Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le pseudo-imam de Brest, un hypocrite et un homme dangereux
O
23 novembre 2015 15:49
Question 107 :

Salam Aleyka cheikh. Je viens de voir la vidéo de rachid abou houdeyfa qui répond à notre frère Mehdi Abou Abderahman, j'écoutais beaucoup Rachid abou houdeyfa mais les mises en garde fondées de la part de frères comme Youssef abou anas ainsi que toi m'ont fait délaisser lui et ses proches (nader abou anas, mehdi kabir etc...).

Sa vidéo m'a perturbé et m'a mis hors de moi, car il retient et montre aux frères et sœurs que la partie où notre frère parle du bateau et du cheval mais il ne parle pas de l'essentiel "le manhaj" il ne répond pas sur ces références, les savants qu'il conseille, qu'il côtoie alors que nos grand savants ont mis en garde clairement.

J'aimerai de tout mon cœur que un jour une rencontre se fasse entre un frère salafi et rachid abou houdeyfa que ça soit filmé ou enregistré et pour que le faux devienne évident pour tous et qu'il ne puisse plus endoctriner nos frères et soeurs !

J'avais une question à te poser j'avais envoyé un messager à Nader abou anas en lui expliquant ma situation que je l'écoutais mais quand la vérité claire, précise, fondée, m'a été exposée je ne pouvais plus continuer à l'écouter car notre but c'est la recherche de vérité et la satisfaction d'Allah et je lui ai envoyé la seconde mise en garde que Youssef Abou Anas avait fait sur lui car cette audio est plus que CLAIR à son sujet.

Il m'a répondu en me disant : "Alaykoum el salem Si tu veux plus d'information laisse ton numéro et incha'Allah le jeudi prochain je t'appellerais incha'Allah car je rentre incha'Allah le mercredi du bled. Qu'Allah te préserve pour ta sincérité dans la demande de vérité. "

Que dois-je faire ?
Lui donner mon numéro pour qu'il m'appelle ?

Mais vu que je suis un ignorant je n’ai pas de science ça fait que 1 ans que je suis revenu à Allah j'ai peur qu'il m'endort.

Barak Allahu fik, qu'Allah te préserve
O
23 novembre 2015 15:50
Réponse :

Bismi Allah el Rahman el Rahim
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
Louange à Allah ; c’est Lui que nous louons et dont nous implorons l’aide et le pardon.
Et nous recherchons refuge auprès d’Allah contre la méchanceté de nos âmes et contre nos mauvaises actions.

Wa alaykoum salam wa rahmatoullah,

Qu'Allah te préserve, akhi al Karim.
Mon conseil est de t'écarter définitivement de cette hizbiyah qui est dangereuse pour ta religion.
Avec ces gens tu ne connaitras pas la sunnah de la bid'a, les égarés des gens de la sunnah...

Al hamdou lillah Allah Ta`ala t'a ouvert les yeux et fais prendre conscience de ce qu'ils sont. Alors ne délaisse pas ce bienfait après qu'il te soit venu.
Qu`Allah te préserve sur la voie des véridiques et des sincères.

le 29/Shawwal/1433 – 15/09/2012 Joubail – Arabie Saoudite
copié de dourouss-abdelmalik.com

Cheikh Mohammed Ibn Ramzane Al-Hadjiri - الشيخ محمد رمزان الهاجري
Abdelmalik Abou Adam Al-Firansi
O
23 novembre 2015 15:55
Mise en garde iquioussen


[www.3ilmchar3i.net]
1
23 novembre 2015 17:16
Où tu as appris que dire de qqn que c'est un innovateur reviens à dire qu'il ira en enfer et qu'il sera perdu et que c'est de juger à la place d'Allah Ta'âla...?!

Donc faut pas dire à un chrétien : t'es chrétien parce que c'est comme si je tu lui dis : tu seras en enfer..?!


Utilise donc ton cerveau et ta raison pour apprendre la religion avant de dire n'importe quoi.
Citation
stark90 a écrit:
"Un grand innovateur
L'innovation mène a l'enfer"


Va au bout de ton raisonnement et juges donc à la place d'Allah qui sera perdu et qui sera sauvé...


Un peu de modestie ne fera jamais de mal.


Allah nous a donné un cerveau et une raison et c'est pour les faire fonctionner. Utilisons-les à bon escient.
23 novembre 2015 17:19
Je copie colle ce qu'il y'a indiqué plus haut.
Citation
14Mghreby09 a écrit:
Où tu as appris que dire de qqn que c'est un innovateur reviens à dire qu'il ira en enfer et qu'il sera perdu et que c'est de juger à la place d'Allah Ta'âla...?!

Donc faut pas dire à un chrétien : t'es chrétien parce que c'est comme si je tu lui dis : tu seras en enfer..?!


Utilise donc ton cerveau et ta raison pour apprendre la religion avant de dire n'importe quoi.
23 novembre 2015 17:22
Y'a pas une voix unique. Heureusement il y'a des gens qui débattent et ne peuvent être d'accord sur tout.

Perso je préfèrerai des personnes qui exposent leurs idées et nous laissent réfléchir tranquillement au lieu de nous dire "pensez comme ça, untel à tort".

On est en 2015, on sait lire, et à fortiori réfléchir. Je me méfierai toujours de ceux qui disent de fermer les yeux et baisser la tête pour qu'agisse selon leur bonne volonté.

Pourquoi on ne pourrait pas penser différemment !? Allah n'a pas créé des clones...

Citation
OumRRRR a écrit:
Mise en garde iquioussen


[www.3ilmchar3i.net]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/15 17:24 par stark90.
O
23 novembre 2015 17:41
Puisque tu as un cerveau, lis:

Toute innovation est égarement


Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Jabir Ibn Abdillah (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) avait l'habitude de dire dans ses sermons après avoir loué Allah et lui avoir fait des éloges par ce qu'il mérite: « Celui que Allah guide personne ne peut l'égarer, et celui que Allah a égaré personne ne peut le guider. Certes la parole la plus véridique est le livre d'Allah et la meilleure guidée est la guidée de Muhammad. Certes les plus mauvaises choses sont les choses nouvelles et chaque chose nouvelle est innovation, et chaque innovation est égarement et chaque égarement est en enfer ».
(Rapporté par Nasai dans ses Sounan n°1578 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Nasai)
Citation
stark90 a écrit:
Je copie colle ce qu'il y'a indiqué plus haut.
O
23 novembre 2015 17:45
Hassan Iquioussen vs Al Hassan Al Basri :
- Hassan Iquioussen : Moi je suis prêt à m'asseoir en face du diable et à l'écouter. (Hassan Iquioussen, Ayez votre propre esprit critique, minute 1'30)
- Al-Hassan Al-Basrî : « Ne vous asseyez pas avec les gens de l'innovation et des passions, ni ne débattez avec eux, ni ne les écoutez. » (Ad-Dârimî dans son « Sounnan » 1/121 et Al-Lalika'i n°240)
Arbitre : Ibn 'Awn (2e siècle Hégire): « Quiconque s'assied avec un innovateur est pire qu'eux. » (Ibn Batta dans « Al-Ibanatoul-Koubra » n°446)
O
23 novembre 2015 17:47
L'imam Adh Dhahabi vs Hassan Iquioussen :
- Hassan Iquioussen :
Soyez un peu mûrs intellectuellement.
Je comprends pas comment des gens qui sont nés, qui ont grandi en France et qui sont allés à l'école française, ouais... qui sont les enfants normalement de Voltaire, de Rousseau, de...de Descartes, ont peur... du dialogue, de l'échange et de la discussion. C'est aussi peut-être parce qu'ils aimaient pas la philo (rires dans la salle).
(Hassan Iquioussen, Ayez votre propre esprit critique, minute 3'00)
- L'imam Adh Dhahabi :
« Il est rapporté de manière authentique de Daraqoutni : « Il n'y a rien de plus détestable à mes yeux que 'Ilmul kalam (science de la rhétorique). Je dis: Personne ne doit rentrer dans 'Ilmul kalam, ni dans l'argumentation logique. Plutôt, il doit être Salafi (suiveur des Salaf). »
(Source: Siyar 16/457)
Arbitre :
- Ibn Qoudama -Qu'Allah lui fasse miséricorde- (m 620H) a dit :
« Les Salafs ont interdit le fait de s'asseoir avec les gens de l'innovation, de lire leurs livres et d'écouter leurs paroles. »
O
23 novembre 2015 17:48
Soufyan Ath-Thawri vs Hassan Iquioussen.
Soufyan Ath Thawri : « Quiconque écoute un innovateur a quitté la protection d'Allah et est livré à l'innovation. » (Source : Abou Nu'aym dans « Al-Hilya » 7/26 et Ibn Batta n°444)
Hassan Iquioussen :
"C'est surtout une preuve de bassesse intellectuelle.
[par exemple] Je dis à quelqu'un ne va pas écouter un tel parce que.. il est dangereux, il va t'égarer.
Indirectement ça veut dire que t'as rien dans la tête!
Ça veut dire que t'es pas capable de... critiquer.
Ça veut dire que tu es un mouton de panurge.
C'est une insulte pour mon intelligence.
D'accord?"
Al Foudhayl Ibn 'Iyad :
« Ne t'assieds pas avec une personne de l'innovation, car je crains que les malédictions ne tombent sur toi. »
(Al-Lalika'i dans Shar Ousoulil-'Itiqad n°262)
____________________________________
23 novembre 2015 17:51
Si tu pouvais toi-même exposer des idées au lieu de faire du copier-coller, ça serait pas mal.


Tiens par exemple : qu'est ce qu'une innovation, qu'est-ce qu'un innovateur ? Rien que là y'a débat jusqu'à la fin des temps.

Au lieu d'essayer de disqualifier autrui, mieux vaut avancer soi-même ses propres arguments et de tenter de convaincre l'auditoire.
O
23 novembre 2015 17:57
Comme dit plus haut, je n'ai pas de science.
Je laisse ça aux étudiants en théologie et aux grands savants.
J'apporte les preuves,les sources fiables.

Bref maintenant tu connais la vérité, tu ne pourras pas dire que tu étais ignorant.


Citation
stark90 a écrit:
Si tu pouvais toi-même exposer des idées au lieu de faire du copier-coller, ça serait pas mal.


Tiens par exemple : qu'est ce qu'une innovation, qu'est-ce qu'un innovateur ? Rien que là y'a débat jusqu'à la fin des temps.

Au lieu d'essayer de disqualifier autrui, mieux vaut avancer soi-même ses propres arguments et de tenter de convaincre l'auditoire.
23 novembre 2015 18:04
Bon ben merci alors.

Toute façon moi je considère que beaucoup sont loin car :
- on ne peut aujourd'hui détenir un savoir sur tout : mais ça c'est normal. Même si certains ont l'impression de tout savoir ;
- il y'a un tas de sujets essentiels qui sont ignorés, ou alors je ne les ai pas vu (les seuls sujets traités sont liés à la pratique religieuse stricto sensu, à la vie privée et au sociétal) : développement économique, écologie, la recherche scientifique, l'éthique face au progrès technologique etc.


Ceci est fort dommage, car au final comment rendre l'Islam puissant si on se détourne de ces sujets ? On se préoccupe de sujets, excuse-moi, mais que je considère comme microscopique (toujours du sociétal : comment la femme est habillé, j'ai écouté de la musique etc.).

On dirait que ces sujets (économie etc) sont étrangers à l'Islam alors qu'en réalité pas du tout.
Résultat, pendant ce temps là on se fait laminer et on utilise la technologie des "kouffars".

J'espère que tu ne vas pas me critiquer d'oser donner mon avis à partir de ce que j'ai réfléchit !?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/11/15 18:07 par stark90.
1
23 novembre 2015 19:03
Hors sujet, mais je te dis quand même une chose :
J'ai pas vu de hadiths ni de versets parlant des choses que tu appelles "essentielles" (t'en as vu toi) mais sur les "microscopiques" y en a beaucoup...
Citation
stark90 a écrit:
Bon ben merci alors.

Toute façon moi je considère que beaucoup sont loin car :
- on ne peut aujourd'hui détenir un savoir sur tout : mais ça c'est normal. Même si certains ont l'impression de tout savoir ;
- il y'a un tas de sujets essentiels qui sont ignorés, ou alors je ne les ai pas vu (les seuls sujets traités sont liés à la pratique religieuse stricto sensu, à la vie privée et au sociétal) : développement économique, écologie, la recherche scientifique, l'éthique face au progrès technologique etc.


Ceci est fort dommage, car au final comment rendre l'Islam puissant si on se détourne de ces sujets ? On se préoccupe de sujets, excuse-moi, mais que je considère comme microscopique (toujours du sociétal : comment la femme est habillé, j'ai écouté de la musique etc.).

On dirait que ces sujets (économie etc) sont étrangers à l'Islam alors qu'en réalité pas du tout.
Résultat, pendant ce temps là on se fait laminer et on utilise la technologie des "kouffars".

J'espère que tu ne vas pas me critiquer d'oser donner mon avis à partir de ce que j'ai réfléchit !?
23 novembre 2015 20:36
La seule chose que j'ai appris sur ce post , c'est que plus on avance plus je ne comprend plus rien Oups

Ça devient difficile , il y a trop de mises en garde contre tout le monde .

Pourquoi mettre tel ou tel personne en garde parce qu'elle ne suit pas tel ou tel minhaj?

Je comprend plus rien , il y a un Coran un seul islam mais tout le monde pratique a sa sauce .

Si quelqu'un pourrait m'expliquer ce serais bien.

C'est qui les innovateurs dans tout ça ?
23 novembre 2015 20:51
Bon ben si c'est ça ta réflexion... On n'est pas près de diriger quoi que ce soit. Même au premiers temps de l'Islam ils avaient plus de hauteur de vue.
Citation
14Mghreby09 a écrit:
Hors sujet, mais je te dis quand même une chose :
J'ai pas vu de hadiths ni de versets parlant des choses que tu appelles "essentielles" (t'en as vu toi) mais sur les "microscopiques" y en a beaucoup...
23 novembre 2015 20:56
Bon ben si c'est ça ta réflexion... On n'est pas près de diriger quoi que ce soit. Même au premiers temps de l'Islam ils avaient plus de hauteur de vue.

Oui l'enseignement de l'Islam parle : de commerce, de santé (obligation de préserver son corps, et y'a de quoi faire en songeant à l'obésité dans les pays arabes), du bien-être animal (par analogie on peut penser à la préservation des espèces et donc à l'écologie) etc.

Ces sujets ne manquent pas mais n'intéressent ni les "savants" ni les fidèles. Ce qui importe c'est le gramme de khol en trop sur l'oeil gauche.

Et on se demande pourquoi nos pays sont les derniers des derniers eye rolling smiley
Citation
14Mghreby09 a écrit:
Hors sujet, mais je te dis quand même une chose :
J'ai pas vu de hadiths ni de versets parlant des choses que tu appelles "essentielles" (t'en as vu toi) mais sur les "microscopiques" y en a beaucoup...
23 novembre 2015 21:29
Stark90 c'était pour moi le message ?
1
23 novembre 2015 21:31
Les pays sont les derniers parce loins de la religion... Parce ignorance partout et polythéisme (chirk) et beaucoup ne savent même pas le vrai sens du Tawhid et de la Chahada..

Évite d'utiliser des mots comme "microscopiques" en parlant de la religion.. Ça implique beaucoup de choses dangereuses dont tu te rends pas compte...

Les savants font bien leur travail comme Allah Ta'âla en a témoigné lui même.
Tu t'es peut-être trompé de personnes... Et tu as pris pour savants ceux qui ne le sont pas.
Citation
stark90 a écrit:
Bon ben si c'est ça ta réflexion... On n'est pas près de diriger quoi que ce soit. Même au premiers temps de l'Islam ils avaient plus de hauteur de vue.

Oui l'enseignement de l'Islam parle : de commerce, de santé (obligation de préserver son corps, et y'a de quoi faire en songeant à l'obésité dans les pays arabes), du bien-être animal (par analogie on peut penser à la préservation des espèces et donc à l'écologie) etc.

Ces sujets ne manquent pas mais n'intéressent ni les "savants" ni les fidèles. Ce qui importe c'est le gramme de khol en trop sur l'oeil gauche.

Et on se demande pourquoi nos pays sont les derniers des derniers eye rolling smiley
1
23 novembre 2015 21:49
Trop de mise en garde contre tout le monde ?! C'est à dire ?

Tel et tel minhadj ?
Parce que le Prophète salla lllahu 'alaihi wa sallam nous avait informé de la division de la Oumma en soixante treize groupes et que seulement un de ces groupes là sera sur la bonne voie et le bon Minhadj... Donc toute personne ayant un mauvais Minhadj et appelle les gens à le suivre on met les gens en garde contre lui pour leur éviter de se faire égarer par ce prédicateur là.
Et le Prophète salla lllahu 'alaihi wa sallam nous a montré les caractéristiques de ce bon Minhadj..
Citation
❤ma-perle-iinou❤ a écrit:
La seule chose que j'ai appris sur ce post , c'est que plus on avance plus je ne comprend plus rien Oups

Ça devient difficile , il y a trop de mises en garde contre tout le monde .

Pourquoi mettre tel ou tel personne en garde parce qu'elle ne suit pas tel ou tel minhaj?

Je comprend plus rien , il y a un Coran un seul islam mais tout le monde pratique a sa sauce .

Si quelqu'un pourrait m'expliquer ce serais bien.

C'est qui les innovateurs dans tout ça ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook