Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
proteger les enfants afin d'ėviter le pire
10 février 2015 16:38
Salam alaycom les amis

je m'adresse à toutes les mamans ainssi que les papa d'être vigilent (e) à l'entourage de vos enfants de facon gėnerale. Que ce soit à l'ėcole, à l'exterieur (jardin public), centre de loisir ect... la ou les enfants peuvent être atteints de moquerie, de menace, d'insulte, de violence verbale et physique.

Les enfants sont des êtres innocents, ils prennent certaine paroles "tu est moche" , "tu est grosse", et j'en passe comme une ėpee tranchante en plein coeur. L'enfant viendra repeter les propos à son entourage, mais elles ne seront pas vraiment prise a sa juste mesure, et parfois, sans rėaliser les consėquences cruciale.

j'ai suivit une histoire d'un enfant prėcoce, qui sait fait insulter par l'un de ses camarades, frapper, humillier en lui abaissant le pantalon devant une salle de classe. Cette enfant a relater les faits à sa mère, qui a agit immėdiatement. Seulement, la rėponse de la directrice se rėsume à ceci: "Nous ne pouvons rien faire pour cette enfant ( il sagit ici de l'ėlement pertubateur), nous mêmes , nous avons des difficultės à le calmer".

il sagit d'une personne complètement imcompėtente dans son mėtier d'ėducation, de sėcuriter, de suivie , d'ordre. A aucun moment, ils ont prit cette affaire au serieux et ont mit en place des sanctions afin d'installer la sėcuriter et l'ordre au sein de cette ėcole.

Aprer une bonne matinė entre famille, de rigolade, de partage, et d'amour. La maman souhaitė se reposer avant d'aller faire les boutiques avec son fils . C'est en montant dans la chambre de celui ci, qu'elle à dėcouvert cette scène horrible. Le corps de son fils suspendu.

je terminerais par les mots de cette mère : je dėposai mon fils a l'ėcole, ayant l'esprit serein, mais en rėaliter, il goutė à la mort.

Svp, ne vous limitez pas à ce que vos enfants vous disent, mais chercher plus loin que sa. Par la suite,Cette maman à surprit des conversations entre l'harceleur et un camarade sur facebook:

le camarade: croit tu qu'il s'est vraiment sucider?
L'harceleur: et bien, je l'espère.

je m'excuse pour les fautes d'othographe, je tenais vraiment à faire passer le message. Qu'allah sobhanou protège vos enfants....
10 février 2015 16:56
Oh mon Dieux cette histoire me laisse sans voix ! pauvre enfant et surtout pauvre mère
Le comportement de la directrice de l’école est tout simplement scandaleux , j’espère qu'elle aura la mort de ce pauvre gamin sur sa conscience toute sa vie (si elle en a une bien sure)
En tous cas c'est sure l’insécurité règne dans nos écoles c'est triste et c'est dramatique



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/02/15 16:59 par chabirdou.
10 février 2015 17:11
Salam

il y a bcp de cas comme ça: les enfant sont fragiles et tout est fait pour les fragiliser et les infantiliser au maximum.

les réseaux sociaux pullulent de ce genre de fait divers abominables: des filles qui exposent leur photos, puis se font insulter, harceler, jalousées et qui terminent à la morgue, en réa ou au mieux dans les services de pédopsychiatrie.

souvent les parents "ne savaient pas" ou minimisaient le risque ou la menace de leur enfant.

c'est à prendre au sérieux.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/02/15 07:03 par Luzanlov (exTabidou).
c
10 février 2015 17:27
des histoires comme celle ci il y en a enormement
certains enfants parlent d'autres ne disent rien

perso j'agis limite je harcele les prof

mon fils de 6 ans revenait de plus en plus souvent avec des punition à la maison j'ai pas compris pourquoi
la maitresse m'a donné une explication merdique et je lui ai dit ok je veux prendre rendez vous avec vous pour qu'on trouve une solution pour que mon enfant ne soit plus puni et qu'on travaille ensemble pour que les choses évoluent dans le bon sens au début elle ne voulait pas avec mon fils on a énormément parlé aussi

ensuite apres les vacances de noel je repasse la voir et elle me dit ah oui ca va mieux ect ect ect j'en ai conclut que mon fils etait en fait le bouc émissaire de la classe on tape le plus faible pour faire peur aux autres.
du coup plus de punition ca y est d'un coup c'est devenu un ange bref tout ca pour dire qu'il ne faut pas laisser vos enfants se faire piétiner

tout le monde est responsable soutenez vos enfants et même si l’éducation nationale ne vous aide pas aider votre enfant changer le de classe d’école et faite intervenir la police en portant plainte sur ces élèves harceleurs voir meme sur l'ecole pour non assistance à personne en danger
des eleves cons yen a 2 ou 3 par ecoles le reste c est juste des suiveurs alors n'ayez pas peur agissez avant qu'il ne soit trop tard
10 février 2015 18:17
Citation
cmoi123 a écrit:
des histoires comme celle ci il y en a enormement
certains enfants parlent d'autres ne disent rien

perso j'agis limite je harcele les prof

mon fils de 6 ans revenait de plus en plus souvent avec des punition à la maison j'ai pas compris pourquoi
la maitresse m'a donné une explication merdique et je lui ai dit ok je veux prendre rendez vous avec vous pour qu'on trouve une solution pour que mon enfant ne soit plus puni et qu'on travaille ensemble pour que les choses évoluent dans le bon sens au début elle ne voulait pas avec mon fils on a énormément parlé aussi

ensuite apres les vacances de noel je repasse la voir et elle me dit ah oui ca va mieux ect ect ect j'en ai conclut que mon fils etait en fait le bouc émissaire de la classe on tape le plus faible pour faire peur aux autres.
du coup plus de punition ca y est d'un coup c'est devenu un ange bref tout ca pour dire qu'il ne faut pas laisser vos enfants se faire piétiner

tout le monde est responsable soutenez vos enfants et même si l’éducation nationale ne vous aide pas aider votre enfant changer le de classe d’école et faite intervenir la police en portant plainte sur ces élèves harceleurs voir meme sur l'ecole pour non assistance à personne en danger
des eleves cons yen a 2 ou 3 par ecoles le reste c est juste des suiveurs alors n'ayez pas peur agissez avant qu'il ne soit trop tard

Exactement
10 février 2015 20:34
C'est l'enfer dès le + jeune age crying(
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
10 février 2015 21:52
Salamo3alaykoum

Triste l histoire...miskina la maman du jour au lendemain ne plus voir son fils...c déchirant
C horrible lorsque la haine commence des le plus jeune âge...ce sont les monstres de demain ALLAH y 7afd

La ou je vis...2 kidnapping...7amdoliLAH les enfants retrouvés mais j ai vraiment eu dur a tourner la page de cette histoire...tt ca pr dire invoquons BCP ALLAH TA3ALA afin que nos enfants soient préservés de tt mal
11 février 2015 00:15
Salam aleykom.

SoubhannAllah... J'ai suivi la même histoire aujourd'hui. On a du regardé la même émission. Lol

Sérieusement ça me laisse sans voix. Comme l'a dit une yabi des histoires comme ça y en a eu plein mais ce qui me choque c'est que ces harceleurs ne se rendent pas compte de la gravité de leurs mots sur un enfant..ça va jusqu'au suicide!!
A
11 février 2015 00:21
ma fille est triste de sa couleur de cheveux, certaines filles de sa classe se moquent d'elle, je ne prenais pas ca au sérieux

mais je pense que je vais inviter ses camarades de classe pour un bon goûter détente à la maison... vous en pensez quoi????


ALLAH i rham cet enfant, ALLAH i seberha
F
11 février 2015 06:59
Citation
Angelina* a écrit:
ma fille est triste de sa couleur de cheveux, certaines filles de sa classe se moquent d'elle, je ne prenais pas ca au sérieux

mais je pense que je vais inviter ses camarades de classe pour un bon goûter détente à la maison... vous en pensez quoi????


ALLAH i rham cet enfant, ALLAH i seberha
Moi aussi quand j'étais enfant les enfants se moquaient de ma couleur de cheveux, mais comme ma famille et même des inconnus m'en faisaient des compliments ça a contrebalancé.
Mon mari m'a dit que c'est la couleur de cheveux qu'il préfère pour une femme.

Donc mon conseil, faites lui des compliments, et son père aussi, qu'elle se sente belle dans vos yeux.
Et expliques lui que les relations les plus importantes sont les relations familiales, elle fréquenteras ses camarade à l'école puis elle ne les verra plus forcément, et elle rencontrera d'autres personnes.

Pour l'invitation pourquoi pas, ça se fait au Maroc ?
11 février 2015 07:07
Citation
Myriam Bent'Lhaj a écrit:
Salam aleykom.

SoubhannAllah... J'ai suivi la même histoire aujourd'hui. On a du regardé la même émission. Lol

Sérieusement ça me laisse sans voix. Comme l'a dit une yabi des histoires comme ça y en a eu plein mais ce qui me choque c'est que ces harceleurs ne se rendent pas compte de la gravité de leurs mots sur un enfant..ça va jusqu'au suicide!!

Salam

l'enfant reste une grande partie de la journée à l'école: il est soumis aux différentes infos qu'il reçoit à l'école: d'éventuels compliments mais aussi des menaces, l'harcelement, les moqueries, etc...
les parents doivent informer l'enfant de l'existence de ces modes de communications qui consistent à rabaisser l'autre pour l'humilier.

ils demander à l'enfant d'être avertis dés que ce genre de chose ce produit: l'enfant est ainsi mieux equipé et il sait que ses parents l'écoutent. il aura ainsi pas "honte" de relater ce qui lui arrive. et il sera donc mieux en mesure de communiquer.

il faut aussi se réserver une partie de la soirée après l'école pour discuter avec les enfants, renforcer leur estime d'eux-même et les écouter. ils seront ainsi mieux nourris, ce qui affaiblira les "moqueries" extérieures.
c
11 février 2015 08:47
Citation
Angelina* a écrit:
ma fille est triste de sa couleur de cheveux, certaines filles de sa classe se moquent d'elle, je ne prenais pas ca au sérieux

mais je pense que je vais inviter ses camarades de classe pour un bon goûter détente à la maison... vous en pensez quoi????


ALLAH i rham cet enfant, ALLAH i seberha

franchement laisse tomber ils risqueraient de se fichent d'autres choses de chez toi
forge ta fille fait lui des compliments et ne la laisse pas douter d'elle

dit lui que c'est la plus belle et que les autres agissent par jalousie envers elle et que c'est pour cela qu'ils se moquent d'elle
M
11 février 2015 09:57
Citation
sassou malaisia a écrit:
Salam alaycom les amis

je m'adresse à toutes les mamans ainssi que les papa d'être vigilent (e) à l'entourage de vos enfants de facon gėnerale. Que ce soit à l'ėcole, à l'exterieur (jardin public), centre de loisir ect... la ou les enfants peuvent être atteints de moquerie, de menace, d'insulte, de violence verbale et physique.

Les enfants sont des êtres innocents, ils prennent certaine paroles "tu est moche" , "tu est grosse", et j'en passe comme une ėpee tranchante en plein coeur. L'enfant viendra repeter les propos à son entourage, mais elles ne seront pas vraiment prise a sa juste mesure, et parfois, sans rėaliser les consėquences cruciale.

j'ai suivit une histoire d'un enfant prėcoce, qui sait fait insulter par l'un de ses camarades, frapper, humillier en lui abaissant le pantalon devant une salle de classe. Cette enfant a relater les faits à sa mère, qui a agit immėdiatement. Seulement, la rėponse de la directrice se rėsume à ceci: "Nous ne pouvons rien faire pour cette enfant ( il sagit ici de l'ėlement pertubateur), nous mêmes , nous avons des difficultės à le calmer".

il sagit d'une personne complètement imcompėtente dans son mėtier d'ėducation, de sėcuriter, de suivie , d'ordre. A aucun moment, ils ont prit cette affaire au serieux et ont mit en place des sanctions afin d'installer la sėcuriter et l'ordre au sein de cette ėcole.

Aprer une bonne matinė entre famille, de rigolade, de partage, et d'amour. La maman souhaitė se reposer avant d'aller faire les boutiques avec son fils . C'est en montant dans la chambre de celui ci, qu'elle à dėcouvert cette scène horrible. Le corps de son fils suspendu.

je terminerais par les mots de cette mère : je dėposai mon fils a l'ėcole, ayant l'esprit serein, mais en rėaliter, il goutė à la mort.

Svp, ne vous limitez pas à ce que vos enfants vous disent, mais chercher plus loin que sa. Par la suite,Cette maman à surprit des conversations entre l'harceleur et un camarade sur facebook:

le camarade: croit tu qu'il s'est vraiment sucider?
L'harceleur: et bien, je l'espère.

je m'excuse pour les fautes d'othographe, je tenais vraiment à faire passer le message. Qu'allah sobhanou protège vos enfants....

Salam Alikoum

C'est extrêmement choquant, mon Dieu.. Je m'attendais pas à lire ca..
Allah Y Rhmou et qu'Allah apaise la souffrance et douleur de sa famille..
Quel âge avait cet enfant ?
11 février 2015 11:24
Salam.

@Luzanlov

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Les parents ont un rôle important dans ce genre de problème... souvent ils n'ont pas une oreille attentive aux problèmes de leurs enfants. Je ne dis pas tous les parents mais certains. En fait ils ne prennent pas le temps de demander à l'enfant ou le questionner sur sa journée etc. L'enfant ne va pas faire le premier pas...il vit ça comme une honte (moqueries par ex) donc il faut se mettre un peu à leur place aussi. Parfois certains parents vont même ''minimiser'' les choses voire ne pas y prêter attention...Jusqu'à ce que l'enfant passe à l'acte.

Mais encore une fois je ne rejette pas la faute uniquement sur les parents...enfin ceux qui ne veulent pas voir la réalité en face...mais je pense aussi que l'éducation nationale a sa part de responsabilité.
l
11 février 2015 14:23
salam

merci ma soeur pour ce rappel

je suis moi meme passee par la en fait lorsque j etais jeune nous avions peu d argent du coup je ne portais pas souvent de vetements chic et je suis tombee sur une fille qui m a rendue la vie difficile

je me faisais insulter pour rien on ce moquait de moi elle avait beaucoup de famille dans la cite du coup elle me faisait peur avec ses menaces je n osais meme pas sortir

a l ecole elle essayait de mettre tte mes copines contre moi car j etais pauvre du coup j etaias souvent seule a cause de cette mochete

en sport elle faisait en sorte qu on me choississe pas les garcons etaient amis avec ses freres cousins du coup elle en jouait elle faisait sa star

bref je pleurais souvent j avais meme pense au suicide car j etais jeune mais je croyais en allah je me suis tjr dit que la roue tournera pourtt elle ce porte tjr bien cette garce je la hais maintenant quand elle me croise elle veut gratter l amitier elle a ts oublier mais pas moi car suite a cela je suis devenue angoisse triste et j ai developpe un manque de confiance en moi que je ne pardonnerais pas perso
pour mes parents c etait rien

donc je me suis tjr dit que si demain on frappe mon enfant je resterais pas sans bouger
A
11 février 2015 14:24
Citation
Clothilde33 a écrit:
Moi aussi quand j'étais enfant les enfants se moquaient de ma couleur de cheveux, mais comme ma famille et même des inconnus m'en faisaient des compliments ça a contrebalancé.
Mon mari m'a dit que c'est la couleur de cheveux qu'il préfère pour une femme.

Donc mon conseil, faites lui des compliments, et son père aussi, qu'elle se sente belle dans vos yeux.
Et expliques lui que les relations les plus importantes sont les relations familiales, elle fréquenteras ses camarade à l'école puis elle ne les verra plus forcément, et elle rencontrera d'autres personnes.

Pour l'invitation pourquoi pas, ça se fait au Maroc ?


salam

merci pour tes conseils, c'est vrai que je l'a complimente pas pour ses cheveux .. bon c'est vrai que quand j'ais appris qu'elle souffrait de sa couleur je lui ais dit tu as de beaux cheveux etc etc mais elle m'a répondu quelle souhaitait que je lui applique du henné!!!! sad smiley

pour l'invitation je pense que ca ne peux faire que plaisir Heu les marocains sont des gens accueillants ce sont les rois de l'invitation grinning smiley mais j'en toucherais un mot aux mamans avant d'en parler à ma fille...
A
11 février 2015 14:31
Citation
cmoi123 a écrit:
franchement laisse tomber ils risqueraient de se fichent d'autres choses de chez toi
forge ta fille fait lui des compliments et ne la laisse pas douter d'elle

dit lui que c'est la plus belle et que les autres agissent par jalousie envers elle et que c'est pour cela qu'ils se moquent d'elle


salam

merci pour ton avis

ma fille à 6 ans je me dis qu'un petit goûter ca peux calmer les tensions.. ses camarades ont son âge, je me dis que ca reste des enfants et que le fait qu'ils se retrouvent dans un autre cadre que l'école peut améliorer les relations.. je vais y réfléchir, mon mari est du même avis que toi, il me dit qu'on ne va pas s'amuser à invités tous les agresseurs de nos enfants Oups

kheyr inchaallah
11 février 2015 14:46
Citation
Angelina* a écrit:
salam

merci pour ton avis

ma fille à 6 ans je me dis qu'un petit goûter ca peux calmer les tensions.. ses camarades ont son âge, je me dis que ca reste des enfants et que le fait qu'ils se retrouvent dans un autre cadre que l'école peut améliorer les relations.. je vais y réfléchir, mon mari est du même avis que toi, il me dit qu'on ne va pas s'amuser à invités tous les agresseurs de nos enfants Oups

kheyr inchaallah
salam
ta fille de 6ans a honte de sa couleur de cheveux mais ou va le monde
les parents doivent complimenter etc je me rappelle d'un petit voisin il avait 4 ans il etait blond ses propres parents l'appellaient sfar ljelda Oh le jaune de peau
bref je pense que tu dois commencer par les parents si les parents parlent a leur enfant en bien d'un autre enfant (tu genre tu vois une telle elle est gentille j'aime bien sa maman etc ) les enfants vont pas de moquer d'elle, en general ils sont corrects avec les enfants des meres qui discutent avec leurs meres
J
11 février 2015 16:44
Salam

Que Dieu ait son âme .

Que Dieu protège nos enfants .

J'ai une question,
À qui s adresser lorsque une élève de 7 ans est victime d injures à caractère raciste ?

Une fillette s'est acharnée sur une camarade de classe à base de "j'aime pas les arabes ce sont des tueurs ils sont là pour tuer les français, ne jouez pas avec cette sale arabe ".

L' "arabe" en question a fondu en larmes, ses copines aussi .

J'en ai parlé à sa maman ( l arabe )Qui a vu la maîtresse . Qui met sa parole en doute bien qu'elle ait vu les fillettes pleurer la veille .

Que lui conseiller ? Sachant que la première gamine n'en est pas à son 1er coup d essai.
c
11 février 2015 19:03
Citation
Djennet a écrit:
Salam

Que Dieu ait son âme .

Que Dieu protège nos enfants .

J'ai une question,
À qui s adresser lorsque une élève de 7 ans est victime d injures à caractère raciste ?

Une fillette s'est acharnée sur une camarade de classe à base de "j'aime pas les arabes ce sont des tueurs ils sont là pour tuer les français, ne jouez pas avec cette sale arabe ".

L' "arabe" en question a fondu en larmes, ses copines aussi .

J'en ai parlé à sa maman ( l arabe )Qui a vu la maîtresse . Qui met sa parole en doute bien qu'elle ait vu les fillettes pleurer la veille .

Que lui conseiller ? Sachant que la première gamine n'en est pas à son 1er coup d essai.

je conseille à la mere de retourner voir le prof et de lui dire que la situation en peut plus durer et qu'elle veut travailler avec elle pour que ce cas de racisme ne recommance plus si la maitresse ne veux toujours pas et bien il faut sortir les grand moyen
aller voir la directrice et s'il n'y a aucune réaction lettre au rectorat + porter plainte contre l'eleve (donc ses parents) et porter plainte sur l'ecole qui ne porte pas assistance à mineur contre un racisme avéré + contacter les association anti raciste

la mere devrait aussi dire à sa fille de ne pas s'approcher de cette fille

une chose est sure les parle de cette fille ne lui sont pas tombés dans la bouche tout seul elle a entendu des adultes en parler
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook