Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
protegez les neurones de vos enfants.
s
2 février 2009 21:26
bonjour.


[www.carevox.fr]


===>l’abus de télé nuit aux neurones en plein développement des enfants, et affecte leur comportement et leur santé


===> la télévision plonge dans un état proche de l’hypnose


===> l’esprit critique est annihilé et la capacité d’apprendre diminue.



===>La télévision altère la capacité d’imagination de l’enfant


combien d'heures par jour votre enfant passe devant la tele?
s
2 février 2009 21:29
En semaine, au moins 1h30 confused smiley

le weekend, je compte même pas, ça peut aller loinconfused smiley

Mais c'est de sa faute à lui, il a 2 ans et demi et quand il me dit "regarder miiickeyy maman chérie sitouplééééééé" j'arrive pas à résisterIn love
k
2 février 2009 21:44
Citation
santita a écrit:
En semaine, au moins 1h30 confused smiley

le weekend, je compte même pas, ça peut aller loinconfused smiley

Mais c'est de sa faute à lui, il a 2 ans et demi et quand il me dit "regarder miiickeyy maman chérie sitouplééééééé" j'arrive pas à résisterIn love
1h 30 par jour ???

C'est trop, il faut qu'il lise un peu (des livres d'images), que tu (ou son père) lui lises des histoires , qu'il joue , aux légos par exemple ou aux puzles.
Essaie de jouer avec lui et lui lire des histoires.
Bonne chance ma soeur.
s
2 février 2009 22:32
son père joue avec lui dès qu'il rentre le soir au moins 10 min au ballon, et moi je lui lis une histoire avant de dormir, sinon, il est tt le temps devant la télé, il veut rien faire d'autre, je lui propose du dessin ou de la pâte à modeler et walouAre you crazy

Mamaaaaaaaaaaaaaaann redarderrrrrrrr miiiiiiiiiickeeeeyyyyyyyyyyyyAre you crazy
k
2 février 2009 22:48
C'est dur, mais je crois qu'il faut insister, regarder avec lui un épisode et éteindre la télé pour faire autre chose. Il sera tellement content de finir un puzle ou un légo tout seul.
Le père doit s'y mettre aussi.
Persévérez c'est le seul moyen, c'est l'âge où il faut qu'il prenne les bonnes habitudes.
r
2 février 2009 22:53
moi le truc que je comprend pas c est les parent qui donne une nintendo DS a leur enfant a peine agés de 3 ansGrrrr
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
s
2 février 2009 22:55
oui tu as raison, son père fait ce qu'il peut, c vrai qu'on doit faire plus attention.
s
2 février 2009 22:57
Citation
rajaouia a écrit:
moi le truc que je comprend pas c est les parent qui donne une nintendo DS a leur enfant a peine agés de 3 ansGrrrr

A 3 ans, ils savent jouer?Are you crazy
r
2 février 2009 23:00
Citation
santita a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
moi le truc que je comprend pas c est les parent qui donne une nintendo DS a leur enfant a peine agés de 3 ansGrrrr

A 3 ans, ils savent jouer?Are you crazy

oui je t assure j ai vue des petits a 2 ans et demi maitriser mario car, j ai haluciné
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
s
2 février 2009 23:06
hé bain, le mien est en retard alors, grinning smiley yallah il a appris à compter juskà 10, mais pas en ordre smiling smiley
r
2 février 2009 23:07
Citation
santita a écrit:
hé bain, le mien est en retard alors, grinning smiley yallah il a appris à compter juskà 10, mais pas en ordre smiling smiley

mdrrr les miens sont en retard aussi mais je prefere ça, ils ont tout le temps pour jouer avec les consoles
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
s
2 février 2009 23:10
moi il a la console Vsmile baby (celle des bébé de 18 mois grinning smiley), et ça ne l'interesse tjrs pas à 2 ans et demi!
Mais comme tu dis, le plus tard possible c le mieux
k
2 février 2009 23:12
Citation
santita a écrit:
oui tu as raison, son père fait ce qu'il peut, c vrai qu'on doit faire plus attention.
Tu sais, après vous serez fiers de ce que vous avez fait de vos enfants, ca passe tellement vite, et les enfants apprennent aussi tellement vite à cet âge.
Je me rappelle d'une petite histoire vécu par mon ainé ; son instit à la dernière année de maternelle leur a dit que lundi ca vient de la lune, mardi de mars, mercredi, de mercure, jeudi de Jupiter, vendredi de vénus et samedi de saturne, et le dimanche ben, je ne sais pas, et le mien qui réplique, dimanche en anglais c'est Sunday et sun c'est soleil.
Sa mère et moi on ne le savait même pas. C'est son instit qui nous a raconté ca.
k
2 février 2009 23:16
A l'époque des miens c'était le début des consoles et ca coutaient cher.
Maintenant tous les gamins en ont. C'est plus dur pour les parents maintenant.
k
3 février 2009 11:24
les neurones des grands aussi...grinning smiley
j'hallucine le nombre de personnes qui regardent les émissions de merde sur TF1 et M6...

donnez le bon exemple à vos enfant smiling smiley
m
3 février 2009 12:08
je pense qu'il faut un petit peu de chaque chose
les miens c un peu plus ordi que télé(c'est pareil me direz vos)

par contre leur papa leur as offert la "wii" et je trouve que pour leur âge c un peu abusé (ils ont 4 ans et la grande 8 ans)

donc ce que je fais c que j'alterne les occupations
quand ils rentrent de l'ecole c gouter+ me raconter leurs journées, s'amuser avec eux avec des chatouilles ou autre lol...ensuite je les laisses jouer à la wii pendant une petite demie heure
puis je leur fait des petits jeux avec des chiffres ou coloriages, decoupage...
ensuite un peu l'ordi une demie heure maxi

et pour finir douche souper et dodo devant un dessins animé (ils sont tellement K.O qu'ils s'endorment après 5 minutes)Angel

quand il fait beau je les emmene au parc prendre l'air et jouer au velo ou ballon...
et le week end c sortie voir les canards (quelque soit le temps)

pour la grande c plus difficile car ses occupations varient selon ses resultats...grinning smileyqui dit bons resultats dit "wii""ds""ordi" "télé" quid it mauvais resultats dit rien du tout (pendant 2 mois elle n'avait droit que à la télé et que le week end) ...je sais je suis des fois un peu sorcière mais c malgrès moievil
k
3 février 2009 12:15
Citation
mimiam a écrit:
je pense qu'il faut un petit peu de chaque chose
les miens c un peu plus ordi que télé(c'est pareil me direz vos)

par contre leur papa leur as offert la "wii" et je trouve que pour leur âge c un peu abusé (ils ont 4 ans et la grande 8 ans)

donc ce que je fais c que j'alterne les occupations
quand ils rentrent de l'ecole c gouter+ me raconter leurs journées, s'amuser avec eux avec des chatouilles ou autre lol...ensuite je les laisses jouer à la wii pendant une petite demie heure
puis je leur fait des petits jeux avec des chiffres ou coloriages, decoupage...
ensuite un peu l'ordi une demie heure maxi

et pour finir douche souper et dodo devant un dessins animé (ils sont tellement K.O qu'ils s'endorment après 5 minutes)Angel

quand il fait beau je les emmene au parc prendre l'air et jouer au velo ou ballon...
et le week end c sortie voir les canards (quelque soit le temps)

pour la grande c plus difficile car ses occupations varient selon ses resultats...grinning smileyqui dit bons resultats dit "wii""ds""ordi" "télé" quid it mauvais resultats dit rien du tout (pendant 2 mois elle n'avait droit que à la télé et que le week end) ...je sais je suis des fois un peu sorcière mais c malgrès moievil
les jeux vidéos permettent de réfléchir aussi,comment tuer le boss?comment dépasser un obstacle?...
c'est pas des conneries ce que je dis smiling smiley

quand j'étais petit je trainais tout le temps dans les salles de jeux(+consoles:atari,super nes,sega,...In love) et c'est pas pour ça que j'avais de mauvaises notes,au contraire grinning smiley
2
3 février 2009 15:23
Citation
karimero a écrit:
Citation
mimiam a écrit:
je pense qu'il faut un petit peu de chaque chose
les miens c un peu plus ordi que télé(c'est pareil me direz vos)

par contre leur papa leur as offert la "wii" et je trouve que pour leur âge c un peu abusé (ils ont 4 ans et la grande 8 ans)

donc ce que je fais c que j'alterne les occupations
quand ils rentrent de l'ecole c gouter+ me raconter leurs journées, s'amuser avec eux avec des chatouilles ou autre lol...ensuite je les laisses jouer à la wii pendant une petite demie heure
puis je leur fait des petits jeux avec des chiffres ou coloriages, decoupage...
ensuite un peu l'ordi une demie heure maxi

et pour finir douche souper et dodo devant un dessins animé (ils sont tellement K.O qu'ils s'endorment après 5 minutes)Angel

quand il fait beau je les emmene au parc prendre l'air et jouer au velo ou ballon...
et le week end c sortie voir les canards (quelque soit le temps)

pour la grande c plus difficile car ses occupations varient selon ses resultats...grinning smileyqui dit bons resultats dit "wii""ds""ordi" "télé" quid it mauvais resultats dit rien du tout (pendant 2 mois elle n'avait droit que à la télé et que le week end) ...je sais je suis des fois un peu sorcière mais c malgrès moievil
les jeux vidéos permettent de réfléchir aussi,comment tuer le boss?comment dépasser un obstacle?...
c'est pas des conneries ce que je dis smiling smiley

quand j'étais petit je trainais tout le temps dans les salles de jeux(+consoles:atari,super nes,sega,...In love) et c'est pas pour ça que j'avais de mauvaises notes,au contraire grinning smiley

tu l'es toujoursgrinning smiley
Drink Russian, Smoke Jamaican, Sniff Colombian, Kiss French, Wear Italian, Dream American, Eat Mexican, but [b]BE MOROCCAN.[/b]
k
3 février 2009 20:06
Citation
2 casa a écrit:
Citation
karimero a écrit:
Citation
mimiam a écrit:
je pense qu'il faut un petit peu de chaque chose
les miens c un peu plus ordi que télé(c'est pareil me direz vos)

par contre leur papa leur as offert la "wii" et je trouve que pour leur âge c un peu abusé (ils ont 4 ans et la grande 8 ans)

donc ce que je fais c que j'alterne les occupations
quand ils rentrent de l'ecole c gouter+ me raconter leurs journées, s'amuser avec eux avec des chatouilles ou autre lol...ensuite je les laisses jouer à la wii pendant une petite demie heure
puis je leur fait des petits jeux avec des chiffres ou coloriages, decoupage...
ensuite un peu l'ordi une demie heure maxi

et pour finir douche souper et dodo devant un dessins animé (ils sont tellement K.O qu'ils s'endorment après 5 minutes)Angel

quand il fait beau je les emmene au parc prendre l'air et jouer au velo ou ballon...
et le week end c sortie voir les canards (quelque soit le temps)

pour la grande c plus difficile car ses occupations varient selon ses resultats...grinning smileyqui dit bons resultats dit "wii""ds""ordi" "télé" quid it mauvais resultats dit rien du tout (pendant 2 mois elle n'avait droit que à la télé et que le week end) ...je sais je suis des fois un peu sorcière mais c malgrès moievil
les jeux vidéos permettent de réfléchir aussi,comment tuer le boss?comment dépasser un obstacle?...
c'est pas des conneries ce que je dis smiling smiley

quand j'étais petit je trainais tout le temps dans les salles de jeux(+consoles:atari,super nes,sega,...In love) et c'est pas pour ça que j'avais de mauvaises notes,au contraire grinning smiley

tu l'es toujoursgrinning smiley
on va dire que je suis un grand petit garçongrinning smiley
s
3 février 2009 20:41
Bon, ton post m'a fait réfléchir, aujourd'hui le petit n'a eu droit qu'à 30 minutes de mickey
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook