Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Ptit sondage svp
1 janvier 2017 01:18
Lol, moi aussi je laisse mon mari ramener le pain, sauf si je vais au supermarché.
Avant j'allais régulièrement à la boulangerie, mais pas le matin quand même.

Le truc c'est que si on a pas de pain on se rabat sur d'autres féculents (pâtes, riz, couscous), les plats en sauce ou la salade, impossible que ça nous cale tous sans pain.

Moi le chocolat je le glisse dans le pain, avec du beurre grinning smiley
Citation
Double bonheur a écrit:
Je ne mange presque plus de pain.

C'est sûr que le bon pain de boulangerie, surtout pour les famille nombreuses ça chiffre vite.

Quand je passe à côté d'une boulangerie, je prends un bon pain que je mange à la place du chocolat...Mon cerveau ressent exactement le même plaisir.

Sinon, aller chaque jour, le matin, à la boulangerie, serai incapable. Ce n'est pas loin, mais bon...Au moins comme ça j'ai éliminé le pain.

Je vois des voisins qui font ça tous les matins...J'imagine à jeun...Oh, le courage. Mais il y a que les hommes qui vont, jamais les femmes. En plus, je pense que ça leur plaît de se sentir utile, d'avoir amené le pain sur la table grinning smiley
1 janvier 2017 01:22
Tu le fais avec la map ou à l'ancienne ?
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Le moins cher si tu fais ton pain maison, le pain, surtout le bon pain de la boulangerie, ça chiffre vite.
1 janvier 2017 01:22
C'est un blasphème chocolat au pain ptdr en plus avec du beurre...Le chocolat est devenu plat whistling smiley

Oui, moi aussi je mange les autres féculents ou légumineuses à la place du pain. Si j'en ai je mange, sinon, non. Ce n'est pas une tragédie.


Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Lol, moi aussi je laisse mon mari ramener le pain, sauf si je vais au supermarché.
Avant j'allais régulièrement à la boulangerie, mais pas le matin quand même.

Le truc c'est que si on a pas de pain on se rabat sur d'autres féculents (pâtes, riz, couscous), les plats en sauce ou la salade, impossible que ça nous cale tous sans pain.

Moi le chocolat je le glisse dans le pain, avec du beurre grinning smiley
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
1 janvier 2017 01:26
Je fais rarement parce que je trouve que mon pain n'est pas top. Mais je vais probablement m'y remettre.

A la main.
Je fais des petites galettes que je cuis à la poêle.

Le pain au four je n'arrive pas à le faire bon. Ma mie n'est pas aérée et la croûte est pas top.
Citation
Douce perle a écrit:
Tu le fais avec la map ou à l'ancienne ?
1 janvier 2017 01:45
Une amie m'avait parlé de la map ,qu elle utilisait aussi pour faire brioche ,pâte à pizza ect...j'hésite à m'en acheter une ,je suis tentée .

Pour le pain au four ,j'utilise le pétrin ,je laisse la pâte reposer une fois ,je la remet à pétrir une seconde fois (conseils des grands mères )

Mais le plus dur c'est de bien doser quand tu étale ,que le pain soit ni trop plat ni trop gros et j'avoue que moi j'ai encore du mal de ce côté .

Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Je fais rarement parce que je trouve que mon pain n'est pas top. Mais je vais probablement m'y remettre.

A la main.
Je fais des petites galettes que je cuis à la poêle.

Le pain au four je n'arrive pas à le faire bon. Ma mie n'est pas aérée et la croûte est pas top.
1 janvier 2017 01:48
Pour la machine à pain je ne saurais pas te conseiller.
Citation
Douce perle a écrit:
Une amie m'avait parlé de la map ,qu elle utilisait aussi pour faire brioche ,pâte à pizza ect...j'hésite à m'en acheter une ,je suis tentée .

Pour le pain au four ,j'utilise le pétrin ,je laisse la pâte reposer une fois ,je la remet à pétrir une seconde fois (conseils des grands mères )

Mais le plus dur c'est de bien doser quand tu étale ,que le pain soit ni trop plat ni trop gros et j'avoue que moi j'ai encore du mal de ce côté .
1 janvier 2017 01:52
Merci quand mêmesmiling smiley
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Pour la machine à pain je ne saurais pas te conseiller.
M
1 janvier 2017 02:56
0 euros mdr je me la fait moi même
Z
1 janvier 2017 02:59
Jamais j'acheterai un couscous. :/
'
1 janvier 2017 10:07
Salam douce perle.

Pour une délicieuse assiette de couscous bien remplit lol je dirai 20 euro. Mais je pense que ca doit etre plus cher. Jai jamais mange un couscous au restos
1 janvier 2017 10:33
Alikom Salem .

Comment tu vas ?
Merci de ta réponse .20€ c'est dejà généreux smiling smiley



Citation
Orchidée, a écrit:
Salam douce perle.

Pour une délicieuse assiette de couscous bien remplit lol je dirai 20 euro. Mais je pense que ca doit etre plus cher. Jai jamais mange un couscous au restos
'
1 janvier 2017 10:37
Cava merci. Un peu fatigué. Meme beaucoup lol. Mais al HAMDOULLILLEH

Mdr tu as vu. Non mais un bon couscous fais par une bonne cuisinière dans une assiette bien généreuse lol 20 euro c' est pas grand choses

Par contre au bled comment c' est pas cher. Jss tjrs alluciné labas. Tu as de la nourriture pour 5 personnes a moin de 10 euro lol. Et en restaurant mdr.

Après jspr que c' est pas empoisoné mdr
Citation
Douce perle a écrit:
Alikom Salem .

Comment tu vas ?
Merci de ta réponse .20€ c'est dejà généreux smiling smiley
T
1 janvier 2017 13:42
J'ai pas compris la question, c'est-à-dire ? Dans quel contexte ?
1 janvier 2017 16:16
Aucun contexte en particulier il 'e s'agit pas de moi )

En faite c'était à propos d 'une discussion avec des gens que j'avais à propos d 'une dame ,une fée de la cuisine marocaine qui cuisine pour les gens ( et pour les mariages notamment ) .et je m'aperçois que beaucoup de gens demandent ses services mais chipotent pour les prix alors qu elle fait quelque chose de qualité dans l'art de la cuisine marocaine ,de très très bon ,et je comprennais pas que les gens trouvent qu'une bonne assiette de couscous 10 € ,fasse chère .C'est limite ils veulent qu'elle leur cuisine gratos.
Après mon avis c'est que si les gens ne veulent pas payer ,ils se débrouillent et cuisinent eux même.
Le débat aurait pu être aussi à propos de ces tayabates que les gens paient des misères (pour les mariages ou aquiqua) alors que quand il s'agit de traiteur ils mettent des milliers d'euros ,alors que la qualité de la prestation est incomparable .


Citation
Tumadir a écrit:
J'ai pas compris la question, c'est-à-dire ? Dans quel contexte ?
T
1 janvier 2017 17:07
Ah ok je vois. Je sais pas trop mais je dirais 15/20€ c'est plutôt bon pour une grande et délicieuse assiette de couscous Heu
C'est surtout le travail de la cuisinière et le temps qu'elle a consacré pour le faire que je paierais..




Citation
Douce perle a écrit:
Aucun contexte en particulier il 'e s'agit pas de moi )

En faite c'était à propos d 'une discussion avec des gens que j'avais à propos d 'une dame ,une fée de la cuisine marocaine qui cuisine pour les gens ( et pour les mariages notamment ) .et je m'aperçois que beaucoup de gens demandent ses services mais chipotent pour les prix alors qu elle fait quelque chose de qualité dans l'art de la cuisine marocaine ,de très très bon ,et je comprennais pas que les gens trouvent qu'une bonne assiette de couscous 10 € ,fasse chère .C'est limite ils veulent qu'elle leur cuisine gratos.
Après mon avis c'est que si les gens ne veulent pas payer ,ils se débrouillent et cuisinent eux même.
Le débat aurait pu être aussi à propos de ces tayabates que les gens paient des misères (pour les mariages ou aquiqua) alors que quand il s'agit de traiteur ils mettent des milliers d'euros ,alors que la qualité de la prestation est incomparable .
l
1 janvier 2017 18:31
Pkoi tu n'aime pas manger à l'extérieur ,???
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Franchement ce n'est pas du tout dans mes habitudes, ni le resto, ni les plats livrés.

Je préfère manger les fonds de placards que de manger de l'extérieur.
1 janvier 2017 18:33
Je n'en vois pas l'intérêt.

A moins d'être loin de la maison, ça m'arrive pendant les vacances ou une sortie qui dure toute la journée (si je n'ai pas préparé mon casse croûte à l'avance lol).
Citation
lareinedesneiges a écrit:
Pkoi tu n'aime pas manger à l'extérieur ,???
l
1 janvier 2017 18:36
Tu n'aime pas changer ?
Manger un grec ,un tacos , une pizza ?
Et comme ça ça évite de cuisiner LOL
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Je n'en vois pas l'intérêt.

A moins d'être loin de la maison, ça m'arrive pendant les vacances ou une sortie qui dure toute la journée (si je n'ai pas préparé mon casse croûte à l'avance lol).
1 janvier 2017 18:42
Hamburgers et autres sandwichs, pizzas, tortillas, j'en fais chez moi à l'occasion.

Quand je n'ai pas envie de cuisiner je fais un truc rapide.

Je sais d'où viennent les produits utilisés, je n'ai aucun doute sur l'hygiène, et ça me revient moins cher.
Citation
lareinedesneiges a écrit:
Tu n'aime pas changer ?
Manger un grec ,un tacos , une pizza ?
Et comme ça ça évite de cuisiner LOL
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook