Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
proteger mon argent contre mon mari
s
21 octobre 2016 09:38
Bonjour
J habite en France á Nice cela fait 9ans.
Mon Mari jette l argent par la fenêtre ,Il dépense inconsciemment,sans ecouter mes conseilles.Il y a toujours des problèmes entre nous.
Nous n avons pas de contrat de mariage.
Comment proteger mon argent?????
Je suis sûre qu Il ya beaucoup de personnes qui se pose la même questions.
21 octobre 2016 09:42
Tu ne peux pas te créé un compte fermer à tn nom et y mettre de l'argent ?perplexe

Citation
sihamali a écrit:
Bonjour
J habite en France á Nice cela fait 9ans.
Mon Mari jette l argent par la fenêtre ,Il dépense inconsciemment,sans ecouter mes conseilles.Il y a toujours des problèmes entre nous.
Nous n avons pas de contrat de mariage.
Comment proteger mon argent?????
Je suis sûre qu Il ya beaucoup de personnes qui se pose la même questions.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
P
21 octobre 2016 09:42
Tu veux protéger ton argent?
Pas de souci.

Je suis de Nice, réunis tous ton blé,met le dans une grosse enveloppe ou sac,.. Et je passe te le récupérer..
T inquiète,avec moi il es en sécurité.

On se tiens au jus ok?
b
21 octobre 2016 09:43
ouvre un compte au nom de quelqu'un de ta famille, sans problèmes si
possible, et met ton argent dedans
comme ça en cas de dettes de ton mari, tu ne perdras rien
21 octobre 2016 09:46
Bonjour,
ouvre un compte et fais virer ton salaire.. si tu travailles et les allocs si tu as des enfants!
Citation
sihamali a écrit:
Bonjour
J habite en France á Nice cela fait 9ans.
Mon Mari jette l argent par la fenêtre ,Il dépense inconsciemment,sans ecouter mes conseilles.Il y a toujours des problèmes entre nous.
Nous n avons pas de contrat de mariage.
Comment proteger mon argent?????
Je suis sûre qu Il ya beaucoup de personnes qui se pose la même questions.
C
21 octobre 2016 10:18
Bonjour, je suppose que même sans contrat de mariage, tu es quand même mariée à la mairie ? Dans ce cas, le conseil de Barissa n'est pas mauvais, mais il faut absolument avoir confiance en l'autre. Tu devras donc avec une procuration sur ce compte et il ne devra y avoir que ton argent dessus.

Sache qu'en cas d'impayé, même si ton mari n'a plus d'argent sur son compte, toi, étant mariée avec lui, tu es solidaire légalement parlant pour payer les dettes. Et si tu n'es pas solvable non plus, on demandera l'argent à tes enfants (s'ils sont majeurs, bien entendu).

Donc dans ces cas-là, il vaut mieux donner ta paie en liquide à la personne que tu auras désigné (pas de virement ou de chèque, ça laisse des traces) qui la placera sur ton compte à son nom. Ainsi, ton mari ne pourra pas y toucher, puisque ce sera le compte de l'autre personne.

Par contre, si tu meurs, ou que tu as un accident qui te coupe la mémoire ou ton autonomie, si l'autre personne n'est pas honnête, tes enfants risquent de ne plus revoir ton argent.
De même si c'est l'autre personne qui se retrouve dans les dettes, la justice saisira forcément l'argent sur "ton" compte à son nom ...
Et il y a des plafonds à ne pas dépasser pour percevoir les apl pour nos enfants. 30000€ je crois. C'est une nouvelle loi qui est passée il n'y a pas longtemps. Si tu as plus que 30000€ sur tes comptes, les enfants étudiants de la personne risque de ne plus percevoir d'apl à cause de ton argent ...

Bref, faut bien réfléchir à tout ça, mais c'est la seule solution possible.

Sinon, tu peux toujours ouvrir, toi, un compte à ton seul nom, dans une banque (une autre que celle où tu es, ou ton mari) et cacher ce compte à ton mari. Mais encore une fois, en cas de dette, les banques sauront te retrouver et repérer ce compte à ton nom et étant mariée, tu es solidaire des dettes de ton conjoint ...

Peut-être serait-il judicieux de consulter un notaire, ou un banquier (pas confiance en eux, mais bon, c'est quand même leur boulot) ou un avocat pour savoir quoi faire pour te protéger au mieux. Il doit y avoir des astuces qu'on ne connait pas forcément. Eux, ce sont des hommes de lois, ils doivent pouvoir savoir. Et attention aux arnaques.
21 octobre 2016 10:28
la famille, on peut pas faire confnace pour l argent

la seule chose a faire et d ouvrir un compte a ton nom sans lui die et d y mettre ton argent

ca ou faire un contrat de mariage maintenant , Qu es ce qui empeche ?

Il est conscient de son travers ? essaie de le convaincre de faire un contrat de marage c est ca a solution
Irrésistiblement .....aliénophobe !
h
21 octobre 2016 10:29
La posteuse n'a pas besoin d'ouvrir un compte au nom de quelqu'un d'autre.Elle ouvre un autre compte à son nom à elle et son mari ne pourra pas y avoir accès sans une procuration de la part du détenteur du compte.
Par contre ,si tu n'as pas fait de contrat de mariage,tu es solidaire des dettes de ton conjoint.Si ton mari est un panier percé tu devrais envisager d'en faire un .Il y a des assistances juridique gratuite à la mairie.Ils pourront te donner la marche à suivre
Autrefois ,les gens trop dépensier,qui mettaient leur famille en danger pouvaient être mis sous tutelle.Mais mtn ,peut être avec la surcharge des tribunaux et le sous effectifs,c'est devenu mission impossible.Mais tu peux tjrs demander l'avis de l'avocat pour le mettre en tutelle ou en curatelle,voire si c'est possible
A
21 octobre 2016 10:30
Si tes enfants ne sont pas majeur, met ton argent dans leur comptes. Tu ouvre un autre compte auquel tu ouvre un livret a tes enfants.
21 octobre 2016 10:37
Salam,
As tu un frère ou une soeur en qui tu as confiance?
Si oui demande leurs d ouvrir un compte et qu il garde ton argent pour toi.
Sinon tu l enleve du compte et tu les caches à la maison sans rien lui dire....
Si tu ne porte pas son nom c est encore plus facile. ...
A
21 octobre 2016 10:46
Quelle tristesse d'en arriver là. ..Ton mari a une addition/maladie qui est soignable oriente le vers un psychologue car cacher un compte a son mari cest comme mettre du sparadrap sur une jambe gangrenée.. a la longue ca ce saura il faut agir a la source du problème! en attendant parle lui, explique lui que la descente peut être rapide avec ce genre de comportement, demande lui si un jour il aimerait voir ses enfants a la rue a cause de ses excès, sors lui des hadiths sur le gaspillage, fais intervenir une tierce personne de votre entourage...c'est ton rôle d'épouse de l'aider ce n'est plus un enfant! N'entre pas dans le piege de tout lui cacher cest l'ouverture a tous les vices!
21 octobre 2016 10:58
Salam ma soeur

Ca doit pas etre facile à vivre au quotidien. C'est meme une vraie source d'angoisse dans certains cas.

Comme te l'a conseillé Barissa Tagada tu peux virer ton argent dans le compte d'une personne de ta famille qui est digne de confiance mais c'est pas évident et ça peut etre source de conflit aussi. Je connais une femme d'age mure qui a fait pareil. Elle virait une grande partie de son salaire sur le compte de sa mére qui n'a jamais travaillé pour protéger ses avoirs. Quand elle est décédée tous son argent à été répartit entre elle et ses autres frères et soeurs.

Tu peux ouvrir un compte au bled et envoyer tes économies là bas. Les femmes ne sont tenus d'etre solidaire des dettes de leurs maris donc tes biens sont protégés. Tu peux le faire en informant ton mari. Je vois pas pourquoi tu le lui cacherais. Il doit bien avoir conscience de son problème avec l'argent.

Tu as déjà fait intervenir une tierce personne pour raisonner ton mari ?
W
21 octobre 2016 11:05
Tout simplement...
Citation
chrisado a écrit:
Bonjour,
ouvre un compte et fais virer ton salaire.. si tu travailles et les allocs si tu as des enfants!
h
21 octobre 2016 11:23
S'il n'y a pas contrat de mariage comme le précise la posteuse,elle est solidaire au contraire des dettes de son mari.Faut que la posteuse aille voir un avocat pour se protéger.Si la justice se rend compte qu'elle a cacher de l'argent en cas de dette du couple ,elle sera traîner devant les tribunaux par la banque.Si son mari est d'accord ,elle doit établir un contrat de mariage au plus vite
Citation
sakinaaa a écrit:
Salam ma soeur

Ca doit pas etre facile à vivre au quotidien. C'est meme une vraie source d'angoisse dans certains cas.

Comme te l'a conseillé Barissa Tagada tu peux virer ton argent dans le compte d'une personne de ta famille qui est digne de confiance mais c'est pas évident et ça peut etre source de conflit aussi. Je connais une femme d'age mure qui a fait pareil. Elle virait une grande partie de son salaire sur le compte de sa mére qui n'a jamais travaillé pour protéger ses avoirs. Quand elle est décédée tous son argent à été répartit entre elle et ses autres frères et soeurs.

Tu peux ouvrir un compte au bled et envoyer tes économies là bas. Les femmes ne sont tenus d'etre solidaire des dettes de leurs maris donc tes biens sont protégés. Tu peux le faire en informant ton mari. Je vois pas pourquoi tu le lui cacherais. Il doit bien avoir conscience de son problème avec l'argent.

Tu as déjà fait intervenir une tierce personne pour raisonner ton mari ?
o
21 octobre 2016 11:28
A la posteuse jsuste une e petite chose normalement en complémentuel que soit le régime matrimonial, les époux sont tenus des dettes pour l entretien du ménage et l éducation des enfants.
si lle mari contracte des dettes qui ne sont pas celles évoquées ci-dessus , alors c est a lui de payer on peut rien te réclamer.

Mais pour eviter que ton mari aille dilapider , ouvre un compte perso où tu reçois tes revenus et ne vire sur le compte joint que ta Part des charges.

Comme dit haqiqua ,rends toi a des consultations Juridique gratuites en mairie , maison du droit ou association, un juriste pourra te conseiller en détail
Bon chance inchallah
Citation
haquiqa a écrit:
La posteuse n'a pas besoin d'ouvrir un compte au nom de quelqu'un d'autre.Elle ouvre un autre compte à son nom à elle et son mari ne pourra pas y avoir accès sans une procuration de la part du détenteur du compte.
Par contre ,si tu n'as pas fait de contrat de mariage,tu es solidaire des dettes de ton conjoint.Si ton mari est un panier percé tu devrais envisager d'en faire un .Il y a des assistances juridique gratuite à la mairie.Ils pourront te donner la marche à suivre
Autrefois ,les gens trop dépensier,qui mettaient leur famille en danger pouvaient être mis sous tutelle.Mais mtn ,peut être avec la surcharge des tribunaux et le sous effectifs,c'est devenu mission impossible.Mais tu peux tjrs demander l'avis de l'avocat pour le mettre en tutelle ou en curatelle,voire si c'est possible
M
21 octobre 2016 11:45
Les allocations c'est pour les enfants ce n'est ni pour son mari mais ni pour elle n'ont plus ,je voit pas ce qu'elle doit épargner là dessus ???
Citation
chrisado a écrit:
Bonjour,
ouvre un compte et fais virer ton salaire.. si tu travailles et les allocs si tu as des enfants!
21 octobre 2016 11:49
Pas compris comment ta pas contrat de mariage.....???
2
21 octobre 2016 11:53
on partage fivty fivty........
Citation
magd a écrit:
Tu veux protéger ton argent?
Pas de souci.

Je suis de Nice, réunis tous ton blé,met le dans une grosse enveloppe ou sac,.. Et je passe te le récupérer..
T inquiète,avec moi il es en sécurité.

On se tiens au jus ok?
N
21 octobre 2016 11:55
Je n'arrive pas à comprendre ni comment ni pourquoi être en couple pour se disputer et se cacher des trucs
21 octobre 2016 11:58
Moi non plus
Citation
hamster79 a écrit:
Je n'arrive pas à comprendre ni comment ni pourquoi être en couple pour se disputer et se cacher des trucs
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook