Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
protégez une fillette contre les aléas de la vie
y
22 août 2008 17:29
Née au Maroc en 2005 d'une mère célibataire, la fillette a été confiée directement par sa mère à un couple sans enfant.
Ce couple semblait être suffisamment à l'aise matériellement, mais depuis lors, les maladies de la fillette dès le 2ème mois de sa naissance, puis de la maraine en 2005, et enfin du parrain en 2007-2008 ont affaibli leurs capacités financières.

Grace à la cession d'un bout de terrain agricole en mai 2008, ce couple résiste toujours, mais pas pour longtemps.

Les revenus du parrain suffisent plus ou moins pour les frais courants (nourritures, loyer, habillement et soins élémentaires).

Le problème crucial c'est l'avenir de la fillette.

- La mère génitale, presque sans formation, s'est mariée et ne peut sacrifier son foyer, qui contient déjà un enfant. Donc elle a décidé de rester à l'écart

- Les parrains ont dépassé 56 ans et apparamment, ils n'auront pas droit à des pensions de retraite, donc dans quelques années, et vu leur age, la fillette ne pourra pas suivre des études dans des conditions satisfaisante
- En cas de décès du parrain, cardiaque, la petite famille manquera de revenus. La marraine pourrait être prise en cahrge par sa famille, mais la fillette??


---------------------------------------------
Y a t il des personnes disposées à protéger la fillette contre les aléas de la vie?

A mon avis le 1er objectif est de constituer pour la fillette un pécule auprès du CADI pour subvenir exclusivement aux besoins de la scolarité et ses soins médicaux majeurs éventuels.


La petite famille a besoin - dès maintenant - d'aides, mais celà ne présentera une "urgence" que si le parrain fasse une rechute sévère.
Souhaitons lui bonne santé et longue vie, et contentons nous de protéger la fillette, avant qu'il ne soit trop tard.

------------------
A noter que les besoins de scolarité - dans une école publique - seront faibles s'ils sont supportés par plusieurs bienfaiteurs de condition moyenne.
y
9 septembre 2008 02:29
Cet appel lancé le 22 aout n a reçu qu'une seule réponse en MP. Franchement je m attendais à des réponses nombreuses.

Pensant qu il mérite mieux, je le réitère, ce qui permettra de le faire mieux voir par les Yabi

J'espère que cette fois un débat soit ouvert et en parallèle un petit groupe se forme autours de la fillette, elle en aura probablement besoin si ... et sans ce petit groupe, elle sera une deuxième fois victime des injustices de la société
A
9 septembre 2008 14:34
Il faut pour cela se tourner vers une association de parrainage ou bien vers une solution d'adoption.
i
9 septembre 2008 16:35
Pour l'adoption:
c 'est interdit par le code marocain de la famille (et aussi par la religion)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/09/08 16:38 par inaouen.
y
9 septembre 2008 17:05
Merci Ammar Essoussi pour votre suggestion

La solution à trouver devra conserver l environnement familial qu'elle a depuis sa naissance.

Toutefois, elle a besoin d'être protégé si la famille ou elle vit est affronté à des évenements trop grave: décès ou maladie invalidantes
qu'Allah les protèqe
o
26 septembre 2008 13:07
salam yamna ,j'attends toujours votre contact et je peux meme proposer à des gens d'aider cette fillette o rabbi ywaffa9 lkhir inchallah
y
26 septembre 2008 16:07
Bonjour tout le monde

La fillette a été inscrite dans une école maternelle en début de semaine.
J'ai appris qu'elle a été atteinte de méningite en 2007 et qu'elle a été correctement soignée.

Autant dire qu'elle est bien entourée pour le moment. Mais qui sait? Elle est encore enfant et ses parrains sont plutôt agés et malades.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook