Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une ptite bouffe chez soi
11 février 2013 18:55
Salam,

J'aimerais inviter des amis françaises à manger chez moi et leur faire découvrir la cuisine marocaine smiling smiley.
Par contre je ne sais pas trop quoi préparer sans que ça soit trop lourd, quelque chose de raffiné quand mm
Je précise qu'elles ont entre 23 et 29 ans

Merci pour vos réponses, Salam
m
11 février 2013 23:09
Salades
Lentilles façon marocaine
l
12 février 2013 09:43
Citation
bouchra8 a écrit:
Salam,

J'aimerais inviter des amis françaises à manger chez moi et leur faire découvrir la cuisine marocaine smiling smiley.
Par contre je ne sais pas trop quoi préparer sans que ça soit trop lourd, quelque chose de raffiné quand mm
Je précise qu'elles ont entre 23 et 29 ans

Merci pour vos réponses, Salam

salam,
y'a plusieurs choses qui sont bonnes.
Tu veux faire quoi exactemennt style un diner presque parfait, genre un apéritif entré plat desser?
ou bien juste le plat directement?
après je te donnerai des conseils que je fais car je recoi beaucoup de francais
z
12 février 2013 14:02
au principe les francaise ne sont pas difficile en cuisine, apres ca depend si c pour dejeuner, gouter, ou diner
12 février 2013 21:03
Salam,

je te remercie d'avoir pris le temps de répondre, je pense préparer qqch de moderne juste un plat et dessert.
Mais qqch de léger, et pas trop long à préparer.

Voilà merci pour vos réponses
12 février 2013 21:04
salam,

Merci d'avoir répondu. Mais les lentilles c'est un peu lourd...
12 février 2013 21:05
Salam,

Je pense à un déjeuner.

Merci d'avoir répondu
Y
12 février 2013 21:10
tagine poulet olives , tagine Lhem bel bar9o9 ola machmach

plus marocain tu peux pas faire
12 février 2013 21:27
Salam alik

Merci d'avoir répondu, je pense alors au poulet et olives, ça peut être pas mal parce que si le sucré-salé pase bien chez nous, les français y ont du mal.
Comme dessert qu'est-ce que tu proposes?
Y
12 février 2013 22:34
les français kiffent ça fais moi confiance

dessert cigare aux amandes thé
z
12 février 2013 23:36
tu peut faire des brick au crevette ou viande hachée ou thon , salata mechouia avec poivron, tajine tunisien ' omellette a base de viande hachee ou poulet avec des pomme de terree , un gigot ou poulet au four avec des epices, comme dessert un tiramisu ,une bonne salade de fruit, moelleux au chocolat au choix
l
13 février 2013 16:13
Citation
bouchra8 a écrit:
Salam alik

Merci d'avoir répondu, je pense alors au poulet et olives, ça peut être pas mal parce que si le sucré-salé pase bien chez nous, les français y ont du mal.
Comme dessert qu'est-ce que tu proposes?

Salam,
je pense que le meilleur est le tajine aux poulet olive et citron confit c'est très bon et les français aiment beaucoup ce plat.
Généralement le poulet passe mieux que la viande pour certaines personnes.
après moi je prépare avec le poulet aux olives soit des frites maison ou bien des merkoda je sais pas si tu sais ce que c'est.
ensuite tu peux rajouter dans des petites assisettes salade de poivron mechouia et carottes cumin.
du pain maison style batbout.
et en dessert une salade de fruit maison bien fraiches ou bien un tiramisu à la fraise.
après tu fais un bon thé à la menthe avec comme disait plus haut un posteur des mini brick aux amandes ou mantéco ils aiment trop ça avec pistache cachuette ...
13 février 2013 22:34
salam

tu peut preparer un couscous royal, ou sinon mini pastilla poulet ou fruit de mer et en plat poulet aux olive pour le dessert tiramisu ou salade de fruit chantilly, ey une ptit berad atay avec des cornes de gazelles
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook