Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un bon psychanalyste ou psychoterapeute sur casa
2 mars 2012 13:47
salam w 3alikom

ça fait presque une année je me sens pas bien , sensation de tristesse, des idées noir et aussi waswas méme si je n'ai aucun probléme hamdolah je me suis renseigné sur le net de ce que je sens et je croix que c'est a cause d'anxiété que je suis commça .

s'il vous plait j'ai besoin de votre aide

quelqu'un connait un bon psychanalyste sur casa qui n'a pas le but de piquer l'argent des gents mais les aidé

je ne veux pas prendre des médicament mais je veux qq qui m'aidra inchaelah a m'en sortir

et aussi je veux savoir est ce que tout ces symptômes ça se guérissent ? est ce que deja qq de vous a pu s'en sortir sans medicament?

MERCI BCP
mon prince de bientot 4 ans me comble de bonheur bb2 pour septembre 2014 inchaelah twakalto 3la allah
2 mars 2012 16:56
personne ne m'a répondu..........
mon prince de bientot 4 ans me comble de bonheur bb2 pour septembre 2014 inchaelah twakalto 3la allah
a
2 mars 2012 21:36
salam
oui tout celà guérit et s'en va , à condition de le vouloir

change des choses dans ta vie, fais des activités, entreprends des choses, il faut que tu chamboules ta vie pour mieux l'apprécier et sortir de ta dépression

ça prend du temps mais celà ne sera qu'un mauvais souvenir

tu voulais des exemples d'expériences , ma copine a vécu 5 ans de dépression , et ça fait 2 ans qu'elle va mieux , mais alors beaucoup mieux hmdoulilah

laisse tomber le psychanalyste , c'est intéressant il peut réactiver des souvenirs , des choses refoulées qui peuvent t(aider à comprendre ton état actuel , mais fais ce travail seul , souris à la vie, elle te sourira
4 mars 2012 16:34
merci bcp ainvittel pour ta reponse , alors puisque tu m'as dis de laisser tomber c'est ce que je vais faire , je vais pas voir un médecin je vais me battre toute seule a m'en sortir inchaelah .

dis moi, ton amie comment elle a pu vaincre sa depression?
mon prince de bientot 4 ans me comble de bonheur bb2 pour septembre 2014 inchaelah twakalto 3la allah
5 mars 2012 12:00
salam, il ya un psychanalyste à casa qui s'appelle Mamoun Moubarak Dribi, il fais aussi des émission la radio, il est très connu et personnellement je suis fan de ses émissions, il reçois des passant aussi et si tu veux je peux t'envoyer son adresse.

bon courage
MK-
5 mars 2012 19:35
Une psychanalyse ca dure des années, c'est cher, et c'est basé sur presque rien...

Tu n'as pas l'air d'avoir de problèmes psychologiques particuliers et tu dis que tu n'as pas de problèmes dans ta vie, donc ta dépression est purement physique...

C'est juste ton cerveau qui ne suit plus. C'est à toi de le secouer et de lui dire d'arrêter ses bêtises.

Une amie est passée par là, elle était déprimée sans aucune raison.
Elle s'est mise au sport de manière intensive et ca l'a complètement changé. C'est la sécrétion d'autres hormones qui ont "apaisé" son cerveau.

Peut-être que c'est une solution pour toi? Tu devrais essayer, tu n'as rien à perdre smiling smiley
14 mars 2012 13:31
merci Orientalementvotre pour ta reponse , t'as raison , je crois que c'est physique parceque j'ai fais bcp d'effort ces derniers temps avec mon fils qui a 2 ans il est tres actif .

le sport j'en fais hamdolah ça m'aide bcp , moi aussi j'avais pas l'idée de voir un medecin mais des fois je sens la tristesse profonde .

je vais essayé a être positve w hamdolah 3ala koli hal
mon prince de bientot 4 ans me comble de bonheur bb2 pour septembre 2014 inchaelah twakalto 3la allah
b
14 mars 2012 18:32
Citation
yara.bennani a écrit:
salam, il ya un psychanalyste à casa qui s'appelle Mamoun Moubarak Dribi, il fais aussi des émission la radio, il est très connu et personnellement je suis fan de ses émissions, il reçois des passant aussi et si tu veux je peux t'envoyer son adresse.

bon courage
sq
salam
je voulais prendre rendez vous avec mamoun dribi, j ai appelé ce matin, j'ai eu un rendez vous pour septembre, pas possible de le voir avantAre you crazy..................
et ses tarifs sont tres elevé: 600 dh la demi-heureeye popping smiley hors normalement c 'est 300 dh l'heuremoody smiley
a
14 mars 2012 22:51
Citation
yasmine2009 a écrit:
merci bcp ainvittel pour ta reponse , alors puisque tu m'as dis de laisser tomber c'est ce que je vais faire , je vais pas voir un médecin je vais me battre toute seule a m'en sortir inchaelah .

dis moi, ton amie comment elle a pu vaincre sa depression?


salam
de rien ma soeur
mon amie a vaincu sa dépression car elle s'est ouvert un peu au monde, voir des copines, faire du sport, oser faire des choses qu'elle faisait pas , maintenant elle va très bien hmdoullah c'est même une autre femme !!

et elle a plus confiance en l'avenir

elle a commencé par faire une reconversion dans le travail , elle a changé de domaine et le reste est venu petit à petit
k
3 mai 2014 17:39
salam
je suis en depression. Quel psychanalyse recommanderiez vous pour me sortir de ça?
Et auriez vous un pro vers qui me diriger?
N
19 août 2016 19:57
Bonjour,

j'ai lu pas mal des messages sur ce site et comme je souffre des problèmes comme( dépression; anxiété;scrupule), dernièrement je commence a penser serieusement d'allez voir un psychanalyse ou psychologue, j'ai pensé a Mamoun dribi mais c est vraiment trop cher pour moi?

je vous cite mon cas,
je me sens triste au fond de moi, c'est comme une lourde pierre m’empêche de respirer facilement (au début j'ai pensé que c'est début asthme après analyse et consultation on m'a confirmé que c'est juste un problème psychique et qu'il faut voir un psychologue,

bon, mes amis mon conseillé d'éviter cette route pour ne pas être perdu et aussi financièrement car ça coûte cher,

j'ai décidé de faire des efforts et trouver solution moi même, j'ai rempli mon temps par : voyages; sport ; rencontre mais j'avoue que le problème me reviens de temps a autre et je n'arrive pas à m'en sortir définitivement,

en période de règle je vous dis pas mon cas psychique comment il est,,,! + difficulté de respiration

est ce que quelqu'un est passé par même situation,si oui je vous prie de m'aider et me proposer d'autres solutions si vous en avez pour etre guéris de cette situation,

je vous remercie d'avance,

NOUHANADA
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook