Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il ne c pas protégé
12 juillet 2013 21:10
Salam à tous

J'ai l'habitude de vous lire en sous marin et j'aimerais vous demander aujourd'hui votre avis sur mon histoire.

J'ai rencontré il y a quelques temps l'homme avec qui j'ai le projet de me marier.
Avant de me connaître il menait une vie pas très saine et il a donc connu des femmes avec qui il a couché.
Au début de la relation je ne le savais pas et il me l'a avoué alors que les sentiments été déjà fort entre nous et nos projets en route. Dernièrement il m'a avoué ne pas s'être protéger une fois !
Depuis toutes c'est révélations j'ai des périodes ou je lui en veux vraiment car j'ai un sentiment de jalousie et de colère qui me ronge . Je ne cesse de me répéter qu'il a connu d'autres femmes charnellement avant moi qu'il leur a donné toutes ses attentions ses gestes ainsi de suite en plus d'avoir transgresser la religion , je me demande comment il a pu être stupide au point de ne pas se protéger. Je ne cesse de me torturer l'esprit il n'a pas pensé qu'il aurait pu la mettre enceinte
Il me dit que c'est relations étaient basé sur du sexe seulement et que moi c'est different car il m'aime.
Il est aujourd'hui repenti et ne touche plus aux femmes.
Mais je n'arrive pas a en être convaincu , comment me debarasser de cette jalousie de cette rencoeur ?

Merci d'avance pour vos réponses
12 juillet 2013 21:18
Salam , bon ramadhan , je sais pas mais ton mec n'a pas su quoi te raconter , il te raconte ses anciennes concquêtes , c'est un galérien et toi tu galères plus que lui car tu l'écoutes , saha ftourek
12 juillet 2013 21:19
Merci
Voilà une intervention très constructivethumbs down
12 juillet 2013 21:28
Salam,

Moi ce qui m'interpelle c'est que la seule chose qu te dérange c'est qu'il est couche avec d'autres nanas.

Moi ce qui me viendrait a l'esprit c'est meme pas il a couche ça reste un mec mais c'est de l'avoir fait sans se protéger dsl mais le sida se transmet pas en se regardant.

Bref que veux tu un mec qui soit vierge et bien ma foi bon courage pour en trouver un ils se font rare sur le marche LOL
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
12 juillet 2013 21:32
Clémentine merci de ta réponse

Mais je n'ai jamais pensé que je serais forcement avec un homme vierge seulement je ne pensais pas que le fait qu'il ait eu des relations à droite et à gauche pourrait créer en moi une jalousie et un dégout dont j'ai du mal à me débarraser. Oui effectivement j'ai bien conscience des risques du sida .
12 juillet 2013 21:34
Merouane saha ftorek
J'espere que ton ramadan se passe bien.
smiling smiley

Sinon pour la posteuse, je peux comprendre que son comportement d'inconscient te gene.
Mais l'important c'est qu'il ait pris le
Droit chemin maintenant avec toi!
Si tu veux un homme vierge de tous actes haram, passe commande! (il y en a, ils sont rares mais ils existent!)
C'est idiot de reprocher le passé d'une personne.
Jalouse de quoi?
Tu sais s'il te raconte c'est peut etre car tu comptes bcp pour lui et qu'il veut que tu l'acceptes tel qu'il est. Mais en agissant ainsi en le jugeant, cela va le braquer, car il se sentira pas aimé de toi!!!
Un homme se sent aimé qd il se sent apprecié et accepté tel qu'il est! Que sa femme lui fasse confiance et l'admire.
Sans ces 4conditions, il ne se sent pas aimé
Et tu prends ce chemin!
L'important c'est qui il est la maintenant! Et quel chemin il prend la !!! Pas avant!
Tu galeres car tu l'avais mis sur pied d'estal! Qu'il s eloigne de ton image ideale de l'homme de ta vie!
Descend de ta bulles!! On tourne pas un dessin animé!!!
Il est parfait la maintenant!!! C'est le plus important!

C'est pour cette raison qu'il est recommandé de ne jamais raconter sa vie passée en islam. Jamais!

Saha ftorek!
12 juillet 2013 21:36
Ah et j'oubliais! Pas de rapport avant de faire des tests!
C'est pour tout le monde pareil. Meme les vierges.
r
12 juillet 2013 21:36
Allah est Pardonneur!

Mais ce qui me choque c'est qu'il te raconte ses histoires de cul! Quel manque de consideration pour toi!
12 juillet 2013 21:37
La jalousie est normal quand tu aimes on est toujours jalou apres il y a des personne qi savent la gérer d'autres non.

Et c'est vrai pourvu te parler de ses expérience avec d'autres femmes?
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
A
12 juillet 2013 21:39
Bonjour

On change dans une vie. Ce que j'ai fait il y a 20 ans n'a rien à voir avec ce que je fais maintenant. Mon mari a connu 5 filles avant moi, il me les a raconté, pourquoi elles, comment elles étaient, ce qu'il ressentait pour elles. Quand on est un homme, on a tendance à dire que le passé, c'est le passé. Mais pour une femme, c'est super important tous ces petits détails. ça nous permet de comprendre un peu mieux l'autre, car disons-le, les hommes ne sont pas de grands bavards. Nous, on se dévoile un peu plus.

Le fait de savoir ce que l'autre a fait et pourquoi, ça nous permet de se faire une idée de ce que l'autre est.

Là, apparemment, tu n'as pas une bonne idée de lui après ce qu'il t'a dit.

Mais il faut que tu te dises qu'aucun homme n'est parfait. Si ce n'est pas ça qui va t'ennuyer, ce sera autre chose.

Quand on se met avec quelqu'un, on le prend avec ses avantages et ses inconvénients. Il y a des choses qu'on aimera chez lui et d'autres qu'on n'aimera pas.

Mais tu sais, ça fait 20 ans que je suis avec mon mari. Et malgré toutes les mauvaises choses que j'ai pu apprendre sur lui, en tout cas, toutes les choses qui m'ont fait mal au coeur, ben je sais qu'il m'aime et qu'il ne m'a jamais manqué de respect ... En tout cas, si c'est le cas, je ne m'en suis pas encore aperçue ! LOL !

Es-tu certaine qu'il t'aime, qu'il te respecte, qu'il saura te respecter toute une vie ? Te sens-tu complètement à l'aise avec lui ? Si oui, alors fonce.

Ce qui s'est passé avant, c'est avant ! T'es-tu déjà sentie mal à l'aise avec lui parce qu'il était désagréable, ou désintéressé, te prends-tu souvent la tête avec lui ? Si oui, alors réfléchis bien, car plus on avance dans les années, pire c'est.

Quand on rencontre un homme, il faut que ce soit beau tous les jours.

Avec mon ex, il était gentil avec moi, mais il y avait souvent des petites choses dérangeantes. Sa famille ne m'acceptait pas et il ne prenait pas ma défense, par exemple, Il s'énervait parfois, jamais contre moi, mais des fois, il rentrait dans des colères noires, à taper dans les murs ... Pourtant, il a toujours été bien avec moi. Je suis sortie avec lui pendant 5 ans (oui, je sais, je ne suis pas musulmane à la base. Bref).

En tout cas, pendant ces 5 années, il m'aimait, ça, j'en suis sure, mais ça n'allait déjà pas au départ. Je revenais souvent en pleurs chez moi, parce que je me sentais abandonnée, ignorée, délaissée. J'avais souvent un arrière goût de déception dans la bouche, de truc pas net ... Au final, j'ai changé de copain et j'ai trouvé mon mari. Je n'ai jamais eu ces mauvais sentiments avec lui. Il est vraiment mon complémentaire. Il est calme, gentil, je peux compter dessus, quand j'ai peur il me rassure, quand je suis en colère, il me calme. Je ne sais pas ce que je ferai sans lui. Je n'ai jamais douté de lui en 20 ans.

Pourtant, il a fait des choses pas forcément correctes avant moi. Mais comme dirait la pub : ça, c'était avant !

On s'en fout d'avant. Si tu as peur des maladies, alors fais lui faire un test.

Bon après, côté religion, je ne peux pas te conseiller. Je suis athée à la base. Donc bon. Mais voilà mon témoignage concernant l'amour qu'on peut ressentir envers l'autre. Pourtant, il y a eu des mauvaises périodes entre lui et moi aussi. Mais je savais que ça s'arrangerait. Tout ne peut pas être tout beau ou tout laid. Il faut parfois du temps pour accepter les défauts de l'autre (enfin, ce qu'on estime être des défauts, en tout cas). ça demande des efforts, un travail sur soi, sur lui. Si on arrive à faire avec, alors c'est que tout va bien. Si ça t'empoisonne l'existence au point que ce n'est plus possible entre vous, il faut arrêter. Quand ça arrive, il y a plus de disputes et de colères, de rancoeur, que d'amour.

Si c'est le cas, il faut remettre ton couple en question. Est-ce que ça vaut le coup ?

Mais l'amour, c'est la joie. On peut douter, mais il faut que ça ne soit que passager. Mais personne n'est parfait. Tout ce qui compte, c'est maintenant.
12 juillet 2013 21:43
Je pense que lorsqu'on rencontre quelqu'un est qu'on souhaite passer à l'étape supérieur c'est à dire mariage enfants... il est normal de connaitre le passé de la personne ne serait ce que par sécurité apres il est vrai que rentrer dans les détails n'est pas forcement une bonne chose.
pensez vous que se soit normal que je lui en veuille de son passé même si je sais que cette partie de sa vie lui appartient et qu'il ne me connaissait pas à l'époque ?
c
12 juillet 2013 22:24
perso je ne comprends pas pourquoi tu te prends la tete sur le passé d'une personne.
n'as tu jamais fait d'erreur? n as tu jamais fait une betise? que penserais tu si Dieu ne pardonnait pas les pechés?
tu te montes la tete à cause de son passé, mais toi es tu toute blanche?

si tu es en colère contre lui c est parce que tu as des principes et des valeures et que tu dois etre une personne exigente autant pour toi que pour ceux qui t'entoure. A mon avis tu es aussi le genre de personne qui a du mal à pardonner et à mariner.

bref j ai juste un conseil à te donner si c est pour rester avec lui et qu'a la moindre dispute tu te prends la tete sur son passé et que tu ressorts les anciens dossiers laisse tomber ta relation est vouée à l'echec et tu vas souffrir.

maintenant on en change pas du jour au lendemain est si tu veux passer au dela de tout son passé un travail sur toi est necessaire car il va te falloir accepter et pour accepter il va falloir revoir tes principes à la baisse et etre moins exigente.
12 juillet 2013 22:40
Citation
ulyana a écrit:
Merouane saha ftorek
J'espere que ton ramadan se passe bien.
smiling smiley

Sinon pour la posteuse, je peux comprendre que son comportement d'inconscient te gene.
Mais l'important c'est qu'il ait pris le
Droit chemin maintenant avec toi!

Si tu veux un homme vierge de tous actes haram, passe commande! (il y en a, ils sont rares mais ils existent!)
C'est idiot de reprocher le passé d'une personne.
Jalouse de quoi?
Tu sais s'il te raconte c'est peut etre car tu comptes bcp pour lui et qu'il veut que tu l'acceptes tel qu'il est. Mais en agissant ainsi en le jugeant, cela va le braquer, car il se sentira pas aimé de toi!!!
Un homme se sent aimé qd il se sent apprecié et accepté tel qu'il est! Que sa femme lui fasse confiance et l'admire.
Sans ces 4conditions, il ne se sent pas aimé
Et tu prends ce chemin!
L'important c'est qui il est la maintenant! Et quel chemin il prend la !!! Pas avant!
Tu galeres car tu l'avais mis sur pied d'estal! Qu'il s eloigne de ton image ideale de l'homme de ta vie!
Descend de ta bulles!! On tourne pas un dessin animé!!!
Il est parfait la maintenant!!! C'est le plus important!

C'est pour cette raison qu'il est recommandé de ne jamais raconter sa vie passée en islam. Jamais!

Saha ftorek!


Merci beaucoup pour ta réponse , effectivement ce que tu dis est très pertinent , et cela me fais du bien d'être comprise même si mon histoire peut paraitre stupide , je vais faire des efforts mais il est vrai que je ne peux pas m'empêcher de l'imaginer avec d'autres femmes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/13 22:41 par algerinette06.
12 juillet 2013 22:49
wanatou merci pour ta réponse

J'ai conscience que je suis peut être trop exigeante par ce que j'ai veillé pendant 24 ans à ne pas "sortir des clous" en particulier dans ce domaine tout d'abord pour Allah ensuite pour mon honneur , mais aussi pour que mon futur mari ait une femme qui n'a pas du kilometrage au compteur et que mes enfants aient une mère qui n'a pas à rougir de son passé. Evidemment cela n'engage que moi c'est ma façon de voir les chose et je n'insinue en aucun cas que les personnes femmes ou hommes qui aurait fauté un jour soient des gens mauvais ou je ne sais quoi . C'est juste que parfois je trouve ça injuste de s'être preserver et de tomber sur quelqu'un qui a fait les 400 coups
12 juillet 2013 22:58
Salam

Personne ne t'oblige a l'accepter cet homme.

Moi perso un homme qui a fait les 400 coups c'est NON.

Tu penses qu'il t'aurait acceptée toi si tu avais fait les 400 coups ???
c
12 juillet 2013 22:58
Citation
algerinette06 a écrit:
wanatou merci pour ta réponse

J'ai conscience que je suis peut être trop exigeante par ce que j'ai veillé pendant 24 ans à ne pas "sortir des clous" en particulier dans ce domaine tout d'abord pour Allah ensuite pour mon honneur , mais aussi pour que mon futur mari ait une femme qui n'a pas du kilometrage au compteur et que mes enfants aient une mère qui n'a pas à rougir de son passé. Evidemment cela n'engage que moi c'est ma façon de voir les chose et je n'insinue en aucun cas que les personnes femmes ou hommes qui aurait fauté un jour soient des gens mauvais ou je ne sais quoi . C'est juste que parfois je trouve ça injuste de s'être preserver et de tomber sur quelqu'un qui a fait les 400 coups

j avais bien compris que tu ne jugeais pas les gens en fait je suis un peu comme toi sauf que je suis exigente envers moi meme et changer est difficile malheureusement.

maintenant à toi de savoir ce que tu veux: soit tu vas au dela de son passé soit c est quelque chose d insurmontable et tu le quittes
dans les 2 cas sache que tu vas souffrir surtout dans le 2ème cas.
nous ne pouvons prendre de decision à ta place toi seule sait ce que tu es prete ou non a accepter et à ne plus revenir sur son passé

fait la prière de la consultation, Dieu ne peut être qu'un excellent allier puisque c'est Lui qui sait ce que nous en savons pas.

que Dieu apaise ton cœur Inch'Allah.
12 juillet 2013 23:08
Assmatine merci beaucoup pour ta réponse

Je me reconnais totalement dans ton récit
On sent l'expérience dans tes paroles


Wanatou merci encore pour tes conseils
Effectivement je ferais la prière de consultation

Merci à toutes pour vos précieux conseils
k
12 juillet 2013 23:16
looooooooooooooooooooool
vous me faites rire les filles
vous dites à chaque fois que vous voulez des mecs tranquilles et à chaque fois vous tombez amoureuse de mecs qui ont trempé leur biscuits partout
ca prouve bien qu'en réalité vous aimez pas les mecs puceaux et encoremoins les mecs tranquilles
12 juillet 2013 23:18
Citation
LA-Kabyle-de-Yabi a écrit:
Salam

Personne ne t'oblige a l'accepter cet homme.

Moi perso un homme qui a fait les 400 coups c'est NON.

Tu penses qu'il t'aurait acceptée toi si tu avais fait les 400 coups ???

Tout d'abord merci de ta réponse

je comprend totalement ton point de vue mais sache que j'ai su tout cela lorsque les sentiments étaient déjà là et il est très difficile de laisser la personne qu'on aime , oui cela créer de la rencoeur mais la rencoeur n'empêche pas l'amour en tout cas dans mon cas.
Oui pas mal d'homme ne souhaite pas avoir une conjointe qui a fait les 400 coups hors les hommes peuvent encore esperer trouver une femme "propre" , mais nous combien nous reste t-il de chance de trouver un homme n'ayant pas enchainé les conquêtes
z
12 juillet 2013 23:20
bien dit
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook