Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
psyllium plante medicinale
h
27 mai 2013 18:45
salam pour tous les biladiyans
si quelqu'un peux m'aider en m'achetant du psyllium blond ?car il aide a soulagée les symptômes de la colite ulcéreuse .
ca ne se vende quà l'étranger mais pas au maroc
merci
h
28 mai 2013 20:27
SALAM
j'attend toujours vos précieux réponse.
merci
M
15 mars 2014 07:45
Aleykoum Salam Wa Rahmatou'Llah Wa Barakatouh.

Je peux te donner des conseils, et je vais commencer par les plus importants. Arrêtes les produits à base de gluten (seigle, avoine, blé, et orge), arrête le lait de vache et préfère le lait de brebis, ou de chamelle, en petite quantité. J'ai le même problème que toi et devines quoi ? J'ai mangé un assortiment de fromages de vache et de chèvre. Résultat: diarrhées+vomissements. Aussi, évites le sel de cuisine.

Je te conseilles des jus verts pour réparer tes intestins. Jus à base de persil, de menthe (oui, ce n'est pas pour le thé, cette fois). Je ne sais pas si les épinards poussent au Maroc, si c'est le cas tu peux en ajouter. Tu mets du citron, et des oranges, un petit bout de piment, de gingembre et du curcuma. le matin, un jus de grenade au presse-agrume.

Si tu n'as pas les moyens, tu peux te faire parrainer un extracteur:
[vivrecru.org]
NB: l'équipe de vivre cru, est dans le sud de la France, donc, jusqu'au Maroc, il n'y a pas beaucoup de distance.
Aussi, si tu veux quelquechose d'efficace pour les intestins, je te recommandes, le mélange de plantes "balai intestinal": [www.abcdelanature.com]
C'est le premier mélange, dans la liste.

Si tu n'as pas du tout les moyens de prendre un extracteur de jus, contentes toi des bananes, des dattes et des pastèques. un petit verre de lait de brebis. La monodiète de bananes, mais je ne connais pas le prix au kilo au Maroc. En France, les bananes n'excèdent pas les 19 DH au kilo.Prévoir des pastèques pour s'hydrater.

NB: dans la harrira, pas de vermicelle, pas de semoule, pas de farine de blé, et mettre peu de lentilles.
en remplacement des vermicelles de blé, des vermicelles de riz. L'oeuf à la fin de la cuisson, est recommandé, à condition que le feu soit éteint au moment de l'ajout, pour conserver les nutriments du jaune.

Aussi, en ce qui concerne la talbina, tu pourras en reprendre quand tes intestins seront réparé, et c'est la seule source de gluten que je te recommande, une fois la santé retrouvée.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook