Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un ptite question
l
20 juillet 2007 15:46
eye rolling smileyvoila je devais faire une formation a la rentree et j ai une petite fille mais la je viens d apprendre que je suis enceinte!!! et mes allocations assedic se termine au mois d avril prochain et je pose une question a savoir comme je ne peux plus travailler et comme mes indemmnites assedic vont bientot finir est ce que j aurrais le droit a quelquechose de la caf ou des assedic ou alors devrais je pointes au rmi ?? mercismiling smiley
a
20 juillet 2007 19:12
assalam alaykoum:

mabrouk inchallah.

se renseigner a la CAF de votre secteu,

Quelles démarches pour bénéficier des allocaions ?

Dès lors que vous avez déclaré votre grossesse, vous n'avez aucune démarche à effectuer pour bénéficier de la prime à la naissance et de l'allocation de base.
Toutefois, en cas d'adoption, vous devez contacter votre Caf..

Si vous souhaitez bénéficier du complément de libre choix d'activité ou du complément de libre choix du mode de garde, adressez-vous à votre Caf


[www.magrossesse.com]

Vous attendez un enfant dont la naissance . Vous pouvez bénéficier de la prestation d'accueil du jeune enfant (Paje). Cette nouvelle allocation se substitue à l'ensemble des prestations existantes liées à la petite enfance :
- Allocation pour jeune enfant (Apje)
- Allocation d'adoption (Aad)
- Allocation parentale d'éducation (Ape)
- Aide à la famille pour l'emploi d'une assistante maternelle agréée (Afeama)
- Allocation de garde d'enfant à domicile (Aged)

Pour bénéficier des prestations versées par la caisse d'allocations familiales, il faut résider en France et remplir certaines conditions de ressources.


[www.infobebes.com]

Toucher l'allocation pour jeune enfant
en deçà d’un plafond de ressources fixé par la Caf, vous pouvez toucher une aide financière du milieu de votre grossesse jusqu’aux trois ans de l'enfant. Les parents dont l'enfant est né avant le 1er janvier 2004 touchent l'Allocation pour jeune enfant (APJE) ; ceux dont le bébé est né après cette date bénéficient du nouveau système d'aides, la Prestation d'accueil du jeune enfant (Paje).
l
20 juillet 2007 22:11
merci cousin c est sympa !!(tm)
c
21 juillet 2007 12:58
FELICITATION POUR CET HEUREUX EVENEMENT grinning smiley
l
21 juillet 2007 15:25
merci cddgrinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook