Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Proverbe arabe
P
22 novembre 2007 22:35
L'oeil est la porte du coeur. Ce que le coeur contient, l'oeil le révèle.



Salam
Comment comprenez vous ce proverbe????perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/07 22:35 par malika_malika.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
22 novembre 2007 22:37
alors moi je comprend comme ca:

C'est par l'ouie que nous pouvons faire ressentir à notre coeur un sentiment ( quelqconque soit il

Et lorsque le coeur contient un sentimen et bien l'oeil le revele ( euh je me suis embrouillé )

et toi comment tu le comprend
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
r
22 novembre 2007 22:38
je dirais pour ma part que lorsque le coeur est triste ou heureux (ou tout autre sentiment) les yeux le font apparaitre
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
P
22 novembre 2007 22:42
smiling smiley

Ah oui les filles, merci soltana47 et rajaouia, je pense que vous avez raison, il est question de sentiment!
Je sais pas pourquoi je comprenais rien du tout moody smiley, ça m'avait pas parlé confused smiley... j'ai pas pensé aux sentiments eye rolling smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
n
22 novembre 2007 22:42
on dit que les yeux sont le reflet de l'âme, donc nos yeux trahissent nos émotions .

et toi comment tu le comprends ?smiling smiley
P
22 novembre 2007 22:44
Citation
nahema a écrit:
on dit que les yeux sont le reflet de l'âme, donc nos yeux trahissent nos émotions .

et toi comment tu le comprends ?smiling smiley

on a repondu en meme temps... moi j'avais rien compris confused smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
d
22 novembre 2007 22:46
ca veut dire que tu pleure quand tu a bobo au coeur ! grinning smiley
r
22 novembre 2007 22:50
Citation
dania_hania a écrit:
ca veut dire que tu pleure quand tu a bobo au coeur ! grinning smiley

oui mais tu peu aussi pleuré de rire grinning smiley

chut mat zidi walou winking smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
P
22 novembre 2007 22:58
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
dania_hania a écrit:
ca veut dire que tu pleure quand tu a bobo au coeur ! grinning smiley

oui mais tu peu aussi pleuré de rire grinning smiley

chut mat zidi walou winking smiley

laisse la s'exprimer grinning smiley
Oui dania_hania, je t'écoute smiling smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
P
22 novembre 2007 23:01
Mais pourquoi tous ces votes rouges là eye rolling smiley...

Si vous aimez pas ce proverbe dites le au lieu de voter rouge smiling smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
d
22 novembre 2007 23:02
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
dania_hania a écrit:
ca veut dire que tu pleure quand tu a bobo au coeur ! grinning smiley

oui mais tu peu aussi pleuré de rire grinning smiley

chut mat zidi walou winking smiley

laisse la s'exprimer grinning smiley
Oui dania_hania, je t'écoute smiling smiley


Ca veut dire quand tu a mal o coeur, on a di larmes qui sortent comme des cordes,
et quand on a un fou rire en général on a les yeux pleines de larmes mé ca veu pas sortir !
Z
22 novembre 2007 23:07
Citation
malika_malika a écrit:
L'oeil est la porte du coeur. Ce que le coeur contient, l'oeil le révèle.



Salam
Comment comprenez vous ce proverbe????perplexe

Al3ynou ta3cha9ou 9abla l9albi ahyanane grinning smiley
P
22 novembre 2007 23:08
Merci dania_hania
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
l
22 novembre 2007 23:17
L'oeil est la porte du coeur. Ce que le coeur contient, l'oeil le révèle.
pour moi ma chére malika ça veux dire, que ton oeil et le miroire de ton état d'ame, par celui ci tu peux savoir si la personne et bien ou pas, tiens ta phrase je vais me la mettre sur mon msn winking smiley, merci
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
P
22 novembre 2007 23:20
Citation
Zoro (Z) a écrit:
Citation
malika_malika a écrit:
L'oeil est la porte du coeur. Ce que le coeur contient, l'oeil le révèle.



Salam
Comment comprenez vous ce proverbe????perplexe

Al3ynou ta3cha9ou 9abla l9albi ahyanane grinning smiley

Chokran pour la traduction yawning smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
P
22 novembre 2007 23:22
Citation
lamyaâ a écrit:
L'oeil est la porte du coeur. Ce que le coeur contient, l'oeil le révèle.
pour moi ma chére malika ça veux dire, que ton oeil et le miroire de ton état d'ame, par celui ci tu peux savoir si la personne et bien ou pas, tiens ta phrase je vais me la mettre sur mon msn winking smiley, merci

Merci Lamyaâ,
Tu m'as fait rire, je voulais la mettre en signature, mais avant fallait que je comprenne le sens confused smiley
Bref je vais me chercher un autre proverbe smiling smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
l
22 novembre 2007 23:26
mdrrrrrrrrr merci khti, désoler, mais bon on et pas sur le meme msn, donc tu peux, vas y je vais le changer, prend le hbiba, mais ça reflette vraiment une partie de moi ton ptit dicton, smiling smiley


Citation
malika_malika a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
L'oeil est la porte du coeur. Ce que le coeur contient, l'oeil le révèle.
pour moi ma chére malika ça veux dire, que ton oeil et le miroire de ton état d'ame, par celui ci tu peux savoir si la personne et bien ou pas, tiens ta phrase je vais me la mettre sur mon msn winking smiley, merci

Merci Lamyaâ,
Tu m'as fait rire, je voulais la mettre en signature, mais avant fallait que je comprenne le sens confused smiley
Bref je vais me chercher un autre proverbe smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
P
22 novembre 2007 23:31
Non t'inkiete, je l'ai pas pris car je me reconnait pas trop dans ce proverbe smiling smiley
Je laisse pas apparaitre mes sentiments, mes yeux ne me trahisse pas smiling smiley

Tu pense quoi de ma nouvelle signature Cool

Bsaha pour ton nouveau dicton winking smiley

Citation
lamyaâ a écrit:
mdrrrrrrrrr merci khti, désoler, mais bon on et pas sur le meme msn, donc tu peux, vas y je vais le changer, prend le hbiba, mais ça reflette vraiment une partie de moi ton ptit dicton, smiling smiley


Citation
malika_malika a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
L'oeil est la porte du coeur. Ce que le coeur contient, l'oeil le révèle.
pour moi ma chére malika ça veux dire, que ton oeil et le miroire de ton état d'ame, par celui ci tu peux savoir si la personne et bien ou pas, tiens ta phrase je vais me la mettre sur mon msn winking smiley, merci

Merci Lamyaâ,
Tu m'as fait rire, je voulais la mettre en signature, mais avant fallait que je comprenne le sens confused smiley
Bref je vais me chercher un autre proverbe smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/07 23:32 par malika_malika.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
l
22 novembre 2007 23:33
sympa hbiba, moi je laisse apparaitre mon etat d'ame dans certaine circonstance smiling smiley



Citation
malika_malika a écrit:
Non t'inkiete, je l'ai pas pris car je me reconnait pas trop dans ce proverbe smiling smiley
Je laisse pas apparaitre mes sentiments, mes yeux ne me trahisse pas smiling smiley

Tu pense quoi de ma nouvelle signature Cool

Bsaha pour ton nouveau dicton winking smiley

Citation
lamyaâ a écrit:
mdrrrrrrrrr merci khti, désoler, mais bon on et pas sur le meme msn, donc tu peux, vas y je vais le changer, prend le hbiba, mais ça reflette vraiment une partie de moi ton ptit dicton, smiling smiley


Citation
malika_malika a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
L'oeil est la porte du coeur. Ce que le coeur contient, l'oeil le révèle.
pour moi ma chére malika ça veux dire, que ton oeil et le miroire de ton état d'ame, par celui ci tu peux savoir si la personne et bien ou pas, tiens ta phrase je vais me la mettre sur mon msn winking smiley, merci

Merci Lamyaâ,
Tu m'as fait rire, je voulais la mettre en signature, mais avant fallait que je comprenne le sens confused smiley
Bref je vais me chercher un autre proverbe smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
P
22 novembre 2007 23:38
Citation
lamyaâ a écrit:
sympa hbiba, moi je laisse apparaitre mon etat d'ame dans certaine circonstance smiling smiley

J'aime pas montrer mes sentiments (sutout la douleur et l'amour), par pudeur je pense eye rolling smiley

Et toi dans quel circontances on peut lire dans tes yeux smiling smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook