Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La prostitution pour "émerger" socialement
B
17 décembre 2008 14:45
pour couler oui ...
------------------------------------------------
a
17 décembre 2008 15:11
il ne faut jamais juger les gens ,ni les regarder de haut!!!la roue de la vie tourne et ne sait pas ce qu'on fera demain !!!!!!!l'hypocrisie des nôtres est intolérable!!!!!!qui aide les autres????????tous ceux qui sont offusqués que des jeunes filles en arrivent la, n'ont qu'a se bouger !!!!ils n'ont qu'a faire des associations pour aider!!!!c'est facile de pointer les autres des doigts!!!!!
a
17 décembre 2008 15:14
il ne faut jamais juger les gens ,ni les regarder de haut!!!la roue de la vie tourne et ne sait pas ce qu'on fera demain !!!!!!!l'hypocrisie des nôtres est intolérable!!!!!!qui aide les autres????????tous ceux qui sont offusqués que des jeunes filles en arrivent la, n'ont qu'a se bouger !!!!ils n'ont qu'a faire des associations pour aider!!!!c'est facile de pointer les autres des doigts!!!!!Are you crazy
E
17 décembre 2008 15:49
Parce que tu crois que c'est facile de créer une assoc?
Officiellement la prostitution n'existe pas, tu veux la combattre officieusement?

Et je n'ai pas envie d'aider toutes ces nouvelles prostituées indignes aveuglé par l'appât du gain.
La misère n'explique pas tout et n'est plus la seule cause, il faut l'intégrer ça.

Il y toujours un moyen autre de subvenir aux besoins essentielles, le Maroc n'est pas le Bangladesh et même au Bangladesh, la dignité des femmes est bien plus présente, et pourtant elles sont si pauvres...
m
17 décembre 2008 15:51
apres son bac :s il fallai k elle cherche un boulot a 2000 juska 3000 dh par exemple un centre d'appel et travaillé la nuit aussi je ne sais pas ou mais donné son q de cette facon ce né po juste kan elle grandira elle le regrettera parceque une prostitué ne pourras jamais faire marche arriére elle a l'habitude d'offrir son corps a n importe qui et avoir de l'argent facilement


lay hdi ma khle9
K
17 décembre 2008 15:54
Citation
afifasafi a écrit:
il ne faut jamais juger les gens ,ni les regarder de haut!!!la roue de la vie tourne et ne sait pas ce qu'on fera demain !!!!!!!l'hypocrisie des nôtres est intolérable!!!!!!qui aide les autres????????tous ceux qui sont offusqués que des jeunes filles en arrivent la, n'ont qu'a se bouger !!!!ils n'ont qu'a faire des associations pour aider!!!!c'est facile de pointer les autres des doigts!!!!!

On ne juge pas on constate, 6millions de marocains vivent en dessous du seuil de la pauvreté , est ce qu'ils sont tous prostitués ? Et puis épargnez nous le "Il faut jamais juger" , t'es libre d'exprimer ta voix de la manière qui te plait mais ne te mêle pas des opinions des autres
m
17 décembre 2008 18:22
Le fonds du problème est à la fois sociétal et moral (oui ce terme dont "l'Européen" du forum ne veut pas entendre parler).

Au Maroc,peu importe comment tu as réussi :qui va avouer que sa fille ,sa soeur ou sa tante ou autre se prostituent pour faire vivre la famille? tant que les apparences sont sauves et que l'argent est là chaque mois pour faire tourner la baraque.

Comme dit,la beauté de certaines est un capital lucratif mme si cela relève de l'exploitation humaine.

mais y-a t-il une morale au Maroc? Je réponds non.

Pourquoi les mre se sont-ils expatriés? car ils en avaient assez de leur sort misérable au Maroc.
Quand ils reviennent,peu importe qu'ils ont dû trimer à l'usine ou manger du riz tte l'année tant que les apparences de réussite sont présentes.

Mtnt ce mre ,on l'appelle si flane naam sidi et compagnie.

Ne nous voilons pas les faits: au Maroc peu importe comment tu y arrives tant que tu montres que tu as de l'argent.Tu fais envie aux autres et c'est là le mal marocain,à mon avis.
l
17 décembre 2008 18:39
avoir une ethique, une morale, je suis pas contre. mais quand elle consiste à denigrer et stigmatiser les plus pauvres, c'est pas ma tasse de thé.
quand un trader specule sur les cereales par exemple, on dit de lui "il a reussit, il a fait des etudes, il est competent, en voila un qui s'est fait tout seul" et autre poncifs. on admire sa "eussite et son niveau de vie". et tant pis si son travail speculatif cré des famines et tue des enfants.
par contre, une pauvre nana qui ne fait de mal qu'à elle meme en se prostituant et tient à bout de bras sa famille, là, les parangons de vertus, ceux qui pensent detenir leur billet pour le paradis, viennent montrer du doigt la s.alo.pe.
E
17 décembre 2008 19:04
Une "pauvre" nana plus une pauvre nana plus etc...
Ca fait un bordel a ciel ouvert et fais du Maroc une banlieue sexuelle des pays riches limitrophes, déjà que la prostitution locale etait énorme, le pays n'avait pas besoin de cela.
M'enfin tu me diras, c'est très apporteur de devises....

Quant à la pauvre nana qui avec un bac et possibilité donc de travailler car éduqué et formé, elle n'est pas si pauvre que cela. Enfin si très pauvre en dignité...
m
17 décembre 2008 19:43
Je persiste à dire que la prostitution n'est pas la solution quand on est éduqué.

Si on est influençable et sous le contrôle de gens pervers qui poussent à ça,c'est une autre histoire.Ce n'est pas choisi ,c'est subi et là c'est insupportable.

La prostitution sert à s 'en mettre plein les poches pour certains maquereaux dans les villes marocaines.

A quand un réveil des consciences marocaines???
a
24 décembre 2008 14:52
pq tu es si agressif?moi je dis ce que je pense!on est libre non!et je ne pointe personne du doigt,je parle en générale!!!!!moody smiley
P
24 décembre 2008 17:14
Certains n'ont toujours pas compris que la prostitution au Maroc est loin d'être le fait des pauvres. Elle touches toutes les strates de la société, y compris les filles de famille moyennes. 300 DH par, sa suscite des vocations chez certaines.

C'est un moyen de se faire de l'argent facilement.

Quand bien meêm ce serait à "cause" de la pauvreté, ce n'est pas une excuse. Si tous les pauvres au Maroc se prostituaient...

Que je sache, il y a bien des pauvres dans d'autres pays, ce n'est pas pour cela qu'elles vendent leur corps. Même en Europe il y a des pauvres!
a
24 décembre 2008 18:11
Slm,

La prostitution ne permet pas d' "émerger" socialement, elle permet tout au plus de s'assurer un certain confort matériel.

Emerger socialement implique l'accession à un rang élevé dans la société, chose que le statut de "prostituée", avec tout ce qu'il implique de jugement de la part de ses concitoyens, ne peut conférer. smiling smiley

Le titre et le fait divers relaté (qui n'est pas un exemple d'émergence sociale) ne correspondent donc pas à mon humble avis. smiling smiley

Seul Allah est Savant.
AmicalementMeilleurs voeux pour 2009 :)
a
24 décembre 2008 18:14
Le contraire comme reflexion venant de ta part escale, heureusement que nous ne sommes dans unregime à la taliban , escape aurait fusillé tout ce qui dèpasse...

Mon dieu que l'intolèrance ravage les esprits.
Citation
Escape a écrit:
Une "pauvre" nana plus une pauvre nana plus etc...
Ca fait un bordel a ciel ouvert et fais du Maroc une banlieue sexuelle des pays riches limitrophes, déjà que la prostitution locale etait énorme, le pays n'avait pas besoin de cela.
M'enfin tu me diras, c'est très apporteur de devises....

Quant à la pauvre nana qui avec un bac et possibilité donc de travailler car éduqué et formé, elle n'est pas si pauvre que cela. Enfin si très pauvre en dignité...
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
D
24 décembre 2008 18:14
Citation
K7al'Ras a écrit:
Citation
afifasafi a écrit:
il ne faut jamais juger les gens ,ni les regarder de haut!!!la roue de la vie tourne et ne sait pas ce qu'on fera demain !!!!!!!l'hypocrisie des nôtres est intolérable!!!!!!qui aide les autres????????tous ceux qui sont offusqués que des jeunes filles en arrivent la, n'ont qu'a se bouger !!!!ils n'ont qu'a faire des associations pour aider!!!!c'est facile de pointer les autres des doigts!!!!!

On ne juge pas on constate, 6millions de marocains vivent en dessous du seuil de la pauvreté , est ce qu'ils sont tous prostitués ? Et puis épargnez nous le "Il faut jamais juger" , t'es libre d'exprimer ta voix de la manière qui te plait mais ne te mêle pas des opinions des autres


Salam Alikoum,

Tout à fait! C'est pas la pauvreté qui pousse vers la prostitution ... C'est juste une solution de facilité.
Et comme a dit adile ... ça permet pas du tout d'emerger socialement.
h
25 décembre 2008 23:17
Bien sûr que la pauvreté n'est pas une excuse à la prostitution, c'est une évidence mais tout le monde sera d'accord pour dire que ce ne sont pas les filles des bourgeois qui vont se "vendre" non plus !

Par ailleurs, dans le Maroc que je connais, le BAC est loin de suffir pour trouver un travail qui permette de vivre confortablement.

Sinon, je crois que quand on est entouré que par des gens matérialistes et ultra superficiels (comme hélas beaucoup de marocains dans les quartiers populaires), se payer une super caisse, un appart, du mobiler design, ça ne peut que faciliter l" émergence sociale". De même, quand ça permet de payer un enseignement privé de qualité au petit frère ou de faire emmenager toute la famille dans un quartier plus coté, la prostitution peut conduire à une certaine ascension sociale.

Par contre, je suis d'accord avec ceux qui pensent que c'est une option de facilité même si je n'aime pas porter de jugement sur des choix individuels sans connaître l'historique qui y a mené.
26 décembre 2008 11:49
Citation
l'européen a écrit:
on se prostitue parce qu'on le veut? Are you crazy
comment peut on etre ignorant à ce point de qu'est la prostitution?
l'immense majoprité des prostituées y ont été amené par des proxénétes. le proxénétisme est une des activités les plus lucratives de la mafia. ça rapporte plus que la came.

Salam,

Oui de l'hypocrisie en briques de cinq, les prostitués, et aussi les bonnes, les mendiants, les travailleurs à la journée, tout ça c'est des esclaves, et seraient heureux de faire autre chose que de se vendre au premier prix.

même prostitué(e) de luxe, ça démontre le règne non du capitalisme, mais de la misère mental, l'européen a raison en citant le terme "mafia", bien sûr ce ne sont pas des obèses avec des manteaux en cachemire qui règnent, mais c'est plus insidieux que cela, le parrain c'est le chef de quartier, le père, le grand frère, le policier, l'agent de sécurité, le fonctionnaire, parce que tout le monde paie le "pizzo", aucune révolte, c'est admis et accepté, enjoliver cela c'est l'hypocrisie des mafieux quand ils disent "Tout le monde est coupable, personne n'est coupable".

Dans la vie on peut toujours choisir, il y a des personnes qui sont heureuses avec 1 euro par jour, et d'autres qui se suicident pour de l'argent.
26 décembre 2008 14:09
Citation
jisuikiyes a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
on se prostitue parce qu'on le veut? Are you crazy
comment peut on etre ignorant à ce point de qu'est la prostitution?
l'immense majoprité des prostituées y ont été amené par des proxénétes. le proxénétisme est une des activités les plus lucratives de la mafia. ça rapporte plus que la came.

Salam,

Oui de l'hypocrisie en briques de cinq, les prostitués, et aussi les bonnes, les mendiants, les travailleurs à la journée, tout ça c'est des esclaves, et seraient heureux de faire autre chose que de se vendre au premier prix.

même prostitué(e) de luxe, ça démontre le règne non du capitalisme, mais de la misère mental, l'européen a raison en citant le terme "mafia", bien sûr ce ne sont pas des obèses avec des manteaux en cachemire qui règnent, mais c'est plus insidieux que cela, le parrain c'est le chef de quartier, le père, le grand frère, le policier, l'agent de sécurité, le fonctionnaire, parce que tout le monde paie le "pizzo", aucune révolte, c'est admis et accepté, enjoliver cela c'est l'hypocrisie des mafieux quand ils disent "Tout le monde est coupable, personne n'est coupable".

Dans la vie on peut toujours choisir, il y a des personnes qui sont heureuses avec 1 euro par jour, et d'autres qui se suicident pour de l'argent.

Salam,

Très sage analyse,

Je n'ai pas voulu répondre à notre ami "européen", son analyse est loin de la réalité marocaine.

La mafia de prostitution existe bien au Maroc, il se manifeste dans les bar_à_put.es, les clubs, boites, hôtels et autres .. dans ces endroits ou on fait payer des ""ticket" de sortie au filles de joie ayant décrochés un client.

La mafia de la prostitution est également manifeste chez les réseaux "d'immigration de filles".


Mais de là à mettre tout dans ce sac, y a bien un monde .. tu as donc bien fait de citer toutes ces composantes de la société qui aident et contribuent .. tu as oublié les chauffeurs de taxis, les concierges d'immeubles ... bref!
26 décembre 2008 14:31
salam,

si je devais citer toux ceux qui profitent du plus faible au Maroc, la liste serait longue, en fait le moindre pouvoir contribue a infecter l'esprit humaniste de l'homme.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook