Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Psycologue ?
l
29 octobre 2014 20:54
Salam Alaykoum !
Déjà je pense que il y en a qui ont vue mes dernier sujet et qui ont donc remarquer que je vis en enfer depuis 5 ans ...
Bon la ça devient très difficile de vivre et de supporter la méchanceté de ma famille!
J'ai donc penser à aller voir un psy ... oui Allah est toujours la pour moi et même si je souffre depuis 5 ans je n'ai JAMAIS penser a aller voir un psy ... mais beaucoup d'assistante ect mon dit d'aller voir un psy par rapport a ce que j'ai vécu et ce je vis. C'est clair que Allah m'aide beaucoup mais j'ai vraiment besoin de mon confier (je me confie à personne jusqu'à présent). Et j'ai aussi besoin d'avoir une réponse, beaucoup d'écoute, de l'aide aussi ect. Sachant que le psy ne sera sûrement pas musulman, malheureusement je n'ai pas de psy musulman qui sont dans ma ville, ou près de chez moi. Est ce que c'est haram d'aller voir un psy? est ce que Allah sera déçu de moi si je vais voir un psy ? car l'Islam dit d'être patiente et sans aucune aide (appart l'aide d'Allah) dans chaque épreuve ? je n'arrive malheureusement plus a avancer au jour d'aujourd'hui je pense fuir de ma maison, et j'ai même des idées suicidaires.
J
29 octobre 2014 21:12
Salam

Je ne suis pas savante
Je dirais simplement qu'il ne nous est pas interdit de nous soigner. Quand on a mal aux dents on va chez le dentiste quand on a mal à l oreille on va chez l orl...
Allah ouaalem
Dieu est le plus savant
29 octobre 2014 21:18
Salam

chez un psychiatre , tu trouveras en effet une oreille attentive mais pas forcement une analyse de ton cas. la psychiatrie apprends à détecter des maladies psychiques et a y répondre par des médicaments ou rarement par la TCC, hormis le service de psychiatrie de l'hôpital Saint-Anne à Paris.

si tu as un trouble psychique lié à ta famille et qui donne autre chose qu'un syndrome dépressif ou un syndrome anxieux, c'est un psychologue qu'il te faut.

cependant, les psychologues ont tendances à te répondre en fonction de leur valeurs et donc il se peut que tu aies des réponses en contradiction avec ta religion, mais ce n'est pas obligatoire.

je te suggère de plutôt faire du développement personnel pour devellopper ta confiance et apprendre à maitriser tes émotions. des disciplines comme le yoga ou le Tai Chi peuvent t'y aider.

je te dis cela alors que je ne sais pas vraiment quel est ton soucis. puisse Allah(3J) te venir en aide.
29 octobre 2014 21:24
Pour le psy, soit rassurée, ce n'est pas haram et tu ne décevras pas ton créateur parce que tu essaie de trouver une solution.

Sinon, tu peux demander l'aide, les conseils d'un savant ou tout simplement un Imam qui sont généralement de bons conseils car ils se basent sur la religion
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
29 octobre 2014 22:18
Salam

Moi je ne crois pas en la psychologie.
Je pense que leur analyse est basé sur une analyse erronée de l'être humain.
Pour moi les théorie freudienne.. c de la connerie.
il y a des thérapie proposée dans certaines mosquée et qui sont en rapport avec les enseignements du Prophète sws.
Mais ça existe souvent dans des grandes villes.

Et puis pour tes problème le psy va te dire que tu ne dois rien à ta famille et qu'il faut prendre ton indépendance ce qui sera en contradiction avec notre religion.
30 octobre 2014 00:15
Citation
lina447lin a écrit:
Salam Alaykoum !
Déjà je pense que il y en a qui ont vue mes dernier sujet et qui ont donc remarquer que je vis en enfer depuis 5 ans ...
Bon la ça devient très difficile de vivre et de supporter la méchanceté de ma famille!
J'ai donc penser à aller voir un psy ... oui Allah est toujours la pour moi et même si je souffre depuis 5 ans je n'ai JAMAIS penser a aller voir un psy ... mais beaucoup d'assistante ect mon dit d'aller voir un psy par rapport a ce que j'ai vécu et ce je vis. C'est clair que Allah m'aide beaucoup mais j'ai vraiment besoin de mon confier (je me confie à personne jusqu'à présent). Et j'ai aussi besoin d'avoir une réponse, beaucoup d'écoute, de l'aide aussi ect. Sachant que le psy ne sera sûrement pas musulman, malheureusement je n'ai pas de psy musulman qui sont dans ma ville, ou près de chez moi. Est ce que c'est haram d'aller voir un psy? est ce que Allah sera déçu de moi si je vais voir un psy ? car l'Islam dit d'être patiente et sans aucune aide (appart l'aide d'Allah) dans chaque épreuve ? je n'arrive malheureusement plus a avancer au jour d'aujourd'hui je pense fuir de ma maison, et j'ai même des idées suicidaires.

Salem,
Qu Allah t aide a traversé cette epreuve.

Perso, je te deconseille d aller voir un psychatre. Car ces gens la en on strictement rien a faire, il vont te shoutè au medoc. Dans le milieu medical veridic je lai entendu de mes oreilles.
Un psychatre qui parle d un patient (qui l avait soulé) a moi je lui ai mi 40gouttes. (Medicament)

Par contre une psychologue, sa te permettra de te vidé et de te soulagé.
Apres un psychologue musulman cest vien car il te conseillera sans contredire la religion.

Alors que un non musulman peut etre du oreille attentif mais il peut te conseillé des choses contradictoire a la religions.

Tu peux te confié en mp si tu veux.
Allah y sahel
l
30 octobre 2014 02:03
Déjà merci a toutes de m'avoir lu et répondu.
Je ne pense pas du tout voir un psychatre mais un psychologue ..
Je sais que le psychologue me dira sûrement des choses contre l'Islam, mais moi je ne veux ma y aller pour qu'il me dise des choses à faire ou non (meme si c'est son but de me conseiller, de m'aider et de me dire des choses a faire ou pas) je veux seulement y aller pour me soulager, pour lacher ce poids lourd que j'ai depuis longtemps ... Donc si elle me dit des choses contre l'Islam bien sur que je ne les ferai pas, je veux juste me confier.
Merci encore une fois ! smiling smiley
30 octobre 2014 02:15
Salam ta pas une amie à qui te confier ? une vrai amie de confiance biensur. sinon ya l'écriture aussi ça aide beaucoup je trouve.

sinon si tu veux te confier tu peux m'écrire aussi

qu allah te facilite et apaise ton coeur
l
3 novembre 2014 11:20
Oui j'ecris beaucoup et c'est que ca aide ...
Mais j'ai pas du tout l'habitude de me confier, j'ai l'impression de raconter ma vie lol. Mais merci beaucoup!
t
3 novembre 2014 11:45
slm

arriver a un moment donner , on a tous bessoin de ce confier et d etre conseiller ce sentir soutenu

c est ceux que vas t apporter le spychologue son oreille en moyenant un peu d argent

donc mauvaise idee

il faut use tu puisse enparler a une personne proche et de confiance ca seras mieux qu un psycologue et surtout ne le parle pas de tes penssee suicidaire car il vas te shouter an guise d aide

raproche toi de ton creatuer , occupr tes journne au maximum ceus qui t empecheras d avoir des mauvaise pensee en boucle
3 novembre 2014 12:50
je sais pas si c'est hram mais ce qui est sur c'est que ce n'est pas tres tres grave parce que ta niah etait bonne
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook