Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la psychologie féminine
p
19 juin 2014 11:28
Élement complexe, torturé, désordonné:

Comment la comprendre?

Je develloperai plus tard si j'en ai le courage.
19 juin 2014 11:45
salam


refères toi á la sunnah et le coran tu auras tous les éléments de réponses
19 juin 2014 11:49
salam

c'est vous les torturés
je développerai plus tard
d
19 juin 2014 11:52
Citation
laperle rare a écrit:
salam

c'est vous les torturés
je développerai plus tard

ptdr
p
19 juin 2014 11:54
Citation
horn hop a écrit:
salam


refères toi á la sunnah et le coran tu auras tous les éléments de réponses

Je ne veux pas parler de religion ici

Aucun rapport
d
19 juin 2014 11:57
Citation
pouletrotii a écrit:
Citation
horn hop a écrit:
salam


refères toi á la sunnah et le coran tu auras tous les éléments de réponses

Je ne veux pas parler de religion ici

Aucun rapport

salam aleykoum,

ce qu elle veut dire c est que Dieu dans le Coran fait références a la femme et dans la sunna aussi, donc en lisant ces versets et certains hadiths ça te donne des éléments de réponse a tes questions sur la psychologie féminine
m
19 juin 2014 12:02
Salam aleyki! Le Prophète alayhi salam est celui qui connaissait mieux les femmes! Quand est-ce que les hommes vont vraiment suivre son exemple au niveau du comportement avec les femmes? whistling smiley
d
19 juin 2014 12:05
Tu vois il y a un verset (que j aime beaucoup au passage) ou Dieu qualifie la femme d etre fragil qui n arrive pas a s exprimer clairement (submergé par ses emotions)

il y a aussi le fameux hadith ou le Prophète saws dit que la femme a ete créé d une cote de l homme (tu sais celui que tout le monde interprète a leur façon (cf: del3a 3ouwja) ) et qui éclaire vachement sur la psychologie féminine
p
19 juin 2014 12:06
Pourquoi ce forum se transforme-t- il systématiquement en mosquée?

Vous nous etouffez: laissez- nous souffler.

Vous desservez plus la religuon plus que vous la servez.

La religion est importante:

Mais n'êtes-vous pas capables de penser par vous-mêmes?
d
19 juin 2014 12:13
sinon pour te repondre pouletroti je dirai que j y croyais avant a ce mythe sur la psychologie féminine mais plus maintenant, je trouves que la femme a un système de fonctionnement très simple et très basique et qu il suffit juste de le connaitre. Après chaque femmes est différente, mais si tu connais le postulat de base tout devient clair.

En revanche je trouves que ce sont les hommes qui sont très difficiles a comprendre. Loin de moi l idée de lancer un débat hommes vs femmes, mais ce que je veux dire c est que la femme, elle s exprime beaucoup, donc donne toujours des pistes pour la comprendre, alors que l homme ce n est pas son cas, et quand il s enferme dans un mutisme, même avec un décodeur tu n y arriveras pas.
p
19 juin 2014 12:15
Citation
laperle rare a écrit:
salam

c'est vous les torturés
je développerai plus tard

MDR Clap
m
19 juin 2014 12:33
c'est plutôt la psychologie masculine qui est dur à comprendre Oups vous êtes de vrai hiéroglyphe à déchiffrer ptdr vous préférez souffrir en silence plutôt que de dire les choses, vous préférez vous isolez pour pouvoir mieux réfléchir au lieu d'en parler, vous préférez être lâche que d'avouer les choses bref tout le contraire des femmes lol
p
19 juin 2014 12:36
Citation
islammarocaine a écrit:
c'est plutôt la psychologie masculine qui est dur à comprendre Oups vous êtes de vrai hiéroglyphe à déchiffrer ptdr vous préférez souffrir en silence plutôt que de dire les choses, vous préférez vous isolez pour pouvoir mieux réfléchir au lieu d'en parler, vous préférez être lâche que d'avouer les choses bref tout le contraire des femmes lol

Puis quand certaines mecs exposent leur souffrances ils sont considérés par des tapettes en manque de courage.

Il va falloir commencer a etre serieux.
m
19 juin 2014 12:39
Citation
pouletrotii a écrit:
Citation
islammarocaine a écrit:
c'est plutôt la psychologie masculine qui est dur à comprendre Oups vous êtes de vrai hiéroglyphe à déchiffrer ptdr vous préférez souffrir en silence plutôt que de dire les choses, vous préférez vous isolez pour pouvoir mieux réfléchir au lieu d'en parler, vous préférez être lâche que d'avouer les choses bref tout le contraire des femmes lol

Puis quand certaines mecs exposent leur souffrances ils sont considérés par des tapettes en manque de courage.

Il va falloir commencer a etre serieux.

je vois pas le mal d'exposer sa souffrance à celle qui l'aime au lieu de la cacher une femme qui aime son homme ne le traite pas de tapette si il parle de sa souffrance j'en doute
19 juin 2014 12:42
si faut etre honnete.

les femmes n'acceptent pas de voir la souffrance d'n homme .
la société non plus .
19 juin 2014 12:43
Salem


Nous sommes comme l'océan
Parfois douce
Parfois déchaîné
Il y a la marée basse
Puis la marée haute qui peut être dangereuse pour quelqu'un qui s'aventure trop loin sans se méfier.

Tel un marin il faut savoir s'adapter aux grès des vents et des saisons...

grinning smiley

PS: nous sommes belles, fascinante et dangereuse à la fois.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/14 12:48 par reloulette.
19 juin 2014 12:44
merci merci les filles
yawning smiley
m
19 juin 2014 12:45
Citation
RIEN. a écrit:
si faut etre honnete.

les femmes n'acceptent pas de voir la souffrance d'n homme .
la société non plus .

Arrêtez de mettre toutes les femmes dans le même sac au contraire certaines préférent voir la souffrance de l'homme qu'elle aime pour pouvoir mieux les aider et les soutenir sa reste mon avis
19 juin 2014 12:47
@rien

excuse moi ma chérie mais ça n a rien a voir avec la société
l homme n aime pas paraitre faible a cause de son égo d homme
il préfère mourir que davouer ses faiblesses
car pour lui il est le maitre du monde en qqsorte
ça n a rein a voir avec la société c'est vraiment sa psychologie qui est comme ça
tu vois une femme elle va facilement dire j ai besoin d aide
ou pleurer pour exprimer son mal être
un homme il le fera jamais non pas par rapport au regard de la socièté mais pour lui
pour protéger son image
il faut savoir que l homme est très centré sur lui même
il est le soleil et les autres sont les étoiles qui gravitent autour de lui
19 juin 2014 12:56
maientenant c'est sûr que la société a un mauvais regard sur l homme qui admet ses faiblesses
mais si l homme agit comme ça c'est pas du tout en rapport avec ça
c'est vraiment dans sa nature propre
d ailleurs tu peux tout décortiquer et tu verrsa que chez l homme y a bcp de choses qui découlent de son égo
le fait qu il aime pas qu une femme hausse le ton sur lui
le fait qu ils ont beaucoup de mal avec l autorité et les ordres
c'est eux qui commandent pas les autres et encore moins une femme
d ailleurs c'est récurrent ce problème de l homme qui supporte pas que son supérieur
hiérrachique soit une femme c'est son égo qui parle
une femem ne lui donne pas d ordre c'est lui qui donne les ordres
or une femme elle a aucun problème avec ça qu elle soit dirigé par un homem ou une femme
ça lui pose aucun problème
d ailleurs même au sein du couple la notion de respect reviens souvent
l homme perçoit tous comem un manque de respect
je le sais mon mari au début me le disai sans arrêt quand je faisais qqchose il voyait le manque de respect envers lui partout alors que c était pas du tout le cas
je lui disai t es paranoiaque je comprennais pas
de fil en aiguille j ai compris que les hommes tout est basé sur leur égo
nosu les femmes on comprend pas parce qu on voit pas du tout les choses de cette façon
on pense pas qu a nous
quand on fais qqchose de mal on va penser a l autre nous on y pense qu après
l homme c'est tout l inverse

même par exemple y avait un post d un homme qui s était fait trompé par sa femme
il disait qu il l avait menacé de mort et qu il se sentait humilié
il parlait même pas de l amour de sa femme
même dans ces circonstances il voyait que lui et son deshonneur
laors qu une femme se trouve dans cette situation elle va penser a son couple au fait que son mari l aime pas tant que ça tout compte fait
elle et son égo n intervient pas vraiment ou c'est secondaire en tous les cas
les hommes et les femmes on est très différent on a rien a voir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook