Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Provocation irresponsable
25 octobre 2014 13:05
Voilà comment se comporte les Marocains. il provoque un gendarme algérien en le menaçant avec un fusil, puis on se demande pourquoi les militaire algérien ont la gâchette facile. Pensez vous que le comportement de ce Marocain est normal? et que font les autorité marocaine en laissant ce genre de comportement irresponsable et immature?

25 octobre 2014 18:49
Ce sont des gestes irresponsables.
Par contre ce n'est pas parce quelqu'un te provoque que tu doit déguéner.
La mémoire permet d’immuniser le passé pour mieux regarder l’avenir / Le temps est le meilleur moyen qu’a trouvé la nature pour que tout ne se passe pas d’un seul coup.
s
27 octobre 2014 07:21
si vous regardez bien la vidéo vous verrez que les marocains n'ont pas visé le gendarme algérien par leur fusil , mais plutôt un civil algérien qui lui aussi porte une arme a la main , regarde bien le gars en t-shirt blanc près de la voiture noire a la seconde 0:47 de la vidéo
27 octobre 2014 11:32
Citation
tay75 a écrit:
Voilà comment se comporte les Marocains. il provoque un gendarme algérien en le menaçant avec un fusil, puis on se demande pourquoi les militaire algérien ont la gâchette facile. Pensez vous que le comportement de ce Marocain est normal? et que font les autorité marocaine en laissant ce genre de comportement irresponsable et immature?


C'est malheureux de le voir brandir une arme de chasse. Vraiment malheureux. Il faut lui retirer cette arme, et définitivement.

Maintenant, il s'agit d'un individu, et probablement qu'il n'y avait aucun garde frontière du côté marocain, mais seulement des civils. Je l'espère en tout cas.

Normalement, les gens se saluent à ce point de rencontre.

Maintenant, qu'en est-il vraiment de cet individu qui aurait pris une balle algérienne dans le visage ? Allaho a3lam. Si ça s’avère être vrai qu'un soldat algérien a logé une balle dans la figure de cet individu dont on montre la photo, alors il y a de quoi faire grincer les dents. Qu'est-ce que ça va devenir si l'armée algérienne tire à balles réelles sur des marocains ? Et même si c'était des trafiquants. Au nom de quoi on chercherait à tuer ?
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
m
27 octobre 2014 13:26
Le policier (côté algérien) n ' a pas intervenu pour dire à celui qui porte un fusil ,d' arrêter , drôle de mentalité !!
L
28 octobre 2014 12:02
Des produits du sous développement, assurément.
29 octobre 2014 00:01
Citation
redabiwi a écrit:
Citation
tay75 a écrit:
Voilà comment se comporte les Marocains. il provoque un gendarme algérien en le menaçant avec un fusil, puis on se demande pourquoi les militaire algérien ont la gâchette facile. Pensez vous que le comportement de ce Marocain est normal? et que font les autorité marocaine en laissant ce genre de comportement irresponsable et immature?


C'est malheureux de le voir brandir une arme de chasse. Vraiment malheureux. Il faut lui retirer cette arme, et définitivement.

Maintenant, il s'agit d'un individu, et probablement qu'il n'y avait aucun garde frontière du côté marocain, mais seulement des civils. Je l'espère en tout cas.

Normalement, les gens se saluent à ce point de rencontre.

Maintenant, qu'en est-il vraiment de cet individu qui aurait pris une balle algérienne dans le visage ? Allaho a3lam. Si ça s’avère être vrai qu'un soldat algérien a logé une balle dans la figure de cet individu dont on montre la photo, alors il y a de quoi faire grincer les dents. Qu'est-ce que ça va devenir si l'armée algérienne tire à balles réelles sur des marocains ? Et même si c'était des trafiquants. Au nom de quoi on chercherait à tuer ?

Si vous regardez bien la vidéo vous verrez que les marocains n'ont pas visé le gendarme algérien par leur fusil , mais plutôt un civil algérien qui lui aussi porte une arme a la main , regarde bien le gars en t-shirt blanc près de la voiture noire au secondes entre 0:20 à 0:22 et 0:47 puis entre 0:56 à 0:57 de la vidéo.

Les deux actes sont à condamner.
La mémoire permet d’immuniser le passé pour mieux regarder l’avenir / Le temps est le meilleur moyen qu’a trouvé la nature pour que tout ne se passe pas d’un seul coup.
29 octobre 2014 00:06
@ Tay75,

Tu comptais nous piéger avec ta vidéo. Hé ben, c'est râté pour cette fois. Tu dois dire aux fonctionnaires du DRS de te filer de la bonne marchandise cette fois. Il y'a Photoshop qui leur permettra de réaliser ce que peut réaliser le Polisario pour ses rares vidéos. Sinon, tes gars doivent aller à Boumérdes suivre les mêmes cours que les Polisariens.
La mémoire permet d’immuniser le passé pour mieux regarder l’avenir / Le temps est le meilleur moyen qu’a trouvé la nature pour que tout ne se passe pas d’un seul coup.
4 février 2016 18:28
Moi perso... J'aurais allumé le premier gars qui pointerais une arme sur moi.

Au diable les ordres, la diplomatie, la paix... Je vais pas risquer ma peau une seconde pour la vie d'un idiot qui pointe une arme sur un homme armé.

Pour moi, si tu pointe ton arme sur quelqu'un, il a le droit de te tirer dessus.

Aucune personne ne doit prendre le risque de se faire abattre. Quand on pointe une arme, on a l'intention de tirer. Fin de l'histoire.

D'ailleurs, on vous apprends que pointer une arme, c'est comme tirer. C'est la même chose.

Et là, les agents de l'ordre ont l'avantage de pouvoir pointer une arme quand c'est utile. Et de ne pas tirer. Si tu léve l'arme dans leur direction, ils se doivent de tirer.

Moi je trouve le gendarme ou militaire algérien irresponsable. Il devrait tirer...
i
4 février 2016 18:48
.




Rien de spécial un groupe qui s'amuse chez lui avec un fusil à poudre (fusil de Tbourida)






.
Citation
tay75 a écrit:
Voilà comment se comporte les Marocains. il provoque un gendarme algérien en le menaçant avec un fusil, puis on se demande pourquoi les militaire algérien ont la gâchette facile. Pensez vous que le comportement de ce Marocain est normal? et que font les autorité marocaine en laissant ce genre de comportement irresponsable et immature?

i
4 février 2016 18:54
.


Tu vas de l'autre coté du murs du sable et tu seras ravis, il y a le rependant grinning smiley



.
Citation
LeMask a écrit:
Moi perso... J'aurais allumé le premier gars qui pointerais une arme sur moi.

Au diable les ordres, la diplomatie, la paix... Je vais pas risquer ma peau une seconde pour la vie d'un idiot qui pointe une arme sur un homme armé.

Pour moi, si tu pointe ton arme sur quelqu'un, il a le droit de te tirer dessus.

Aucune personne ne doit prendre le risque de se faire abattre. Quand on pointe une arme, on a l'intention de tirer. Fin de l'histoire.

D'ailleurs, on vous apprends que pointer une arme, c'est comme tirer. C'est la même chose.

Et là, les agents de l'ordre ont l'avantage de pouvoir pointer une arme quand c'est utile. Et de ne pas tirer. Si tu léve l'arme dans leur direction, ils se doivent de tirer.

Moi je trouve le gendarme ou militaire algérien irresponsable. Il devrait tirer...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook