Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prostituée ou pas ?
P
6 juin 2006 22:47
Salam smiling smiley


Tu sais Samira on peut toujours justifier et "purifier" un mal winking smiley

Y a des choses vraies dans ce qu'a dit Hind mais je trouve que partir de la base ( comme bcp font )

je justifie mon comportement en le comparant a celui des autres n'est pas une demarche ni

sincere ni reflechie winking smiley

Maintenant comme l'a subtilement fait comprendre Dali c'est que dans ce monde on peut facilement

par un petit jeu de rhetorique demontre que finalement tout le monde se prostitue des lors

qu'on vend son ame au diable dans une societe tres materialiste ...
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
s
6 juin 2006 23:39
Citation
kni_nza a écrit:
Salam smiling smiley


Tu sais Samira on peut toujours justifier et "purifier" un mal winking smiley

Y a des choses vraies dans ce qu'a dit Hind mais je trouve que partir de la base ( comme bcp font )

je justifie mon comportement en le comparant a celui des autres n'est pas une demarche ni

sincere ni reflechie winking smiley

Maintenant comme l'a subtilement fait comprendre Dali c'est que dans ce monde on peut facilement

par un petit jeu de rhetorique demontre que finalement tout le monde se prostitue des lors

qu'on vend son ame au diable dans une societe tres materialiste ...

Le film, si toutefois un producteur accepte de le financer, aura un but essentiel, dénoncer l' hypocrisie dans laquelle vivent certaines femmes qui, parce qu' elles ne sont pas sur le trottoir, pensent que (ou veulent faire croire que) elles ne sont pas des prostituées.
m
7 juin 2006 00:31
franchement? il est trop naze, et j'en parle meme pas du dial, trop creux...beurk... dire que c'est sensé etre un scenar, non mais faut arreter la vinaigrette samira, y arien qui se degage, l'histoire sans queu ni tete avec un dial debile...et le pire c'est l'echange ca craint j'te jure...
bon retablissement ma belle.
s
7 juin 2006 09:00
Citation
mistral92 a écrit:
franchement? il est trop naze, et j'en parle meme pas du dial, trop creux...beurk... dire que c'est sensé etre un scenar, non mais faut arreter la vinaigrette samira, y arien qui se degage, l'histoire sans queu ni tete avec un dial debile...et le pire c'est l'echange ca craint j'te jure...
bon retablissement ma belle.

Tu es trop sévère. Tu juges un scénario seulement à partir d' un passage. un petit passage. Même pas 1% du film. Et encore, le film n' est pas prêt. Et encore, d' après ce que j' ai écrit au début, il aimerait simplement avoir un avis.

C' est peut-être toi qui doit arrêter la vinaigrette. Ce petit passage ne représente pas le film.
m
7 juin 2006 10:45
Citation
samiraBent a écrit:
Citation
mistral92 a écrit:
franchement? il est trop naze, et j'en parle meme pas du dial, trop creux...beurk... dire que c'est sensé etre un scenar, non mais faut arreter la vinaigrette samira, y arien qui se degage, l'histoire sans queu ni tete avec un dial debile...et le pire c'est l'echange ca craint j'te jure...
bon retablissement ma belle.

Tu es trop sévère. Tu juges un scénario seulement à partir d' un passage. un petit passage. Même pas 1% du film. Et encore, le film n' est pas prêt. Et encore, d' après ce que j' ai écrit au début, il aimerait simplement avoir un avis.

C' est peut-être toi qui doit arrêter la vinaigrette. Ce petit passage ne représente pas le film.

essaye de monter un tout tit peu le niveau de bouquiner de lire un tout tit peu...d'avancer d'evoluer et arrete d'abrutir les gens, en gros TF1 serait tres intressee par ton scenar, mais crois moi tu ne degages ( a travers ton scenra) que dalle hormis des debilites, et j'en parle meme pas du dial ni du contenu...bof...pour ce qui est des 99% restants...c'est mal barré...
f
7 juin 2006 10:49
Moi je t'encourage Samira

Ne les écoute pas
s
7 juin 2006 12:17
Citation
mistral92 a écrit:
Citation
samiraBent a écrit:
Citation
mistral92 a écrit:
franchement? il est trop naze, et j'en parle meme pas du dial, trop creux...beurk... dire que c'est sensé etre un scenar, non mais faut arreter la vinaigrette samira, y arien qui se degage, l'histoire sans queu ni tete avec un dial debile...et le pire c'est l'echange ca craint j'te jure...
bon retablissement ma belle.

Tu es trop sévère. Tu juges un scénario seulement à partir d' un passage. un petit passage. Même pas 1% du film. Et encore, le film n' est pas prêt. Et encore, d' après ce que j' ai écrit au début, il aimerait simplement avoir un avis.

C' est peut-être toi qui doit arrêter la vinaigrette. Ce petit passage ne représente pas le film.

essaye de monter un tout tit peu le niveau de bouquiner de lire un tout tit peu...d'avancer d'evoluer et arrete d'abrutir les gens, en gros TF1 serait tres intressee par ton scenar, mais crois moi tu ne degages ( a travers ton scenra) que dalle hormis des debilites, et j'en parle meme pas du dial ni du contenu...bof...pour ce qui est des 99% restants...c'est mal barré...

Toi la seule chose que tu as envie de faire c' est d' insulter. Tes critiques n' ont rien d' instructif. Tu peux penser ce que tu veux. La vérité est toute simple, on ne juge pas un scénario à travers un tout petit passage. Vas y, continue d' insulter. SI ça peut égayer ta journée, j' aurais au moins servi à ça.
O
7 juin 2006 14:10
Samira bent

je te souhaite plein de succes dans ton projet de film , le theme que tu as choisi est un sujet difficile mais vraiment tres interessant , esperant qu'on aura l occasion de lire d autres extraits .
Merci de partager avec nous .
t
7 juin 2006 14:53
Moi je suis mitigée.
Au début, c'est bien. Mais je trouve qu'à partir de "Mais il y a encore plus vicieux que toi...." ça ne va pas du tout, c'est pas crédible et ça casse le rythme. Là, HIND, elle a la rage, elle se fait constamment critiquer par cette vipère de Fatima, alors elle va pas commencé à raconter la vie des autres...., non elle se focalise sur Fatima et lui règle son compte en lui sortant tous les "vieux dossiers". L'histoire du bled vient comme un cheveu sur la soupe.

N'oublie pas que pour les dialogues de films y a un rythme à respcter !

Sinon, le thème est bien, il faut parler de la prostitution pour la dénoncer, ça ne doit pas être tabou. A mon avis il faudra faire de Hind une victime. Monter qu'elle est au pied du mur, qu'elle rève de s'en sortir...

Bon courage,
n
7 juin 2006 15:02
le fon est intéressant mais j'ai été dessus de l'intervention de hind le but (pour moi ) aurais été qu'on sympathise plutot avec hind qu'avec fatima, là on lui faisant balancer tous ces trucs de commers ca la met au meme niveau que fatima =mesquine
je m'attendait a ce que hind se défend en expliquant le pourquoi du comment elle est prostitué certaines n'ont pas le chiox et n'ont que cela pour vivre la hind donne l'impression qu'elle a fait ce choix de vie délabrer après elle aurait pu expliquer que la prostitution se vis de diverses facon mais sans visé forcément fatima

bonne continuation
"Avant de montrer du doigt le brin de paille que ton voisin a dans l'oeil, préoccupes toi de la poutre qui se trouve dans le tien"
c
7 juin 2006 15:17
donc si je comprends bien ....


prostituée =personne interressée ? opportuniste? suffisamment "intelligente" pour se "faire" un pigeon ?
s
7 juin 2006 15:41
tout d'abord je tiens a vous féliciter surtout les filles de pouvoir aborder ce sujet sans tabous.Je tiens a rapeler que la prostitution est le + vieu métier du monde.Et nous les arabes(fier de l'etre) nous n'échapons a la regle.Pendant des années on ferme les yeux.L'important dans cette discussion est de savoir pourquoi Hind fait ça et aussi quelle était la relation entre cé 2 filles auparavant.Mais comme je vois vous juger sans savoir.Changeons de comportement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook