Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Protocole de Nataniahu
C
13 avril 2009 17:16
Que manigance le gouvernement judéo-fasciste arrivé récemment au pouvoir?Sûrement rien de bon.
Ca sent les coups tordus et la préparation des esprits à de nouveaux massacres.
2 exemples de coups fourrés en préparation :

Réagissez Classez Imprimez Envoyez Partagez
Partagez :


Un bateau de pêche palestinien a explosé, lundi 13 avril, près d'un navire de la marine israélienne au large des côtes de Gaza, a annoncé l'armée israélienne. L'énorme explosion, qui a été entendue à des kilomètres à la ronde, n'a fait aucun blessé. Personne apparemment ne se trouvait à bord du bateau de pêche qui devait être chargé d'explosifs. Des pêcheurs palestiniens qui se trouvaient dans le secteur ont déclaré que le patrouilleur israélien avait ouvert le feu sur l'embarcation suspecte qui se dirigeait vers lui, provoquant l'explosion.

Tsahal, pour sa part, affirme que le navire de guerre, qui était à environ 600 mètres du bateau de pêche, n'a pas tiré. "Nous pensons que c'était une tentative d'attentat", a dit le général Gabi Ashkenazi, chef d'état-major de Tsahal. Il a précisé que personne n'avait été blessé, car l'équipage du patrouilleur avait respecté les consignes en restant à bonne distance de l'embarcation suspecte. Aucun groupe palestinien n'a revendiqué cette action
C
13 avril 2009 17:18
Un ministre israélien proche du chef du gouvernement Benjamin Netanyahou a appelé, dimanche 12 avril, à l'élimination du chef du Hezbollah libanais, Hassan Nasrallah, estimant qu'il "méritait la mort".

"Nasrallah mérite la mort et j'espère que ceux qui savent quoi faire de lui (en Israël) sauront agir et lui réserver le sort qui lui doit lui revenir", a déclaré le ministre des transports Israël Katz à la radio de l'armée.

Ces déclarations sont les premières sur le mouvement chiite libanais, contre qui Israël a mené une guerre à l'été 2006, d'un ministre du nouveau gouvernement de droite de M. Netanyahu investi au début du mois. M. Katz s'exprimait à la suite de l'annonce mercredi par le procureur général égyptien, Abdel Meguid Mahmoud, de l'arrestation de 49 personnes liées au Hezbollah, soupçonnées de planifier des attaques en Egypte.

Hassan Nasrallah a reconnu vendredi qu'un Libanais arrêté en Egypte était bien membre de son mouvement mais qu'il s'y trouvait en "mission logistique" pour aider militairement les Palestiniens de Gaza dans leur lutte contre Israël mais pas pour déstabiliser l'Egypte.

"Aujourd'hui, l'Egypte doit comprendre que l'implication de l'Iran dans la bande de Gaza via le Hamas et le Hezbollah constitue une menace intérieure pour le régime égyptien", a poursuivi ce ministre.

A l'été 2006, Israël a mené une guerre au Liban contre le Hezbollah après la capture de deux de ses soldats par la milice chiite près de la frontière. Ce conflit a fait plus de 1 200 tués au Liban, civils pour la plupart, et 160 tués, côté israélien, en majorité des militaires.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook