Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une provocation du ministre italien Calderoli provoque 11 morts
s
18 février 2006 15:31
Une provocation du ministre italien Calderoli provoque 11 morts et 25 blessés à Benghazi en Libye
samedi 18 février 2006

par rédaction [quibla.net], 18 février 2006
Roberto Calderoli est un provocateur professionnel. Parmi la bande de mafieux et de coquins qui constitue le gouvernement de Silvio Berlusconi, le bandit qui se prend pour Napoléon, le ministre des Réformes se distingue particulièrement par ses gesticulations et ses propos de bas étage.

Quelques exemples, titrés des archives de Quibla :

En janvier 2003, alors qu’il est vice-Président du Sénat, il suggère à toutes les Italiennes "de cinq ans et plus" de "mettre dans leur sac une belle paire de ciseaux et de les utiliser à fond" pour se défendre des "agressions bestiales des immigrés". Et il poursuit : « Nous faisons face à des épisodes abominables, à une nouvelle urgence Vache folle : des fillettes et des jeunes filles agressées, dépouillées non seulement de leurs habits mais de leur dignité par le fait de bêtes. Il faut réagir en conséquence. »

En août 2004, il déclare qu’ “il est nécessaire d’utiliser la force pour repousser les clandestins" venus par la mer et qui s’échouent sur l’île de Lampedusa quand ils ne se noient pas. “Nous ne sommes pas la Croix-Rouge. Le terrorisme islamique utilise cette porte ouverte à l’immigration clandestine pour entrer dans le pays. Notre peuple a le droit à la légitime défense.”

En novembre 2005, Calderoli est avec Mario Landolfi, ministre des Communications, le seul représentant du gouvernement Berlusconi à participer à un rassemblement. “vive Israël, vive la liberté !” organisé par Giuliano Ferrara devant l’ambassade d’Iran à Rome.

Mais cette semaine, ’homme qui a pris la succession d’Umberto Bossi - réduit à l’état de légume - à la tête de la Ligue du Nord, organisation raciste et démagogique, a dépassé toute borne : interviewé à la télévision, il a déboutonné sa chemise pour montrer le T-shirt qu’il portait, orné d’une des caricatures danoises du Prophète.

Quelques heures plus tard, au sortir de la grande prière du vendredi, un millier de Libyens se sont rassemblés autour du consulat d’Italie à Benghazi pour protester contre cette énième provocation venue du Nord. Bilan officiel : 11 morts et 25 blessés. Les 60 policiers présents ont été “débordés”.

Très rapidement après le début des “incidents”, le ministre de l’Intérieur Pisanu a téléphoné à Mouammar Al Kaddhafi pour lui dire qu’il se distanciait des propos de Calderoli, ce à quoi le colonel lui a répondu que le moins qu’il attendait, c’était la démission du provocateur. Pisanu a insisté sur la volonté de son gouvernement de maintenir un ”dialogue entre l’Islam et l’Occident”.

À Nassiriyah en Iraq et à Hérat en Afghanistan, deux villes occupées par des soldats italiens, des sermons du vendredi ont condamné fermement la provocation de Calderoli, mais n’ont pas été suivis de manifestations.

Toute la classe politique s’est jetée sur cette aubaine - on est en pleine campagne électorale en Italie - et a réclamé à cor et à cri la démission du provocateur. Même son boss, Silvio Berlusconi, s’est joint au choeur de ceux qui demandent le départ du provocateur. Il a d’ailleurs déclaré s’être entretenu avec Umberto Bossi, lequel a pris ses distances de son successeur.

Alors, finie la carrière de Roberto Calderoli ? Il pourra toujours chercher à se faire embaucher comme comique-troupier au Royaume du Danemark. Il lui faudra cependant faire preuve de prudence : sur un forum islamiste sur internet, un groupe armé a écrit : « Nous disons à ce Croisé d’être patient, car l’armée de l’Islam conquerra Rome. Les déclarations du ministre italien ne s’envoleront pas avec le vent. » À bon entendeur...
siryne
s
18 février 2006 15:33
SATIRE-ISLAM : BERTINOTTI, ILS DEVRAIENT TOUS DEMISSIONNER
samedi 18 février 2006


Traduit de l’italien par karl&rosa
Le secrétaire de Refondation Communiste, Fausto Bertinotti, est de l’avis que non seulement Calderoli (le ministre des Réformes du gouvernement Berlusconi, ndt) mais tout l’Exécutif devrait démissionner.

"Au mal s’ajoute le pire", dit-il, "à la honte s’ajoute la honte. C’est un gouvernement sans aucune présentabilité que celui qui permet des années durant à certains de ses ministres d’alimenter des manifestations inspirées par le racisme le plus violent et par l’intolérance la plus aveugle envers d’autres cultures.

C’est un gouvernement qui devrait avoir honte de sa propre existence que celui qui attend un massacre pour demander la démission de ceux qui ont toujours brandi le drapeau de la xénophobie et de l’insulte.

C’est un gouvernement qui a perdu toute crédibilité que celui qui a le courage de demander à un seul ministre de démissionner seulement pour se sauver lui-même, quand la seule voie serait celle des démissions de tout l’exécutif de Berlusconi pour incapacité manifeste à gouverner et pour avoir toujours offert un appui à ceux qui n’ont jamais caché leurs pulsions honteusement racistes.

Au moins par respect envers le massacre de Bengasi, le gouvernement Berlusconi devrait demander pardon, faire ses valises et s’en aller tout de suite".

[www.repubblica.it]...

Rifondazione Comunista Paris
siryne
b
be
18 février 2006 15:48
Salam Siryne,
il est temps que le Berclusconi et ses amis prennent une claque aux legislatives!! Je crois que c'est le 9 avril. Ils sont actuellement en campagne électorale. Et bien sûr toutes les provocations sont bonnes pour faire bonne figure auprès de l'italien moyen. C'est toujours l'islam et les arabes les victimes ses campagnes de certains pays occidenbtaux. La France est experte dans la matière!
Je trouve que le peuple italien est loin de suivre Berlusconi et les siens. Le peuple a toujours été sensible au problème irakien et surtout palestinien!
D
18 février 2006 15:52
Salam,


berlusconi vient de s'allier à la petite de flle du fasciste Mussolini, ca veut dire ce que ca veut dire, non?
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
b
be
18 février 2006 16:00
Donatello,
Il me semble que la petite fille de Mossolini est de son pari. Elle est déjà député ou conseillé municipal de la ville de Rome. Il me semble qu'elle s'appelle Alexandra Mossolini. De toute façon ce Monsieur n'a jamais été clair. Toutes les positions qu'il a prises sont toujours contre NOUS!!
Pour complètrer l'article de Siryne. Pour faire bonne figure vis à vis de la Libye partenaire de l'Italie ou pour qu'on parle de lui, Berlusconi a demandé à son ministre de démissionner.
k
18 février 2006 18:15
11 personnes sont mort en libie tues par des polices,,,pour defendre une ambassade italiens dont ce foux avait sur lui un maudit T-SHIRT!!


est ce que a ce point l ame musulmanes n aauccun prix?????


j ai la rage.
q
18 février 2006 18:22
Salam

Il est clair que Berlusconi a des amitiées fascistes.N'oubliez pas que dans son gouvernement il y a la Ligue du Nord dont est issu le ministre Calderoli,un parti d'extreme droite anti-Islam et anti-etrangers.De plus il y a quelques temps Berlusconi a meme fait scandale en disant que Mussolini n'avait tué personne et qu'il n'avait fait qu'envoyer ses opposants "en vacance".On sait aussi que Berlusconi est trés intime avec Poutine,Bush...
b
18 février 2006 18:39
oui mais vous vous entetez a fermer les yeux sur un petit detail: ce sont les forces libyennes qui ont tue ces 11 personne ou bien je me trompe?

suffirait-il a n'importe quel "kafer" europeen ou "politicien" je ne sais quoi de provoquer un peu les arabes et musulmans pourqu'ils s'affolent a prendre d'assaut des representations diplomatiques? qui elles n'ont rien a voir dans l'affaire je crois, non? et suffirait-il de cela pour que les forces de l'ordre n'arrivent meme pas a proteger ces representations diplomatique comme il se doit selon les lois internationales? et suffirait-il deja pour ces forces de l'ordre pour aller jusqu'a tuer 11 personnes?

je me demande si c'etait au Maroc!!?? on aurait maintenant droit a tout la a bas le roi et le makhzen et trallala habituel.

non medames et messieurs, la on est en liybe, le pays des droits de l'homme, de mr kadhafi le sage et raisonnable qui maintient un peuple dans l'ere primitve. cela vous ne le voyer pas. c'est incroyable mais vrai!
s
18 février 2006 18:43
Salam Be .

De la part d'un berlusconi qui lui meme affirmait "la supériorité de la civilisation occidentale" , il est temps qu'ils prennent non seulement des claques mais aussi un grand coup de pied .
siryne
q
18 février 2006 18:59
Citation
bikhir a écrit:
oui mais vous vous entetez a fermer les yeux sur un petit detail: ce sont les forces libyennes qui ont tue ces 11 personne ou bien je me trompe?

suffirait-il a n'importe quel "kafer" europeen ou "politicien" je ne sais quoi de provoquer un peu les arabes et musulmans pourqu'ils s'affolent a prendre d'assaut des representations diplomatiques? qui elles n'ont rien a voir dans l'affaire je crois, non? et suffirait-il de cela pour que les forces de l'ordre n'arrivent meme pas a proteger ces representations diplomatique comme il se doit selon les lois internationales? et suffirait-il deja pour ces forces de l'ordre pour aller jusqu'a tuer 11 personnes?

je me demande si c'etait au Maroc!!?? on aurait maintenant droit a tout la a bas le roi et le makhzen et trallala habituel.

non medames et messieurs, la on est en liybe, le pays des droits de l'homme, de mr kadhafi le sage et raisonnable qui maintient un peuple dans l'ere primitve. cela vous ne le voyer pas. c'est incroyable mais vrai!

Salam

Le sujet ce sont les provocations de Calderoli.Contrairement à toi je ne defends aucun de ses corrompus de dirigeants arabes...et Kaddafi en fait partie.T'est un parano et c'est tout..Je suis désolé mais le roi du Maroc n'est pas quelqu'un de sacré qu'on peut pas critiquer...Mais toi ta religion c'est le makhzenisme'et sa explique ton entetement.Si tu lisait bien nos post tu verrai qu'on critique tous les dirigeants arabes.Pourquoi on critique plus le roi du Maroc parcequ'on est des marocains et on parle plus du Maroc que de Algerie ou Libye...et contrairement à toi on est pas là pour alimenter la haine des autres peuples arabes.Nous on s'attaque aux dirigeants qui sont effectiveent tous corrompus...alors que toi tu fais amalgame en attaquantl'algerien en général....
b
18 février 2006 19:13
ah bon mr ou mme qutuz, le sujet c'est ce tare de calderoli, meme quand les forces d'un regime tuent 11 personnes, tu t'entetes a fermer les yeux!? kadhafi doit etre heureux d'avoir autant de complices.

tu as tellement l'habitude de nous saouler avec tes empires islamiques que tu gardes la tete dans le moyen age. maintenent un regime massacre une foule, mene par l'affection et le chaos et toi tu regardes ce minable d'talien jusque la inconnu?!? bravo.
q
18 février 2006 19:32
Citation
bikhir a écrit:
ah bon mr ou mme qutuz, le sujet c'est ce tare de calderoli, meme quand les forces d'un regime tuent 11 personnes, tu t'entetes a fermer les yeux!? kadhafi doit etre heureux d'avoir autant de complices.

tu as tellement l'habitude de nous saouler avec tes empires islamiques que tu gardes la tete dans le moyen age. maintenent un regime massacre une foule, mene par l'affection et le chaos et toi tu regardes ce minable d'talien jusque la inconnu?!? bravo.

Salam

C'est mr qutuz.Je t'ai dit que Kaddafi pour moi c'est comme M6 ou Hassan2.Et je condamne fermement ce massacre.Je ne porte pas ce Kaddafi ds mon coeur contrairement à ce que tu penses.Comme tu y tiens tellement on va parler de Kaddafi.Depuis le 11 septembre il a retourné une enieme fois sa veste.Il etait alllié des Aznar,Berlusconi et meme Bush qui dans ces dernieres declarations se dit satisfait du comportement de son toutou.En fait Kaddafi a toujours été le chien des ennemis de Islam,puisqu'avant c'était l'Urss athée....Il aussi fait une secte dans son pays puisque il a remplacé la Sunna par son Livre Vert....Meme si dans les années 90 a dut réintroduire la Sunna face aux menaces islamistes.A la fin des anneés 90 il y a eu des combats armés avec les islamistes avec notamment des raids aériens..mais les medias occidentaux parlent peu de tous ces evenements...Si pour certains il est redevenu frequentable(je parle bien sur des occidentaux) pour moi ce n'est qu'un heretique,un chien qui n' apas hesité à pendre des imams(notamment à cause du probleme de la Sunna).Donc arrete de me traiter de Kaddafiste...Toi par contre si tu etais libyen tu serais kaddafiste.
b
18 février 2006 19:40
alors dis-le, dites le des le debut, ouvertement et courageusement.

c'est ce genre de comportement qui vous rends totalement incredibles. alors qu'une dictature arabe poussiereuse est tjrs capable de tuer 11 personnes, ONZE PERSONNES, vous zapper betement et vous en prennez a un tare de politicien qui jusque la n'etait meme pas connu.

c'est comme ca que l'occident finit par croire que la vie, finalement, d'un arabe ou d'un musulman ce n'est pas si important que ca, meme pas pour eux.

11 personnes, tu te rends compte ou non? est-ce que tu te rends compte de ca ou non???!!! pourquoi? est-ce qu'ils avaient des petites bombes nucleaires dans leur poches?



Citation
qutuz a écrit:

Salam

C'est mr qutuz.Je t'ai dit que Kaddafi pour moi c'est comme M6 ou Hassan2.Et je condamne fermement ce massacre.Je ne porte pas ce Kaddafi ds mon coeur contrairement à ce que tu penses.Comme tu y tiens tellement on va parler de Kaddafi.Depuis le 11 septembre il a retourné une enieme fois sa veste.Il etait alllié des Aznar,Berlusconi et meme Bush qui dans ces dernieres declarations se dit satisfait du comportement de son toutou.En fait Kaddafi a toujours été le chien des ennemis de Islam,puisqu'avant c'était l'Urss athée....Il aussi fait une secte dans son pays puisque il a remplacé la Sunna par son Livre Vert....Meme si dans les années 90 a dut réintroduire la Sunna face aux menaces islamistes.A la fin des anneés 90 il y a eu des combats armés avec les islamistes avec notamment des raids aériens..mais les medias occidentaux parlent peu de tous ces evenements...Si pour certains il est redevenu frequentable(je parle bien sur des occidentaux) pour moi ce n'est qu'un heretique,un chien qui n' apas hesité à pendre des imams(notamment à cause du probleme de la Sunna).Donc arrete de me traiter de Kaddafiste...Toi par contre si tu etais libyen tu serais kaddafiste.
s
18 février 2006 19:52
Bikhir ,


Puis-je te rappeler les evenements pas si loitains ou el makhzens à tirer sur des africains pour moins que ça , et le tabassage sur des femmes qui simplement manifester ?

L'armée Algerienne se deguise en "freres musulmans" pour tuer le peuple !

La tunisie pas mieux !

Alors dis-moi toi , ou il y'a un gouvernement qui defend son peuple , je parle des peuples musulmans bien sur ?

Que ça soit la libye , le maroc ou ailleurs les peuples muslmans passe toujours en dernier .

Et c'est ça qui donne la rage et qui revolte , alors quand il y'a des imbeciles qui insultent la religion il y'a risque de derapage , donc le peuple libye voulait simplement dire que l'on veut pas d'une ambassade d'un gouvernement raciste chez nous , point .

Ce que tu doit comprendre c'est que ça fait belle leurette qu'on s'est laver les mains des gouvernements arabes .

Cela n'empeche pas de denoncer ceux qui nous bassinent avec leurs droit de l'homme ou le le droit à l'expression !
siryne
q
18 février 2006 20:00
Salam bikhir

C'est vrai que toi tu ne zappes pas les crimes du Makhzen,tu les justifie meme.Et pour le politicien italien,insigifiant ou pas il insulte notre Prophete(Paix et benediction d'Allah sur lui)je te signale.Mais le but de tes discussions c'est de detourner toutes les critiques envers le Makhzen.
b
18 février 2006 20:12
siryne,

pour ton rappel le fait des africains ne fut pas rate justement! tout le monde crait au scandale alors qu'ici vous passez le messacre de 11 citoyens par leur forces de l'ordre sous silence.

au Maroc les africains furent tues de part et d'autre de la frontiere maroco-espagnole, et ce apres avoir pris d'assaut la frontiere dans une action suicidaire collective. le Maroc fut dennonce par tout le monde. il a fini par etablir un raport honnete par la voie de son ministere de l'iinterieur, par s'excuser et par essayer de recupere en rappatriant ces gens dans des avions et non des camions comme du betail.

et je ne me souviens pas que ce fameux "makhzen" ait tue des femmes qui manifestaient??

ceci dit aucun massacre ne peut etre justifie par un autre. lorsque les africains furent tues au Maroc on s'en est pris, et a la hate, sans detour, au "makhzen" justement, a ce Maroc repressif. ici on fait l'inverse, la police de kadhafi tue 11 personnes, et vous vous en prennez aux provocations d'un cigle de la droite ittalienne.

voila un comportement aveugle de deux poids deux mesures.


Citation
siryne a écrit:
Bikhir ,


Puis-je te rappeler les evenements pas si loitains ou el makhzens à tirer sur des africains pour moins que ça , et le tabassage sur des femmes qui simplement manifester ?
b
18 février 2006 20:14
n'insulte pas le monde, je ne justifie aucun crime.

le pire est de passer un tel massacre sous silence comme vous faites ici de maniere scandaleuse et incomprehensible.


Citation
qutuz a écrit:
Salam bikhir

C'est vrai que toi tu ne zappes pas les crimes du Makhzen,tu les justifie meme.
s
18 février 2006 20:16
A L APPROCHE DES ELECTIONS CERTAINS CANDIDATS TROUVENT CA A LA MODE DE DETOURNER LES PROBLEMES DE LEURS PAYS EN ACCUSANT LES IMMIGRES, on voit ca en france, en italie.................tout est permis depuis le 11 septembre, on a droit de casser du musulman!!!!!


ce qui me fait rire c'est que ces memes gouvernements occidentaux reprochent les etats arabo musulmans de pratiquer la politique du detournement de probleme denigrer israel et les pays occidentaux ex l'iran, le liban, la syrie
s
18 février 2006 20:24
Bikhir ,

Faudra peut-etre qu'on utilise un decodeur pour se comprendre !

Pour moi personnelement , les gouvernements et leurs mkhazinias du maghreb à l'arabie c'est du kif-kif ,

Donc soit tu lis l'article en comprenant qu'il y'a 11 morts par des makhzens sous l'ordre de leurs chef kadafi à la solde d'un gouvernement raciste d'un berlusconi , soit tu deduis ce que tu veus , toi !
siryne
q
18 février 2006 20:24
Citation
bikhir a écrit:
n'insulte pas le monde, je ne justifie aucun crime.

le pire est de passer un tel massacre sous silence comme vous faites ici de maniere scandaleuse et incomprehensible.


Citation
qutuz a écrit:
Salam bikhir

C'est vrai que toi tu ne zappes pas les crimes du Makhzen,tu les justifie meme.

Salam

Dans toutes tes discussions tu defends quelquesoit les circonstances le Makhzen,si c'est pas justifier leurs crimes c'est quoi alors?C'est bien le patriotisme(moi aussi j'aime mon pays le Maroc),mais à bon escient.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook