Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
province n'est pas égale a campagne
m
19 mars 2009 11:03
salam

je fais cette petite précision car je viens de voir un reportage qui traitait le sujet: les parisiens qui décident de vivre en province

bp confondent province et campagne... cest assez méprisant je trouve les réponses...

en province on vit très bien , on est loin d'envier la vie à paris ou il y a une pollution incroyable!! on ni respire plus!! le trajet boulot maison est a environ 15 minutes en voiture, la circulation est facile et les transports en commun ne sont pas aussi degueu que le metro parisien

quand au loisirs, rien ne nous empeche de faire un saut a paris sans y vivre
H
19 mars 2009 12:13
Citation
malikabb a écrit:
salam

je fais cette petite précision car je viens de voir un reportage qui traitait le sujet: les parisiens qui décident de vivre en province

bp confondent province et campagne... cest assez méprisant je trouve les réponses...

en province on vit très bien , on est loin d'envier la vie à paris ou il y a une pollution incroyable!! on ni respire plus!! le trajet boulot maison est a environ 15 minutes en voiture, la circulation est facile et les transports en commun ne sont pas aussi degueu que le metro parisien

quand au loisirs, rien ne nous empeche de faire un saut a paris sans y vivre


Tout à fait d'accord avec toi!! thumbs up

certaines personnes confondent France et Ile de France et pensent que le sud c'est le 77....

ptdr
C
19 mars 2009 12:31
euh Heu salut moi parisienne mais je donnerais cher pour plus vivre à paris mais dans le sud par exemple pas loin de la mer et puis paris ras la casquette angry smiley
je comprends ton exasperation, c'est vrai que les parisiens ont souvent tendance a tout confondre, moi aussi desfois In love
et puis Paris franchement c est bien pour le boulot, mais apres la pollution, les embouiteillages, le stress permanent Heu c'est chiant
s
19 mars 2009 17:49
c'est sur que province n'est pas égale à compagne
après vivre à paris ou en dehors de paris c'est vraiment des fois un choix à faire des fois on a pas le choix de trouver un logement à paris c'est cher d'autant plus qu'il y'a des personnes qui ne supportent pas le calme de la compagne ou proveice et aiment vivre à paris au coeur de paris la foule et autre sinon ils vont pas se sentir bien.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook