans ou pas encore ?
MERCI
b
18 mars 2011 00:04
je pense que ca devrait être bon, vas y demain ou au pire lundi

si tu peux lire le panneau d'affichage des publications de mariage de l'exterieur regardes samedi

moi javais surtout surveillé le retrait de ma publication, ca tombé un vendredi j'y serais pas allé leur dire que ca fesait dix jours ils ne sen serait meme pas rendu compte et ne lauraient pas fait ce jour là.

peut etre le lundi d'apres ou au pire en enlevant d'autres publications.

essaye d'avoir une copie du certificat de non opposition (cno) l'original part avec le courrier du consulat au consulat. moi on mavait fait deux originaux

comme ca toi tu peux commencé à leur faxer un petit mot sympa en disant que personne ne sait opposer à ton union patin couffin, quils vont recevoir loriginal dans les jours à venir mais que tu tenais à les en informer

cest peut etre pour ca que mon ccm date de la fin de publication de mes bans ;-) javais fait de la sorte
b
18 mars 2011 00:07
ma femme dépendait aussi de rabat

si tu as eu le mec il est super gentil, cest le top

je viens de me relire j'ai fais de belle fautes

personnes ne sest opposé..
e
18 mars 2011 14:18
oui à rabat ,tu parles du monsieur aux cheveux grisonnants avec des lunettes? Mr Garrido?
si c'est lui oui il est sympa je le conseille à tous et à toutes
smiling smiley
b
18 mars 2011 14:41
salam,

yes c'est lui

moi j'y suis allé en juin déposé la demande de ccm, une femme blonde nous avait reçu. ma femme ne parlait pas bien français ça n'allai pas. meme aux questions fermées (oui, non) ne savait pas répondre. résultat il fallait un rendez vous, rendez vous donné pour le 08 septembre 2010.

on arrive au consulat (ma femme était allé à l'école tout juillet et aout), la on nous reçois. la femme blonde du mois de juin n'était pas là. ce monsieur tout géné nous a reçu à sa place.

première fois que ca arrivait, qu'un agent consulaire donne un rendez-vous et ne soit pas là pour l'honorer. bref il attrape le dossier et là soucis la femme avait mis une annotation, une prise de note qu'il ne comprenait pas. pour ne pas nous pénaliser ou avantager, qu'est ce qu'il a fait? rendez-vous pris pour la semaine d'après avec la femme qui serait revenue (maladie, congés????).

on revient le 14 septembre (j'étais super content d'apprendre çà et un peu en colère, heureusement que je restais deux semaines au maroc). le monsieur se rappelle de nous. nous fait patienter, puis reviens en nous disant qu'il allait nous faire le ccm tampis.

alors on entre au bureau, ma femme avait fait de tres gros progres à l'oral mais ne savait toujours pas lire ni écrire. il lui a lu les questions et a écris à sa place les réponses. super gentil, il n'était pas obligé en plus.

donc il l'a félicité, qu'il ne pensait pas qu'elle s'exprimerait si bien. et là je demande où est sa collégue (la blonde) et il me fait qu'elle avait fait un entretien en arabe pendant plus d'une heure donc qu'elle était fatiguée et voulait se reposer.

comme quoi ils font des ccms en arabe, c'est pas obligé de parler francais (je ne le savais pas cà). le mec avant d'édité le ccm va voir cette femme au cas où (à propos des annotations). elle arrive au burau, se rappelait plus de moi, pensait qu'on avait correspondu par email ... mdr

et là donc pas de soucis a dis que c'était rien ces prises de notes, qu'il n'y avait pas de problèmes....

ccm affiché le 14 septembre 2010

je suis retourné le retiré au culot le 08 novembre avant la toussaint (fete francaise le 11 novembre) il etait prêt. toujours cet homme. super gentil, nous reconnaissant nous donnant le ccm immédiatement. en même temps qu'il a fait rentré un autre couple dans son bureau pour ne pas nous faire attendre. nous félicitant, disant qu'on avait bien fait d'attendre qu'on étaient beaux tous les deux !!!


cet homme a su réconforter mon épouse, elle etait alaise avec lui !!!! je le conseille à tout le monde.
e
18 mars 2011 15:36
oui bauclem moi aussi parreil on a vécu la même histoire smiling smiley
moi aussi quand je suis partie avec mon mari la petite blonde nous a reçu mais la copie intégrale de mon mari datait un peu plus de trois mois elle n'a rien voulu savoir pourtant il vient de très loin (l'île de la réunion) à peu près 17.000 kilomètres mais elle ne voulait rien savoir pourtant avant d'arriver il a appelé Nantes et ils lui ont dit qu'ils vont faxer la copie drectement au consulat ;il lui a juste demander de vérifier mais elle ne voulait rien entendre elle était désagréable et n'arrêtait pas de souffler et nous dire qu'elle était fatiguée ....on est sortie déçus puis après mon mari a essayé d'appeler le consulat et là il est tombé sur ce monsieur il lui a expliqué la situation et ce dernier nous a demandé de revenir au consulat ,il nous a reçu ,nous avons fait l'audtion et ça s'est très bien passé il était aimable et il met les couples bien à l'aise .
voilà hamdulillah
donc les gens à rabat essayer de passer avec ce monsieur super gentil.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook