Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Protegez vos coeurs mes soeurs
u
28 novembre 2014 10:10
Salam ahlikoum,

Je voulais juste vider un peu mon cœur en ce vendredi matin...
Je n'attends pas forcément de réponse de votre part, j'ai juste besoin d'écrire ma peine.
Mes sœurs, si j'ai un conseil à vous donnez méfiez-vous même du plus gentil des hommes, parce que même lui, un homme en qui vous pensiez avoir confiance, un homme doux, gentil, respectueux, patient tout ce que vous voulez, pourra vous faire souffrir.

Parfois, on a envie d'y croire, aux belles paroles d'un homme, on se dit que oui tout les hommes ne sont pas pareils, qu'il y a forcément des exceptions, mais au final j'en doute très fortement.

Il ne faut pas croire aux paroles mais aux actes, ya que ça de vrai !
Ben la morale et tout le monde le sait sauf ceux et celles qui se voilent la face, l'amour dans le hram ça détruit forcément, rien de tel que le hlal, pas de souffrance, juste la bénédiction d'Allah et la satisfaction de ne pas dévier du droit chemin, la satisfaction qu'ALLAH est fier de nous, et la paix du coeur surtout.

Ce post n'est pas une provocation à l'égard des hommes, j'avais juste besoin de mettre des mots sur ma peine.

Puisse Allah nous faciliter à toutes et à tous et nous guider dans la droiture AMINE.
p
28 novembre 2014 12:32
Salam Ailikoum ma soeur,

Puisse Allah Le Très Haut apaiser ta peine et ton chagrin,

Puisse Allah Le Très Haut transformer ta peine en Joie,

Après la nuit la plus sombre, il y a toujours la lumière,

Quant à celui qui t'a fait mal remets toi en en Allah Le Très Haut, car Allah n'aime pas les injustes.

Bien à Toi.
S
28 novembre 2014 12:49
@Inconnue deyabi,

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Allah se comportera avec toi comme tu t ai comporté avec autrui....
28 novembre 2014 12:56
Citation
Summy a écrit:
@Inconnue deyabi,

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Allah se comportera avec toi comme tu t ai comporté avec autrui....

non ta pas remarquer quand t'es trop gentil on te bouffe...
u
28 novembre 2014 13:07
Citation
petiteetoile13 a écrit:
Salam Ailikoum ma soeur,

Puisse Allah Le Très Haut apaiser ta peine et ton chagrin,

Puisse Allah Le Très Haut transformer ta peine en Joie,

Après la nuit la plus sombre, il y a toujours la lumière,

Quant à celui qui t'a fait mal remets toi en en Allah Le Très Haut, car Allah n'aime pas les injustes.

Bien à Toi.

Barak'Allah ou fik ma soeur, pour ses paroles apaisantes, amine pour tes douaa.
S
28 novembre 2014 13:19
@inconnuedeyabi,

Ne crains rien !
Allah est avec nous
Il entend et Il voit


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
u
28 novembre 2014 13:21
Citation
Summy a écrit:
@inconnuedeyabi,

Ne crains rien !
Allah est avec nous
Il entend et Il voit


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Barak'Allah ou fik ma soeur, merci beaucoup
L
28 novembre 2014 14:54
salam,

ton message est trés beau ... mais je ne suis pas d'accord avec toi...

mon père m'a toujours dit le mariage c est un coup de chance.... et il a raison !!!

l'acte ok mais beaucoup d'hommes viennent demander ta main et se marie avec toi mais ensuite le mariage est noir.... donc cela ne veut rien dire....

evidemment que l'on doit se méfier mais si on n'ouvre pas un minimum nos coeurs on ne saura jamais....

par ailleurs, et au risque de m'attirer vos foudres, je lis souvent des post où une fille vient nous dire qu elle sort avec un mec depuis deux jours et qu il lui a volé un bisous et que du coup elle souhaite qu il aille voir son père !!! ok d'accord les filles je comprend tout à fait cela mais je comprend aussi qu'un mec n ai pas envie d'aller voir le père directement.... il a le droit aussi d'apprendre à connaître la fille et d'être sur de vouloir aller plus loin.... ok c est hram... mais le divorce aussi c est hram...les enfants sans père aussi.... donc apprenez un minimum de votre partenaire.... arrêtez de les mettre au pied du mur au premier rdv !!

un homme ne fonctionne pas comme une femme... un homme recherche la simplicité et la non prise de tête sans pour autant dépasser les frontières alors que beaucoup de jeunes filles montent déjà sur leur grands chevaux ....


si vous lui laissez le temps et que en plus vous lui montrez que vous ne rigolez pas avec vos principes je vous assure qu'un homme qui a toute sa tête vous epousera .....

j'ai beaucoup de copines qui son serieuses, modernes, belles et qui ont rencontré leur copain en sortant avec (ciné, restau a gogo en amoureux et dans le respect) et les chose se sont faites spontanément....

moi je suis sorti 1 an et demi avec mon mari ... et je vous jure que cela restera nos plus beaux moments...

par ailleurs, j ai des potes arabes trés serieux et bien placés et quand je leur demande pourquoi ils sont qu avec des françaises... ils me disent que les arabes elles sont trop compliquées dés le début sans même se connaitre et ils me disent que ca fait hyper desespèré et naif.

c est pas en vous mariant en un clin doeil que vous serez le plus heureuse.... et comme dit mon père c est pas parce qu un rigolo vient demander ta main en costume cravate que je vais dire oui !!! il faut creuser !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/14 14:56 par Soleil88.
u
28 novembre 2014 15:00
Citation
Soleil88 a écrit:
salam,

ton message est trés beau ... mais je ne suis pas d'accord avec toi...

mon père m'a toujours dit le mariage c est un coup de chance.... et il a raison !!!

l'acte ok mais beaucoup d'hommes viennent demander ta main et se marie avec toi mais ensuite le mariage est noir.... donc cela ne veut rien dire....

evidemment que l'on doit se méfier mais si on n'ouvre pas un minimum nos coeurs on ne saura jamais....

par ailleurs, et au risque de m'attirer vos foudres, je lis souvent des post où une fille vient nous dire qu elle sort avec un mec depuis deux jours et qu il lui a volé un bisous et que du coup elle souhaite qu il aille voir son père !!! ok d'accord les filles je comprend tout à fait cela mais je comprend aussi qu'un mec n ai pas envie d'aller voir le père directement.... il a le droit aussi d'apprendre à connaître la fille et d'être sur de vouloir aller plus loin.... ok c est hram... mais le divorce aussi c est hram...les enfants sans père aussi.... donc apprenez un minimum de votre partenaire.... arrêtez de les mettre au pied du mur au premier rdv !!

un homme ne fonctionne pas comme une femme... un homme recherche la simplicité et la non prise de tête sans pour autant dépasser les frontières alors que beaucoup de jeunes filles montent déjà sur leur grands chevaux ....


si vous lui laissez le temps et que en plus vous lui montrez que vous ne rigolez pas avec vos principes je vous assure qu'un homme qui a toute sa tête vous epousera .....

j'ai beaucoup de copines qui son serieuses, modernes, belles et qui ont rencontré leur copain en sortant avec (ciné, restau a gogo en amoureux et dans le respect) et les chose se sont faites spontanément....

moi je suis sorti 1 an et demi avec mon mari ... et je vous jure que cela restera nos plus beaux moments...

par ailleurs, j ai des potes arabes trés serieux et bien placés et quand je leur demande pourquoi ils sont qu avec des françaises... ils me disent que les arabes elles sont trop compliquées dés le début sans même se connaitre et ils me disent que ca fait hyper desespèré et naif.

c est pas en vous mariant en un clin doeil que vous serez le plus heureuse.... et comme dit mon père c est pas parce qu un rigolo vient demander ta main en costume cravate que je vais dire oui !!! il faut creuser !

Merci pour ton message, mais tu n'as pas compris le mien.

Le problème n'était pas le sérieux de la personne, ça je ne le remet pas en cause pas du tout même, c'est bien plus compliqué que cela, se sont ses parents à lui qui ne veulent pas de moi car je ne suis pas chelha.

Bref, alors mon message voulait dire qu'il ne faut pas fréquenter dans le hram trop longtemps, car parfois ce n'est même pas le couple le problème mais ce sont des problèmes extérieurs qui surviennent, et au final, on en souffre terriblement, alors ooui il faut protéger nos coeurs, ne pas être dans l'illicite trop longtemps et ne pas se voiler la face lorsque l'union est impossible, au risque de se blesser encore plus.

Merci encore pour ton intervention
L
28 novembre 2014 15:07
Citation
uneinconnuedeyabi a écrit:
Merci pour ton message, mais tu n'as pas compris le mien.

Le problème n'était pas le sérieux de la personne, ça je ne le remet pas en cause pas du tout même, c'est bien plus compliqué que cela, se sont ses parents à lui qui ne veulent pas de moi car je ne suis pas chelha.

Bref, alors mon message voulait dire qu'il ne faut pas fréquenter dans le hram trop longtemps, car parfois ce n'est même pas le couple le problème mais ce sont des problèmes extérieurs qui surviennent, et au final, on en souffre terriblement, alors ooui il faut protéger nos coeurs, ne pas être dans l'illicite trop longtemps et ne pas se voiler la face lorsque l'union est impossible, au risque de se blesser encore plus.

Merci encore pour ton intervention

euh j'ai relu ton post ... tu ne dis nulle part cela... donc en fait j aurai du aller consulter ton historique ? je comprend maintenant ce que tu souhaites dire.

pour cela je suis d'accord car je connais beaucoup de filles qui ont été rejetés au bout de 5 ans voir 8 ans par leur pseudo mec car la famille ne voulait pas de son origine.... j'ai envie de te dire que le mec est un gros lâche en effet .... mais tu en as certains qui font en sorte de la faire accepter donc il ne faut pas tous les englober. c est ta chance et toi.

l'ideal c est de ne pas rester plus de un an avec une personne.... ca sert à rien.... même les français maintenant ils le font de moins en moins.... ils se marient plus vite.... surtout quand on a vers 28 ans 30 ans...
P
28 novembre 2014 15:07
se sont ses parents à lui qui ne veulent pas de moi car je ne suis pas chelha.

Salam ma belle,

je suis d'accord avec soleil 88, par ailleurs si le mec ne s'est pas battu auprès de ses parents pour toi laisse tomber il n'en valait pas la peine,

perso j'aurai remué ciel et terre pour celui que j'aime mais bon.....pas sure qu'on le fasse pour moi perplexe
u
28 novembre 2014 15:16
Citation
Playa92 a écrit:
se sont ses parents à lui qui ne veulent pas de moi car je ne suis pas chelha.

Salam ma belle,

je suis d'accord avec soleil 88, par ailleurs si le mec ne s'est pas battu auprès de ses parents pour toi laisse tomber il n'en valait pas la peine,

perso j'aurai remué ciel et terre pour celui que j'aime mais bon.....pas sure qu'on le fasse pour moi perplexe

Ben le truc c'est qu'il est de nature très réservé, il fuit le conflit c'est son caractére et je n'y peux rien, il voulait venir me demander ma main seul ou avec un de ses frères, mais mon père n'acceptera jamais, il va surement se demandé ou sont ses parents, et s'il dit que ses parents ne me veulent pas car je ne suis pas chelha ce sera encore pire, alors le seul moyen est de les convaincre, mais ca dure deja 1 an et demi bientot dc ils sont catégoriques la dessus je ne pense pas qu'ils ne changeront d'avis.
u
28 novembre 2014 15:20
Citation
Playa92 a écrit:
se sont ses parents à lui qui ne veulent pas de moi car je ne suis pas chelha.

Salam ma belle,

je suis d'accord avec soleil 88, par ailleurs si le mec ne s'est pas battu auprès de ses parents pour toi laisse tomber il n'en valait pas la peine,

perso j'aurai remué ciel et terre pour celui que j'aime mais bon.....pas sure qu'on le fasse pour moi perplexe

Moi aussi j'aurais remué ciel et terre pour celui que j'aime mais bon c'est comme ça, j'aurais accepter beaucoup, j'aurais fais énormément de concessions, mektoube, parfois il faut ouvrir les yeux, souffrir pleurer une bonne fois pour toute et se relever.
P
28 novembre 2014 15:22
Puré ça existe encore des gens comme ça ? tu es d 'ou ma belle ?

si le mec te veux ne lâche pas l'affaire
u
28 novembre 2014 15:25
Citation
Playa92 a écrit:
Puré ça existe encore des gens comme ça ? tu es d 'ou ma belle ?

si le mec te veux ne lâche pas l'affaire

Je suis du gharb, arabe si tu préféres, et je suis matte de peau, eux sont chleuh blancs, la couleur de peau aussi les génent enfin bon c'est trés dur de se sentir rejetté comme ca, kheir in sha Allah
P
28 novembre 2014 15:29
Citation
uneinconnuedeyabi a écrit:
Je suis du gharb, arabe si tu préféres, et je suis matte de peau, eux sont chleuh blancs, la couleur de peau aussi les génent enfin bon c'est trés dur de se sentir rejetté comme ca, kheir in sha Allah


C le nord ? je n'aimerai pas être à ta place j'avoue.....
bon toi on te veut pas pck t pas chleuh

dit toi que moi on ne me voudra pas pck j'ai un colis ptdr

c la vie faut le prendre comme ça

merci biseyawning smiley
u
28 novembre 2014 15:32
Citation
Playa92 a écrit:
C le nord ? je n'aimerai pas être à ta place j'avoue.....
bon toi on te veut pas pck t pas chleuh

dit toi que moi on ne me voudra pas pck j'ai un colis ptdr

c la vie faut le prendre comme ça

merci biseyawning smiley

c'est dingue comme même, tu vois c'est dur d'essuyer un refus pour si peu.
L
28 novembre 2014 16:02
Citation
uneinconnuedeyabi a écrit:
c'est dingue comme même, tu vois c'est dur d'essuyer un refus pour si peu.
mes parents ont refusé une fille car pas marocaine.... mon frère est trés lâche....bah la fille est toujours là.... elle lâche pas le morceau....
u
28 novembre 2014 16:04
Citation
Soleil88 a écrit:
mes parents ont refusé une fille car pas marocaine.... mon frère est trés lâche....bah la fille est toujours là.... elle lâche pas le morceau....

et tu penses que c'est la solution ?
L
28 novembre 2014 16:14
Citation
uneinconnuedeyabi a écrit:
et tu penses que c'est la solution ?

oh oui ne t inquiete pas elle l'aura !! tu connais pas ces filles là toi !! elles ont été dressées pour ça par leur mère !!

ma mère trouve franchement qu elle n a pas de fierté.... et serieusement moi qui suis de l'autre côté de la barrière je peux te dire qu elle se bat pour un lâche comme pas possible.... limite mes parents lui avaient rendu service.....attend qu elle vive avec lui tu vas voir elle va pleurer et descendre de son nuage !!! miskina elle ne sait même qu il la trompe depuis des années !!!!

mon conseil: ton mec ne s est pas battu alors lâche le !!! reléve toi et fais honneur à ta famille ! Allah t enverras un Homme un vrai si tu ecoute ta famille.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook