Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Protégez vos enfants
X
24 décembre 2013 23:07
Ils préparent la société de demain. Une société de psychopathes instables. Le règne de la confusion.

Projeter Tomboy dans un collège ayant une forte population immigrée, de confession musulmane ou chrétienne, c'est l'occasion rare d'aborder la question du genre et de l'homosexualité, tant ces sujets peuvent être tabous dans les familles, ou même entre amis. Cette jeune enseignante d'un collège réputé difficile de l'Oise (60 % de réussite au brevet des collèges) préfère garder l'anonymat, mais elle tenait à témoigner sur la discussion qu'elle a eue avec sa classe de sixième, à l'issue de la projection du film de Céline Sciamma, au mois de novembre. Pour mémoire, Tomboy, qui signifie « garçon manqué » en anglais, raconte l'histoire d'une petite fille de 10 ans qui se fait passer pour un garçon auprès de ses nouveaux voisins. Une relation se noue avec une fillette du quartier. Les parents l'apprennent et l'ange blond aux cheveux courts finit par dévoiler son véritable prénom à sa jeune amoureuse : Laure, et non Mickaël.
Ce film est actuellement dans la ligne de mire d'une frange de la droite ultraconservatrice qui demande dans une pétition l'interdiction de le projeter dans le cadre de l'école – depuis septembre 2012, Tomboy est intégré dans les programmes « Ecole et cinéma », et aussi « Collège au cinéma », deux dispositifs soutenus par le ministère de l'éducation nationale et par le Centre national du cinéma et de l'image animée (CNC).

« ON AURAIT DÛ ÊTRE PRÉVENUS »

Après la séance, l'enseignante du collège de l'Oise a découvert les réactions de ses élèves de sixième : « Certains m'ont dit : “L'homosexualité, c'est péché.” » D'autres ont réagi sur le thème « si j'aurais su j'aurais pas venu », en lui expliquant la chose suivante : « On n'aurait pas dû voir ce film. Ou alors on aurait dû être prévenus. Alors, on n'aurait pas assisté à la projection. » Enfin, un troisième groupe a balayé le sujet d'un revers de la main : « C'est dégueulasse, mais ils font ce qu'ils veulent. » Elle a pu, tout de même, échanger avec eux sur la construction du genre, sur les stéréotypes des jeux chez les enfants. Comment devient-on un homme, une femme ?, etc.

Une élève issue d'une famille ivoirienne, et chrétienne, est venue la voir à l'issue du cours. « Pendant le débat, elle avait trouvé dégoûtant le baiser entre les deux filles. A la fin, elle m'a quand même dit : “Je vais réfléchir à ce qui a été dit.” Comme si la question de l'homosexualité lui semblait dédiabolisée », raconte l'enseignante. Mais la mère de cette élève d'origine africaine n'a guère apprécié. La semaine suivante, elle est venue voir l'enseignante à la fin de journée de cours : « Elle était furieuse, estimait que le film avait vocation à légitimer l'homosexualité et à faire basculer sa fille vers le côté obscur. Elle demandait à voir le principal du collège, que j'ai aussitôt informé… Elle a aussi contacté d'autres parents. Mais je ne crois pas qu'elle ait donné suite. »

L'enseignante a profité de cette expérience pour distribuer à ses élèves la charte de la laïcité, en leur disant, en substance : la religion, c'est à la maison, et pas à l'école. « Grâce à ce débat sur Tomboy, dit-elle, j'ai ressenti que l'on peut encore sortir du processus de fanatisation. Le cinéma peut ouvrir les consciences, et l'école est là pour enlever les carcans moraux. »
X
24 décembre 2013 23:22
« Grâce à ce débat sur Tomboy, dit-elle, j'ai ressenti que l'on peut encore sortir du processus de fanatisation. Le cinéma peut ouvrir les consciences, et l'école est là pour enlever les carcans moraux. »

Entendez-vous? Refuser les délires de la théorie du genre et le catéchisme homosexuel, c'est être fanatique. Ils fixent eux mêmes le curseur et vous accusent de fanatisme dès que vos divergez d'eux.











N
25 décembre 2013 00:43
Assalamou alaykoum,
Les enfants en bas age sont plus influençables. Quand ils seront grands incha'Allah, ils trouveront tout ça normal. L'éducation religieuse est la seule protection pour nos enfants, frères et sœurs.
M
25 décembre 2013 00:46
salam 'alaykoum,

La hawla wa la qouwatta ila biLLAH ! ça fait peur ! Il faut vraiment avancer dans la construction des écoles musulmanes !

quant à cette phrase :

Citation
a écrit:
« Grâce à ce débat sur Tomboy, dit-elle, j'ai ressenti que l'on peut encore sortir du processus de fanatisation. Le cinéma peut ouvrir les consciences, et l'école est là pour enlever les carcans moraux. »

si ça c'est pas de la propagande..... -_-"
25 décembre 2013 18:22
Toute l'europe est concernée par l'introduction de la théorie du genre a l'école. Mais qu'en est -il des pays arabes et musulmans ?
J'ai l'impression que la hijra s'impose désormais. Ca ou faire l'ecole a la maison quand c'est possible.
25 décembre 2013 20:12
Citation
Mayouchka a écrit:
Toute l'europe est concernée par l'introduction de la théorie du genre a l'école. Mais qu'en est -il des pays arabes et musulmans ?
J'ai l'impression que la hijra s'impose désormais. Ca ou faire l'ecole a la maison quand c'est possible.

Salam,

La hijra on l'a fait par adoration d'Allah.

Mais c'est une bonne raison

Cette civilisation est en train de s'auto-détruire. Si on ne fait rien, qu'on laisse nos enfants grandir dans ce pays, on sera responsable sur ce qu'il leur arrivera. Si ce n'est pas nos enfants, ça sera les enfants de nos enfants.

En début d'année je discutais avec un autre parent d’élève, on parlait sur la théorie du genre. C'est un athée, il m'a dit, les français se laissent berner par ces histoires sur le voile mais ils vont pleuré lorsque qu'ils verront leurs enfants se comporter comme des pervers.
25 décembre 2013 20:52
Citation
le cousin a écrit:


Salam,

La hijra on l'a fait par adoration d'Allah.

Mais c'est une bonne raison

Cette civilisation est en train de s'auto-détruire. Si on ne fait rien, qu'on laisse nos enfants grandir dans ce pays, on sera responsable sur ce qu'il leur arrivera. Si ce n'est pas nos enfants, ça sera les enfants de nos enfants.

En début d'année je discutais avec un autre parent d’élève, on parlait sur la théorie du genre. C'est un athée, il m'a dit, les français se laissent berner par ces histoires sur le voile mais ils vont pleuré lorsque qu'ils verront leurs enfants se comporter comme des pervers.

Ah Ca c'est sur alors!

Je ne peux m'empecher de penser que lHomme Blanc na ve avoir que ce qu'il mérite . Mais le souci c'est que nous sommes pris en otage chez eux. Nous somme egalement pris dans le piège. Mais que faire. Ou fuir...? Il faut sauver les enfants!!!!
25 décembre 2013 20:57
Citation
PommeGrenade a écrit:

Ah Ca c'est sur alors!

Je ne peux m'empecher de penser que lHomme Blanc na ve avoir que ce qu'il mérite . Mais le souci c'est que nous sommes pris en otage chez eux. Nous somme egalement pris dans le piège. Mais que faire. Ou fuir...? Il faut sauver les enfants!!!!

A voir absolument la vidéo de Farida elghoul, ensoegnante . J'arrive pas a lui mettre la main dessus
25 décembre 2013 22:07
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:

Ah Ca c'est sur alors!

Je ne peux m'empecher de penser que lHomme Blanc na ve avoir que ce qu'il mérite . Mais le souci c'est que nous sommes pris en otage chez eux. Nous somme egalement pris dans le piège. Mais que faire. Ou fuir...? Il faut sauver les enfants!!!!

A voir absolument la vidéo de Farida elghoul, ensoegnante . J'arrive pas a lui mettre la main dessus


Ici


Pour plus d'infos ici

[www.yabiladi.com]
25 décembre 2013 22:47
J'ai trouvé celle ci aussi tres intéressante.
je suis en train de lire les commentaires. Purée ca fait peur

[www.egaliteetreconciliation.fr]
N
26 décembre 2013 15:13
Citation
le cousin a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:

Ah Ca c'est sur alors!

Je ne peux m'empecher de penser que lHomme Blanc na ve avoir que ce qu'il mérite . Mais le souci c'est que nous sommes pris en otage chez eux. Nous somme egalement pris dans le piège. Mais que faire. Ou fuir...? Il faut sauver les enfants!!!!

A voir absolument la vidéo de Farida elghoul, ensoegnante . J'arrive pas a lui mettre la main dessus


Ici



Pour plus d'infos ici

[www.yabiladi.com]

Salam,

Je vois que c'est entrain de partir en cacahuète .. grinning smiley , je suis entrain de voir la vidéo ,c'est hallucinant ...

L'athée maçonnique laïciste Hollande et que je rappelle a reçut la foudre et le déluge de la pluie le premier jour de son mandat est entrain de détruire la France à la racine ..

Salam
N
26 décembre 2013 16:14
La Fédération LGBT Lesbiens, Gays, Bi et Trans (LGBT)
"Unir les forces militantes, partager les expériences"


l'inspiration vient de là ptdr:



Il y a du travail à faire ! Il faut inclure le mariage pour tous ! Merci qui ?! Merci le PS et aux votants du PS !!
U
26 décembre 2013 17:01
Citation
Nail2009 a écrit:
Merci qui ?! Merci le PS et aux votants du PS !!
et du PC et des Verts etc.

Fallait élire Bayrou.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
X
28 décembre 2013 09:00
Voici ce que m'a signalé un ami instituteur :

www.google.fr/search?q=j'ai+deux+papas+livre&client=tablet-android-samsung&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=2oS-UqzJMYmr0QXHgoG4Dg&ved=0CAcQ_AUoAA&biw=603&bih=965#facrc=_&imgrc=3ztvWfHFHl5e-M%3A%3BUFjDJG88r_9SvM%3Bhttp%253A%252F%252Fjeunesse.actualitte.com%252Fimages%252Factualites%252FCouvertures%252Fmes_deux_papas.jpg%3Bhttp%253A%252F%252Fjeunesse.actualitte.com%252Freportages%252Fun-album-jeunesse-passe-a-tabac-par-un-anti-mariage-pour-tous-525.htm%3B400%3B403

E
28 décembre 2013 11:14
Salut,

Nous devons prendre cette propagande vraiment au sérieux, car pour certains l'homosexualité est quelque chose de NORMAL et leur but est d'épandre leur idée sans même demander l'avis des gens.

Cette société "laïque" est en train de rejeter les valeurs familiales et empoissonne le cocon familiale afin de tuer nos moeurs.

Je n'ai rien contre les homosexuels, ils vivent leur vie...mais ce que je déteste par dessus tout, c'est cette manière de nous forcer à aimer les homos, leur façon de vivre et à trouver cela normal!

Et puis montrer ce genre de film à des enfants de 10 ans....pour moi c'est une stratégie!
Chanceux est l'homme qui est la première passion d'une femme, mais plus chanceuse est la femme qui est le dernier amour d'un homme.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook