Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
publication des bans
L
25 avril 2007 14:13
Brunette, ça y'est alors tu as fait le mariageClap
B
25 avril 2007 14:51
CCM reçu le 05/01/07
Mariage adoulaire 23/02/07
Dépot pour livret de famille 01/03/07
Et là j'attend le livret de famille.

Et toi quel consulat et quelle étape?
L
25 avril 2007 15:50
j'en suis a l'étape 1=CCM passé le 6/04 a Marrakech, rien a la mairie cet A.M...BOF BOF!!! ilfaut rester ZENNNNNNNNNNNN
25 avril 2007 17:24
salam,
Lors attente mon ccm, j'ai été dans mm etat ame et esprit que vs etes mnt, alors j'ai jugé utile de vs raconter mon periple CCM.
J'ai été tellement desarmée, impatiente et j'allais presk tt les jours au consulat pour avoir moindre indice a/s mon ccm. Un jour, une ame charitable (que je remercie bcq d'ailleurs) a bien voulu me fournir en coulisses ces info pour me rassurer :

- La publication bans se fait presk un mois apres depot ccm (J'explique : chaque jeudi, le consultat assemble tt les demandes ccm de la semaine et les envoie par valise diplomatique a Ambassade France a Rabat qui l'achemine vers Nantes qui a son tour dispatch tt les demandes selon chaque region/mairie),
- l'affichage bans pendant une dizaine jours a la mairie, ensuite cette dernière fax pour l'approbation du ccm ....

6-8 semaines etait le délai qu'ils ns ont annoncé au debut.
1 mois + 1 semaine =+> ccm etait pret (Passé 1 mois et 3 jours, mon mari etait allé a sa mairie et a eu confirmation que tt est ok et lui ont dit il n'a qu'aller au consultat maroc pour le recuperer directement.
J'ai fais expres de detailler afin d'apporter max info a votre parcours in chaa allah.
Allah sera votre guide, et surtout soyez zen tt au long de vos demarches, vs en aurez besoin.
Le bonheur ca se merite. Il est un jalon conjugué de sacrifice et patience. thumbs up
L
25 avril 2007 17:34
merci Rachfatia, pour toutes ces explications..... tu m'apaises!!!c'est gentil
25 avril 2007 17:40
Je t'en prie lila ..... Bon courage lol smiling smiley
ss là au besoin de tt autres info.
h
25 avril 2007 18:04
salam,
Moi j'ai passé mon CCM le 23 mars 2007, le courrier du consulat est arrivée le 17 avril en mairie et la publication s'est faite a la mairie depuis le 23 avril jusqu'au 3 mai
soyez patient
Bon courage !!
s
25 avril 2007 19:47
MOI MA MAIRIE EST SUPER SIMPAS?
AUSSITOT PUBLICATION RECU AUSSITOT AFFICHE
l
26 avril 2007 11:56
toujours rien à la mairieconfused smiley
L
26 avril 2007 11:59
Saliha, j'allais demander si tu avais des nouvelles, wallou pour moi!!!c'est tres dur!pas trop le moral...
l
27 avril 2007 15:52
il commence à en avoir marre de voir ma tête à la mairie
confused smiley
h
29 avril 2007 21:39
bonsoir
voila moi jai envoye mon dossier de ccm le debut janvier 2007 et jappelle en avril pour prendre un rdv et elle madit que mon ccm et prie et pas besoin de rdv au consulat de tanger MAIS ce que je nai pas compre estque il donne le ccm le jour du rdv car je pense alle au juillet pour passe l'entrtien et la recupere ensuite .je faire acte adoulaire c'est dire je fais le mariage vert le 15 aout 2007
merci a tous
l
29 avril 2007 23:00
salam

voici mon parcours:

j'ai demandé un rdv pour demande de ccm en septembre, j'ai obtenu ce rdv le 26 février, les bans ont été publiés le 19 mars (soit 3 semaines après); j'ai reçu mon ccm le 26 avril (soir 2 mois jours pour jours). dans le courrier on me dit que les délais de traitement pour une transcription d'acte de mariage sont de trois mois maximum... mais comme je n'ai pas de congé en ce moment, je suis obligée d'attendre l'été pour pouvoir retourner au bled...

voilà je vous tiendrai au courant... bon courage à tous!!!
29 avril 2007 23:29
bsr
Le delai de 3 mois pour inscription de la transcription est plutot un delai min si le mariage est jugé valide et sans aoproche; sinon cela prend mnt + 1 an qt ya doute et là le dossier est envoyé a Nantes Oh
Si tu te marie et depose ton ccm prochainemet, avec un peu de chance ta transcription sera prete vers fin été .... Ca devient de + en + penible !! courage lol
l
30 avril 2007 12:07
ca fait 3semaines passé et toujours rien snifffff
s
30 avril 2007 12:11
SALAM LEYLA

TU AS ESSEYE D'APPELER TON CONSULAT?
l
30 avril 2007 12:28
oui des dizaines de fois en vain
s
30 avril 2007 12:49
tu sais il faut les appeler entre 15h est 16h d'ici
est c'est sur il décroche
moi ils ont toujours decroché
E
30 avril 2007 22:16
salam

et bien tu te souvient moi je suis partis au bled pour mon RDV au consul le 02 avril j ai passer mon entretien sans problème!

Et de plus il se trouve que la dame qui nous a reçu au consulat travailler il y a 3ans dans ma commune a l état civil, du coup j ai eu la publication coté marocain le jour meme pour ma fiancé et de mon coté au bou d une semaine et demi!!!! tros cool

mais en temps normal sa demande 3semaine

aller bon vent a tous et a toute

gardez courage!!
l
3 mai 2007 10:52
enfinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnClap
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook