Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Proteger son enfant
c
27 mars 2011 23:08
Les enfants étant très exposés au mauvais oeil et au mal des démons parmi les jinns et les hommes, le messager d'Allah nous a donc enseigné une invocation à pronnoncer afin de demander à Allah de les proteger.


...
Exorciser ses enfants est hélas une Sunnah delaissée par de nombreux parents, alors qu'il est rapporté de manière authentique d'après Al-Boukhari notamment, que le messager d'Allah exorcisait Al-Hassan et Al-Hussein en prononcant la formule suivante :



« Ou’iidhoukouma bi kalimaati-llahi tamma mïn koulli ChayTaanin wa hamma, wa min koulli ‘aynin lamma ».



أُعِيذُكُمَا بِكَلِمَاتِ اللَّهِ التَّامَّةِ مِنْ كُلِّ شَيْطَانٍ وَهَامَّةٍ وَمِنْ كُلِّ عَيْنٍ لامَّةٍ


Ce qui signifie : « Par les paroles parfaites d’Allah, je vous place sous Sa protection contre tout démon ou animal venimeux (ou chose nuisible) et contre tout mauvais œil ».



Et le prophète disait concernant cette formule:

«C’est ainsi qu’Ibrahim protégeait ses enfants Issmaaïl et Ishaaq».

Hadith rapporté par l’imam Al Boukhari.



A noter donc que s'il y a qu'un enfant on dira plutôt : "Ou’iidhouka (Ou'iidhouki s'il s'agit d'une fille) bi kalimaati-llahi tamma mïn koulli ChayTaanin wa hamma, wa min koulli ‘aynin lamma"



copié de fourqane.fr
a
28 mars 2011 15:02
Merci bcp ma soeur
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
n
28 mars 2011 16:16
Assalamoalaykoum,

BarakaLLAH ofiki pour ce rappel
22 novembre 2011 20:48
barak ALLAH oufikWelcome
1 décembre 2011 17:55
merci ma soeur
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook