Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PSYCHOLOGUE MUSULMANE
n
16 mars 2006 17:09
Salam à tous,

Je cherche pour une soeur une psy musulmane, avez vous des adresses ?
MERCI.
f
16 mars 2006 17:10
aah bah sa ! bonne question mais je sais pas si sa existe lol


pk mususlmane en particulier ?
C
17 mars 2006 00:39
Citation
fatima35 a écrit:
aah bah sa ! bonne question mais je sais pas si sa existe lol


pk mususlmane en particulier ?








Oui ca existe , ca s'appelle la prière !
f
17 mars 2006 09:31
Casaaaa

non du tout on parle d une profession pas de la prière

la prière est une thérapie en elle meme oui mais tu ne réponds pas a la question en atendant
C
17 mars 2006 11:31
J' y répond bcp plus que tu ne le vois , peut etre un jour le comprendras tu , la priere est bcp plus qu'une thérapie ! Et le meilleur des psy est encore Dieu (swt)
f
17 mars 2006 11:35
hamdoullah j ai tres bien compris je fais la prière et je suis tout a fait d accord avec toi casaaa !


en atendant la soeur cherche UNE PSYCHOLOGUE MUSULMANE la prière elle doit la faire sans doute
M
17 mars 2006 11:55
Citation
fatima35 a écrit:
hamdoullah j ai tres bien compris je fais la prière et je suis tout a fait d accord avec toi casaaa !


en atendant la soeur cherche UNE PSYCHOLOGUE MUSULMANE la prière elle doit la faire sans doute

Mais pourquoi une psychologue musulmane? Ce qu'il faut c'est une bonne psychologue tout simplement. A moins, qu'une fatwa donne la liste mondiale des psychologues halal et des haram.
f
17 mars 2006 13:28
madame reve tout a fait d accordd avec toi mais j ai deja posé la question apparemment elle ne reponds pas ...
N
17 mars 2006 17:16
salam recherche par internet normalemen tu devrais trouvé sans probleme salamoaleikome a tous
N
17 mars 2006 18:35
La priere procure un bien etre, évite la tristesse, et dégage les mauvaises pensées car elle permet d'etre pret d'Allah

Donc casaaaa a tout à fait raison.

Pourquoi chercher compliquer alors qu'il ya plus simple et pas cher lol
k
17 mars 2006 18:54
Ca m'interesse aussi si kelkin trouver l'adresse d'un psy musulman pcq c'est vrai qu'il doit y avoir une grande différence avec un psy normal qui se base surtout sur la psychanalyse de Freud jpense qu'un psy musulman doit étre un peu plus détacher de cette psychanalyse.
En ce qui concerne la priére jsuis sur aussi qu'elle reste la premiere des thérapies, mais jpense qu'avec l'aide d'un psy en plus ca peut pas étre plus mal.
n
18 mars 2006 08:06
Salam merci pour vos réponses, on peut faire la prière et vouloir voir un psy, les psy occidentaux se basent sur Freud, Lacan, en fait il faudrait un psy qui comprenne les musulmans, les psy occidentaux prônent la liberté des moeurs, l'affirmation de soi par le peché .....
f
18 mars 2006 09:26
karibo tout a fait d accord avec toi
z
22 mars 2006 15:04
Citation
najatel a écrit:
Salam merci pour vos réponses, on peut faire la prière et vouloir voir un psy, les psy occidentaux se basent sur Freud, Lacan, en fait il faudrait un psy qui comprenne les musulmans, les psy occidentaux prônent la liberté des moeurs, l'affirmation de soi par le peché .....
laisses moi te dire que ca existe , il y a des therapeutes pour ce genre de questions on les appelles les "ethnos-psychiatre"
A
24 mars 2006 08:38
Najatel

Pour quelle région? Pour quel/s problème/s?
n
24 mars 2006 09:30
Pour la région parisienne, la soeur est musulmane pratiquante mais souffre de dépression, d'anxiété, de phobies


Re: PSYCHOLOGUE MUSULMANE
Auteur: Abdeslam (IP enregistrée)
Date: le 24 mars 2006 à 09h38


Najatel

Pour quelle région? Pour quel/s problème/s?
f
24 mars 2006 11:04
elle peut consulter une psychologue tout court pas forcemment musulmane najatel
f
25 mai 2011 11:59
Salam,

Vous ne pouvez pas vous permettre de dire cela, si Allah nous a crée en communauté c'est pour que l'on se parle, s'entraide, se conseil. Evidemment la prière est le meilleur exutoire mais il y des cas où des personnes souffrent et cela en devient presque une maladie. Il ne s'agit pas d'aller se plaindre chez un psy mais de chercher de l'aide après avoir consulté Allah notamment par la prière de consultation par exemple. semer les graines et s'en remettre à Allah pour résultat ( mais rechercher les causes de sa guérison quand même et elle se trouve peut être chez un psy musulman)

J'ai personnellement fait le choix de m'en remettre à Allah à 100%, de l'avoir pour seul confident mais cela ne m'empêche pas de reconnaître les bienfaits qu'il peut y avoir dans un thérapie qui sera de tout façon basée sur le dine. Et si la personne ne sait pas comment s'y prendre avec Allah 'azawadjal et Le blâme, invoque de la mauvaise manière, se montrer impatient, donne des ultimatums à Dieu etc tout simplement parce qu'elle est très mal au fond et pas apte à profiter des bienfaits de la prière (à cause de cet état psychologique)... peut-être qu'un psy l'apaisera et qu'ainsi cette personne sera plus à même de rencontrer Allah comme il se doit en prière...
f
25 mai 2011 12:01
Ma pauvre Fatima je ne sais pas si vous trouverez une réponse ici apparemment les gens sont là plus pour critiquer et contredire que pour donner des réponses...
i
28 mai 2012 21:38
salam ma soeur,

Je connais des musulmans qui sont allés voir des psy non musulmans et franchement il faut faire attention car certains d'entres eux n'ont pas la dimension musulmane et du coup ils orientent leurs patients dans des directions non compatible avec l'islam.

Je ne suis pas contre les psy non musulman mais il faut tomber sur quelqu'un qui soit bienveillant pour ne pas vous faire faire des choses que vous pourriez regretter avec le temps.

Qu'Allah vous facilite dans vos épreuves inchaallah.

Je me permet de donner un lien de vidéo d'une soeur psychologue musulmane qui peut permettre aux frères et soeurs de se poser des questions pertinentes inchaallah.

Allahi Rahoune

[oummatv.tv]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook