Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ptite magouille!!
c
20 décembre 2007 21:00
salam a ts et mbrok aid a vs ts!!!

voilà j ai une petite question

j'ai une mutuelle qui se fini fin décembre et j en ai repri une en janvier ( elle est meilleur d ou mon changement) et j aimerai savoir si par exemple je prenai une paire de lunette est ce que je peux faire intervenir ma 1ere mutuelle pour la monture et ma 2nd pr mes verres. sachant que la facture de la monture sera daté de décembre et celle des verre de janvier.

est ce ke nivo secu sa passe ou pas??


merci d avance j espére avoir été clair...
T
21 décembre 2007 11:31
oui ca passe mais il faut que l'ordonnance soit aussi datée avant fin décembre...
perso g fait passé sur la mutuelle de ma mere des lentilles mensuelles pour une année, le produit qui va avec et monture+verre alors que j'avais plus droit... Tout ca en faisant antidater l'ordonnance (je connais bien l'ophtalmo) et la facture de l'opticien et ca passe comme une lettre a la poste.
c
22 décembre 2007 20:37
salam

merci de m'avoir répondu

en fait ma question c'était pour savoir si o niveau de la sécu sa passait le faite de faire passé la monture (en décembre) puis les verres(en janvier) et non l'ensemble.

sachant que la secu rembourse a peine 2 euros lol je voulais juste savoir pour pas me faire griller.
l
22 décembre 2007 20:52
salam perso ke pense pas, mais pk ne pas tous faire en meme temps, avec ta mutuelle tu a un forfait pour les lunettes et monture.
moi en quittant ma mutuelle j'en et profiter pour m'offrire des lunettes de soleil chanel et une paire de lunette de repos que je n'utilise meme pas
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
c
22 décembre 2007 22:52
Citation
lamyaâ a écrit:
salam perso ke pense pas, mais pk ne pas tous faire en meme temps, avec ta mutuelle tu a un forfait pour les lunettes et monture.
moi en quittant ma mutuelle j'en et profiter pour m'offrire des lunettes de soleil chanel et une paire de lunette de repos que je n'utilise meme pas


Trop forte lamyaa, je cours voir mon ophtalmo!

J'en ai marre de payer pour rien.
l
22 décembre 2007 22:55
franchement profite, tu a le droit a se forfait la une fois dans l'année donc tu peux le faire maintenant et l'année suivante refaire une monture o mois de janvier, il se fon de l'argent sur notre dos autant en profiter smiling smiley


Citation
coccinel a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
salam perso ke pense pas, mais pk ne pas tous faire en meme temps, avec ta mutuelle tu a un forfait pour les lunettes et monture.
moi en quittant ma mutuelle j'en et profiter pour m'offrire des lunettes de soleil chanel et une paire de lunette de repos que je n'utilise meme pas


Trop forte lamyaa, je cours voir mon ophtalmo!

J'en ai marre de payer pour rien.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
c
22 décembre 2007 22:59
Citation
lamyaâ a écrit:
franchement profite, tu a le droit a se forfait la une fois dans l'année donc tu peux le faire maintenant et l'année suivante refaire une monture o mois de janvier, il se fon de l'argent sur notre dos autant en profiter smiling smiley


Citation
coccinel a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
salam perso ke pense pas, mais pk ne pas tous faire en meme temps, avec ta mutuelle tu a un forfait pour les lunettes et monture.
moi en quittant ma mutuelle j'en et profiter pour m'offrire des lunettes de soleil chanel et une paire de lunette de repos que je n'utilise meme pas


Trop forte lamyaa, je cours voir mon ophtalmo!

J'en ai marre de payer pour rien.

En fait moi j'ai une bonne mutuelle, mais j'en profite pas, on a droit à une monture chacun, donc

trois/an.

Ce qui est pénible c'est les délai de RDV, trop long!
l
22 décembre 2007 23:10
va chez n'importe quels ophtalmo, moi je les eu en 3 jours le rdv, comme ça tu pourra frimer avec lors de la rencontre du 13, tu les mettra en serre tete sur les cheveux mdrrrrrrrrrrrrr, je rigole winking smiley

Citation
coccinel a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
franchement profite, tu a le droit a se forfait la une fois dans l'année donc tu peux le faire maintenant et l'année suivante refaire une monture o mois de janvier, il se fon de l'argent sur notre dos autant en profiter smiling smiley


Citation
coccinel a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
salam perso ke pense pas, mais pk ne pas tous faire en meme temps, avec ta mutuelle tu a un forfait pour les lunettes et monture.
moi en quittant ma mutuelle j'en et profiter pour m'offrire des lunettes de soleil chanel et une paire de lunette de repos que je n'utilise meme pas


Trop forte lamyaa, je cours voir mon ophtalmo!

J'en ai marre de payer pour rien.

En fait moi j'ai une bonne mutuelle, mais j'en profite pas, on a droit à une monture chacun, donc

trois/an.

Ce qui est pénible c'est les délai de RDV, trop long!
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
c
22 décembre 2007 23:55
mdr, mes nouvelles lunettes chanel et la takchita pour danser sur dakka el marrakchia, top!

non sérieux trois jours, moi c'est un délai de 3 mois

min. chez n'importe quel ophtalmo.


Citation
lamyaâ a écrit:
va chez n'importe quels ophtalmo, moi je les eu en 3 jours le rdv, comme ça tu pourra frimer avec lors de la rencontre du 13, tu les mettra en serre tete sur les cheveux mdrrrrrrrrrrrrr, je rigole winking smiley

Citation
coccinel a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
franchement profite, tu a le droit a se forfait la une fois dans l'année donc tu peux le faire maintenant et l'année suivante refaire une monture o mois de janvier, il se fon de l'argent sur notre dos autant en profiter smiling smiley


Citation
coccinel a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
salam perso ke pense pas, mais pk ne pas tous faire en meme temps, avec ta mutuelle tu a un forfait pour les lunettes et monture.
moi en quittant ma mutuelle j'en et profiter pour m'offrire des lunettes de soleil chanel et une paire de lunette de repos que je n'utilise meme pas


Trop forte lamyaa, je cours voir mon ophtalmo!

J'en ai marre de payer pour rien.

En fait moi j'ai une bonne mutuelle, mais j'en profite pas, on a droit à une monture chacun, donc

trois/an.

Ce qui est pénible c'est les délai de RDV, trop long!
c
23 décembre 2007 12:17
salam!!

bah en faite je fais pas tout en meme tps pour la simple raison que j'ai un forfait qui est d'environ 200 euros. c'est a peine le prix des verres...

c'est pour cela ke je voulais savoir si je pouvais jonglé avec les 2 mutuelles comme ça une me paye les verres et l autre la monture. jorai rien a payer de ma poche!! voilàà
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook