Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
publication des bans
8 décembre 2009 11:46
salam a tous

je viens d'aller a la mairie de ma commune et j'ai vu k ils avaient effectuées ma publications des bans!(je suis tres contente lol)!!

je voulais savoir ce qui va se passer maintenant

merci bcp jatten vos reponses avec impatience!!
b
8 décembre 2009 13:34
mabroukkkkkkkkkkkkkkkkk c super je comprends ta joie, tu vois tu stresser pour rien l'autre fois pour le ccm, hamdoulah maintenant c'est que du positif, moi aussi j'étais grave contente quand j'avais vue la publication des bans a ma mairie.
maintenant pour ta publication des bans, ce sera publier pendant 10jours ensuite ta mairie va envoyer un certificat de non-oposition au consulat, et ensuite ton consulat va préparer ton certificat de capacité de mariage hamdoulah c'est super!!!
donc entre ton rdv ccm et l'obtention de ton ccm le délai est de 8semaines. donc la ta plus qu'atendre que sa fait deux mois pile et ensuite t'apel ton consulat pour savoir si ton certificat est pret et si il est prêt c'est bon tu pourra aller le chercher au consulat et te marier chez l'adoul, si t'as la double nationalité marie-toi en tant que marocaine les démarches sont moins longues, moi c'est ce que j'avais fait je me souvient.
8 décembre 2009 23:08
salam zeina85 cava!!je te remercie bcp de mavoir repondu c tro genti de ta part!!!

oui c clair je sui une fille ki stresse pour rien mais hamdoullilah!!!

jetait tro contente davoir vu la publication wallah!!!
r
16 décembre 2009 23:19
Bonjour naweltoulouse et zeina85 !
Comment vas tu naweltoulouse ?
Ben tu vois ca serre a rien de stresser lol ! Tu vois la publication a été faite rapidement !
Je suis dans le meme cas que toi ! Ca a été publié à la mairie le 4 décembre ! Trop contente ! Hamoulilah !
Par contre j'aimerai savoir si c'est sur pour le délai de 2 mois pour l'obtention du CCL ?
Qui aurais la gentillesse de me conseiller ?
Dois-je réserver un billet d'avion de suite ? Les tarifs sont moins chers en réservant à l'avance lol !
1000 merci !
f
17 décembre 2009 00:12
Salam,

J'ai pas trop compris la publications des bancs c'est pas apres avoir fais l'acte de mariage chez le adoule et la transcrption qu'il y aura publications des bancs !!! Ou c'est comme vous dites en passant le ccmd ans les 2 mois d'attente il y auras publication des bancs . je pose cette questions car je n'ai pas encore passer mon ccm qui est le 27 janvier 2010 Inchallah. ET JE STRESS UN PEUU !!!!

Merci d'avanceeee !!!!!
r
17 décembre 2009 00:21
Bonsoir faridasabiri
En fait tu vas à ton entretien et dépose la demande de CCM par la meme occasion.
à peu près 3 semaines plus tard,le consulat envois l'information à la mairie de ta ville et celle ci fait la publication des bans.
Vous serez donc affiché pendant 10j.
Si il n'y a pas d'opposition à ce mariage, la mairie le fait savoir au consulat.
Et c'est à ce moment là que le consulat prépare et envois le CCM.
Une fois que tu as reçu le CCM (c'est le conjoint français qui le reçoit), tu peux faire ton acte de mariage avec l'adouls.
Tu y vois plus clair ?
f
17 décembre 2009 00:31
Salam,

Je te remercie pr ta reponse RAJATOUNEEE !!!! C'est largement plus claire maintenant? En esperant que sa se passe bien inchallah !!!!!
r
17 décembre 2009 00:39
Je t'en pris et ne stress surtout pas.
Pour l'entretien il suffit de connaitre ta moitié lol !
Les questions posées vont vous paraitre simples si vous vivez un vrai amour.
Car elles tournent autour de la rencontre (date, lieu...), profession, avenir...
Si vous vous connaissez, vous répondrez facilement aux questions.
J'ai passé mon entretien le 13 novembre moi à fez
f
17 décembre 2009 00:43
Oui inchallah que cella se passera bien !!!! Le 13 novembre et tu as recu ton ccm ou pas encore car maxi c'est 2 mois d'apres se que j'ai vu moi aussi je vais le passer a fez !!!
M
17 décembre 2009 00:44
salam,

Je suis actuellement en l'attente de la publication des bancs à la mairie.J'ai passé mon rdv CCM le 1décembre 2009 et je suis aller voir à la mairie hier et il n'y avait tjrs rien.Du coup jsuis aller demander au bureau des mariages et une femme m'a dit qu'il fallait attendre encore un peu que c'était encore un peu tot, qu'ils n'avaient rien reçu du consulat de fes.j'éspère que ca va pas trop tarder, j'ai lu qu'il fallait attendre à peu près 3semaines pour que les bancs soient affichés inchaallah donc je n'ai qu'à attendre encore un peu.Il faut avoir beaucoup de patience et vraiment aimer son conjoint pour entamer ces démarches longues.
Bon courage à toutes pour et à tous qui sont dans le même cas que moi et merci beaucoup pour ce forum qui permet aux personnes de partager leur experience et s'entraider.

Bonne continuation !!!!!!
f
17 décembre 2009 00:53
Ohhhh oui beaucoup de patienceeee inchallah et c'est pas terminerrrrr on en est qu'au debuttttt mais tt se passera bien inchallah et c'est vrai que se forum est super bien et inrichissant sa nous aide beaucoup !!!!
r
17 décembre 2009 00:54
moi j'ai passé mon entretien CCM le 13 novembre à Fez.
La publication des bans s'est faite du 4 au 14 décembre.
Et là je suis en attente du CCM.
Il faut prévoir 2 mois apparement, entre l'entretien à la réception du CCM.
voilà, en principe je devrais le recevoir mi janvier inchallah si tout se passe comme prévu.
bon courage à toutes et tous.
m
17 décembre 2009 19:39
Salam tout le monde moi aussi j'ai passer l'entretien CCM le 03/12/2009 à Fés tout c'est bien passer el hmdoulah ya rapi.J'attend la publication des bans à ma mairie mais je ne comprend plus car il ya des temoignage qui disent que le consulat de fés refuse que l'on fasse l'acte de mariage adoulaire sans passer par le procureur alors que j'ai la double nationalité si quelqu'un peut m'aider c gentille....ALLAH I KAMEL HLA KHIR LJAMIHHHH AMINEEEE
Rendez-vous CCM à Fés:le 03/12/2009 Livret de famille édité le 14/04/2010 El hmdoulah Rendez vous visa le 17/08/2010 Inchallah
f
17 décembre 2009 20:35
salam,

A bon il refuse c'est pas vraiiiii je connais pas mal de monde qui on fais l'acte adoulaire avec leurs nationalité marocaine car c'est plus court !!!! Moi aus j'ai la double nationalité et je compte inchallah le faire avecma carte marocaine !!!!! D'ou tu as eu cette information MERYEM_HILAL !!!!!!!
m
17 décembre 2009 21:13
j'ai eu cette information sur yabiladi et d'autre forum il disent meme en ayan la double nationalité on doit passer par le procureur surtout que c le consulat de fés qui dit ça mai bon moi aussi sa m'ettonne et jéspére pas inchallah si tu a des nouvelles merci de me tenir au courant
Rendez-vous CCM à Fés:le 03/12/2009 Livret de famille édité le 14/04/2010 El hmdoulah Rendez vous visa le 17/08/2010 Inchallah
18 décembre 2009 20:01
salam a tous!!

tout dabor BONNE ANNEE 1943 A TOUS LES MUSULMANS DU MONDE ENTIER!!

aujourd'hui normalement c t la fin de la publication des banc!!
maintenan ce papier qui etait affiché a la mairie va partir a nantes, etre signé et tamponné inchallah
dons maintenant je suis egalement dans lattente et je suis trop perdu par rappor a la reservation du billet aussi RAJATOUNE lol mais je pense que je partirai debut fevrier inchallah par rapport au taf aussi!!je vais essayer de faire un arret maladie lol je c ke c pa bien mai bon ma patrone est tro conne!!!
m
18 décembre 2009 21:09
Salam tout le monde Bonne Année Hégirien a tout les musulmans

J'ai passé mon entretien le 03/12/2009 je dépend du consulat de fés, la femme ma posé 3 questions et a mon mari aussi mai totalment diférente mai elle a insisté sur la question est ce qu'il a de la famille en france ou en europe j'ai répondu non,mon mari a répondu aussi sans probléme el hmdoulah et puis elle ma dit que mon dossier aller étre envoyer a ma mairie apré la publication des bancs puis que je devrai attendre maxi 2 mois pour revenir au maroc faire mon acte de mariage marocain et elle ma expliquer que je devrai venir sans rendez vous au consulat pour le dépot de dossier transcription est ce que c'est POSITIF????SVP REPONDEZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ MOI
Rendez-vous CCM à Fés:le 03/12/2009 Livret de famille édité le 14/04/2010 El hmdoulah Rendez vous visa le 17/08/2010 Inchallah
f
18 décembre 2009 21:26
Oui c'est normal pou la déposition du dossier transcription il ne faut pasde rendez vou tu peux aller comme caaaaa !!!
m
18 décembre 2009 21:33
merci farida sabiri mai tu sais j'ai vu plein de témoignage come koi il on eu plein de question mai nous non voila on est rentré tout les deux franchement pas strésser au contraire heureux le sourire et on arété pa de rire dan la salle d'attente puis on nous a apellé par notre numéro alors premiérement j'ai passer tout les document puis elle a dit a mon mari de descendre.alors elle ma posé come question depuis quan on est ensemble j'ai répondu 3 ans elle m'a dit son msn j'ai répondu san hésitation son numéro idem puis elle a insisté sur sa famille en europe ou en france j'ai dit non puis elle ma dit ok alé apelé votre mari il est monté tranquille elle lui a demander mon num mon adresse et c'est tout pui elle m'a apellé elle ma dit voilaaa votre dossier va étre envoyer en france puis il yaura publication des bans et la vu plein de témoignage je doutesad smiley stp si tu peu me répondre jen ai besoin......
Rendez-vous CCM à Fés:le 03/12/2009 Livret de famille édité le 14/04/2010 El hmdoulah Rendez vous visa le 17/08/2010 Inchallah
f
18 décembre 2009 21:45
Reeee

Donc là tu as passé ton CCM, super moi j'en suis pas encors lààààààà , je le passe le 27 janvier 2010 inchallah.
Là efaite tu dois attendre environ 3 semaines et il y aur publication des bancs a ta mairie il seron affiché 10 jours e s'il personne ne conteste ton mariage la mairie le diront au consulat et envoyeron un doc de non opposition a ton mariage par la suite dés reception le consulat prepareront ton document du ccm et te l'enveronsssssss.

C'est cool que tu es eu que sa comme question !!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook