Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Psoreasis ! Vos temoignages !
s
16 septembre 2012 22:20
Salem a3leykum !

Voila je souffre de psoreasis depui tte jeune. Jai dabord eu le pso sur le pied au niveau des orteils lorsque jetais petite. C t horrible ca me faisait des croutes et des coupures! Surtout en ete! Puis pendant quelques annees ca a disparu apres plusieurs traitements. Jetais contente!
Mais depuis 6ans environ c'est revenu mais pas au pied! Desormais je l'ai au cuir chevelu sous forme de croute qui me demange, et qui me demange tellement kel sarrache et sa fai des plaques qui saigne et sont douloureuses.. Quand je suis en "crise", g plein de croute et sa se voit et je supporte pas dc je met une echarpe sur ma tete quand c comme ca..
Je l'ai aussi derriere l'oreille gauce mais ca c arriver tres recemment.
Je l'ai aussi au niveau de la poitrine entre les deux. C tres douloureux quand jai une crise a ce niveau et ca me gratte enormement et les croutes sarachent et sa fini par saigner. Dans ces moment je suis obliger de ne pas metre de SG pour eviter le frottement, et de metre une brassiere speciale que je mettais quand javais une forte poitrine avec un coton entre.
Enfin je l'ai sur le visge, mais pas sou forme de croute, mais Sous forme de rougeurs, surtout surtout quand je sors de la douche ou kan je me lave le visge avec un peu deau chaude.. Et c super complexant car ca met du temps a partir dc je camoufle comme je peux avc du fon de tein ou d couvrace dermatologique car je ne supporte pas autre chose comme produit.
Quand je suis enervee, ou stresser, etc bah g d plaques rouges sur le visage qui sorte dun coup..
Jai essayer pleins pleins de traitements mais rien n'y fait...
Quelqu'un vit il la meme chose que moi? Avez vous guerit du pso? Comment le gerez vous? Avec quel traitement?

Baraqu'Allah o fikoum
( dsl pr les fautes je suis de mon tel! )
[b][color=#FF00CC[i]]... La Patience est une vertue... El Hamdulillah Mariée depuis le 06 Juillet 2013 .... HEUREUSE[/i][/color][/b]
n
17 septembre 2012 19:37
selem ma soeur

je fais du pso depuis jeune aussi , désolé je sais pas si ton dermato te la pas dit mais on guérit "jamais" du pso mm si on a plus de plaque a n'importe quel moment sa peut ressurgir sachant que sa vient soit de l'heredité soit d'un evenement emotionnel fort qui le provoque, aprés ya plusieurs sortes de pso moi c le cuir chevelu aussi sur le ventre d ptite tache et sur la cuisse 2 ou 3 pas de secret quand tt va j'ai plus de plaque quand je suis stréssé sa réaparait, le seul medicament qui me soulage c'est la creme " daivobet" voila ! faut savoir que ya 3% de la population qui en souffre, faut apprendre a vivre avec et pas s'en préoccupé ya tellement plus grave...
M
19 septembre 2012 18:07
Salut,

Moi aussi je souffre énormément de psoriasis ca en devient un complexe.

Et pareil c'est sur le cuir chevelut derière les oreilles et sur les ailes du nez ..

Faut ce résinié et se dire que c'est à vie malheureusement surtout que mon boulot génère beaucoup de stress et impossible de me calmé je suis d'un caractère très stressé et angoissé ..

Pour ma part il n'y a que le XAMIOL qui fonctionne c'est une lotion huileuse et ca me calme 1 semaine en moment de crises il est bien mais chiant car c'est tout un rituel faut que je le mette l'aveil dorme avec et je dois lavé mes cheveux et vidé la moitié du shampoing parce que encore une fois il a une substance très graisseuse et cest un produit avec le quel il ne faut pas abusé car c'est fort mm si il n'ya aucune odeur et sa fais tourné la tête lorsque il y en a trop sur le crane et pour le visage toujours je change de produit mais sa me fais plus rien mnt ... ketoderm etc ..

et mnt que je suis marié sa c'est jamais calmé parce que avant il y avait comem mm des périodes ou je n'avais plus rien le pire c'est que pas beaucoup de personnes connaisse cette maladie de M****. Comme mon mari qui m'a dit un jour c'est sale parce que il y a de grosse plaque qui se transforme en peau et c'est vrai que sa écoeur des fois.

Que Dieu nous vienne en aide sérieu
s
19 septembre 2012 19:33
Salem lesfilles,

Merci pour vos témoignages!! Je vois que je suis pas la seule a en souffrir tout de meme.
Moi aussi tout comme toi zizoo mon homme sa le degoute et il mengueule quand je me gratte!!!

Moi aussi jai deja essayé ketoderm, des cremes huileuses aussi dont jme souviens pas le nom, diprosalic, etc mais sa calme un temps mais sans +!

Je pense qu'il fo apprendre a vivre avec mais c'est difficile surtout quand ca se voit!!! vive les bandanas, et les foulards sur la tete!

Hamdulillah c'est sur ya pire..

Mercii encore pour vos témoignages
a
20 septembre 2012 19:44
salem les filles
j'ai moi aussi du psoriasis c vrai que c pas jolie a voir mais comme tu dit on si fait avec
sa vient du faite quon soit stresser nerveuse c genetique jen ai comme mon papa , jen avais sur le crane mais hamdoulai c parti parcontre jen ai sur les jambe et les coudes kan je gratte et je me gratte aussi la ou yen a pas bein c pas bon car sa sort ensuite a cette endroit
ya une pomade k je met pour po seche c derexyl il dise aussi k sa par avec leau de la mer et le soleil
d
3 octobre 2012 11:38
Salam les filles,

Je vous écris avec une forte émotion que je n'arrive plus à dissimuler... crying(

J’ai fait la connaissance de cette maladie au mois d'avril. Maladie dont je n'avais jamais entendu parler auparavant. D'ailleurs le diagnostic n'est tombé que courant juin. Donc voilà je suis atteinte de psoriasis au cuir chevelu (putain de maladie de merde), excusez moi mais je suis dans un état de nerf qui me quitte plus depuis! Je sais que lui même survient avec le stress mais moi c'est lui qui me provoque ce stress! Bref foutu cercle vicieux...
Enfin, une fois le diagnostic tombé, le dermatologue m'a prescrit une préparation à poser toute la nuit, avec un savon et un shampoing spécial. Certes, toute cette prescription calme mais ca ne dure que quelques jours. Ce qui m'embête le plus ce n’est pas la maladie en elle même, parce qu'une fois qu'on a assimilé que l'on en guérit pas mais que ca peut se soigner ou du moins se maitriser ^^, voilà de nature fataliste on se dit alhamdulillah il ya pire et on essaie d'avancer... Le pire dans toute cette histoire, et c'est là que j’ai besoin de vos avis les filles, parce que je ne connais personnes autour de moi qui est atteint de cette merde (sorry c'est pas dans mon habitude), je disais donc que le pire c'est que j'ai perdu toute ma chevelure, du moins une grande partie... je me retrouve avec de gros trous dans la tête, je vous écris en pleurant parce que c'est un genre d'aveu ou de confession pour moi parce que je n'en parle avec personne à part avec ma mère... Je passe mes journées à essayer de camoufler cette chute, je ne peux plus relever mes cheveux parce qu'on voit les trous sur les cotés et je ne peux pas non plus les lâcher parce qu'on voit que j'ai perdu en masse, je me retrouve avec une queue de souris! (sans vous parler de mes proches qui n'ont pas connaissance de ma maladie et qui me font des remarques du genre "Mais qu'est ce que t'as fait à tes cheveux?!?) Bref ca me gâche la vie, je suis une autre femme depuis l'apparition du pso, je ne sors plus, je ne veux plus voir personne, j'ai refusé un voyage avec des copines, j'ai refusé de rencontrer un homme (eh oui parce que je suis célibataire en plus lool) etc.... ca me hante les filles j'en peux plus! Je ne vois pas d'amélioration, mes plaques sont toujours là et mes cheveux ne repoussent plus, et je ne peux pas traiter la repousse tant que mon cuir chevelu n'est pas sain.
Désolée pour ce long récit lool, j'aimerai qu'on partage et que si l'une d'entre vous à une recette qui marche je suis preneuse. Et surtout dites moi si vous aussi, le pso vous a fait tombé les cheveux.

Je vous assure les filles je n'exagère pas, j’aimerai tant vous montrez mes cheveux et faire un avant après, c'est impressionnant!!!

Bon je m'arrête là, je vous remercie de m'avoir lu et hâte de vous lire!

Bisous

DOUNIA

PS : ma mère est actuellement au Maroc et elle est en pleine investigation là bas pour savoir s'ils connaissent, comment s'appelle le pso en arabe et surtout s’ils n’ont pas une recette magique lol...
3 octobre 2012 13:11
Salam khti, Allah yechafik amine. Essaie de prendre une cuillère de habba swada avec du miel le matin pendant le petit dej et je pense que ça devrait t'aider un peu smiling smiley
d
3 octobre 2012 15:36
Citation
Al Bayyinah a écrit:
Salam khti, Allah yechafik amine. Essaie de prendre une cuillère de habba swada avec du miel le matin pendant le petit dej et je pense que ça devrait t'aider un peu smiling smiley

Allahouma amine oukhty, merci de ta réponse. J'aimerai essayer mais où puis-je me procurer habba sawda? Je suppose que c'est sous forme de graines, c'est cela?
s
3 octobre 2012 18:33
Salem Doudou, jai vu tn MP dc g couru lire tn post ke javais pas vu desoler. Je te Rep des ce soir!!
[b][color=#FF00CC[i]]... La Patience est une vertue... El Hamdulillah Mariée depuis le 06 Juillet 2013 .... HEUREUSE[/i][/color][/b]
d
4 octobre 2012 10:14
Citation
sbah767 a écrit:
Salem Doudou, jai vu tn MP dc g couru lire tn post ke javais pas vu desoler. Je te Rep des ce soir!!

ok ma belle.
@+++
s
4 octobre 2012 18:49
Je tai mp doudou je c pas si tu as vu mon message.
[b][color=#FF00CC[i]]... La Patience est une vertue... El Hamdulillah Mariée depuis le 06 Juillet 2013 .... HEUREUSE[/i][/color][/b]
h
17 octobre 2012 13:32
salam aleykoum les soeurs,

je vous écris ce message pour vous témoigner de mon histoire et inch'allah pouvoir vous etre utile dans votre épreuve.

J'ai fais du psoaris, eczema depuis très très jeune, tout d'abord localiser au cuir chevelu, ensuite aux mains et enfin il y'a 2 ans au visage.
Le pire du pire a été mon visage, je me disais que les mains et cuir chevelu pouvait se cacher mais le visage jamais.
Donc moi il s'est localisé au niveau des paupieres tout autour des yeux, et autour de la bouche et menton. Seul Allah sait cke j'ai enduré durant tout ce temps ! c'était horrible je n'osé meme plus sortir de chez moi, j'étais à la fois rouge à ces endroits et la peau s'arraché. bref l'horreur. j'ai consulté plus de 6 dermatologue différents, acheté une dizaine de creme, sans aucun effet, à part locapred qui a agit mais il est tres fortement dosé, ce que je déconseille.

Un jour, sous les conseils de ma mere, je décide de me rendre chez un allergologue, j'ai passé des tests sur l'avant bras, et il s'avere que je suis allergique à certains aliments (tomates, fruits de mer, peche, pomme...) et quand il a testé sa sur mon avant bras, sa m'a fais la meme chose que sur le visage. j'ai tout de suite arreter de consommer ces produits et ma peau se régénéré.

a la suite de sa j'ai voulu faire d'autres tests plus poussés vers la cosmétique, et je suis allergique à des composants qu'on retrouve dans le shampooing, au liquide vaiselle etc. hamdoulilah ça reste que certains composants, ce qui fait que je dois lire à chaque fois avant d'acheter quoi que se soit, mtn je me dirige vers certains produits bio pour le maquillage, shampooing.

Le conseil que je veux vous donner les soeurs, ALLER CONSULTER UN ALLERGOLOGUE, les dermatologues sont souvent des arnaqueurs pendant des années je les ai consultés sans qu'aucun ne me dise d'aller faire des tests allergenes, sobhan'Allah.

ma soeur tu souffres de sa sur ton visage, est ce que lors de ta douche le savon de ton shampooing coule sur ton visage?

pour ce qui concerne le lavage des mains / visage, je vous conseil le salon d'alep il est super.

En espérant vous avoir aider inch'allah....

Allah y chafékoum.

salam aleykoum.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook