Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les prostituées D'Avignon manifesteront...
f
4 octobre 2010 18:34
.
"Les prostituées vont occuper le trottoir de la préfecture à Avignon


L'association L'Embellie, 20 ans au compteur, rencontre et soutient près de 300 prostituées annuellement. Mais l'État, lui, vient de supprimer la majeure partie de son aide.


L'association L'Embellie qui fait de la prévention auprès des prostitués dira son mécontentement le 13octobre.




Des corps déchirés, des vies décousues et des âmes le plus souvent à l'agonie. L'association L'Embellie, 20 ans au compteur, en rencontre, en aide, en soutient près de 300 annuellement. Bilan à conjuguer au passé car si le Conseil général maintient sa subvention, l'État, lui, vient de supprimer la majeure partie de son aide à une structure qu'il avait pourtant portée lui-même sur les fonts baptismaux.

Les 95000€ annuels se réduisent désormais à 32000. La chef de service vient d'être licenciée. Ne reste que deux personnes à endiguer l'impossible : faire de la prévention auprès des jeunes et continuer le suivi des cabossé(e) s de la vie. On n'est pas à un paradoxe près. Voici 20 ans que l'ex Ddass aide une association légale à cautériser un univers qui, lui, ne l'est pas.

Bernadette Résimont, la présidente depuis cinq ans, parle de "ces dames" qui sont à la fois "victimes et hors-la-loi". Son association arrive en voiture-balai d'un monde sans pitié. Des tournées dans le Vaucluse, des rondes de nuit, des petits morceaux d'existence, "qui sont le putching-ball d'une société qui tourne autour de la notion de dominant-dominé" qu'il faut emmener chez le médecin, chez l'avocat.

"Elles et ils sont agressés mais n'ont même pas le pouvoir de porter plainte". Bernadette Résimont a la formule facile : "on n'est pas une grosse boîte, juste un service de proximité qui dit à une population en danger ses droits et ses devoirs". Née au pied des Remparts d'Avignon, comme l'on dirait d'un couffin abandonné, L'Embellie la désormais mal nommée est juste là pour écouter, soigner, trouver un traducteur pour une "Africaine, victime de la prostitution".

Surtout pas juge, encore moins redresseur de torts : L'Embellie n'est pas un centre d'orientation. "Ça nous est déjà arrivé d'aller chez une dame, juste pour faire le ménage, d'en aider une autre pour ses démarches administratives". En quelques décennies, le scénario a changé et s'est complexifié. On est désormais loin des blondes patinées, lèvres en coeur, qui striaient l'horizon noir et blanc de Quai des brumes.

Dans ce troc du sexe et de l'argent, la crise a jeté sur les bords du Rhône une population internationale et également des hommes et des femmes de 50 ans "parfois au chômage, de plus en plus en danger face aux réseaux". Jusqu'alors laborieuse et discrète, l'association L'Embellie et sa présidente s'estiment "également en danger" face à la raréfaction des finances.

Grosso modo, "on peut survivre jusqu'en décembre, mais ça n'ira pas plus loin". L'Embellie et "les dames que l'on suit" diront leur inquiétude le mercredi 13 octobre, devant la préfecture. Sur le trottoir, là où autrefois on déposait les couffins"
h
4 octobre 2010 18:40
non mais gemia .... tu te rends compte du genre de post que tu nous publie ici?

il faut qu'il y ait un peu de logique quand meme avec ce qui nous passionne ici, en tant que communauté yabie ...

joue pas la "chebani" du forum, sois un peu intelligente quand tu propose un post .. un sujet de discussion ...

ça reste mon avis , pour moi ça ne nous interesse pas , absolument pas ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/10/10 19:18 par habib75.
assalam o alykoum
f
4 octobre 2010 18:54
Je peux comprendre cette réaction de rejet mais pourtant ces personnes existent ,elles sont des citoyennes fragiles que l'on ne peut abandonner...

Désolé ,mais moi je trouve que cela nous concerne...
a
4 octobre 2010 18:57
Et puis quoi encore Srx .

Je m'en fou complètement, je ne veut pas passer pour un enfoiré mais comme la dit habib75 réfléchit avant de poster.

A moins que tu sois concerné par cette situation , je ne vois pas quelle intérêt cette info a a faire ici.
h
4 octobre 2010 19:02
Citation
gemia a écrit:
Je peux comprendre cette réaction de rejet mais pourtant ces personnes existent ,elles sont des citoyennes fragiles que l'on ne peut abandonner...

Désolé ,mais moi je trouve que cela nous concerne...

oui, elles sont fragiles .. elles ont fait ce choix ... c'est a l'etat de s'en charger ... y a plus grave que ça ... qui merite notre solidarité, de soulever un debat, etc ...

si j'etais une femme, je parlerai pas de ces nanas ... mais des femmes travailleuses qui se battent pour elever leurs enfants dignement sans faire recours a ce genre d'egarement ...

bref,

chacun ses centres d'interets ...
assalam o alykoum
s
4 octobre 2010 19:26
Citation
gemia a écrit:
Je peux comprendre cette réaction de rejet mais pourtant ces personnes existent ,elles sont des citoyennes fragiles que l'on ne peut abandonner...

Désolé ,mais moi je trouve que cela nous concerne...


je t'ai toujours dit que tu est de haut niveau intellectuelle tu ne seras jamais comprise . mais bon
tu le sais parmi les prostituées il y a des maghrébines et des arabo musulmanes
pour finir essayes de baisser un peu de ton niveau pour que tu sois bien comprise ok
bonne soirée
je hais l'hypocrisie
f
4 octobre 2010 19:29
si j'etais une femme, je parlerai pas de ces nanas ... mais des femmes travailleuses qui se battent pour elever leurs enfants dignement sans faire recours a ce genre d'egarement ...

Désolé de vous contredire messieurs mais souvent ces dames élèvent des enfants seules ,abandonnées par les géniteurs
h
4 octobre 2010 19:31
dignement sans egarement .... j'ai dit ça aussi

bref ..

je ferme la parenthèse de ma remarque ..
assalam o alykoum
f
4 octobre 2010 19:33
Si c'était aussi simple ...
c
4 octobre 2010 19:53
Citation
habib75 a écrit:
non mais gemia .... tu te rends compte du genre de post que tu nous publie ici?

il faut qu'il y ait un peu de logique quand meme avec ce qui nous passionne ici, en tant que communauté yabie ...

joue pas la "chebani" du forum, sois un peu intelligente quand tu propose un post .. un sujet de discussion ...

ça reste mon avis , pour moi ça ne nous interesse pas , absolument pas ...


Et Pourtant ces femmes et hommes existent....

Une société civilisée est une société qui se regarde en face....

et heureusement qu'il ya des hommes et des femmes qui sont touchés par le sort des ces femmes et hommes...

Ce poste a sa place car ils parlent des femmes et des hommes qui existent.
4 octobre 2010 20:58
C'est pas quant on poste un sujet qu'on es forcement concernée,,abdelibo13,,
je voie que la communauté yabie c'est renfermé sur elle même, a posté les même sujet qui se répète son intérêt
si par miracle,, une personne veux changé un peux , et sortir de la routine,,,et donnée une information,
voila des mur qui se redresse contre elle
comme si elle enfreindre a la coutume des yabies

moi je trouve le sujet de gemia , très intéressant et instructive, d'abord pour parlé des femmes et des homme,
parseque maintenant il y a des homme qui se prostitue aussi,,,,, héé oui messieurs,,, si vous ne le savais pas,,,
(plus sérieux) et ensuite pour que les jeunes fille fassent attention pour ne pas tombé dans ce rataplan
qui es la prostitution,,,,
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
4 octobre 2010 21:09
Et alors? Le gouvernement fait des économie sur le dos de tout le monde, je vois pas pourquoi les prostituées devraient être épargnées... Et pourquoi on devrait prendre plus pitié d'elle.
N
ND
4 octobre 2010 23:06
Citation
habib75 a écrit:
non mais gemia .... tu te rends compte du genre de post que tu nous publie ici?

il faut qu'il y ait un peu de logique quand meme avec ce qui nous passionne ici, en tant que communauté yabie ...

joue pas la "chebani" du forum, sois un peu intelligente quand tu propose un post .. un sujet de discussion ...

ça reste mon avis , pour moi ça ne nous interesse pas , absolument pas ...


Modérateur, où es-tu?
Lah ibarek f'aamar sidi ^^
h
4 octobre 2010 23:08
Citation
Neurotica a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
non mais gemia .... tu te rends compte du genre de post que tu nous publie ici?

il faut qu'il y ait un peu de logique quand meme avec ce qui nous passionne ici, en tant que communauté yabie ...

joue pas la "chebani" du forum, sois un peu intelligente quand tu propose un post .. un sujet de discussion ...

ça reste mon avis , pour moi ça ne nous interesse pas , absolument pas ...


Modérateur, où es-tu?

pourquoi?

t'as une case en bas ... "alerter le moderateur"
assalam o alykoum
4 octobre 2010 23:17
elle n a pas tort au lieu de les denigrer il faudrais apporter une aide ou se taire mes pas critiquer
h
4 octobre 2010 23:22
Citation
mugywara no luffy a écrit:
elle n a pas tort au lieu de les denigrer il faudrais apporter une aide ou se taire mes pas critiquer

on est d'accord ...

les infermiers ont manifesté, ... ont reçu des coups et du gaz de la part de l'etat .. ça merite qu'on en parle .

c 'est un travail digne , honnête .. majoritairement exercé par les femmes ...

si le sujet concerné la prostitution au maroc, j'aurais pas fait la meme reponse ...

bref ... si j'ai pas fait la remarque .. ce post ne sera pas lu, n'aurait pas eu toutes ces reponses ...
assalam o alykoum
p
5 octobre 2010 00:07
on devrait pluto aider ces femmes la c sure!

mais les aider pr kel prenne un autre chemein pr kel puisse changer de vie et vivre dignement comme beaucoup de femme!

si elle manifeste jespère ka ça changera la done pr elle!

elles son ds la misère , ça fait pitier pr elle et leyr famille!

salam
l
5 octobre 2010 10:21
Citation
habib75 a écrit:
non mais gemia .... tu te rends compte du genre de post que tu nous publie ici?

il faut qu'il y ait un peu de logique quand meme avec ce qui nous passionne ici, en tant que communauté yabie ...

joue pas la "chebani" du forum, sois un peu intelligente quand tu propose un post .. un sujet de discussion ...

ça reste mon avis , pour moi ça ne nous interesse pas , absolument pas ...



Tu es mal placé pour parler de logique. Tu n'es pas intéressé par le recul social qui se passe en France mais tu y vis et tu seras peut-être un jour bien content d'y avoir des droits et de l'aide associative en cas de problèmes dans ta vie.

Et les prostituées sont des humains comme toi avec même peut-être plus d'humanité que toi car elles sont au contact d'une réalité, d'une certaine détresse humaine et de tout ce que tu voudrais qu'on cache aux yeux de la société...
l
5 octobre 2010 10:36
On ne peut pas détourner la t^te de ce qui existe depuis la nuit des temps...
Si il ya de l'offre c'est qu'il ya de la demande.
C'est grâce à elles que beaucoup de pervers ne passent pas à l'acte.
5 octobre 2010 15:12
perplexe mais tu c est tres chere quand tu dit ''grace a elle '' sache ni la protistuer ni le pervers ne sera gagnant sauf pour celle qui le subisse injustement

et il est vrai que donner de l argent pour une association de defense des protistuers est une sorte de reponse qui valide leur systeme injuste

excuse moi mes c comme les gays il sont dans le tort le plus complet qui soit et prend leur defenses et on leur donne de l argent pour qu'il reste telle quelle non non non non

on a des probleme plus grave et qui merite toute nos attention ...

l excuse d une femme qui dit je me prostitue car j ai pas le choix il me faut de l argent ici elle passe peut etre mes demain devant Dieu

se sera pas pareil y a pas d excuse pour faire cela deliberement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook