Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les USA provoquent une Colère Nationaliste au Maroc
a
18 avril 2013 13:01
L'initiative de projet de resolution d'elargissemnt aux droits de l'homme à la mission de la Minurso est entrain de reveiller la colère et le nationalisme marocain.

Le Palais considère que les droits de l'homme seront instrumentalisés par les professionnels de l'hommisme et les jamais contents qui roulent pour le polisario. Aussi une perte de souveraineté puisque ce sujet relève des prerogatives marocaines.

[www.lemonde.fr]

[www.lemag.ma]

[www.lematin.ma]



Modifié 4 fois. Dernière modification le 18/04/13 13:13 par axis7.
a
18 avril 2013 13:15
le merite de cette poussée de fièvre sera de rappeler à la comunauté internationale que pour les marocains le sahara est un sujet vital et explosif. A bon entendeur salut/

Même si le Maroc aurait du faire preuve d'un peu plus de professionalisme sur les droits de l'homme sujet qu'il maîtrise mieux que le pouvoir algérien.
N
18 avril 2013 13:34
Si pétrole au Maroc ==> problème ... au minimum entre état unis ou France .. , tu ne peux pas avoir deux boss , un seule devra garder la vache à lait.

Les USA sont entrain de conquérir l'Afrique qui est l'avenir .. la France est entrain de perdre du terrain d'où l'invasion au Mali, elle essaie de récupérer ce qu'elle peut .. on se retrouvera bientôt entre deux canons si pétrole il y a .
C
19 avril 2013 15:06
Nous n'avons pas de leçon à recevoir sur les droits de l'homme d'un pays créateur de Guantánamo, ou encore Abou ghraib, ou encore du sponsorisateur de la plus grande injustice de tous les temps qu'est l'eradication de la Palestine.
Regardez la Corée du Nord, elle menace, et se permet de poser ses conditions pour juste une reprise du dialogue, et que font les américains Welcome
a
19 avril 2013 18:02
Citation
ContrelInjustice a écrit:
Nous n'avons pas de leçon à recevoir sur les droits de l'homme d'un pays créateur de Guantánamo, ou encore Abou ghraib, ou encore du sponsorisateur de la plus grande injustice de tous les temps qu'est l'eradication de la Palestine.
Regardez la Corée du Nord, elle menace, et se permet de poser ses conditions pour juste une reprise du dialogue, et que font les américains Welcome

ET aussi d'un pays qui a sous-traité la torture à des pays amis dont le Maroc me semble t-il...
Nous n’avons pas de leçons a recevoir du Polisario et du pouvoir algerien qui a sur les bras des dizaines de milliers de disparus algérien à ce jour.

Ceci étant le Maroc s'il etait reellement democratique et cessait une bonne fois pour toute de louvoyer avec les droits des marocains n'en serait pas sur une position stupidement defensive sur ce sujet.
M
19 avril 2013 20:36
La seule et unique solution c'est d'envoyer les FAR et les laisser faire sans les arrêter, pas comme a fait sa majesté Hassan II au colonel El Madbouh.




.
b
19 avril 2013 21:30
Mes amis marocains disent que seuls les marocains ayant accès à la mamelle du pouvoir soutiennent la politique colonialiste .
Si quelqu'un dans votre vie arrive à vous faire oublier votre passé, sachez que cette personne est votre avenir .
r
20 avril 2013 17:01
Il était temps qu'elle se réveille cette colère nationaliste.
Merci aux américains de nous avoir fait rendre compte que quoiqu'on fasse diplomatiquement on n'obtiendra rien. Ça fait 40 ans qu'on joue aux diplomates, qu'on déroule le tapis rouge, et rien ne bouge, toujours ce statu quo débile.
Notre diplomatie a certes une part de responsabilité durant ces 40 ans mais à un moment y'en à marre.

Il faudrait continuer à taper du poing et dire non à cet élargissement du mandat de la minurso qui ouvrira la porte à d'autres élargissements. Et si jamais une résolution du conseil de sécurité confirme cet élargissement, eh bien on continuera à dire non tout simplement.
On est chez nous et on a été assez civilisé à trouver une solution pacifique. Si vous voulez nous déloger de chez nous et menacer notre intégrité territoriale, eh bien vous aurez affaire à 40 millions de marocains déterminés. Et face à un peuple déterminé et uni aucune force ne pourra faire le poids.

Wa baraka men had elhagra.
a
20 avril 2013 17:38
Citation
bilall_ a écrit:
Mes amis marocains disent que seuls les marocains ayant accès à la mamelle du pouvoir soutiennent la politique colonialiste .

Les colonialistes sont le pouvoir algérien qui t'exploite jusqu'à l'os et te reprime sans que tu puisses manifester sinon dans des stades...
Les colonialistes sont ce pouvoir algérien qui a soutenu l'Espagne contre le Maroc durant la crise de l'ile leila occupée au Nord du Maroc.
Remballe tes principes à 2 balles et votre hypocrisie legendaire. Votre Nif peine à moucher votre morve.
M
20 avril 2013 18:05
.





L'euphorie des algériens va s'éteindre aussi vite que prévu.

(article trouvé par notre compatriote "charmeur de serpent"
L'Allemagne ( qui a bénéficié d'un contrat de vente de 10 Milliards d'Euros d'Armes et de Matériel Militaire avec l'Algérie ) vient de rejeter la proposition pour élargir la Mission de la MINURSO :

[www.slateafrique.com]

J'aimerais bien voir la tête de Bouteflika et ses généraux qui veulent se prendre pour la cuisse de Jupiter. Et ce n'est qu'un début. Obama et les juifs américains n'ont pas encore réagi.






.
A
21 avril 2013 14:48
Citation
Mssoune a écrit:
La seule et unique solution c'est d'envoyer les FAR et les laisser faire sans les arrêter, pas comme a fait sa majesté Hassan II au colonel El Madbouh.




.

Peut-être mais qui va donner l'ordre ??? M6 ou les États-uniens ???? Toujours dans la lune M'zoune !!!
a
22 avril 2013 22:07
En tout cas c'est la preuve que l Maroc sait envoyer ballader les USA.
Hassan II l'avait fait plusieurs fois par ex signature du traité de UAA avec Kaddafi en 1984 ( colère vaine de Reagan) ou l'achat d'avions américains de guerre à la conditions posée par les USA de ne pas les utiliser au sahara. Hassan les achète et les envoie aussitôt canarder le polisario. les USA protestent. Hassan repond que les ayant payé il en faisait ce qu'il voulait.

On se souvient aussi d'une conversation téléphonique enregistrée entre Nixon et Hassan où Nixon etait obséquieux devant un Hassan sûr de lui et hautain.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/13 22:07 par axis7.
M
22 avril 2013 23:52
Citation
Assfarfood a écrit:
Citation
Mssoune a écrit:
La seule et unique solution c'est d'envoyer les FAR et les laisser faire sans les arrêter, pas comme a fait sa majesté Hassan II au colonel El Madbouh.




.

Peut-être mais qui va donner l'ordre ??? M6 ou les États-uniens ???? Toujours dans la lune M'zoune !!!


Pourquoi les états unis ? Les états unis n'ont jamais fait de cadeau au Maroc. donnant donnant.
Le Maroc est un pays libre. Hassan II a bien viré tous les français en 1981 en plein guerre du Sahara, ça ne l'a pas empêché donner la raclée à ses adversaires. Je ne suis pas dans la lune mon petit. Le jour ou tu fera le quart du parcours que j'ai fait, tu auras bien travaillé.


.


.
A
23 avril 2013 22:52
Citation
Mssoune a écrit:
Citation
Assfarfood a écrit:
Citation
Mssoune a écrit:
La seule et unique solution c'est d'envoyer les FAR et les laisser faire sans les arrêter, pas comme a fait sa majesté Hassan II au colonel El Madbouh.




.

Peut-être mais qui va donner l'ordre ??? M6 ou les États-uniens ???? Toujours dans la lune M'zoune !!!


Pourquoi les états unis ? Les états unis n'ont jamais fait de cadeau au Maroc. donnant donnant.
Le Maroc est un pays libre. Hassan II a bien viré tous les français en 1981 en plein guerre du Sahara, ça ne l'a pas empêché donner la raclée à ses adversaires. Je ne suis pas dans la lune mon petit. Le jour ou tu fera le quart du parcours que j'ai fait, tu auras bien travaillé.

Toujours Chekar rouhou' Ya M'sounnnnnnnnnnnnnnne !!!!


.


.
E
24 avril 2013 02:02
On assiste à un terrible renversement des alliances régionales.

L'Algérie anti-impérialiste tombe dans le camps de l'OTAN, et le Maroc pro-Occidental devient pro-Russe...Que se passe-t-il en Afrique du Nord?

Il semblerait que les USA aient décider de la fin du Makhzen et qu'il fallait redessiner toute la carte de l'Afrique du Nord. J'espère juste que les américains ne vont pas dévier de leur nouvelle politique pro-algérienne.

Le Maroc est tellement endetté que je pense qu'il ne survivra pas aux grands bouleversements de cette décennie. L'avenir du Maghreb se décidera en Algérie en 2014. Si c'est un libéral pro-américain qui l'emporte alors bye bye le FLN, le Makhzen et le Polisario, et bienvenue dans le projet du Nouvel Ordre Mondial.
A
24 avril 2013 13:19
Citation
EdwardSaid a écrit:
On assiste à un terrible renversement des alliances régionales.

L'Algérie anti-impérialiste tombe dans le camps de l'OTAN, et le Maroc pro-Occidental devient pro-Russe...Que se passe-t-il en Afrique du Nord?

Il semblerait que les USA aient décider de la fin du Makhzen et qu'il fallait redessiner toute la carte de l'Afrique du Nord. J'espère juste que les américains ne vont pas dévier de leur nouvelle politique pro-algérienne.

Le Maroc est tellement endetté que je pense qu'il ne survivra pas aux grands bouleversements de cette décennie. L'avenir du Maghreb se décidera en Algérie en 2014. Si c'est un libéral pro-américain qui l'emporte alors bye bye le FLN, le Makhzen et le Polisario, et bienvenue dans le projet du Nouvel Ordre Mondial.

Et comme dirait l'inspecteur Tahar "avec beaucoup d'la confitor" !!!!
M
24 avril 2013 18:06
Citation
EdwardSaid a écrit:
On assiste à un terrible renversement des alliances régionales.

L'Algérie anti-impérialiste tombe dans le camps de l'OTAN, et le Maroc pro-Occidental devient pro-Russe...Que se passe-t-il en Afrique du Nord?

Il semblerait que les USA aient décider de la fin du Makhzen et qu'il fallait redessiner toute la carte de l'Afrique du Nord. J'espère juste que les américains ne vont pas dévier de leur nouvelle politique pro-algérienne.

Le Maroc est tellement endetté que je pense qu'il ne survivra pas aux grands bouleversements de cette décennie. L'avenir du Maghreb se décidera en Algérie en 2014. Si c'est un libéral pro-américain qui l'emporte alors bye bye le FLN, le Makhzen et le Polisario, et bienvenue dans le projet du Nouvel Ordre Mondial.



Tu es encore trop jeune pour juger le Maroc. Même ton ancien président Boukharrouba alias Boumediene s'est planté sur le Maroc et il s'est cassé les dents. croyant faire une guerre d'usure qui coutait un million de dollars par jour et suite à la déconfiture de l'armée algériennes à Amgala; Il a expulsé 350 000 marocains pour alourdir la note du budget marocain
Résultat les marocains ont encore gagné du terrain depuis 1975 les expulsés sont majoritairement fonctionnaires au Maroc. et ce n'est pas aujourd'hui que le Maroc aura peur de la dette. La fin du séjour de Hollande le prochain président effacera la dette comme d'habitude. sinon il y'a le pognon du golfe et l'argent marocain restera pour son armée pour contrer les malfaisants.

Tiens la bonne nouvelle toute fraiche qui va vous faire plaisir la douche glacée pour nos chers voisins bien aimés
[www.bladi.net]




.


.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/13 18:18 par Mssoune.
a
24 avril 2013 19:59
Citation
EdwardSaid a écrit:
On assiste à un terrible renversement des alliances régionales.

L'Algérie anti-impérialiste tombe dans le camps de l'OTAN, et le Maroc pro-Occidental devient pro-Russe...Que se passe-t-il en Afrique du Nord?

Il semblerait que les USA aient décider de la fin du Makhzen et qu'il fallait redessiner toute la carte de l'Afrique du Nord. J'espère juste que les américains ne vont pas dévier de leur nouvelle politique pro-algérienne.

Le Maroc est tellement endetté que je pense qu'il ne survivra pas aux grands bouleversements de cette décennie. L'avenir du Maghreb se décidera en Algérie en 2014. Si c'est un libéral pro-américain qui l'emporte alors bye bye le FLN, le Makhzen et le Polisario, et bienvenue dans le projet du Nouvel Ordre Mondial.

Ton post est révélateur de ce que votre horloge s'est arrêtée aux années 70.... réveille toi le mur de berlin est tombé et la russie n'est plus communiste. En revanche boutef est resté brejnievien.
E
25 avril 2013 01:44
Citation
Mssoune a écrit:
Citation
EdwardSaid a écrit:
On assiste à un terrible renversement des alliances régionales.

L'Algérie anti-impérialiste tombe dans le camps de l'OTAN, et le Maroc pro-Occidental devient pro-Russe...Que se passe-t-il en Afrique du Nord?

Il semblerait que les USA aient décider de la fin du Makhzen et qu'il fallait redessiner toute la carte de l'Afrique du Nord. J'espère juste que les américains ne vont pas dévier de leur nouvelle politique pro-algérienne.

Le Maroc est tellement endetté que je pense qu'il ne survivra pas aux grands bouleversements de cette décennie. L'avenir du Maghreb se décidera en Algérie en 2014. Si c'est un libéral pro-américain qui l'emporte alors bye bye le FLN, le Makhzen et le Polisario, et bienvenue dans le projet du Nouvel Ordre Mondial.



Tu es encore trop jeune pour juger le Maroc. Même ton ancien président Boukharrouba alias Boumediene s'est planté sur le Maroc et il s'est cassé les dents. croyant faire une guerre d'usure qui coutait un million de dollars par jour et suite à la déconfiture de l'armée algériennes à Amgala; Il a expulsé 350 000 marocains pour alourdir la note du budget marocain
Résultat les marocains ont encore gagné du terrain depuis 1975 les expulsés sont majoritairement fonctionnaires au Maroc. et ce n'est pas aujourd'hui que le Maroc aura peur de la dette. La fin du séjour de Hollande le prochain président effacera la dette comme d'habitude. sinon il y'a le pognon du golfe et l'argent marocain restera pour son armée pour contrer les malfaisants.

Tiens la bonne nouvelle toute fraiche qui va vous faire plaisir la douche glacée pour nos chers voisins bien aimés
[www.bladi.net]




.


.

C'est bien d'être optimiste, mais là je ne pense pas que le makhzen puisse s'en tirer à bon compte.
La crise économique frappe tout le monde, y'compris les MRE.
Le FMI vient encore de tomber sur le dos du Maroc. Crois-tu que ce soit une coïncidence si FMI, USA et ONU vous attaquent au même moment?

Le Makhzen et il sent le vent tourner, raison pour laquelle il cherche des alliances ailleurs. Mais c'est trop tard. Même le Qatar vous a à l'œil. Les alliances de jadis avec l'Arabie saoudite et Israël ne vous sauveront pas, surtout que votre roi vient encore d'offenser l'émir du Qatar.

Je te le répète votre seul et unique chance de vous en sortir c'est de vous soumettre à Alger, qui au final on est même pas sur si El mourradia veut vraiment l'indépendance du SO ou si c'est juste un moyen de chantage sur votre roi.

Le Maroc est déjà saigné à blanc par une austérité sans précédant. Votre seul chance de vous tirer des griffes du FMI c'est de vous soumettre à Alger qui vous fournira de l'énergie à tarif préférentiel et qui écartera la menace du Polisario de vos frontières pour alléger votre budget de 2014 et rentrer dans les clous fixés par le FMI.
E
25 avril 2013 01:48
Citation
axis7 a écrit:
Citation
EdwardSaid a écrit:
On assiste à un terrible renversement des alliances régionales.

L'Algérie anti-impérialiste tombe dans le camps de l'OTAN, et le Maroc pro-Occidental devient pro-Russe...Que se passe-t-il en Afrique du Nord?

Il semblerait que les USA aient décider de la fin du Makhzen et qu'il fallait redessiner toute la carte de l'Afrique du Nord. J'espère juste que les américains ne vont pas dévier de leur nouvelle politique pro-algérienne.

Le Maroc est tellement endetté que je pense qu'il ne survivra pas aux grands bouleversements de cette décennie. L'avenir du Maghreb se décidera en Algérie en 2014. Si c'est un libéral pro-américain qui l'emporte alors bye bye le FLN, le Makhzen et le Polisario, et bienvenue dans le projet du Nouvel Ordre Mondial.

Ton post est révélateur de ce que votre horloge s'est arrêtée aux années 70.... réveille toi le mur de berlin est tombé et la russie n'est plus communiste. En revanche boutef est resté brejnievien.

Si tu crois que le clivage Est-Ouest n'a pas survécu à la chute du mur de Berlin alors c'est que c'est toi qui n'a vraiment rien compris à la question. Ce clivage s'est juste élargi à certains pays du Sud, dont le Maroc a commis l'erreur de se détourner trop longtemps durant. Les BRICS ca ne te dis rien? Le Maroc essaie tant bien que mal de se rattraper aussi bien qu'il peut mais le mal est fait, si la Russie ou la Chine peuvent bien vous pardonnez vos alliances passées en échanges de concessions stratégiques de votre part dans la région, certains pays comme le Brésil ou l'Afrique du Sud eux ne pardonneront la politique applaventriste que Hassan II a mené avec les puissances occidentales qui ont fait tant de mal à ces pays.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook