Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
32 prostituees marocaines et 16 libanaise dans une fete d'AbdelAziz
t
13 décembre 2004 16:16
Mr casaparis, donne nous la source de ces fameux commissions , heureusement au maroc il n´ ya plus de tabous,et si tes informations sont vrai, ils seront largement traiter par la presse marocaine.
Mais en faite ce ne sont que des intox que l´ on trouve sur tous les forums algériens comme "beurfm" et autres, cela prouve que les algériens detestent d´ une facon incroyable le maroc et les marocain(nes).
t
13 décembre 2004 16:23
Mr casaparis si tu veux des informations sur la prostitution en algérie voila un extrait:


[www.elkechfa.com]

Prostitution des mineurs à Annaba
Posté le 29 August 2004 à 13:40:36 MEST par elkechfa


Ils sont sales, hirsutes, couverts de poussière et des blessures de toutes les nuits passées à la belle étoile, mais parfois, entre deux injures ou grognements, le temps d’un rire insouciant, d’une boutade lancée par l’un d’eux, leur visage s’éclaire, et ils redeviennent les enfants qu’ils auraient dû être...

Il est 20 h. Les allées qui mènent du cours de la Révolution aux portes de la Colonne commencent à se vider des piétons et des voitures qui envahissent le boulevard vers les plages à la recherche d’un peu de fraîcheur. Billel, 12 ans, appuyé contre le trottoir, les jambes allongées sous une couverture trouée, fait la manche. Soudain, une voiture blanche s’arrête à sa hauteur, après avoir fait deux fois le tour du pâté de maisons. Un homme bien mis, cravaté sous une veste claire en sort, et, regardant à droite et à gauche, il s’approche de l’enfant.

[www.elkechfa.com]



c
13 décembre 2004 22:40
réponse a telev :
l'article sur le maroc pays préféré des touristes sexuel français je l'ai lu dans aujourd'hui maroc , je ne retrouve pas l'original mais voici une copie qu'il yavait sur un autre forum :
-----------------------Dossier : Mobilisation contre le tourisme sexuel


Un rapport remis jeudi dernier au gouvernement français fait beaucoup parler de lui. Il pointe du doigt le Maroc, entre autres pays, comme destination favorite des adeptes du tourisme sexuel, dont sont victimes essentiellement les mineurs essentiellement. Selon ce rapport, préparé par un groupe de travail présidé par l’actrice Carole Bouquet et présenté aux ministres français de la Famille et de l'Enfance et du Tourisme, deux pays arrivent en tête des destinations préférées des touristes français cherchant de l’exotisme sexuel, le Maroc et le Brésil. D’autres pays ont également été cités, Egypte, Madagascar, Sénégal, Mexique, Saint-Domingue, Cambodge, Inde, Népal, Roumanie et Albanie entre autres. Le rapport suggère de passer des conventions bilatérales avec ces pays-là pour lutter contre le tourisme sexuel et l'exploitation sexuelle: des enfants. « Ces conventions prévoiraient le développement d'un volet de coopération judiciaire, juridique et policière pour la répression des infractions à caractère sexuel impliquant des mineurs, commises par des ressortissants français », détaille ce rapport, qui contient douze propositions au total. Toutes mettent l’accent sur la nécessaire collaboration entre autorités locales et françaises, notamment sur le plan judiciaire, ainsi que sur l’implication des ONG et différentes associations pour lutter contre ce fléau. Les lois françaises prévoient, certes, des poursuites à l’encontre des ressortissants français ayant commis à l’étranger des crimes sexuels sur des mineurs, mais le nombre de procès demeure très faible (cinq en dix ans).
C’est dire que la conjoncture actuelle se prête toujours à de tels crimes. Une petite virée sur Internet permet de constater l’ampleur du phénomène. Nombreux sont les sites Web où la destination Maroc est vantée pour les charmes de ses femmes, la virilité de ses hommes ou la «disponibilité » de ses enfants. Plusieurs professionnelles du sexe ont même élu domicile dans notre pays, choisissant essentiellement des villes balnéaires qui ont la cote auprès des touristes étrangers. Agadir est de plus en plus assimilée à Pattaya, célèbre station balnéaire thaïlandaise.
Nombreux sont en effet les touristes, européens, américains et arabes également qui s’y rendent à cet effet. Au Maroc, le tourisme sexuel est donc bien une réalité, mais des chiffres et des données exacts montrant l’ampleur de la situation n’existent pas, puisque toutes ces pratiques relèvent toujours du tabou. Au début de l’été 2004, une étude a été diligentée par l’Amadec (Association marocaine pour le développement communautaire), avec le soutien de l’UNICEF au sujet de l’exploitation sexuelle des enfants dans la ville de Marrakech. D’emblée, les enquêteurs ont insisté sur le caractère précurseur de cette enquête qui ne se veut pas quantitative mais ils ont surtout disséqué les causes de ce fléau. La pauvreté arrive en tête. Le rapport français de La Voix de l’Enfant, présenté jeudi 9 septembre au gouvernement français, s’est également intéressé à ce point estimant que la solution se trouve entre les mains « d'entreprises françaises volontaires sur place, voire de leurs sous-traitants, pour accueillir en apprentissage les enfants âgés d'au moins 14 ans avec une perspective d'emploi ».
Impossible donc de définir le nombre d’enfants qui sont concernés même si l’enquête met l’accent sur la non-existence de réseau organisé, les « sexe-touristes » ne formant pas une population homogène puisqu’il y a ceux qui voyagent exprès pour assouvir ses besoins charnels alors que d’autres se laissent «séduire » sur place. C’est pour dire que le tourisme sexuel est présent partout où il y a une activité touristique. C’est donc le revers de la médaille. Pour chaque pays ayant misé sur le tourisme, c’est le prix à payer. C’est pour cela que dès le début des années 90, l’Organisation mondiale du tourisme a attiré l’attention sur ce phénomène. Elle a créé un plan d’action pour la protection des enfants contre l’exploitation sexuelle dans le tourisme. Le Maroc est partie-prenante de ce plan d’action, sur le papier en tout cas.


Par : Fadoua GHANNAM
---------------------------------------------------------


l'article sur la commission américainne je ne le retouve plus , je l'avais lu dans la revue de presse de l'ambassade de france au maroc crois moi si tu veux.
de toute façon il ya plein d'article de ce genre , je me souviens notamnet d'un article sur la prostitution des lycéennes à casablanca , le journaliste qualifiait casa comme la capitale de la pédophilie .
de toute façon si tu vas au maroc et si tu a des amis sur place il pourront te confirmer car ça a pris une telle ampleur que cela ne peut plus être caché.
seul les hypocrite le nie encore
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook