Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pseudo l'occidental???
a
16 mai 2008 23:16
Qu'un intervenant prenne comme pseudo "L'occidental" , vous allez lui, rèpondre par rapport à son pseudo ou en lisant le contenu de son intervention????

N.B : Toute ressemblance avec un pseudo semblable n'est pas qu'une pure concidence.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
i
16 mai 2008 23:17
salam alikoum

par rapport à son intervention bien sûr
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
b
16 mai 2008 23:22
c'est koi le rapport entre le pseudo et ce ke la personne va direperplexe

donc si je moul javil,k9ssbour ou m3dnouss ,tagine et dar darkoum interviennent ça veux dire ke ces personnes la vont parler ke du jefe sebane et tyab eye rolling smiley
a
16 mai 2008 23:24
Bonsoir islah,
J'ai au contraire remarqué que les rèponses auraient pu être lègèrement diffèrentes si le speudo en question était diffèrent.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
i
16 mai 2008 23:29
Citation
azl95 a écrit:
Bonsoir islah,
J'ai au contraire remarqué que les rèponses auraient pu être lègèrement diffèrentes si le speudo en question était diffèrent.

je ne sais pas, mais au possible que la majorité qui choisissent ( je dis bien la majorité) ce genre de pseudos font exprès de véhiculer certaines idées
on s'en appeçoit qu'après plusieurs lectures de leurs propos

mais cela ne veut pas dire que "pseudo occidental" fait refèrence toujours à des valeurs x et des idées y
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
a
16 mai 2008 23:56
Il reste bien entendu islah qu'il ne s'agit pas de ce pseudo Occidental mais d'un autre similaire que je ne peux citer car la dèontologie de ce site me l'interdit.

J'ai fait cette remarque car j'ai observé que les rèponses qui lui ètaient faites voulaient parfois dire , mais toi de quoi tu te meles?? parfois aussi tu n'es pas des notres alors pourquoi?????
Tout ceci n'est pas dit de cette manière mais souvent sous entendu.
C'est ètonnant alors que c'est avec la diversité que nous pourrons avancer et c'est en comptant parmi nous des gens avec des avis de culture diffèrente que l'on peut progresser.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
i
17 mai 2008 00:02
Citation
azl95 a écrit:
Il reste bien entendu islah qu'il ne s'agit pas de ce pseudo Occidental mais d'un autre similaire que je ne peux citer car la dèontologie de ce site me l'interdit.

J'ai fait cette remarque car j'ai observé que les rèponses qui lui ètaient faites voulaient parfois dire , mais toi de quoi tu te meles?? parfois aussi tu n'es pas des notres alors pourquoi?????
Tout ceci n'est pas dit de cette manière mais souvent sous entendu.
C'est ètonnant alors que c'est avec la diversité que nous pourrons avancer et c'est en comptant parmi nous des gens avec des avis de culture diffèrente que l'on peut progresser.

smiling smiley

j'ai aussi remarqué cela.

ca serait difficile de dire à un pseudo "lma3ti" t'es pas des notres puisque son pseudo est typiquement marocain, arabe et même musulman, même s'il véhicule des idées tout à fait contraires
on se contente alors juste de critiquer les dires
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
F
17 mai 2008 10:16
Citation
azl95 a écrit:
Qu'un intervenant prenne comme pseudo "L'occidental" , vous allez lui, rèpondre par rapport à son pseudo ou en lisant le contenu de son intervention????

N.B : Toute ressemblance avec un pseudo semblable n'est pas qu'une pure concidence.

si on se fie au pseudos, je suppose que toutes les miss qui ont un pseudo comportant "belle", "beauté", "jolie" etc... doivent être envahies par des mps
[color=#CC0000][b]Sans Haldol, la fête est plus folle ;-))[/b][/color]
17 mai 2008 11:00
Citation
azl95 a écrit:
Qu'un intervenant prenne comme pseudo "L'occidental" , vous allez lui, rèpondre par rapport à son pseudo ou en lisant le contenu de son intervention????

N.B : Toute ressemblance avec un pseudo semblable n'est pas qu'une pure concidence.



On peut aussi s'interroger sur le fait de "s'auto étiqueter "l'occidental" en arrivant sur un forum comme celui-ci...
"Avec un H majuscule"
l
17 mai 2008 11:10
ben moi en fait, si j'ai pris ce pseudo, c'était pour indiquer d'entrée que je ne suis pas marocain ni musulman. je trouvais ça plus simple de le preciser.
a
17 mai 2008 11:40
Hamid , sur le fond peut être mais aussi pas plus que muslim ou muslima ,marocaine ou marocaine et même 95 ou 75.
C'est peut être la peur de l'anonymat.
remarque grand H ou petit H c'est un peu pareil aussi????
Citation
Hamid a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
Qu'un intervenant prenne comme pseudo "L'occidental" , vous allez lui, rèpondre par rapport à son pseudo ou en lisant le contenu de son intervention????

N.B : Toute ressemblance avec un pseudo semblable n'est pas qu'une pure concidence.



On peut aussi s'interroger sur le fait de "s'auto étiqueter "l'occidental" en arrivant sur un forum comme celui-ci...
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
17 mai 2008 11:50
J'ai les mêmes réserves quant au genre de pseudos que tu cites...

Le H est "justifié" par le fait qu'il existe sur ce forum un (éminent winking smiley) homonyme qui s'écrit avec un h.



Citation
azl95 a écrit:
Hamid , sur le fond peut être mais aussi pas plus que muslim ou muslima ,marocaine ou marocaine et même 95 ou 75.
C'est peut être la peur de l'anonymat.
remarque grand H ou petit H c'est un peu pareil aussi????
Citation
Hamid a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
Qu'un intervenant prenne comme pseudo "L'occidental" , vous allez lui, rèpondre par rapport à son pseudo ou en lisant le contenu de son intervention????

N.B : Toute ressemblance avec un pseudo semblable n'est pas qu'une pure concidence.



On peut aussi s'interroger sur le fait de "s'auto étiqueter "l'occidental" en arrivant sur un forum comme celui-ci...
"Avec un H majuscule"
a
17 mai 2008 12:21
J'ai les mêmes interrogations que toi sur le sens exprimé ou caché d'un pseudo, s'agit il d'une affirmation d'une identité, d'un lien avec un dèpartement comme c'est mon cas, d'une ville ou d'un mode de pensée???
le pseudo, s'il n'est pas neutre n'induit il pas forcement une rèponse orientée???? that is the question???
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
17 mai 2008 12:34
Yes Sir, that's the question ! winking smiley
"Avec un H majuscule"
E
17 mai 2008 13:24
Citation
l'européen a écrit:
ben moi en fait, si j'ai pris ce pseudo, c'était pour indiquer d'entrée que je ne suis pas marocain ni musulman. je trouvais ça plus simple de le preciser.


C'est tout à ton honneur, et je t'apprécie tout particuliérement pour cette raison entre autre.
u
17 mai 2008 14:05
Citation
azl95 a écrit:
Qu'un intervenant prenne comme pseudo "L'occidental" , vous allez lui, rèpondre par rapport à son pseudo ou en lisant le contenu de son intervention????

N.B : Toute ressemblance avec un pseudo semblable n'est pas qu'une pure concidence.

Tout dépendera du contenue de ses interventions...on ne choisit jamais un pseudo au hasard,c'est une façon d'annonnçer la couleur..

Le mien par exemple veut dire..."le roi"..en tamazight, lmalik,l'amaqran.
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
17 mai 2008 16:36
Moi je parle quà boutfounaste et mout9chabtimzin Clap
H
17 mai 2008 16:49
Citation
azl95 a écrit:
Qu'un intervenant prenne comme pseudo "L'occidental" , vous allez lui, rèpondre par rapport à son pseudo ou en lisant le contenu de son intervention????

N.B : Toute ressemblance avec un pseudo semblable n'est pas qu'une pure concidence.




Par rapport à son intervention. Même chose se si quelqu'un prend comme pseudo "le barbu".
i
17 mai 2008 16:50
Citation
boutrioult1 a écrit:
Moi je parle quà boutfounaste et mout9chabtimzin Clap
raciste va !!! grinning smiley
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
e
17 mai 2008 17:11
Citation
El Insan a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
ben moi en fait, si j'ai pris ce pseudo, c'était pour indiquer d'entrée que je ne suis pas marocain ni musulman. je trouvais ça plus simple de le preciser.


C'est tout à ton honneur, et je t'apprécie tout particuliérement pour cette raison entre autre.

donc, toi en l'occurance, d'entree de jeu tu as souhaité preciser ta classification planetaire!
nous t'en remercions! car avec les khizou , sel&poivre et autre petit chat, ce forum prend des allures si peu humaines!!

pour en revenir au sujet, je ne peux m'empecher d'imaginer les differents intervenants en fonction de leur pseudo, avant la lecture des posts (je parle bien entendu de ceux que je ne connais pas!)

à titre d'exemple, hormis une ou deux muslima, j'ai l'impression de recevoir en pleine poire cette "appartenance" qui ne me renvoie, etonnamment pas pas à la mienne..

çà me ferait le meme effet si elles (ils ) avaient pris comme pseudo: Kto-4-ever, ou bouddhiste_19..

ainsi, au bout d'un moment, je finis par "comprendre" qui se cache derrière le pseudo, et je sais qu'un pseudo peut etre porté comme une fierté, et que finalement, il n'ya pas toujousr un lien entre le pseudo, et l'intervention (même si je sais qu'on s'auto-censure pas mal ici, à mon grand regret)
Mon amour...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook