Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aux prud'hommes suite à une mission pour un entreprise française au Maroc
M
9 juillet 2015 18:16
Bonjour
Je me permet d'écrire sur ce site afin d avoir des renseignements s'il vous plait.
Je suis un marocain né en France et j'ai travaillé de fevrier à mai au Maroc pour une entreprise française.
Je devais recruter des télé conseillers marocains qui parlent très bien le français dans le but de démarcher la clientèle française.
J'ai donc recruté des conseillers, je les ai formé.jai également mis a disposition mon argumentaire et traitement des objections.
L'entreprise française a payé l'avion, l'hôtel sur mois de fevrier et l'appartement que j'ai loué pour 4 mois dans un premier temps.
Donc tout se passait bien.
A partir de fin mars, les problèmes commencent :salaires qui arrivent tardivement , échanges conflictuels.
Mi avril je recois un appel de ma direction ( en France) qui me convoque dans les locaux en France sous 48h.je demande a ma direction de me faire parvenir un billet d'avion.cette demande ma été refusé, il était hors de question que je paie de ma poche.
L'entreprise marocaine me refuse l'entre dans les locaux car elle a reçu l'ordre de ma direction de ne plus me laisser entrer.
Je me suis retrouvé au Maroc sans nouvelle de ma direction
Je suis rentré en juin après avoir vidé l'appartement que j'avais loué pour l'occasion et jai entame une action au prudhommes.
La première rencontre dite de conciliation a été un cauchemar pour moi.
L'entreprise française a tout simplement tout nié et a même ajouté que ne travaillais par pour lui mais pour l'entreprise marocaine et que ce n'était pas son problème.je suis choqué.
Je n'ai jamais travaillé au Maroc,et de toute façon je n'ai même pas de papier marocain ce qui est obligatoire pour travailler(si j'ai bien compris)
Le prochain rdv au tribunal est dans deux mois.
Jai en ma possession des mails de ma direction
Jai une boîte mail au nom de l'entreprise française
Jai des ordres virement étrangers de l'entreprise française a mon nom
C'etait un peu long désole, voici mes questions:
Puis-je porter plainte contre l'entreprise marocaine pour avoir transmis des faux documents?
Puis-je faire de la délation contre cet entreprise a une inspection du travail au Maroc.
Vous avez peut être des idées à me donner?
S'il vous plaît je ne sais pas ou porter plainte.

Cdt
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook