Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Proverbes Marocains = الا مثال الشعبية المغربية
O
21 janvier 2014 19:36
@ ma-casa : pourquoi cette précision à Kiss Cool ? grinning smiley il a dû se douter de la relou de service du

post haha.

@ Kiss Cool : je n'hésiterai pas à demander ce que je ne sais pas smiling smiley J'ai l'humilité de reconnaitre que

je suis ignorante dans pas mal de choses lol.
m
22 janvier 2014 13:53
Citation
Kiss Cool a écrit:

Salam à tous,


@ma-casablanca: Ahlan, oui et comme "Ma chi ana" en parlant des petits quand ils se prennent la main dans le sac. grinning smiley Et merci pour l'éclaircissement.
@ al oustada*: Ahlan, c'est quand tu veux si tu comprends pas quelque chose, et que je le sais. c'est avec plaisir.smiling smiley

بحال الكسكاس ملي تيقوى رزقو كيغمضو عينيه
= b7al lkaskass(couscoussier), mlli tay9wa raz9ou kay ghmadou 3aini8.
Se dit d'une personne qui, plus elle s'enrichit, plus elle devient avare.


ahlan wa sahlan

lol pour les "Ma" ptdr

je ne connaissais pas ce proverbe mais je connais un similaire grinning smiley


الملهوف عمورما يشبع
K
22 janvier 2014 15:15
Shalum toute l'équipe,

Galou nass zmane :

Ytkatta3 lmendil w yemchiw troufou, w yemchi zzine w yebkaw hroufou

Guezzar ou m3echi b lefte

Lafkih likntssnawe barktou dekhal ljam3 b blghtou
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
A
22 janvier 2014 19:07
Citation
al oustada* a écrit:
@ ma-casa : pourquoi cette précision à Kiss Cool ? grinning smiley il a dû se douter de la relou de service du

post haha.

@ Kiss Cool : je n'hésiterai pas à demander ce que je ne sais pas smiling smiley J'ai l'humilité de reconnaitre que

je suis ignorante dans pas mal de choses lol.

Ahlan al oustada*,

Pas de souci okhti, et moi aussi j'apprends tous les jours. smiling smiley
quant à ta question pour ma-casablanca, j'avais compris à quoi elle faisait allusion, en fait, j'avais posté une fois en disant, qu'on s'absente quelque jours et dès qu'on revient on ne reconnait plus personne sur le forum (tout le monde change de pseudo, et on sait plus qui est qui grinning smiley).
Voila, c'est tout.

Mais concernant mes posts, ou mes répliques, il faut pas y voir du mal ou de la méchanceté (comme le laisse entendre ta signature lol), non je suis pas là pour ca w Allah al 3adim.
Si je suis ici (et plus particulièrement sur les rubriques dans lesquelles j'interviens par moment) c'est juste pour donner mon humble avis entre maghrébins dans la joie et la bonne humeur. J’espère que j'offense personne, c'est pas mon objectif en venant ici w Allah.

Marocainement vôtre!

smiling smiley
A
22 janvier 2014 19:15
Salam 3alaikoum,

لاهو مات ولاهوخلى الكفن يتفصل للعيالات


= la 8 owa mat w la 8 owa khalla lkfan yetfassal lel3yalate.
(Texto : Il veut ni mourir, ni nous laisser nous servir du linceul pour faire des kaftans).
O
24 janvier 2014 11:14
Citation
Kiss Cool a écrit:
Citation
al oustada* a écrit:
@ ma-casa : pourquoi cette précision à Kiss Cool ? grinning smiley il a dû se douter de la relou de service du

post haha.

@ Kiss Cool : je n'hésiterai pas à demander ce que je ne sais pas smiling smiley J'ai l'humilité de reconnaitre que

je suis ignorante dans pas mal de choses lol.

Ahlan al oustada*,

Pas de souci okhti, et moi aussi j'apprends tous les jours. smiling smiley
quant à ta question pour ma-casablanca, j'avais compris à quoi elle faisait allusion, en fait, j'avais posté une fois en disant, qu'on s'absente quelque jours et dès qu'on revient on ne reconnait plus personne sur le forum (tout le monde change de pseudo, et on sait plus qui est qui grinning smiley).
Voila, c'est tout.

Mais concernant mes posts, ou mes répliques, il faut pas y voir du mal ou de la méchanceté (comme le laisse entendre ta signature lol), non je suis pas là pour ca w Allah al 3adim.
Si je suis ici (et plus particulièrement sur les rubriques dans lesquelles j'interviens par moment) c'est juste pour donner mon humble avis entre maghrébins dans la joie et la bonne humeur. J’espère que j'offense personne, c'est pas mon objectif en venant ici w Allah.

Marocainement vôtre!

smiling smiley


Salam !

Non mais j'ai pas mal pris l'intervention de ma-casa, j'aime bien rigoler et plaisanter o 9achabti

was3a contrairement à ce qu'on peut croire en me lisant lol. Faut pas oublier que le sang casaoui coule

dans mes veines, j'ai donc le sens de l'humour grinning smiley

Quant à toi, je n'ai jamais été vexée par tes propos. Tu n'attaques personne et t'as jamais été

désagréable donc de mon côté il n'y a aucun souci, je vois aucun mal dans tes messages smiling smiley Et puis la

rubrique halka c'est quand même la seule où on peut éviter de se crêper le chignon, on est là pour se

détendre Zen Ma signature n'a rien à voir lol, c'est juste que je suis bel et bien têtue et je vais avoir du

mal à changer. On n'arrête pas de me le dire, que ce soit dans la vraie vie ou ici, et je ne suis pas prête

de changer pour les autres. "Une vraie tête de turque" mon père m'a dit ptdr J'y peux rien, c'est un de

mes défauts, pas facile de le bannir confused smiley Mais c'est pas pour autant qu'il faut qu'on se vexe par mes

propos. Ana 9albi byad wakha 8aydak grinning smiley

Pour finir barakAllahou fikom pour ces partages, on apprend plein de choses avec vous (toi, ma-

casa
, et d'autres), et j'aime bien ce post et tous les autres de ce genre où se comprend entre

marocains eye rolling smiley

Sur ce, joumou3a moubaraka smiling smiley
m
24 janvier 2014 14:05
Salam tout le monde
revenons à nos partages winking smiley


خويبة تونس اولا غزالة تهوس
khouiyba (khayeba) twanasse awla ghzala thawasse grinning smiley


(genre etre en bonne compagnie avec une laide/moche, que d'etre avec une belle est ennuyeuse)

joumou3a moubaraka à vous smiling smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
24 janvier 2014 14:38
Re


dans la serie de "khayebines" grinning smiley



zine yehchema 3la zinou olkhayeb ghir ila ahdah allah
S
25 janvier 2014 01:55
Citation
ma-casablanca a écrit:
Re


dans la serie de "khayebines" grinning smiley



zine yehchema 3la zinou olkhayeb ghir ila ahdah allah

Lol j'aime celui-là ptdr
A
25 janvier 2014 11:28
Salam 3alaikoum,

@ Ma-casablanca, Al oustada* et tous les yabis: Ahlan wa sahlan yawning smiley

Toujours pour les khaybines mais cette fois-ci de caractère antipathiques :p :

المزيان ليه وللناس والخايب ليه بوحدو وغيرالا هداه الله


= lmezyane li8 w lennass w lkhayeb (9bi7) li8 bou7dou w ghiiir ila 8da8 allah.
s
26 janvier 2014 18:42
7arna f li 7abouna ama li karhouna darou fina khir smiling smiley
O
26 janvier 2014 21:56
"Dik tarcha watate dik l7enk".
A
27 janvier 2014 09:54
Salam,

القرعة تحزمات بالسلاويةgrinning smiley


= lgar3a (courgette) t7azmat (demande du soutien) b 'sslaouiya(citrouille).
K
27 janvier 2014 16:39
Salam,


قالوا ناس زمان :

كاين اللي عندو جوابو في فمو, وكاين اللي داسو في كمو, وكاين اللي حتى يشاور مو.

* * *

السلف هم و لو يكون درهم، والزواج هم و لو يكون من بنت العم

* * *

اللي شاب و ماتاب شيبو خسارة، كيف العود اليابس بلا نوارة.

[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
A
29 janvier 2014 09:13
Salam tout le monde,

ولد السبع سبع ما حدو يكبر و هو كيخلع وولد الضبع ضبع تسخرو مو يجيب الخميرة يجيب الشمع
= Weld sba3 sba3, ma 7eddiu yekbar w 8 owa kay Ye5le3. W weld dba3 dba3 tesa5rou ommou yjib l5mira yjib ch'ma3.
A
1 février 2014 09:10
Salam tout le monde,

خشا راسو وسط الريوس, وكي عييط أ قطاع الريوس
=5cha rassou wasste riouss w kay 3ayett a 9etta3 arriouss.
m
4 juin 2014 13:19
Citation
MaghribiyaCasTet a écrit:
"Dik tarcha watate dik l7enk".

Salam casa tetouane grinning smiley

lol excellent !! ptdr ça ressemble à :


"hadek lewejeh ghui ta2 t'zenfiiir" grinning smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
4 juin 2014 13:24
Citation
AntiFindus a écrit:
Salam tout le monde,

خشا راسو وسط الريوس, وكي عييط أ قطاع الريوس
=5cha rassou wasste riouss w kay 3ayett a 9etta3 arriouss.

Salam wa fayen ghberti heta ntaya grinning smiley

dans la même série dyel khechyanes a ryouss lol grinning smiley




"Li khcha rassou fi wasste anoukhala kaynou9bou adjaj "




Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/14 13:26 par ma-casablanca.
M
4 juin 2014 13:37
weld elna3ja yaklou dib

moul taj kayhetaj
m
4 juin 2014 16:23
Citation
Maha74 a écrit:
weld elna3ja yaklou dib

moul taj kayhetaj


Salam

c'est très vrai le 2ème
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook