Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se protéger contre shaitan
M
27 avril 2006 15:54
as salam alaikoum wa rahmatoullah wabarakatouh

Lire le verset Âyatoul-Koursi en se couchant
Abou Hourayra Radhiyallâhou 'anhou rapporte que le Prophète Sallallâhou 'alayhi wa sallam le chargea de la garde de la zakat de Ramadhan. Quelqu'un vint et prit des poignées de la zakat pendant deux nuits successives. La troisième nuit, Abou Hourayra Radhiyallâhou 'anhou l'attrapa et lui dit : "Je t’emmènerai auprès du Prophète Sallallâhou 'alayhi wa sallam." Le voleur lui dit : "Laisse-moi libre et je t'enseignerai quelques mots qui te seront profitables." Il dit alors : "Lorsque tu vas au lit, récite Âyâtoul-Koursi. Un gardien de la part d'Allah te protégera sans relâche et Shaytân ne s'approchera pas de toi jusqu'à ton réveil." Quand Abou Hourayra Radhiyallâhou 'anhou le rapporta au Prophète Sallallâhou 'alayhi wa sallam, il lui dit : "Il t'a dit la vérité bien qu'il soit un grand menteur." (c.a.d Shaytân qui était le voleur)


Lire Bismillâhi tawakkaltou 'alal-lâh, Lâ hawla wa lâ qouwwata illâ billâh en sortant de la maison
Anas Radhiyallâhou 'anhou rapporte que le Prophète Sallallâhou 'alayhi wa sallam a dit : "Quiconque dit (quand il quitte sa maison) Bismillâhi tawakkaltou 'alal-lâh, Lâ hawla wa lâ qouwwata illâ billâh (Au nom d'Allah, je place ma confiance sur Allah, il n'existe aucun pouvoir ni puissance à part celui d'Allah), un ange lui dit : "O serviteur d'Allah, ce que tu as lu te suffit, tu es protégé et tu es guidé." Les Shayâtîn s'éloignent de lui et un des Shaytân se tourne vers un autre et dit : "Comment peux-tu détourner un homme qui a été comblé, protégé et guidé???"

Dire Qaddarallâhou wa mâ shâ-a wa fa'ala quand une calamité nous atteint
Abou Hourayra Radhiyallâhou 'anhou rapporte que le Prophète Sallallâhou 'alayhi wa sallam a dit : "Le croyant fort (dans sa persévérance et sa foi) est beaucoup plus aimé par Allah que le croyant faible, mais il y a du bien chez tous les deux. Agissez avec zèle dans ce qui vous est profitable (c.a.d l'obéissance à Allah), recherchez l'aide d'Allah et n'abandonnez pas (l'action ni la demande d'aide). Si quelque chose vous afflige, ne dites pas : "Si seulement j'avais fait (telle et telle chose), cela aurait été ainsi et ainsi" mais dites plutôt Qaddarallâhou wa mâ shâ-a wa fa'ala (Allah a décrété ce qu'Il a voulu et Il l'a fait). En effet, dire "Si…" ouvre la porte à l'action de Shaytân."

Lire la Sourah Al-Baqarah dans la maison
Abou Hourayra Radhiyallâhou 'anhou rapporte que le Prophète Sallallâhou 'alayhi wa sallam a dit : "Ne faites pas de vos maisons des tombes. En effet Shaytân fuit une maison dans laquelle est récitée Lire la Soûrah Al-Baqarah."


Centre Islamique de la Réunion
E
27 avril 2006 16:00
Jazak Allah khayr ma soeur smiling smiley
l
27 avril 2006 23:21
c ce que je fait depuis un certain temps car je suis une fille et je dort toute seule et dieu seul sais ce que le shaitan fait au filles qui dorment toute seule, donc ma mère ma conseille de réciter ayatoul koursi et depuis je me sens mieux, quand je dort hamdoulilah je n est plus peur, mais je ne savais pas qu un ange etait avec nous tout le long de la nuit.
je récite aussi la douha avant de sortir, et au bout d un moment cela devient une habitude.

merci pour ton message
d
28 avril 2006 13:52
kel douha tu récite
p
28 avril 2006 19:15
Citation
deesse_marocaine a écrit:
kel douha tu récite

salam

lire ayat al kourssi ( verset du trône)
Sourate: Al-BAQARAH (LA VACHE)(2) Verset N°: 255

Çááøåõ áÇó ÅöáóÜåó ÅöáÇøó åõæó ÇáúÍóíøõ ÇáúÞóíøõæãõ áÇó ÊóÃúÎõÐõåõ ÓöäóÉñ æóáÇó äóæúãñ áøóåõ ãóÇ Ýöí ÇáÓøóãóÇæóÇÊö æóãóÇ Ýöí ÇáÃóÑúÖö ãóä ÐóÇ ÇáøóÐöí íóÔúÝóÚõ ÚöäúÏóåõ ÅöáÇøó ÈöÅöÐúäöåö íóÚúáóãõ ãóÇ Èóíúäó ÃóíúÏöíåöãú æóãóÇ ÎóáúÝóåõãú æóáÇó íõÍöíØõæäó ÈöÔóíúÁò ãøöäú Úöáúãöåö ÅöáÇøó ÈöãóÇ ÔóÇÁ æóÓöÚó ßõÑúÓöíøõåõ ÇáÓøóãóÇæóÇÊö æóÇáÃóÑúÖó æóáÇó íóÄõæÏõåõ ÍöÝúÙõåõãóÇ æóåõæó ÇáúÚóáöíøõ ÇáúÚóÙöíãõ

2.255. Allah ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "al-Qayyum". Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Trône "Kursiy" déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand.



invocations :


"allahouma bika nahya wa namout , bika assbahna wa amssayna wa ilayka lmassir"
au nom de toi ALLAH , je vie et je meurs et vers toi je retourne .


tassbih :

réciter 33 fois soubhanallah , 33 fois alhamdoulilah et 33fois ALLAH akbar .


il est aussi conseillé de faire ses ablutions avant de dormir .
k
29 avril 2006 03:32
la meilleur façon de se protéger contre le shïtan c'est de ne jamais y croire en tout cas pour ceux qui sont invisibles, car pour les autres qui sont là vivants tels Bush ou BEn Laden, il faut vraiment les maudire et essayer de les combattre !!!
f
29 avril 2006 18:56
sheytane existe !!!

a lire tes posts il tourne autour de toi et il fait la fete !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook