Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se proteger des abus d'autorité au maroc
d
26 juin 2008 14:15
au maroc l'abus dans l'utilisation du pouvoir par les agents de l'autorité publique est tres frequent , on entend souvent des reglement de comptes entre particulier en utilisant ses connaissance dans la police ou dans l'autorité publique en general , un petit example est l'affaire Rkia Abouali voir le lien
[www.yabiladi.com]

en plus concret il arrive beaucoup que quelqun ait une envie de revanche vis avis d'un autre ,il peux s'adresser a ses connaissance dans la police par example moyanant une somme d'argent et commander que l'ont s'occupe de son ennemie en le mettant a l'ombre pour des anneés ,.
personellement j'ai octroyer des anciens gendarmes qui sont devenus des commercants ,et auquel un concurrent fesait des problemes ,alors ils ont dans une café discuter de la posibilité de le faire disparaitre en utilisant un scenario comme quoi il fait de la recel des biens voulu alors qu'il n'en fesait pas.


moi le novice j'ai poser mes reservations en avançans que ca risque d'étre démontrer dans le cours de l'instruction policiers et que les magouilleurs risquent d'avoir des problemes .

mes amis anciens gendarmes ont longtemps rit de mon naiveté , et mon informer que cela il'ont fait at vu faire des dizaines de fois et chaque fois les choses roulait sans problemes.

et ils ont amplement raison , car dans notre systeme judiciare tous ce que declare un officier de police judiciaire a la justice est pris pour preuve irrufitable ,en d'autre terme la parole d'un policier dans un proces est une preuve induscutable.

si un officier de police arrete une personne marchant normalement dans la rue et lui met sur le dos un procés d'ivresse public , il suffit au policier de declarer dans son proces qu'il a trouver l'homme marchant en titubant et sentant l'alcool ,et voila l'homme en question va passer quelque mois en prison. et le juge d'instruction ou le juge dans le tribunal n'a aucune possibilité d'opposition a ce sujet
s
26 juin 2008 14:40
Au risque de déplaire à certains contemplateurs du Makhzen, je dirai que malheureusement tout s'achète au royaume enchanté, où tout va bien, même en comparaison avec des pays développés !!!!

Sais-tu que même les témoins s'achètent dans un procès, ils sont généralement attablés dans les cafés avoisinant les tribunaux. Il suffit d'aller les voir, discuter le prix en fonction de l'affaire et le tour est joué !
Les juges ne s'aperçoivent même pas qu'on voit les mêmes témoins tout au long de la journée, et ce dans différentes affaires !!!
s
26 juin 2008 16:20
Dans un pays où on peux acheter ses juges, on peux s'attendre à tout!
a
26 juin 2008 16:55
domage c'est une realite mondial, si tu as l'argent tu es Roi.
je viens de voire maintenant un reportage sur le chanteur R qelly qui a viole des mineurs et sortis libre.
c'estt vrais sa coute cher de tuer quelqu'un au usa par exemple et sortir free, mais c'est possible. d'apes le reportage. sa te coutera huit million de dollars si tu tues ta femme Clap .
d
26 juin 2008 20:12
Citation
auscasa a écrit:
domage c'est une realite mondial, si tu as l'argent tu es Roi.
je viens de voire maintenant un reportage sur le chanteur R qelly qui a viole des mineurs et sortis libre.
c'estt vrais sa coute cher de tuer quelqu'un au usa par exemple et sortir free, mais c'est possible. d'apes le reportage. sa te coutera huit million de dollars si tu tues ta femme Clap .

auscasa ca n'a rien a voir le chanteur a été acquitté car il'a prouvé que c'etait pas lui sur le video ,et la cour n'a pu que l'acquitté

Citation
presse a écrit:
La défense du chanteur a plaidé que ce n'était pas son client qui figurait dans la cassette vidéo en question, précisant que celui-ci avait un grain de beauté dans le dos, ce qui n'est pas le cas de l'homme qu'on voit avoir une relation sexuelle avec une jeune fille après lui avoir donné une liasse de billets. La victime supposée, aujourd'hui âgée de 23 ans, a aussi témoigné qu'elle ne figurait pas dans la même vidéo, défiant les procureurs de trouver des témoins pouvant l'y reconnaître.

or ou maroc est c'est une defaillance dans la procedure judiciaire que tous les juristes et les avocats craint , le pouvoir de la police judiciare est determinant dans l'incrimination des personnes ,méme s'ils produisent les meilleurs preuve de leurs innocence ,si les agents de l'autorité decident d'incriminer quelqun ils le feront surement .

donc a quand un jury populaire dans nous tribiunaux comme dans les pays democratique ???
a
26 juin 2008 20:38
tu dramatises un peus les choses mon frere, je peuus te confirmer que si R qelly etait pauvre il prendrait au min 35 ans de prison.
et les exemples sont la pour le prouver, il faut pas ce voiler la face si tu as l'argent tu peus resoudre ton probleme et n'importe ou dans le monde, regarde un peus le pauvre michael jaqson lui aussi il est innocent parcequ'il a paye des millions de dollars.
le footballeur amercian qui a tuer sa femme, un autre jeune qui a un pere juge qui a tuer une fille sans etre deranger meme s'il a tous dis sur ce qui c'est passer.

mais si tu es pauvre toutes les lois sont deriere toi parceque tu peus pas te permetre les grands renard ou les layer de grande qualite.
si le fils de l'ancien ministre de l'agriculture a passer juste une semaine en prison apres l'accident fatale qu'il a fait, la fille de bush n'a meme pas passer 3 heurs dans le comisaria mais elle a eu comme punition du travailles social.

c'est qif qif mon frere, je vie dans ce paradis et je sais de quoi je parle.

Citation
driouiche a écrit:
Citation
auscasa a écrit:
domage c'est une realite mondial, si tu as l'argent tu es Roi.
je viens de voire maintenant un reportage sur le chanteur R qelly qui a viole des mineurs et sortis libre.
c'estt vrais sa coute cher de tuer quelqu'un au usa par exemple et sortir free, mais c'est possible. d'apes le reportage. sa te coutera huit million de dollars si tu tues ta femme Clap .

auscasa ca n'a rien a voir le chanteur a été acquitté car il'a prouvé que c'etait pas lui sur le video ,et la cour n'a pu que l'acquitté

Citation
presse a écrit:
La défense du chanteur a plaidé que ce n'était pas son client qui figurait dans la cassette vidéo en question, précisant que celui-ci avait un grain de beauté dans le dos, ce qui n'est pas le cas de l'homme qu'on voit avoir une relation sexuelle avec une jeune fille après lui avoir donné une liasse de billets. La victime supposée, aujourd'hui âgée de 23 ans, a aussi témoigné qu'elle ne figurait pas dans la même vidéo, défiant les procureurs de trouver des témoins pouvant l'y reconnaître.

or ou maroc est c'est une defaillance dans la procedure judiciaire que tous les juristes et les avocats craint , le pouvoir de la police judiciare est determinant dans l'incrimination des personnes ,méme s'ils produisent les meilleurs preuve de leurs innocence ,si les agents de l'autorité decident d'incriminer quelqun ils le feront surement .

donc a quand un jury populaire dans nous tribiunaux comme dans les pays democratique ???
k
27 juin 2008 09:14
Citation
salmones a écrit:
Au risque de déplaire à certains contemplateurs du Makhzen, je dirai que malheureusement tout s'achète au royaume enchanté, où tout va bien, même en comparaison avec des pays développés !!!!

Sais-tu que même les témoins s'achètent dans un procès, ils sont généralement attablés dans les cafés avoisinant les tribunaux. Il suffit d'aller les voir, discuter le prix en fonction de l'affaire et le tour est joué !
Les juges ne s'aperçoivent même pas qu'on voit les mêmes témoins tout au long de la journée, et ce dans différentes affaires !!!
Non ça ne deplait a personne ,c'est notre quotidien et c'est notre pays et on le connais trop bien et on connais bcp plus de ce que tu viens d'annoncer
d
28 juin 2008 15:26
Citation
keazy2 a écrit:
Non ça ne deplait a personne ,c'est notre quotidien et c'est notre pays et on le connais trop bien et on connais bcp plus de ce que tu viens d'annoncer

t'est sur que ca ne deplait a personne ,t'a fait un sondage auprés des victimes des abus et on vous a informer que ca ne les derange aucunement.
l
4 juillet 2008 00:01
Bonsoir à toutes et à tous,

Il suffit d'être riche, arrogant et très bien habillé, faisant membre de telle famille connue ou révélant l'amitié avec un haut responsable quelconque pour échapper aux abus policiers ou gendarmes à l'extérieur. par contre, comme le souligne le post, si jamais vous avez à faire à la justice. Le seul moteur qui reste, c'est effectivement les complicités dans le système, la famille ou amis ayant des relations dans le système, au pire des cas un courtier des tribunaux, mais quelque soit la voie, des DH enfin de parcours, que ce soit en numéraire ou en nature.

Pour s'en protéger, malheureusement, ce n'est pas du tout évident. En effet, tant que les institutions sécuritaires ne se sont pas rendues compte qu'elle sont au service du citoyen, tant que la justice reste aux ordres et tant qu'il n'y a aucune protection pour celles et ceux qui osent dénoncer les abus de pouvoir, la corruption et toutes les exactions, cela ne veut dire qu'une seule chose, le pouvoir, à son plus haut niveau n'est pas conscient qu'il est au service du citoyen et non l'inverse. Peut-il y avoir royauté sans peuple ?

Cordialement
m
4 juillet 2008 07:31
Bonjour,

Je pensais que ce forum portait sur les actualités marocaines. Voilà maintenant qu'il se transforme en forum pour premiers essais et propagandes de tout genre. En lisant certains écrits, on a l'impression que le Maroc est un pays sauvage, très en retard où aucune loi n'est appliquée (où on ne sait même pas ce que veut dire le mot loi) , dans lequel chacun fait ce qu'il veut. Pour cela, il suffit d'avoir un peu (l'histoire ne dit pas combien) d'argent. Et on peut même mettre à l'ombre pour quelques années (combien ?) des personnes que l'on ne supporte pas. J'aimerais bien savoir combien de personnes ont été mises à l'ombre juste parce que leurs voisins ne les aiment pas trop. Il faut arrêter de vouloir à tout prix poster. Quitte à dire n'importe quoi. Et ça serait possible de mettre (virtuellement parlant bien sur) quelques posteurs à l'ombre pour quelques semaines pour commencer ? Après, on verra !

Je me demande ce que veut dire driouiche quand il dit : personellement j'ai octroyer des anciens gendarmes qui sont devenus...

Bonjour chez vous
d
4 juillet 2008 10:37
ok monsieur marocainfrançaisje ne suis q'un débutant posteur.
mais cela n'empéche pas les faits qui sont réels et reconus par l'etat marocains qu'il existe un large problem au maroc en ce qui concerne la maniere dont l'autorité public et ses agents agit avec le simple citoyen ,cest une mentalité que le roi aessayer de changer en apportant une nouvelle vision de l'autorité public.

pour ne pas aller bien loin je vous rapelle que l'etat marocain a indemniser officiellement 12 000 victimes des années de plomb,alors que le nombre des victimes est de 60 000, d’après les estimations de l’association Forum vérité et justice, ndlr.
bien sur l’association Forum vérité et justice n'a compté que les exactions et arrestations arbitraire sur des citoyens dans le cadre de leurs activités politique et sont generalement des membres de tel au tel partis ou mouvement politique.
alors imagine simplement si on'a 60 000 victimes politique ,combien y'en a t'il des victimes dans la méme period en dehors des partis politique et qu'ont normalement aucun voix haute et qui accepte leurs sorte en silence et ne dipose de dossier ni chez l’IER ni nul part .
donc au lieux de m'attaquer personellement dans mon niveau de langage pour me discriter repond honettement surles questions poser ,est ce qu'il ya des exactions ,des arrestations arbitraire au maroc " bien sur pas politique car ca n'est pas le sujet ,mais en droit commun" ou pas , est ce que un procés equitable est assurer au maroc ou pas ,est ce que les lois et procedures judiciaires sont faite pour assurer l'equité ou pas .et pour cela il te faut un peux de connaissance du terrain sur tous les niveaux ,ce que j'en doute fort.

Citation
marocainfrançais a écrit:
Bonjour,

Je pensais que ce forum portait sur les actualités marocaines. Voilà maintenant qu'il se transforme en forum pour premiers essais et propagandes de tout genre. En lisant certains écrits, on a l'impression que le Maroc est un pays sauvage, très en retard où aucune loi n'est appliquée (où on ne sait même pas ce que veut dire le mot loi) , dans lequel chacun fait ce qu'il veut. Pour cela, il suffit d'avoir un peu (l'histoire ne dit pas combien) d'argent. Et on peut même mettre à l'ombre pour quelques années (combien ?) des personnes que l'on ne supporte pas. J'aimerais bien savoir combien de personnes ont été mises à l'ombre juste parce que leurs voisins ne les aiment pas trop. Il faut arrêter de vouloir à tout prix poster. Quitte à dire n'importe quoi. Et ça serait possible de mettre (virtuellement parlant bien sur) quelques posteurs à l'ombre pour quelques semaines pour commencer ? Après, on verra !

Je me demande ce que veut dire driouiche quand il dit : personellement j'ai octroyer des anciens gendarmes qui sont devenus...

Bonjour chez vous
m
4 juillet 2008 11:08
Bonjour,

Non, je ne t'ai pas attaqué et je ne vois même pas de raison pour cela. Ce que je voulais dire, c'est que, lorsqu'on poste quelque chose c'est pour informer. Généraliser de la sorte me semble un grand danger. Dire qu'on peut mettre à l'ombre qui on veut juste parce qu'on a un peu d'argent me semble absurde. Les années de plomb, je les ai vécues. Mais cela est une autre histoire et plus exactement mon histoire. Aujourd'hui, vous avez de la chance d'avoir un maroc pareil ! Ce que je trouve un peu marrant, c'est que tu doutes que j'aie des connaissance du terrain ! Ceci fait partie des conclusions hatives et faciles qu'on tire avant d'avoir réfléchit. Un peu !

Bonjour chez vous


Citation
driouiche a écrit:
ok monsieur marocainfrançaisje ne suis q'un débutant posteur.
mais cela n'empéche pas les faits qui sont réels et reconus par l'etat marocains qu'il existe un large problem au maroc en ce qui concerne la maniere dont l'autorité public et ses agents agit avec le simple citoyen ,cest une mentalité que le roi aessayer de changer en apportant une nouvelle vision de l'autorité public.

pour ne pas aller bien loin je vous rapelle que l'etat marocain a indemniser officiellement 12 000 victimes des années de plomb,alors que le nombre des victimes est de 60 000, d’après les estimations de l’association Forum vérité et justice, ndlr.
bien sur l’association Forum vérité et justice n'a compté que les exactions et arrestations arbitraire sur des citoyens dans le cadre de leurs activités politique et sont generalement des membres de tel au tel partis ou mouvement politique.
alors imagine simplement si on'a 60 000 victimes politique ,combien y'en a t'il des victimes dans la méme period en dehors des partis politique et qu'ont normalement aucun voix haute et qui accepte leurs sorte en silence et ne dipose de dossier ni chez l’IER ni nul part .
donc au lieux de m'attaquer personellement dans mon niveau de langage pour me discriter repond honettement surles questions poser ,est ce qu'il ya des exactions ,des arrestations arbitraire au maroc " bien sur pas politique car ca n'est pas le sujet ,mais en droit commun" ou pas , est ce que un procés equitable est assurer au maroc ou pas ,est ce que les lois et procedures judiciaires sont faite pour assurer l'equité ou pas .et pour cela il te faut un peux de connaissance du terrain sur tous les niveaux ,ce que j'en doute fort.
d
4 juillet 2008 14:24
Citation
marocainfrançais a écrit:
Non, je ne t'ai pas attaqué et je ne vois même pas de raison pour cela. Ce que je voulais dire, c'est que, lorsqu'on poste quelque chose c'est pour informer. Généraliser de la sorte me semble un grand danger. Dire qu'on peut mettre à l'ombre qui on veut juste parce qu'on a un peu d'argent me semble absurde. Les années de plomb, je les ai vécues. Mais cela est une autre histoire et plus exactement mon histoire. Aujourd'hui, vous avez de la chance d'avoir un maroc pareil ! Ce que je trouve un peu marrant, c'est que tu doutes que j'aie des connaissance du terrain ! Ceci fait partie des conclusions hatives et faciles qu'on tire avant d'avoir réfléchit. Un peu !

Bonjour chez vous

tu ment alors que ton post esl devant moi
Il faut arrêter de vouloir à tout prix poster. Quitte à dire n'importe quoi

Citation
marocainfrançais a écrit:
Et ça serait possible de mettre (virtuellement parlant bien sur) quelques posteurs à l'ombre pour quelques semaines pour commencer ?

ca s'appelle ataque personnel ces alusions


et permeter moi encore de douter de votre connaissance du terrain car si tu reconnais les années du plomb ,tu crois que les pratique de ces années la sont totalement eradiquer dans le maroc d'aujourd'hui ,cequ'est bien sur impossible et les faite le prouve.

pour etre en realité du terrain il te suffit d'entendre quelques avocat penal et entendre leurs histoires qu'ils vivent de tous les jours et la tu changera peux etre d'avis ,peux etre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook