Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une ptite histoire macha Allah a lire et a relire
z
17 avril 2007 16:57
C'est l'histoire d'un roi et d'un vizir. Le roi propose au vizir un marché : "Si tu me donne les reponses exactes et une seule reponse a mes trois questions, je te donne la moitié de mes richesses et ma fille en mariage".

Le vizir lui demande : "Est ce que je peux demander aux savants leur avis sur les questions"

Le roi reponds :"Oui tu peux demander a tout le monde mais tu as une année entiere pour me repondre".

Donc le vizir parcourt tout le royaume et demande a tous les savants qui s'y trouvent mais chacun donne une reponse differente a ces questions la :

1- Qu'est ce que le vrai du vrai ?

2- Qu'est ce que le faux du faux ?

3- Qu'est ce qui ferait qu'un homme essayerait d'obtenir par TOUS les moyens ?
Donc les savants que le vizir rencontre proposent plusieurs reponses comme par exemple que le vrai du vrai est le pouvoir, l'argent, les enfants etc...

...et le faux du faux c'est les amis etc...

Mais le vizir n'a besoin que d'une seule reponse. L'année etant presque ecoulée et ayant vu tous les savants du royaume, il entendit parler d'un savant vivant sur une montagne isolé du monde.

Le vizir voulant absolument les bonnes reponses, gravit la montagne pour le rencontrer.

Une fois arrivé, il lui posa les questions :

"Qu'est ce que le vrai du vrai ?" Le savant reponds sans hésiter : "le vrai du vrai c'est la mort assurément". Parce que personne ne peut y echapper chacun de nous y cours.

Qu'est ce que le faux du faux ? Le savant reponds : "le faux du faux c'est l'argent, la famille, le pouvoir bref la vie ici bas". Parce que tout ca tu ne peux pas l'emener avec toi apres ta mort. Comme disait Hassan Bounemcha on va pas mettre ta carte bleue ta maison ta playstation dans ta propre tombe lol.

et enfin la dernière question : "Qu'est ce qu'un homme veut obtenir par tous les moyens". Le savant lui repond : "Vas manger avec mon chien dans sa gamelle"
Le vizir choqué, se disant qu'il etait vizir et qu'il n'avait pas a s'abaisser a manger avec le chien du savant, mais il voulais absolument la reponse a la question. Alors il s'executa.

Il revint vers le savant et lui demanda la reponse. Le savant dit :"la reponse est ce que tu viens de faire". Le vizir voulait tellement cette reponse qu'il etait près a tout faire pour l'obtenir.

Donc la reponse est un but.

Maintenant posez vous cette question : Quel est votre but ? Pourquoi avons nous été créé ?

N'y-a-t-il un verset qui reponds a ces questions ? Je n'ai pas les dalils du verset sous le coude kheir incha Allah je pense que vous savez tous de quel verset je parle.

Donc si vous connaissez ce verset, est ce que nous faisons tout pour y parvenir tout comme ce vizir qui etait pret a manger dans la gamelle d'un chien pour parvenir a son but.

Est ce que nous memes nous faisons tout pour satisfaire Allah soubhana wa ta'ala, est ce que....

pleins de questions s'enchainent ensuite mais ca c'est le travail de chacun de scruter son coeur incha Allah

Qu'Allah nous protege de la dounia et nous purifie nos coeur amin.
m
20 avril 2007 21:54
AMIIIIIIIIIINEEEEEEEEEEEEE magnifique macha Allah In love

wa salam
m
20 avril 2007 23:26
salam alekoum

amine ya rab

MACHALLAH l'histoire !!!!!!smiling smiley
p
22 avril 2007 11:10
baraka lahou fik pr ce rapel
' Sois attentif envers Dieu tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi Dieu dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'as manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté. ' Hadith rapporté par At-Tirmidhî.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook