Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
psychologue musulman a Bxl
b
14 février 2013 13:55
Salam à tous,


voilà je suis à le recherche d'un psychologue, psuchiatre ou meme médiateur thérapeute à Bruxelles, musulman ou meme maghrébin afin qu'il puisse mieux comptrendre notre culture et notre religion.


Merci d'avance à tous.
14 février 2013 18:44
Citation
bouch.han a écrit:
Salam à tous,


voilà je suis à le recherche d'un psychologue, psuchiatre ou meme médiateur thérapeute à Bruxelles, musulman ou meme maghrébin afin qu'il puisse mieux comptrendre notre culture et notre religion.


Merci d'avance à tous.

Fausse bonne idée.

Je te conseillerai plutôt d'aller voir un psychologue non musulman pour la bonne raison que lui ne connaît pas les codes, la culture... Et par conséquent, tu devras lui expliquer ces codes, ta culture. En formulant ce "background", tu vas apprendre des choses, tu vas en relativiser d'autres, tu vas immanquablement te poser des questions sur toi-même ou ton héritage culturel, questions que tu n'aurais jamais eu l'occasion de te poser avec un psy maghrebin ou musulman.

Et il se peut qu'en questionnant cet héritage culturel tu y trouves quelques réponses aux questions que tu te poses.
b
14 février 2013 21:01
merci fwine pour ta réponse,

mais je reste tout de meme sur ma première idée, le psychologue maghrébin est aussi psychologue, donc il va pouvoir m'aider sur les probleme qui me menen a lui, celà simplement un gain de temps, a ne pas avoir a me justifier sur mes principes religieux.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook