Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les ptites astuces pour vous faire arnaquer au blad
s
23 août 2006 20:57
Citation
Ifnien a écrit:
Citation
sokaina93 a écrit:
Citation
Ifnien a écrit:
Citation
sokaina93 a écrit:
Je trouve qu'au bled ça a changer qd même avant on se fesait arrêter tte les 2 minutes pour n'importe quoi maintenant ils nous laissent un peu plus tranquille qd même !!
maintenant si vous êtes en infraction assumer vos responsabilités lol !!! lol

salam sokaina93
Tu as raison, avant c'était un arrêt toutes les 2 minutes , et maintenant c'est tous les 1/4 d'heure smiling smiley ce qui fait une nette amélioration il est vrai !!
Mais je ne pense pas que le problème se situe seulement au niveau de nos responsabilités assumées ou pas

Si je roule trop vite , je suis prêt pour ma part à payer l' amende prévue pour l'infraction , et c'est d'ailleurs ce que je demande si on me propose de payer un café, car c'est cette pratique du café que je ne veux pas cautionner :ne rien donner à mettre dans la poche , sous le mouchoir !!!
Seulement , il est un fait que la majorité d'entre nous préfèrons négocier le prix, pour deux raisons :
1) on se sent en état d'infériorité et d'impuissance devant un uniforme, même avec une conscience tranquille (et il n'y a aucune raison)
2) on préfère payer moins cher s'il s'avère qu'il y a vraiment infraction (ce que tu appelles : "assumer vos responsabilités" )
et c'est ce comportement qui ne fait pas avancer les choses malheusement , et ils le savent bien, en face !!

Mais il ne faut pas trop se plaindre , on n'a pas encore installé tous ces "photomatons" tire-lire automatiques le long des routes du bled et autoroutes comme ils nous l'ont fait en Francesmiling smiley



MDR PR LES PHOTOMATONS C PAS PRES D'ARRIVER au maroc ou du moins dans certaines villes vu que les ânes et autres traversent ce que tu appelles les "autoroutes" lol j'avoue qd même que ces autoroutes nous ont pas mal facilité la traversé du pays !! les airs de repos pr sont pas mal ... ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dis !! lol juste que certaines choses sont assez bizarre comme un feu tricolore en l'air au mieux de l'autoroute lol qd j'ai vu ça g cru alluciner "C'ETAIT UN DEUXI7ME EFFET KISS COOL" lol smiling smiley

pour finir je suis d'accord avec tes 2 raisons mais bon tu sais c la mentalité de tt un pays rien que qd tu vas faire tes achats en ville le vendeur t'annonce un prix de 300 dirhams direct toi tu le fais passer à 200 voir 150 (je caricaturise peut être) mais et il est ok on sait tjs que le prix annoncé représente souvent 2fois moins ce que le bien vaut réellement c triste mais c comme ça !!! les prix ne st pas carrés dés le départ c de l'escrocrie des fois c sur que c tjs moins cher qu'en france mais bon le pouvoir d'achat n'y est ps le même ( la négociation est constante parce que c la mentalité du pays qui le veut ) en tt cas j'ai aimé ta riposte !!!!!! à bientôt j'espère bye !


Attention Sokaina , pour les "photomatons", il faut tout de même rester sur nos gardes !!
Rien n'est impossible
Tu as vu à quelle vitesse les uniformes ont été dôtés de "camescopes" sur les autoroutes , ou autres routes !!!

Et alors , ce que j'ai remarqué, c'est qu' ils adorent vraiment nous"filmer" !!
Peut-être un remake du film "Le retour du Jeddi", qui s'intitulerait : " Le retour du MRE "winking smiley (notre ami d'Oujda va encore dire qu'on en rajoute un peu trop winking smiley )

Pour les autoroutes,sur la portion Kenitra /Larache, il m'est arrivé de me trouver nez à nez (pardon, je devrais écrire : nez à museau ....) avec un troupeau de 12 vaches qui avait passer le grillage détruit du bas-côté, et était en train de traverser ma voie pour aller paître sur la plate-bande centraleOh . Heureusement , mon véhicule a de bons freins !!!

Mais ma plus belle histoire d'autoroute a eu lieu il y a 2 ans, toujours sur la même portion Larache / Kénitra , mais en descendant :la nuit tombait , je venais d'allumer les codes du véhicule, et j'étais en train de doubler 2 camions Nissan
sur la voie de gauche bien sûr, quand soudain je vois au loin 2 petites lumières devant moi, sur lesquelles je revenais très vite.
Et bien, c'était une Jeep de la gendarmerie d'autoroute qui remontait en contre-sens ,en veilleuse seulement, bien tranquillement eye popping smiley
Du coup,je me suis arrêté au péage suivant , et suis allé voir directement le chef de la brigade de gendarmerie d'autoroute pour me faire le plaisir de le lui dire, et tout ce qu'il m'a répondu c'est : "Excusez-nous Monsieur, je vais les engueuler" .......

Mais , tout de même, on a beau se moquer de ces autoroutes, mais j'attend avec impatience l'ouverture de la portion Setta/Marrakech, puis celle de Marrakech/ Chichaoua , et ensuite le morceau Chichaoua/Imintanoute/Agadir (en 2010 inch allah..... mais je suis sûr qu'il y aura du retard) et..... pour terminer, le tronçon Agadir/ Sidi Ifni !!! mais là, je crois que je suis en plein rève eye rolling smileyeye rolling smiley

Quand aux prix surfaits, ça j'ai l'habitude aussi , mais tu es trop gentille, moi je divise le prix par 3 , carrément !!
Et selon les achats que tu fais , il vaut mieux envoyer quelqu'un de ta famille au bled

franchement j'ai bien rit en lisant ton msg je vois que t'es chleuh comme moi !! lol le coup du prix / par 3 jte crois sur parole tu dois être imbattable sur ce jeu !! mdr la prochaine fois que je fais des achats au bled je penserai à toi !! lol et puis j'avoue le coup de la gendarmerie à contre sens c FORT QD MEME !!!!!!!!!!

" BALANCE !!!!!!! " t'as rien trouvé d'autre chose à faire que d'aller les balancer
et la réponse du gendarme TERRIBLE !!!!!!!!! ah c arabe des fois je me demande si ça va évoluer un jour ! lol pr en revenir aux autoroutes jte rejoins complétement VIVEMENT QU'IL PROLONGE L'AUTOROUTE ENTRE SETTAT ET MARRAKECH franchement je t'avoue je flippe grave qd on arrive à ce niveau deux lignes droite et ça dépasse ds tt les sens !!!!!! je sais pas si tu peux faire marché ton imagination mais on dirait la chorégraphie des LAS KETCHPES (une main devant l'autre et inversement ) lol bref c assez difficile a expliquer mdr le mouvement est nettement plus parlant !! lol

maintenant je sais pas si t'as déja fais le trajet agadir ouarzazate c quelque chose !!!!! un seule ligne droite ac un bédon d'au moins 6cm !! à chaque sortie de route ( puisque 2 voitures ne peuvent pas passés en même tps sans que l'une ne s'ecarte sur le côté lol) je peux te dire que tes amortisseurs il les sentent les sortie de routes mais ils en ont fait une nouvelle pas top top encore !!! c le pb ce que si tu prend l'ancienne tu ne peux plus rejoindre la nouvelle !! c quitte ou double tu sais pas si c la bonne ou pas lol

et le chemin marrakech ouarzazate tu l'as déja fais lol franchement un circuit de formule1 en haute altitude !! mais ça va c assez spacieux mais j'avoue c flippant
des virages tu vois que ça mais la vu est belle qd même !!!!!!!!

bon achelhi à la prochaine !
y
26 août 2006 21:00
Citation
Ifnien a écrit:
Citation
yousmidop a écrit:
Des j'en viens à me demander si on va en vacances dans le meme pays...Vous etes qur qu'on parle du Maroc? Perso il ne m'est jamais rien arrivé de tout ca. Vous vivez ou au Maroc? Je suis d'Oujdaet franchement les policiers et gendarmes sont tranquilles, c'est rare quand je les vois arreter un vacancier et je n'ai encore jamais entendu parler d'histoire de bakchich ou quoique ce soit...Idem pour le port de Nador, la douane est hyper rapide et jamais on a eu de problème...A croire que vous vous passez vos vacances au fin fond de la Colombie. Je ne nie pas ici que les pots de vins n'existent pas mais pour ma part ca ne m'est jamais arrivé ni a mon entourage aussi éloigné que possible...On a beau dire que Oujda est une ville "poubelle" mais en tout cas là bas les flics et autres douaniers ne sont pas des voleurs...Peut etre que je me trompe, j'aimerai avoir les témoignages de Oujdi qui ont eu a faire avec des ripoux pour voir si c'est moi qui délire


Salam Yousmidop

Oui,bien sûr, je pense qu'on parle du même pays (tm)
Je vais à Sidi Ifni , ce qui me fait traverser le Maroc sur environ 1000 km pour arriver aux ports du détroit

Et mes parcours sont très variés : parfois je passe par Agadir / Essaouira /la côte/ Casa, parfois par Agadir /Chichaoua/ Marrakch, ou alors, comme je prends mon temps pour revenir, parfois par Agadir/Taroudant/Ouarzazate/Midelt, enfin un peu tous les trajets imaginables comme tu vois (Oujda je connais , mais je n'y vais pas pour remonter, faut pas déc.....ner quand même, c'est un peu trop à l'écart:winking smiley,

Et bien, mes "expériences, elles ont eu lieu aux quatre coins du Maroc

S'il ne t'arrive pas les mêmes histoires, je ne vois que 2 solutions : tu as bezef la barraka, ou alors tu as un parent dans la brigade de gendarmerie d'Oujda....smiling smileysmiling smiley Non , je plaisante bien sûr

Tiens , du coup, ton message me donnerai presqu'envie d'aller à Oujda....
[/b]




Salam,
Je dois avoir la baraka et tout mon entourage alors. Tous mes proches qui vivent en France ou Belgique etc... ne m'ont jamais rien raconté, que ce soit sur la corruption des flics à Oujda ou sur les douaniers de Nador. De toute facon si les flics vous arretent c'est qu'ils ont surement une raison...
p
26 août 2006 22:11
Salam,
Je dois avoir la baraka et tout mon entourage alors. Tous mes proches qui vivent en France ou Belgique etc... ne m'ont jamais rien raconté, que ce soit sur la corruption des flics à Oujda ou sur les douaniers de Nador. De toute facon si les flics vous arretent c'est qu'ils ont surement une raison...[/quote]
----------------------------------------------------------------------------------


oui ils croiennt qu'on est plein d'€uros....et puis mêm si ta famille te racontait des choses tu la croirait pas.
excuse moi mais tu ne peux pas comprendre....pas assez d'experience dans la vie.
sans rancune winking smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/08/06 22:13 par piment doux.
amicalement.
I
26 août 2006 22:43
[/quote] Salam,
Je dois avoir la baraka et tout mon entourage alors. Tous mes proches qui vivent en France ou Belgique etc... ne m'ont jamais rien raconté, que ce soit sur la corruption des flics à Oujda ou sur les douaniers de Nador. De toute facon si les flics vous arretent c'est qu'ils ont surement une raison...[/quote]

Bien sûr mon ami, ils ont même plusieurs raisons : on roule cagoulé, les vitres de nos véhicules sont fumées noires, on cache les plaques minéralogiques, et quand on approche d'un barrage quelconque , on fait un " bras d'honneur" aux uniformessmiling smileysmiling smileywinking smiley

Tiens , la prochaine fois je viens en avion jusqu'à Sidi Ifni , il y a encore l'aéroport.....!!!! il suffira de pousser les chèvres No no

Beslama
y
27 août 2006 15:40
oui ils croiennt qu'on est plein d'€uros....et puis mêm si ta famille te racontait des choses tu la croirait pas.
excuse moi mais tu ne peux pas comprendre....pas assez d'experience dans la vie.
sans rancune winking smiley[/quote]


Bien sûr mon ami, ils ont même plusieurs raisons : on roule cagoulé, les vitres de nos véhicules sont fumées noires, on cache les plaques minéralogiques, et quand on approche d'un barrage quelconque , on fait un " bras d'honneur" aux uniformessmiling smileysmiling smileywinking smiley

Tiens , la prochaine fois je viens en avion jusqu'à Sidi Ifni , il y a encore l'aéroport.....!!!! il suffira de pousser les chèvres no no
Beslama





C'est clair que ca doit vous mettre la rage de vous faire arreter "pour rien" a priori. D'ailleurs rien que d'en parler ca énerve "PIMENT DOUX"...
p
27 août 2006 19:22
Citation
yousmidop a écrit:


C'est clair que ca doit vous mettre la rage de vous faire arreter "pour rien" a priori. D'ailleurs rien que d'en parler ca énerve "PIMENT DOUX"...
--------------------------------------------------------------------

salam yousmidop smiling smiley

j'ai pas compris....c eronique ou t serieux???
amicalement.
l
28 août 2006 03:29
Citation
spider a écrit:
salam,

ils m'ont arrêtés sur autoroute entre Kénitra et Tanger sous pretexte que j'étais en excès de vitesse alors que j'avais mis en marche mon régulateur de vitesse à 120 km.
mais je pense que leurs radars sont plus fiables que les régulateurs de vitesse !!!!!

un regulateur de vitesse nest pas fiable, il est tjr approximatif, et pour le prouver, met le en 30 km / het prend une descente puis une montee, la vitesse va changer, a ce moment la (en attentdant laccelerateur de rejoindre la vitesse de croisiere) si tu es flashee tu es grillee !

surtout k au maroc la marge nest k de 5 km /h

le mieux cest de le mettre en 110 km /h
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
r
19 septembre 2006 01:23
moi set ete y mon hbass nari fallé voir les panneaux sur la route 90,30,60,40,et tous cé panneaux sur une centaine de metre meme pas lhnoucha y marete y mdit "lwraq" jé fouillé dans ma poche jé jbad 20 dh jlui é donné ya dhaq ,o mchite fhali quand j y rpense jrigole tous seul.
19 septembre 2006 12:40
Salam,

Bientôt il faudra que l'on remorque des pousse-pousse pour les utiliser au pays...

Qui n'a pas eu cette phrase "Vitesse rapide, khtia de 400 drahams"

Wa Salam
O
19 septembre 2006 13:45
Il y a un gars qui m'a dit :

quand je vais au maroc , je loue une voiture , et je donne 500dh par semaine a un gars du quartier (chomeur) pour faire le chauffeur , et je ne suis plus embeté par les flics .

Je me demande si c'est une bonne idée apres tout !
d
21 septembre 2006 16:07
je suis oujdi et je confirm que meme à oujda et à Nador c la merde avec les policier, ce sont tous des pourri au bled.
voila,
ouvre les yeux la prochaine fois
p
21 septembre 2006 23:22
il serait bien que le webmaster fasse un sondage sur les policiers du maroc tongue sticking out smiley
m
22 septembre 2006 16:11
moi je pense que les policier au maroc ont beaucoup changer contrairement a ces 7 derniere annee c normale le tourisme fait parti de la richesse de notre pays il ont changer envers nous les rme il ne sont pas comme avec les marocains (du pays) malgre tout sa il y a encore beaucoup de chose a changer rchoua
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook