Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le protocole des sages de sion
s
9 février 2007 19:22
Les protocoles des sages de Sion, est sans doute la plus célèbre des falsifications du XXe siècle, à la base du mythe antisémite du "complot juif mondial" qui rentra naturellement en résonance avec la théorie du complot américain ayant débouché sur la chasse au sorcières dans les années 50. Les protocoles parfois surtitrés Programme juif de conquête du monde, forment un texte connu sous deux versions proches, éditées en Russie, d'abord partiellement, en 1903, dans le journal Znamia, puis, dans une version complète, en 1905 et en 1906. Ils se présentent comme le compte rendu détaillé d'une vingtaine de réunions judéo-maçonniques secrètes au cours desquelles un "Sage de Sion" s'adresse aux chefs du peuple juif pour leur exposer un plan de domination de l'humanité.

Ce qui est deplorable c'est que bien que ce texte ait été reconnu comme faux et fabriqué de toute pièce ,il continue à etre propagé et edité dans le monde (surtout le monde arabe).
10 février 2007 00:45
qui a dis qu'il etait faux? en tous les cas certains Programmes juifs de conquête du monde! se sont bien réaliser bizarre quant même pour un fauxmoody smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
10 février 2007 12:10
il y a eu maintes procès meme en Egypte et tous sont arrivés à la meme conclusion :c'est un faux .

Ce texte a eu d'abord un rentissement enorme en France(cf l'affaire Dreyfus) et en Allemagne.Il a été utlisé par les Nazis pour leurs propres propagandes .

Bien qu'il ait été prouvé que ce soit un faux et ce depuis plus de 50 ans il continue à etre réedité regulierement dans divers pays .

Aicha ,dans quelles mesures le programme (j'imagine que tu l'as lu pour intervenir )a des realisations concretes actuellement.
(La Palestine n'est pas le monde) .

Je ne suis pas juive(donc je n'accepterais pas qu'un groupe veuille detenir le pouvoir et soumettre le monde ).
mais je me refuse à ne pas chercher la Verité .
s
10 février 2007 12:14
C’est la plus célèbre — et la plus tragique — des falsifications du XXe siècle, à la base du mythe antisémite du « complot juif mondial ». Le texte des Protocoles des Sages de Sion vient de livrer son dernier mystère: un historien russe, Mikhail Lépekhine, a établi l’identité de son auteur, grâce aux archives soviétiques. Elle permet de comprendre pourquoi il a fallu attendre si longtemps pour connaître cet épilogue: le faussaire, Mathieu Golovinski, qui a effectué sa besogne à Paris, au début du siècle, pour le représentant en France de la police politique du tsar, était devenu, après la révolution russe de 1917, un notable bolchevique... La découverte de ce sinistre pied de nez historique permet de combler les dernières lacunes dans l’histoire d’une imposture qui, après avoir fait beaucoup de ravages en Europe, connaît un destin encore florissant dans beaucoup de régions du monde
S
10 février 2007 13:35
Il est maintenant évident pour certaines personnes juives (et ce serait une grande méconnaissance du sujet de le dire) que le protocole des sages de sion est clairement plus important que la Torah.

Il ne faut pas confondre deux choses :

Premièrement : il y a la torah que les juif considére comme etant un livre saint qui lui s'inscrit dans un cadre religieu monothéiste.


Deuxièmement : il y a ce fameu protocole qui est un livre qui comprend clairement les principes sacrés des juifs, au même titre que la constitution juive, la loi religieuse juive ou le code de conduite juif. En d’autres termes raca, il ne faut pas minimisé les choses par ce que nous ne sommes pas là, simplement devant un livre idéologique et théorique.


Il fait nul doute pour moi que le protocole des sages de sion enferme une extréme importance pour les Juifs sionistes que leur livre "saint" la torah. Il faut voir les choses en face, ils sont en train de mener leur vie de sionistes en adéquation avec ce que renferme le protocole.
s
10 février 2007 13:48
Citation
Un Air de Famille a écrit:
Il est maintenant évident pour certaines personnes juives (et ce serait une grande méconnaissance du sujet de le dire) que le protocole des sages de sion est clairement plus important que la Torah.



Ce ne serait pas logique puisque ce livre a été et est un des detonateurs à l'antisemitisme .
De plus tout le monde sait que le contenu de ce programme est illogique ,mal construit .
Si c'est ça leur programme ça ne m'etonne pas que ça n'ait pas marché ....lol

En fait il est prouvé que le russe Golovinski a plagié le livre d'un certain Malnoy (ecrivain et essayiste français qui critiquait la politique de Napoleon III).Le but :faire croire au tsar russe de l'epoque à un complot des juifs ,que ce complot aurait pour vecteur le capitalisme .L'objectif de ce plagiat :empecher la Russie de s'ouvrir au capitalisme .Ensuite le tsar sera renversé par la Revolution (par ces memes personnes qui ont crée cette idée de complot juif en Russie)etc ..


je le repete il y a eu des proces qui ont prouvé que ce texte est un faux !
B
10 février 2007 14:25
Citation
raca a écrit:
je le repete il y a eu des proces qui ont prouvé que ce texte est un faux !


dils a fait 15ans de prison....pour rien


donc oui la justice à tranchée mais la justice peut se tromper


et les exemples ne manquent pas (malheureusement)


comme dirait coluche

tu as 2 sortes d'avocat


ceux qui connaissent parfaitement la loi...et ceux qui connaissent le juge


winking smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
10 février 2007 14:33
L'examen attentif du texte mit en évidence la falsification : les Protocoles sont en fait un plagiat du texte du Dialogue aux enfers entre Machiavel et Montesquieu, publié à Bruxelles en 1864 par Maurice Joly, qui y dénonce un complot bonapartiste. La supercherie devenait évidente par simple comparaison ligne à ligne des deux textes.

La vérité sur son auteur n'a, quant à elle, été découverte qu'à la fin du XXe siècle par un historien en littérature russe : Mikhail Lépekhine grâce à l'ouverture des archives soviétiques à partir de 1992. Le faussaire est en effet devenu compagnon de route des soviétiques qui détenaient les documents

je rectifie mon erreur ce n'est pas Malnoy mais Joly l'ecrivain français plagié.

Pour répondre a Bass :il y aurait eu plusieurs proces ,faits a differentes epoques et par des personnes d'origines differentes .Ils en arrivent tous a la meme conclusion mais ils se trompent tous ...
C'est ce que tu insinues ?
Et evidement ttes ces personnes presentes lors de ces proces sont à la solde des juifs ?
Penser ça ne releve pas de la paranoia une fois encore et encore ?
S
10 février 2007 15:20
Citation
raca a écrit:
Citation
Un Air de Famille a écrit:
Il est maintenant évident pour certaines personnes juives (et ce serait une grande méconnaissance du sujet de le dire) que le protocole des sages de sion est clairement plus important que la Torah.

Ce ne serait pas logique puisque ce livre a été et est un des detonateurs à l'antisemitisme.
(et alors ???, le fait que ce soit un déclencheur du racisme ne fait pas de lui un faux ou alors encore faut'il le prouvé !!!).


De plus tout le monde sait que le contenu de ce programme est illogique ,mal construit.

(Qui sait tout le monde...des noms !!!! et je verrais à qui j'ai affaire...).


Si c'est ça leur programme ça ne m'etonne pas que ça n'ait pas marché ....lol
(Ou est ce que tu vois que le programme ne fonctionne pas ? Est ce que tu as eu l'occasion de lire le protocle et de recouper les informations pour dire ce que tu avances ? Par ce que visiblement nous n'avons pas la même lecture des choses et nous n'avons certainement pas la même grille aussi !!!).


En fait il est prouvé que le russe Golovinski a plagié le livre d'un certain Malnoy (ecrivain et essayiste français qui critiquait la politique de Napoleon III).Le but :faire croire au tsar russe de l'epoque à un complot des juifs ,que ce complot aurait pour vecteur le capitalisme .L'objectif de ce plagiat :empecher la Russie de s'ouvrir au capitalisme .Ensuite le tsar sera renversé par la Revolution (par ces memes personnes qui ont crée cette idée de complot juif en Russie)etc ..


je le repete il y a eu des proces qui ont prouvé que ce texte est un faux !
s
10 février 2007 15:36
1- ça été prouvé par les travaux de Pierre André Taguieff entre autre .

2- il suffit de lire le livre de cet ecrivain français et en parallele les protocoles pour voir le plagiat .C'est ce que j'ai fait .

3- le monde n'est pas dominé par les juifs
tu te sens opprimé ?
A l'inverse prouve moi que le monde est sous dominance juive ???
10 février 2007 19:57
Premier Protocole
Emploi de la violence et de l'intimidation, destruction des États, instauration d'une autocratie juive, encouragement de l'alcoolisme et de la corruption, destruction des régimes dynastiques,...

Deuxième Protocole
acquisition de l'influence par la presse, nécessité des guerres économiques, accumulation de l'or aux mains des juifs,...

Troisième protocole
opposition entre-eux des partis politiques, interdiction de l'aristocratie, protection des communistes, création d'une crise économique mondiale, protection totale des juifs, éducation faussée des peuples,...

Quatrième protocole
destruction de la foi en Dieu, encouragement de la spéculation pour ruiner les non-juifs,...

Cinquième protocole
instauration d'un gouvernement juif despotique, désunion des peuples chrétiens, monopole des affaires entre les mains des Juifs, manipulation de l'opinion publique,...

Sixième protocole
ruine de l'aristocratie par les impôts, encouragement du luxe,...

Dixième protocole
disparition de la famille, règne mondial d'un souverain juif,...

Douzième protocole
contrôle de la presse et des autres publications, instauration de la censure,...

Quinzième protocole
organisation de coups d'état juifs dans tous les pays, faire main-basse sur les services de police, organisation de massacres des non-juifs,...

Seizième protocole
main mise sur l'enseignement, abolition de la liberté d'enseignement, disparition de la liberté de pensée,...

dix-septième protocole
destruction du Vatican et de l'Église catholique, instauration d'un Église juive universelle,...


source et protocoles dans leurs intégralités [fr.wikisource.org]


raca La seule chose que je peux constater est que certains protocoles,correspondent parfaitement à ce qui se passe aujourd'hui.
Ils ont jusqu'à maintenant bien décrit la situation dans le monde et ils continuent à le faire.
bien sur qu'on ne peut pas prouvé que c'est les sionistes qui on sont responsable.
mais tous le monde sait qu'ils sont comme des caméléons,ils ont le pouvoir car certains sont des hommes politiques que ce soit en France ou en au états unis .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/07 20:32 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
10 février 2007 20:09
Parce que certains protocoles te semblent correspondre a ce qui se passerait ,tu valides tout le texte ?
D'ailleurs lesquels correspondent à la réalité?

Malgré le fait qu'on est fait aussi un lien avec tel livre(cf le plagiat) ,que l'origine soit découverte,tu continues à vouloir croire au complot juif ?
Je trouve que ce n'est pas rigoureux comme raisonnement.

Comment peut-on penser qu'une communauté aussi petite que la communauté juive pourrait dominer sur des milliards de personnes.
Tout le monde sur cette terre se bat pour ses interets !
Et on laisserait un groupe se prendre la plus grande part du gateau sans rien dire ?
Les juifs auraient donc une intelligence surpassant celle de tous les autres groupes ?

Desolée je ne suis pas convaincue .
s
10 février 2007 20:13
De plus Aicha je suis tres choquée de ce raccourci :"ce sont tous des camaleons"

Et pourquoi pas :Les arabes sont des voleurs ,les noirs des faineants ,les portugais des manuels ,les asiatiques des hypocrites etc ..

Tu trouves pas que tes mots sonnent de la meme maniere que ces clichés ?
10 février 2007 20:41
Citation
raca a écrit:
De plus Aicha je suis tres choquée de ce raccourci :"ce sont tous des camaleons"

Et pourquoi pas :Les arabes sont des voleurs ,les noirs des faineants ,les portugais des manuels ,les asiatiques des hypocrites etc ..

Tu trouves pas que tes mots sonnent de la meme maniere que ces clichés ?


un arabe qui est dans le gouvernement seras toujours repérer par son nom ou son physiques,un sioniste qui se fait appeler lionel jospin par exemple, passe inaperçu jusqu'a ce qu'il se trahisse grinning smiley
mon allusion aux caméléons n'est pas une insulte, c'est simplement ma facons de dire qu'ils se fondent dans la masse, et prennent la même allure que les autres,
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
10 février 2007 20:49
Si c'est un propos raciste
tu insinues que parceque on ne peut pas tout de suite les reconnaitre physiquement (ca me fait penser aux nazis qui expliquaient comment reconnaitre un juif -avec leur nez par ex),ils utilisent cela pour se jouer de tt le monde afin de mieux manipuler .Voila ce que veut dire le terme cameleon dans ce contexte .


ca me prouve tjrs pas que ces protocoles soient vrais
10 février 2007 21:39
et moi rien ne me prouve que ce sont des faux!
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
10 février 2007 21:47
Citation
aicha a écrit:
et moi rien ne me prouve que ce sont des faux!

perplexe

le texte de Maurice Joly.

les differents procès .
le contenu des protocoles qui ne correspondent pas à la réalité (tu l'as vue ou l'eglise juive par ex ?)
C
12 février 2007 13:42
Citation
raca a écrit:
Les protocoles des sages de Sion, est sans doute la plus célèbre des falsifications du XXe siècle, à la base du mythe antisémite du "complot juif mondial" qui rentra naturellement en résonance avec la théorie du complot américain ayant débouché sur la chasse au sorcières dans les années 50. Les protocoles parfois surtitrés Programme juif de conquête du monde, forment un texte connu sous deux versions proches, éditées en Russie, d'abord partiellement, en 1903, dans le journal Znamia, puis, dans une version complète, en 1905 et en 1906. Ils se présentent comme le compte rendu détaillé d'une vingtaine de réunions judéo-maçonniques secrètes au cours desquelles un "Sage de Sion" s'adresse aux chefs du peuple juif pour leur exposer un plan de domination de l'humanité.

Ce qui est deplorable c'est que bien que ce texte ait été reconnu comme faux et fabriqué de toute pièce ,il continue à etre propagé et edité dans le monde (surtout le monde arabe).


Tu peux me citer quelques pays arabes où il est OFFICIELLEMENT édité?
s
12 février 2007 16:14
Il est interdit en Europe d'editer et de reproduire ce livre sous peine de peine pénale(donc içi tu ne pourras pas le trouver ) .
Sinon il a été distribué dans certaines ecoles en Palestine ,au Liban .
Il a été tres largement diffusé en Egypte .
(d'ailleurs meme une serie sur une chaine de télévision egyptienne se basait sur ce récit )

Mais il a été aussi diffusé en Amerique latine .

En fait c'est en discutant avec une collegue que j'ai découvert ce texte .Je lui parlais de l'antisemitisme virulent et surtt sans complexe de certains sur ce site yabiladi .Je lui mentionnais les theses de soi-disants complots (je tiens aussi a dire que certains yabiladiens poussent la paranoia a croire que des sionnistes 'patrouilleraient 24/24 h sur Yabi sleeping )


Bref je lui exprimais ma surprise devant ce genre d'idées tres nouvelles pour moi mais en réalité vieilles
maintenant de plus d'un siecle ....
C'est là qu'elle m'a pretee un livre sur les protocoles
Voila je voulais juste preciser ça .
n'ayez pas peur .je n'ai pas de lien avec des organisations sionnistes ..
C
12 février 2007 16:58
Le Protocole distribué dans certaines écoles en Palestine et au Liban?Des preuves à l'appui.Crédibles,s'entend.

Je parlais d'édition officielle de ce livre.En Egypte,aucune maison d'édition de la place ne pourrait le faire.Quant à la série télévisée,tu dois confondre avec celle diffusée sur al Manar.Feuilleton syro-libanais.

Bref,tu n'as pas répondu à ma question ou alors complètement à côté...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook