Citation
nai312
Je suis tout à fais d'accord avec toi. Signes de la fin des temps ?[/quote a écrit:
signe de la fin des temps pour le metier le plus vieux du monde...
ca fait des siecles que le temps s'est arrete alors... du moins pr certains
Citation
nai312 a écrit:Citation
muslima de corse a écrit:
starf'llah le monde courre a sa perte....
Je suis tout à fais d'accord avec toi. Signes de la fin des temps ?
Citation
missathena a écrit:
ne pas mélanger feminisme et prostitution sil vous plait!
ensuite juste une chose, respect pour ces femmes qui souvent n'ont pas le choix, pour nourire leur famille ou simplement vivre, respect pour ces femmes qui aident sans aucun doute beaucoup de frustrés qui s'ils n'avaient pas ces femmes violeraient ou pir!
merci de ne pas les comdamner.
sinon le feminisme: c'est le machisme mais chez les femmes, et beaucoup moins violent que chez les mecs. heureusement que des femmes se battent pour faire respecter leur droit, les meme que ceux des hommes, et leur liberté!
justement, si ces femmes etaient respectées en protegée pour leur travail il n'y aurai pas autant de dégeneré!Citation
muslima de corse a écrit:Citation
missathena a écrit:
ne pas mélanger feminisme et prostitution sil vous plait!
ensuite juste une chose, respect pour ces femmes qui souvent n'ont pas le choix, pour nourire leur famille ou simplement vivre, respect pour ces femmes qui aident sans aucun doute beaucoup de frustrés qui s'ils n'avaient pas ces femmes violeraient ou pir!
merci de ne pas les comdamner.
sinon le feminisme: c'est le machisme mais chez les femmes, et beaucoup moins violent que chez les mecs. heureusement que des femmes se battent pour faire respecter leur droit, les meme que ceux des hommes, et leur liberté!
pitiéééé!!! et les hommes pervers kes ten fais?
et les viols????, c'est par frustrations aussi...????
Citation
Isfahan a écrit:
Je suis un peu décu Missathéna (...le "féminisme: c'est le machisme chez les femmes"...non: le féminisme, c'est la lutte pour l'égalité des droits! et je trouve malheureux que certains se permettent de réduire un mouvement émancipateur à une "meute de chiennes enragées"(je ne parle pas de toi)...droit de vote des femmes, pilule, droit à l'avortement, indépendance de la femme mariée dans la détermination de ses choix de vie (travail notamment),égalité salariale, non-discrimination liée à la grossesse, etc! Par ailleurs, faut-il rappeler que le féminisme originaire se construit contre "l'essentialisme" aliénant qui réduit les femmes à une créature domestique destinée à l'enfantement? je pense que le prétendu féminisme défendu par beaucoup aujourd'hui n'est qu'une trahison du questionnement fondamental de l'identité sexuelle! On n'est pas féministe parce que l'on se complait dans le cliché de la "working girl ayant su garder sa féminité" vanté par les magazines "Elle" ou "Cosmo" (aboutissant pratiquement à ce que l'on appelle "la double journée": travail la journée, enfants et taches ménageres le soir!)
Pour ce qui est la liberté de se prostituer,il convient de raisonner à partir de l'hypothèse de la prostitution dite "libre" et non de l'esclavage sexuel qui relève d'une problématique radicalement différente! (c'est pour l'européen) Par ailleurs, dire que les prostituées se trouvent "contrainte" de se "rabaisser" à se livrer à un échange marchand est une erreur: l'ouvrier est-il contraint de s'"abimer" dans des taches manuelles ingrates et éprouvantes parce qu'il doit assurer sa subsistance? Quand admettra-t-on que certaines ont décidé librement de vivre en proposant des services sexuels? Une facilité? peut-être...une contrainte? certainement pas! pas plus que celle qui impose à chacun d'entre nous de se trouver un emploi!
Sur les rapports entre prostitution et féminisme : si le féminisme se fixe pour objectif l'émancipation de la femme, cela passe par la totale liberté dans la disposition de son corps! Et cette liberté ne saurait se trouver limitée par des considérations moralisantes sur l'indignité de la prostitution au nom d'une essentialisation de la "nature féminine"! Il s'agit pour un certain féminisme réactionnaire d'une récupération d'un discours bourgeois, marqué par la domination masculine, distinguant "femme honnête" et "prostituée"...comment ne pas voir derrière le discours niant à la femme le droit d'avoir une sexualité libre (et donc autant de partenaires sexuels qu'elle le souhaite) le même type de jugement moralisateur? Une femme qui couche est une "prostituée" pour beaucoup, une femme indigne...
Citation
missathena a écrit:
je n'ai jamais dit que les clients etaient tous des dégénérés, bien au contraire. mais je soulignait que leur travail avait un plus grande utilité que ce qu'on pense.