Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prostitution et féminisme
I
21 octobre 2006 01:20
Dans quelle mesure doit-on considérer que la défense du droit de se prostituer constitue un instrument au service d'un féminisme authentique parce que fondé sur le droit de disposer de soi?

A vos plumes chers yabiladiens, cheres yabiladiennes...evil
l
21 octobre 2006 01:24
stp isfahan tu peux me reposer la question avc des mots simples parce que jai du mal a decoder...smoking smiley jsui encore en digestion ...grinning smiley
p
21 octobre 2006 01:27
A partir de 500 euros la passe, c du féminisme.
j
21 octobre 2006 01:28
quoi?
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
D
21 octobre 2006 01:38
il faudrait deja savoir reconnaitre à la femme le droit de disposer de son corps d'une part

ensuite lui reconnaitre la liberte de disposer de son coprs comme bon lui sembles

tout ces conditions sont etroitement lies au simple point geographique de ladite femme..
alors il faudrait preciser dans quel pays...
car de la les reponses peuvent etre radicelement differentes...

eye rolling smiley
n
21 octobre 2006 01:49
Il n'y a pas que des femmes qui se prostituent il y aussi des homme,des mutants homme-femmes (travlo)grinning smiley
Je vois pas ce que le féminisme vient faire là perplexe
j
21 octobre 2006 01:51
Citation
nai312 a écrit:
Il n'y a pas que des femmes qui se prostituent il y aussi des homme,des mutants homme-femmes (travlo)grinning smiley
Je vois pas ce que le féminisme vient faire là perplexe


t"as deja vu une femme payé un homme pour qu'il passe la nuit avec elle... Oh


ça doit exister, enfin je crois, mais ça doit etre tres tres tres rares, donc rien qui n'affecte gravement le monde... Lah yster prostitution homme ou femme c grave tte façon... eye rolling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
D
21 octobre 2006 01:51
le rapport avec le feminisme, je pense mais suis pas sure, c'est que peut etre la prostitution est un moyen pour certaines femmes de revendiquer et arborer leur droit à disposer de leur corps comme bon eleur semble

en qlq sorte, une reaction de feministe...
p
21 octobre 2006 01:52
Citation
nai312 a écrit:
Il n'y a pas que des femmes qui se prostituent il y aussi des homme,des mutants homme-femmes (travlo)grinning smiley
Je vois pas ce que le féminisme vient faire là perplexe

Il est question, exclusivement, de prostitution féminine. Faut dire que, comme à son habitude, Isfahan a sérieusement manqué de rigueur dans la formulation de sa question.
j
21 octobre 2006 01:53
Citation
Didi123 a écrit:
le rapport avec le feminisme, je pense mais suis pas sure, c'est que peut etre la prostitution est un moyen pour certaines femmes de revendiquer et arborer leur droit à disposer de leur corps comme bon eleur semble

en qlq sorte, une reaction de feministe...

je ne pense pas que ce soit le fait de revendiquer et de disposer de leur corps qui fait qu'elles se prostituent, sinon se serai n'importe nawak...perplexe
c'est plutot des personnes desesperée de la life, et qui ne trouve pas d'autres manieres pour survivre... eye rolling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
I
21 octobre 2006 01:53
Bien alors essayons d'éclaircir les choses...lol...A l'origine de ce post, une stupéfaction devant le silence assourdissant des associations féministes devant le vote d'une loi (18 mars 2003) réprimant davantage la prostitution par le biais de la notion de "raccolage passif"...Derriere ce silence, un discours affirmant que la prostituée, en se livrant à un acte "indigne" porterait atteinte à la dignité de l'ensemble des femmes, ce qui justifierait qu'une restriction soit apportée au droit de disposer librement de soi (le droit de faire de son corps l'objet d'un service marchand), précisemment objet des luttes féministes originaires...
Ce qui me gêne profondemment dans ce discours: l'idée d'un acte "infamant" venant réactualiser une distinction bourgeoise que nous pensions abolie, entre la "femme honnête" et la "put-ain", au service d'un combat douteux pour la "dignité des femmes"...combat se retournant contre les femmes puisque restreignant une liberté fondamentale et plongeant les prostituées dans plus de clandestinité (donc plus de risque d'agressions par un client)...
D'ou ma question...lol
e
21 octobre 2006 01:55
defendre son corps (releve du feminisme?)
jouir de son propre corps sans contrainte (: feminisme)
defendre son corps et ses droits
.....

lorsque le digne et auguste male s'en mele, la femelle qui desire prendre les pleins pouvoir de son corps est assimilée à une prostituée!

dans ce cas.....
n
21 octobre 2006 02:29
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
nai312 a écrit:
Il n'y a pas que des femmes qui se prostituent il y aussi des homme,des mutants homme-femmes (travlo)grinning smiley
Je vois pas ce que le féminisme vient faire là perplexe


t"as deja vu une femme payé un homme pour qu'il passe la nuit avec elle... Oh


Non seulement les gigolos existent le plus connus s'est massimo gargia (sa fortume il se l'ai fait avec une vieille quand il avait la vingtaine), et il ne s'en cache pas !! Mais il y a aussi des hommes qui paient des hommes.
w
21 octobre 2006 02:41
ce mayin j ai entendu une histoire rocambolesque:
une ex prostituée se voit rappeler par l état (les impots) pour fausse decalarion et lui reclame (je suis plus sure du chiffre) je crois 17000 euro d arrieré. convoqué a s expliqué et aussi pour payer, lagent des impots (une femme) lui a dit que la police l avait surveillé toute une journée ou une nuit, et qu ils ont compté 19 clients. partant de ce chiffre ils ont fait un calcul sans dimanche ni repos, qu il pleuve ou qu il neige...voila l etat qui met en prison les mack et qui se comporte de la meme maniere.
D
21 octobre 2006 02:43
c pas d'aujourd'hui qu'on sait que le 1er mack, c'est l'etat...
j
21 octobre 2006 02:44
Citation
nai312 a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
nai312 a écrit:
Il n'y a pas que des femmes qui se prostituent il y aussi des homme,des mutants homme-femmes (travlo)grinning smiley
Je vois pas ce que le féminisme vient faire là perplexe


t"as deja vu une femme payé un homme pour qu'il passe la nuit avec elle... Oh


Non seulement les gigolos existent le plus connus s'est massimo gargia (sa fortume il se l'ai fait avec une vieille quand il avait la vingtaine), et il ne s'en cache pas !! Mais il y a aussi des hommes qui paient des hommes.



starf'llah le monde courre a sa perte....thumbs down
w
21 octobre 2006 02:45
Citation
Didi123 a écrit:
c pas d'aujourd'hui qu'on sait que le 1er mack, c'est l'etat...

je sais, je faisait que raconter cette histoire.
n
21 octobre 2006 02:47
Citation
muslima de corse
starf'llah le monde courre a sa perte....thumbs down[/quote a écrit:


Je suis tout à fais d'accord avec toi. Signes de la fin des temps ?
j
21 octobre 2006 02:48
Citation
nai312 a écrit:
Citation
muslima de corse
starf'llah le monde courre a sa perte....thumbs down[/quote a écrit:


Je suis tout à fais d'accord avec toi. Signes de la fin des temps ?


vivement la fin du monde alors Clap, c'est mieu que de voir tte ses horreurs...
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
l
21 octobre 2006 02:50
Citation
nai312 a écrit:
Citation
muslima de corse
starf'llah le monde courre a sa perte....thumbs down[/quote a écrit:


Je suis tout à fais d'accord avec toi. Signes de la fin des temps ?


layster....le monde part vraiment en vrille , ya plus aucune limiteeye rolling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook