Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un ptit coup de pouce
7 décembre 2011 14:00
salam à toutes et à tous,

Avant que certain(e)s ne polémiquent inutilement, je vais vous faire part de ma situation :

Je suis en recherche (très active) d'emploi depuis septembre 2011 suite licenciement. je touche l'ARE du pole emploi d'un montant de 1450€ net mensuel. mes charges mensuels (pret immo, assurances, impots, syndic) s'elevent à 1340€. Je n'y compte pas le titre de transport et l'alimentaire.

Par fierté, je n'aime pas demander de l'aide mais j'essaie de serrer la ceinture du mieux que je peux. j'ai vendu ma voiture (donc plus d'assurance auto, carburant, entretien) et je me déplace avec des carnet de 10 tickets que lorsque cela est utile (entretien d'embauche. je précise que je ne suis pas encore marié mais que je le serais en 2012 inchAllah.

J'aimerais avoir vos avis si je peux bénéficier d'aides temporaires le temps de retrouver rapidement un travail car je fais en sorte de joindre les bouts mais il faut reconnaitre que cela est difficile. Je ne fais pas partie des gens qui cherchent à profiter du système mais uniquement avoir un coup de pouce temporaire avant de retrouver un cdi.

Psychologiquement, je remonte la pente du mieux que je peux mais c'est décourageant. ceci dit, j'implore Allah qu'Il m'aide dans mes démarches et je sais que ma persévérance portera ses fruits.

Merci de votre retour
o
7 décembre 2011 20:56
salam

Si tu as ton appart , tu peut demander les apl a la caf
ensuite voit a la mission locale de ta ville inscrit toi tu aura le droit a des tikets mobilité pour te rendre a tes rdv

c'est ce qui me vien a la tete pour le moment

bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook