Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ptites questions pour les MRE.....
T
16 septembre 2005 22:13
salut à tous; MRE et autres bien sure!!

Je suis sur ce forum depuis à peine un mois en fait au départ j'étais venue pour me renseigner sur les prix de la traversée Sete Tanger et en fait petit à petit j'ai pris l'habitude de lire les discussions, certaines m'ont énervée d'autres m'ont fait rire et d'autres encore m'ont émue.
En fait mnt j'aime bien venir ici pcq je me rends compte qu'on est tres nombreux à partager les mm sentiments à propos de notre pays; à ressentir ce manque de la famille du pays...et franchement ça fait du bien de savoir qu'on est pas seule.

alors j'ai quelques questions pour vous: bon d'abord je voudrai savoir ce que vous cherchez ds ce forum?

Et je voudrai aussi savoir cmt vous vivez votre double nationalité est ce que vous vous demandez parfois où est votre place, ou c'est chez vous et surtout si vous arrivez à trouver des reponses à ces questions?

Merci

Marocaine de toujours française de chaque jour ( et inverssement...)
l
16 septembre 2005 22:16
moi je vien sur ce forum car il y a des sujet interessan qu'il permette de faire passé le pts

ensuit, je vi trè bien ma double nationalité ya pa de pb la dessu

enfin, je me me demande jamai où est ma place et ou c'est chez moi
hamdoulilah tou est claire dan ma tete!!


et toi tu te les pose ces question??
16 septembre 2005 22:34
salm Tite Marocaine et bienvenu parmi noussmiling smiley Moi j'ai connu ce site grâce à ma maman qui ma l'a fait découvrir et depuis c'est moi qui le squattesmiling smiley je viens ici pour être parmi les miens car dans le quartier ou j'habite, il n'y a pas beaucoup de marocainssad smiley en plus tu peux parler de tous puisque personne ne te connaît personnellement.
Pour la deuxième question non je ne me pose pas la question! car je sais d’où je viens et je n’oublie pas mes origines.
par contre il y a un truc que je n’arrive pas a digéré venant du Maroc, c’est pourquoi un rme ne peut pas voter quant il le faut pour son pays, tous les immigres vote pour leur pays sauf noussad smiley


moi aussi j’ai une question pour toi est ce que moi aussi je t’ai enerver ?
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
17 septembre 2005 01:40
Salam,

Je ne suis pas encore français pour parler de la double nationalité, je me suis sentis seul. Moi aussi j'ai commencée de nafiguer d'un forum à l'autre et franchement j'ai ris même beaucoup ris suite à vos interventions. Cela m'a fais du bien après une longue journée de travail. merci pour à vous.
Z
17 septembre 2005 04:55
Tres bonne question,

J'y viens pour la bonne raison de lire un peu de tout. Pour ne pas oublier un peu mon francais appris au bled. apropos de double nationalite, ou je dirai plutot double culture c'est vrai que c'est dificile la ou je suis, et jattend impatiemment que ma mission ici se termine comme ca je peux retourner a mon pays pour etre parmis les miens. Car c'est parmis les miens que je me sens a l'aise.

Personnellement jai eu un probleme d'integration et c'est une des raison pour etre ici, dans ce site web.
The woods are lovely, dark and deep. But I have promises to keep, and miles to go before I sleep …
b
17 septembre 2005 06:15
salam a toutes et à tous:

moi je suis sur ce site,pour trouver un peu de réconfort et savoir si on est encore des marocains.
Plus on avance dans le temps et plus j'ai des doutes.
Je suis un des neveux du gentil,c'est lui qui m'as fais découvrire ce site.
J'espere que vous avez lu ces nombreux postes,au sujet du député Abarkane Mohamed,qui nous vole nos racines.S'il arrive à nous hoter ca que nous resteras-t-il,pour pretendre etre encore Marocains?
Je vous le démande.
T
17 septembre 2005 22:22
slt tous le monde

Merci pour vos reponses ça ma fait bien plaisir.( je vois kon est à peu pres tous pareil)

bon mnt c'est à mon tour...
d'abord pour répondre à lalahoum, pour moi aussi les choses sont clairs je sais d'ou je viens et ou sont mes racines.
Mais parfois il m'arrive de me poser ces kestions ds les moments de doute disons...

Sinon aïcha non tu ne m'as pas énervé enfin je crois pas lol de toute façon je ne me souviens déjà plus de qui m'a enervé...( j'm bcp tes deux dernieres phrases)

Enfin Bougafri: je n'ai jamais lu les postes de ton oncle mais j'irai faire un tour,gspr ke ce forum te permettra de t'enlever ton doute.Personellemnt moi je crois ke je n'ai jamais douté d'etre marocaine et je sias que jms on ne pourra m'enlever mes racines (elles sont trop profondes)

marocaine de toujours, française de chaque jour ( et inverssement)




 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook