Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prouvez moi que l'islam est la veriter
F
25 juin 2016 01:55
Sa question n'est pas provocante, elle te semble provocante. C'est ton interprétation.
Moi, je vois une simple question dans le fond relativement naïve et dans la forme déstructurée, sans ponctuation, et brute de décoffrage.
On pourrait en discuter à l'envi mais cela ne lui apporterait pas plus de réponses à sa question initiale.
Je crois qu'on a tout simplement chacun nos limites de tolérance, c'est tout.
Exemple, là où je vois de la provocation c'est quand quelqu'un vient sur le forum parler de masturbation dans la journée, en plein mois de ramadan, de surcroît. J'y vois de la provocation, mais d'autres y verront une simple question. C'est juste une question de repères personnels.

Citation
Zannoubia a écrit:
Salam

Je suis un peu d'accord avec el camino , la façon dont le posteur a posé la question est provocante , si le coran "le miracle" ne lui suffit pas comme preuve on peut rien faire pour lui .
25 juin 2016 02:04
En fait si je peux me permettre, c'est le "prouvez moi" qui pose problème, qui rend ses propos condescendants.

Après s'il est jeune, c'est peut être juste de la maladresse.

Dieu seul sait.
Citation
ketchupi a écrit:
Sa question n'est pas provocante, elle te semble provocante. C'est ton interprétation.
Moi, je vois une simple question dans le fond relativement naïve et dans la forme déstructurée, sans ponctuation, et brute de décoffrage.
On pourrait en discuter à l'envi mais cela ne lui apporterait pas plus de réponses à sa question initiale.
Je crois qu'on a tout simplement chacun nos limites de tolérance, c'est tout.
Exemple, là où je vois de la provocation c'est quand quelqu'un vient sur le forum parler de masturbation dans la journée, en plein mois de ramadan, de surcroît. J'y vois de la provocation, mais d'autres y verront une simple question. C'est juste une question de repères personnels.
h
25 juin 2016 07:53
salam aâlaykoum

ça part un peu en vrille ici!!, y'a eu pire comme question au prophète (paix et salue sur lui), de même pour des savants religieux, mais ils ont su y répondre avec tacts et sagesse.

Allah dit dans sourate "An-Nahl" verset 125 : " Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."

En plus il a l'air sincère dans ses doutes, ça n'a rien d'un "troll" ou une action de provoque.
Si vous avez pas, ni la science, ni l'esprit à donné des réponses, mieux s'abstenir.

le prophète (paix et salue sur lui) a dit : " celui qui croit à Allah et au jour du jugement dernier, qu'il dit du bien, ou qu'il se tait"

pour réponse au poste, pour l'instant un peu fatigué, si le sujet n'a assez avancé,je vais essayer d'y contribuer inchallah

salam
25 juin 2016 18:53
As salam aleykoum

Il est vrai que la formulation est malheureuse.

Te prouver, ça va être compliqué en un post. Si tu as des interrogations, nous pouvons essayer de t'eclairer. D'abord, sais tu ce qu'est l'islam ?
25 juin 2016 19:19
par un ordre donné appele verbe "SOIS"

Citation
Sixellio a écrit:
Tout est dans le titre , on m'a toujours dit que de la poule ou de l'oeuf est venue avant ? Comment Allah aurais créé la terre les êtres humains et tout ce qui il y a il a claquer des doigts et hop ca a apparut ?
A
25 juin 2016 20:13
Salamo aleykom,

Le meilleur moyen pour te prouver qu'Allah existe bel et bien et qu'il une puissance qui lui permet de tout faire en disant un seul mot est la suivante :

Il y'a quelques années , un certains nombres de décennies, toutes les personnes qui ont répondu à ce post, ainsi que le posteur lui même, étaient :

1- Une toute petite Goutte de sperme

2- Puis ensuite, une adhérence, qui s'installe dans une noirceur , au calme et en chaleur de l'utérus,

3- Puis, après quelques semaines, un minuscule embryon formé normalement

4- Ensuite après quelques semaines aussi, les os sont créés et sont revêtu de chair

5- Puis , après neuf mois de grossesse, un petit bébé sort du ventre de sa maman, lance un cri d'arrivée, et ne peut même pas se défendre ni être autonome tout seul

Tous ces bébés grandissent ensuite, ils ont suivi le même processus, sans aucune différence, et pourtant, qu'est ce qui fait alors qu'ils sont différents les uns des autres, ils ont :

- Un ADN différent, chacun, des milliards de milliards d'ADN différent
- Des empreintes digitales différentes
- Des visages différents et des apparences différentes
- Des voix différentes, chacun de nous est caractérisé par une voix qui le distingue, alors qu'on a tous les mêmes cordes vocales et les mêmes outils pour parler !
-.....Etc. Etc.

Qui à part Allah peut créer ce genre de chose ?
Qui à part Allah peut faire de tels miracles ?
Qui à part Allah peut gérer tous ces paramètres différents ?

Voici ce qui dit l'Islam par le billet du coran :

Allah a dit : " ô hommes ! Si vous doutez au sujet de la Résurrection, C'est Nous qui vous avons créés de terre, puis d'une goutte de sperme, puis d'une adhérence puis d'un embryon [normalement] formé aussi bien qu'informe pour vous montrer [Notre Omnipotence] et Nous déposerons dans les matrices ce que Nous voulons jusqu'à un terme fixé. Puis Nous vous en sortirons [à l'état] de bébé, pour qu'ensuite vous atteignez votre maturité. Il en est parmi vous qui meurent [jeunes] tandis que d'autres parviennent au plus vil de l'âge si bien qu'ils ne savent plus rien de ce qu'ils connaissaient auparavant. De même tu vois la terre desséchée : dès que Nous y faisons descendre de l'eau elle remue, se gonfle, et fait pousser toutes sortes de splendides couples de végétaux. "

Qu'Allah nous guide vers sa bonne voie,
Salam,


Citation
Sixellio a écrit:
Tout est dans le titre , on m'a toujours dit que de la poule ou de l'oeuf est venue avant ? Comment Allah aurais créé la terre les êtres humains et tout ce qui il y a il a claquer des doigts et hop ca a apparut ?
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
K
26 juin 2016 00:18
Euh y'a vraiment des gens qui essayent de ce justifier ? grinning smiley winking smiley
S
26 juin 2016 01:18
As_salamu 'alaykum Sixellio

Quand le Créateur veut une chose Il suffit qu'Il dise : Soit! Et c'est aussitôt.
En ce qui concerne l'oeuf et la poule, le premier créé a été la poule, tout comme le Créateur a créé le couple humain en premier qui par la suite a eu des enfants.
Citation
Sixellio a écrit:
Tout est dans le titre , on m'a toujours dit que de la poule ou de l'oeuf est venue avant ? Comment Allah aurais créé la terre les êtres humains et tout ce qui il y a il a claquer des doigts et hop ca a apparut ?
A
26 juin 2016 01:43
Salamo aleykom,

Ce n'est pas " se justifier " mais il s'agit de faire l'appel à Allah.

Le prophète prière sur lui a passé sa vie à faire cet appel et à convaincre tout le monde ! Quelques soit leurs niveaux, origines, religions...etc.

L'islam est une religion de conviction, et toutes les preuves licites sont bonnes pour répandre la religion d'Allah.

Donc, je t'invite également a participer aussi avec des preuves si tu peux smiling smiley

Qu'Allah nous guide tous,
Salam
Citation
Khadijaaaa_ a écrit:
Euh y'a vraiment des gens qui essayent de ce justifier ? grinning smiley winking smiley
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
26 juin 2016 01:45
Salam alaykoum

Tu peux citer la sourate stp ?
Citation
Abou_Ishaq a écrit:
Salamo aleykom,

Le meilleur moyen pour te prouver qu'Allah existe bel et bien et qu'il une puissance qui lui permet de tout faire en disant un seul mot est la suivante :

Il y'a quelques années , un certains nombres de décennies, toutes les personnes qui ont répondu à ce post, ainsi que le posteur lui même, étaient :

1- Une toute petite Goutte de sperme

2- Puis ensuite, une adhérence, qui s'installe dans une noirceur , au calme et en chaleur de l'utérus,

3- Puis, après quelques semaines, un minuscule embryon formé normalement

4- Ensuite après quelques semaines aussi, les os sont créés et sont revêtu de chair

5- Puis , après neuf mois de grossesse, un petit bébé sort du ventre de sa maman, lance un cri d'arrivée, et ne peut même pas se défendre ni être autonome tout seul

Tous ces bébés grandissent ensuite, ils ont suivi le même processus, sans aucune différence, et pourtant, qu'est ce qui fait alors qu'ils sont différents les uns des autres, ils ont :

- Un ADN différent, chacun, des milliards de milliards d'ADN différent
- Des empreintes digitales différentes
- Des visages différents et des apparences différentes
- Des voix différentes, chacun de nous est caractérisé par une voix qui le distingue, alors qu'on a tous les mêmes cordes vocales et les mêmes outils pour parler !
-.....Etc. Etc.

Qui à part Allah peut créer ce genre de chose ?
Qui à part Allah peut faire de tels miracles ?
Qui à part Allah peut gérer tous ces paramètres différents ?

Voici ce qui dit l'Islam par le billet du coran :

Allah a dit : " ô hommes ! Si vous doutez au sujet de la Résurrection, C'est Nous qui vous avons créés de terre, puis d'une goutte de sperme, puis d'une adhérence puis d'un embryon [normalement] formé aussi bien qu'informe pour vous montrer [Notre Omnipotence] et Nous déposerons dans les matrices ce que Nous voulons jusqu'à un terme fixé. Puis Nous vous en sortirons [à l'état] de bébé, pour qu'ensuite vous atteignez votre maturité. Il en est parmi vous qui meurent [jeunes] tandis que d'autres parviennent au plus vil de l'âge si bien qu'ils ne savent plus rien de ce qu'ils connaissaient auparavant. De même tu vois la terre desséchée : dès que Nous y faisons descendre de l'eau elle remue, se gonfle, et fait pousser toutes sortes de splendides couples de végétaux. "

Qu'Allah nous guide vers sa bonne voie,
Salam,
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
A
26 juin 2016 02:53
Wa aleykom salam,

C'est sourate al hajj : le pèlerinage , verset 5.

Salam
Citation
laperle rare a écrit:
Salam alaykoum

Tu peux citer la sourate stp ?
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
26 juin 2016 03:02
Barak Allah oufik
salam
Citation
Abou_Ishaq a écrit:
Wa aleykom salam,

C'est sourate al hajj : le pèlerinage , verset 5.

Salam
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
K
26 juin 2016 04:57
As Salam Aleykoum,
On m'a toujours pris pour l'imbécile de service quand j'essayer de donner des preuves donc maintenant je me dis que c'est Allah qui guide et que si cette personne mérite d'etre guider elle le seras un jour In Sha Allah ,
Paix. ( À bon entendeur )
A
26 juin 2016 07:01
"coran miracle " dis tu?
Ce n'est pas évident ça. Sinon tout le monde se convertirait tout de suite.
Il me semble que le miracle n'est ressenti que par ce qui y croient déjà.
Je pense pas qu'en lui répondant ça tu répondes à sa question, elle va lire des passages du Coran , ne pas voir de miracles et penser que c'est du vent ce que tu dis.
f
26 juin 2016 16:58
Bonsoir elmakoudi [ MP ]

Tu as dit :
'' par un ordre donné appelé verbe "SOIS"

Le VERBE ou PAROLE DE DIEU, par qui tout a été créé !

Al-i'Imran 3.39. Et les anges l'interpellèrent pendant que, debout, il priait dans le sanctuaire : «Dieu t'annonce la naissance de Jean qui confirmera un verbe émanant du Seigneur , qui sera un vrai chef, un homme chaste et un prophète parmi les justes.»

Al-i'Imran 3.45. Un jour, Marie entendit les anges lui dire : «Ô Marie ! Dieu te fait l'heureuse annonce d'un verbe émanant de Lui, qui aura pour nom le Messie, Jésus, fils de Marie. Il sera illustre dans ce monde et dans l'autre, et comptera parmi les élus de Dieu.

(Exode 3:14 SER) DIEU dit à Moïse : Je suis celui qui suis. Et il ajouta : c’est ainsi que tu répondras aux Israélites : (Celui qui s’appelle) Je suis m’a envoyé vers vous.”

(Jean 1:1-4 SER) “Au commencement était LA PAROLE, et la Parole était AVEC DIEU, et la PAROLE ÉTAIT DIEU. Elle était au commencement avec Dieu. TOUT a été fait PAR ELLE, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle. En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.”

(Jean 8:24 SER) “C’est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés ; car si vous ne croyez pas que MOI JE SUIS, vous mourrez dans vos péchés.”

(Apocalypse 1:18 SER) “MOI JE SUIS LE PREMIER ET LE DERNIER, LE VIVANT. J’étais mort, et me voici vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clés de la mort et du séjour des morts.”
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook